edit hika > merci de faire attention aux images, une fois de plus
Années de production : 2006 - 2007
genre :Enigmes policières, fantastique
Résumé :
Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué. Tellement doué qu'il trouve la vie ennuyante et monotone. D'ailleurs il trouve ce monde perverti par le pouvoir et l'argent.
En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre, carnet envoyé sur terre par Riurk, un shinigami (Dieu de la mort) qui s'ennuyait.
En effet, le Death Note est une création “démoniaque” et donne le pouvoir d'annihiler quiconque a son nom écrit dedans.
Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce mangas, ou intrigue et suspense sont présent sur toutes les pages du mangas. J'ai particulièrement appécié le jeu du chat et de la souris entre Yagami (celui qui détient le death note)et L ( celui qui a en charge de l'attraper)
Toutefois, à un moment dans le mangas je le trouvais ennuyeux
Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.
Mais pour en venir au sujet de ce topic, il est vrai qu'il est moins connu que naruto mais je pense que cela est normal vue que je pense que le public visé par Death Note est différent de celui de naruto. Dès lors, ce dernier est plus "bankable" en France que Death Note. D'où son retard de parution en France.
Je pense qu'il existe bien d'autre raison pour expliquer cela (frileusité par rapport à l'univers mangas, différence de culture (notamment avec les shinigamis), l'ambiguîté du personnage de yagami, etc...) mais cela serait très long à expliquer
^___^
Dernière modification par leara500 (22-02-2008 11:27:13)