J'ai été à un moment un peu obsedé par les yeux... à plusieurs moments même... acros si vous voulez ,amis c'est souvent comme ça lorsque j'ai un nouveau jeu... mais ca ne tourne jamais à l'extreme: je peux vivre sans. je connais par contre un ami qui avant, était plus qu'accro, et qui, même s'il a diminué sa "consomation" , joue toujours énormèment. e tmoi, j'aime toujours les jeux vidéos... c'est un peu comme le foot: j'ai grandit dedans, avec des mecs qui sont, ou plutot étaient, mes amis. je peux rien y changer...
mais je tenais quand même à dire... lorsqu'on est dans ce cercle vicieux de la dépendance... c'est jsute horrible. les gens se moquent des "accroc", et même si moi je n'ai pas eu ce problème, vu que j'avais encore une vie à coté et que je n'en parlais pas trop, je plains vraimentceux qui souffrent de ca. Imaginez-vous: ne vivre plus que pour le simple plaisir de jouer à un jeu, de se metre dans la peau d'un héros et de vivre des aventures incroyables... loin de la vraie vie, loin des ennuis, loin des critiques... plus les gens se foutront de la gueule de "l'accro", plus il aura envie de se réfugier dans son monde virtuel...
Mais il ne faut pas en faire une généralité: il y a "aimer jouer aux jeux-vidéos", comme moi et comme mon ami, " trop jouer aux jeux-vidéos" comme mon ami et certains fanatiques des sims, wow ou compagnie, et enfin, il y a " être accro, obsedé, par les jeux-vidéos" . Autrement dit, ne plus pouvoir s'en passer.
Je trouve aussi un mouvement assez inquiètant: les mmorpg, les jeux de roles en ligne... le plus flipant, c'est Wow... il y en a qui aiment... et d'autres qui sont accros. et le pire je pense, c'est new life ( je crois que ca s'appele comme ca...)
Enfin, moi, il y a une chose à laquelleje pense que je suis presque accro, et à laquelle j'ai deja été accro: l'ordinateur, et plus particulièrement, internet...
Et ca, c'est limite pire : /