15:10 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Pourquoi est-on sur terre ?  

Lancé par Maître Sauron - 31 réponses - Page 2

shito
shito
Chuunin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Pourquoi est-on sur terre ? 
Voila une bonne question...
D'un point de vue scientifique, la planete Terre est la seule capable de nous fournir de quoi vivre alors voila une des raisons
De mon point de vue chaque etre vivant née avec ses point fort et ses faiblesse.
Pour les animaux par exemple mon avis c'est qu'ils n'ont pas réelement de "vie" mais plutot il "survive" le plus longtemps possible c'est le dominant qui résiste le plus longtemps et non le dominer

Pour les Hommes mon avis c'est que sa vie se resume à des complications insencées et quasiment obligatoire.Bref on se complique la vie alors qu'on pourrrait obtenir ce que l'on voudrait dans le calme et la paix....

Flem! [Kôga SHN][¤BoY'S WaNtEd¤][mehdi20¤shito]

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Kila a écrit:

0012>> chacun ses croyances.

Moi je dirais qu'il n'y a pas de pourquoi. On est là point, y a pas à chercher pourquoi.

Le seul but de la vie c'est de vivre, la seule erreur c'est que nous sommes tellement évolué qu'on a pris conscience de notre état, alors on cherche des reponses en trouvant des questions.

Nous sommes les seuls êtres vivant à se poser ce genre de question.

Alors vivez votre vie sans vous posez de question, THE WORLD IS YOUR. Aller vite, tous à vos vies, viva la vie, ce n'est que mon avis.

Ouah , j'adore , on a le même mode de penser. wink

Linfa
Linfa
Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

je pense que si on est sur Terre, c'est du au hasard ^^
Aprés c'est a nous de décider de quoi faire de notre vie. personnellement je ne croie pas du tout qu'il y est une force au dessus de nous (comme un dieu), aprés tout si il y a eu plein de croyance c'est parce que avant il y avait plein de maladie inconnu et que les personnes avaient peur donc ils ont préféré pensez que aprés la mort, il y avait quelque chose de mieu peut être est ce vraie mais ça on le sera que quand on sera mort ^^ Notre but final dans la vie c'est la mort, car donner la vie c'est en même temps donner la mort a quelqu'un, on nait pour mourir aprés faut voir quoi faire entre temps pour ne pas s'ennuyer.
voila ma façon de penser wink

"Qui sait si la vie n'est pas la mort et si ce n'est pas la mort que les hommes appellent la vie

walas
walas
Genin

Pourquoi vous croyaient que la vie est pleine de problème, de malheurs etc ...
La vie peut avoir des moments de pur bonheur comme:
- être amoureux (se)
- rire jusqu'en avoir mal aux aux côtes
- avoir des picotements quand on voit une personne spéciale
- s'enrouler avec une serviette chaude après la douche
- entendre accidentellement quelque chose de bien sur soi-même
-être aimé et vivre avec celui ou celle qu'on aime

et j'en passe il y a qu'une seule vie alors profite un max

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Ouf une question difficile sur lequel j'ai déjà planché avec un pote ... sur un banc en regardant les étoiles ... avec une bouteille d'alcool ... Le résultat était pas beau ... enfin bref !

Je crois qu'il faut se poser d'autres questions avant:
Qui nous dirige ?
Dieu ou nous mêmes ?
En gros: sommes-nous les instruments de quelqu'un ?

Oui, non, peut-être ... Y'a un autre lien avec ta question du départ: si Dieu (on l'appelle comme on veut, les athées comme moi s'en foutront) existe, dicte-t-il ses lois ? Sommes-nous ici pour accomplir quelque chose de par sa volonté ?

Les questions sont multiples, on peut pas répondre à ta question (désolé !) par de petites phrases toutes simples et bêtes (c'est ce que je vais faire tiens !) et qu'il nous faudrait carrément un livre de 700 pages (minimum) pour analyser et répondre !

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il est tard et que moi, je suis sur Terre pour profiter de la vie et que je me pose jamais de questions philosophiques à cette heure-ci !! XD
Quoi mon intervention ne sert à rien ? Ah bon, c'est pas grave, les questions philosophiques ne servent à rien, juste à se poser des questions sur nous-mêmes et se juger les uns les autres pour que dalle.
A ciao bonsoir !

Mens sana in corpore sano. Sauf quand je bois trop xD

To be or not to be (on earth? :-o) c'est simplement une discussion à laquelle on ne pourra jamais de solution..
chaque individu voit sa vie à sa façon, s'il y a une finitude, un but à ta vie, c'est parce que toi tu l'as fixé..
Je refuse l'alternative de l'existence de Dieux, et ça m'est totalement personnel comme choix, pour moi on est là et en aucun cas il faut se triturer la tête avec ces questions, mais profiter de la chance qu'on a..
Aussi pour répondre à ces questions on pourrait se tourner vers des images comme des textes de la mythologie grecque ou encore des textes religieux ^^

et pis aussi je voulais rajouter qu'il manque quelque chose à la question du topic, c'est vrai, parce que poser uniquement la question, pourquoi nous terriens nous sommes?, c'est exclure la vie outre sur terre... :p et là je crois à la vie extraterrestre, uniquement parce que nous sommes bien jeune par rapport à tout ce qui nous entoure, bien petit, et qu'il serait triste dans cette immensité de ne trouver d'autres formes de vie
vila euh, j'arrête là ^^' bonne nuit

deathgoth
deathgoth
Etudiant

• 81 Messages | Galerie | Recueil | Offline

POUR moi franchement je trouve que sa ne sert a rien de vivre a par avoir toujours des ennuies, être malheureux et plein d'autres choses... De toute façon on ne fait que détruire notre planète et de toute façon elle mourra notre planète ou plutôt explosera ^^ ET plus la vie est monotone toujours la même chose la routine ( école, exam, quelques fou rire avec les copains "c'est la seul chose qui est bien", toujours le même trajet la même ville de temps en temps d'autres paysages "sa aussi c'est bien sa change un peu" ^^ Sinon rien d'intéressant !!

~La m0rt à un g0ût...~

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0136s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !