Forums » Pourquoi est-on sur terre ?:

Pourquoi est-on sur terre ?  

Lancé par Maître Sauron - 77 réponses - Page 2



Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

[quote=Kila]0012>> chacun ses croyances.

Moi je dirais qu'il n'y a pas de pourquoi. On est là point, y a pas à chercher pourquoi.

Le seul but de la vie c'est de vivre, la seule erreur c'est que nous sommes tellement évolué qu'on a pris conscience de notre état, alors on cherche des reponses en trouvant des questions.

Nous sommes les seuls êtres vivant à se poser ce genre de question.

Alors vivez votre vie sans vous posez de question, THE WORLD IS YOUR. Aller vite, tous à vos vies, viva la vie, ce n'est que mon avis.[/quote]
Ouah , j'adore , on a le même mode de penser. wink

 

Linfa
Linfa
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

je pense que si on est sur Terre, c'est du au hasard ^^
Aprés c'est a nous de décider de quoi faire de notre vie. personnellement je ne croie pas du tout qu'il y est une force au dessus de nous (comme un dieu), aprés tout si il y a eu plein de croyance c'est parce que avant il y avait plein de maladie inconnu et que les personnes avaient peur donc ils ont préféré pensez que aprés la mort, il y avait quelque chose de mieu peut être est ce vraie mais ça on le sera que quand on sera mort ^^ Notre but final dans la vie c'est la mort, car donner la vie c'est en même temps donner la mort a quelqu'un, on nait pour mourir aprés faut voir quoi faire entre temps pour ne pas s'ennuyer.
voila ma façon de penser wink

"Qui sait si la vie n'est pas la mort et si ce n'est pas la mort que les hommes appellent la vie

walas
walas
Genin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Pourquoi vous croyaient que la vie est pleine de problème, de malheurs etc ...
La vie peut avoir des moments de pur bonheur comme:
- être amoureux (se)
- rire jusqu'en avoir mal aux aux côtes
- avoir des picotements quand on voit une personne spéciale
- s'enrouler avec une serviette chaude après la douche
- entendre accidentellement quelque chose de bien sur soi-même
-être aimé et vivre avec celui ou celle qu'on aime

et j'en passe il y a qu'une seule vie alors profite un max

Now,um,usually I dont do this but uh.... Go head' on and break em off wit a lil' preview of the re

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Ouf une question difficile sur lequel j'ai déjà planché avec un pote ... sur un banc en regardant les étoiles ... avec une bouteille d'alcool ... Le résultat était pas beau ... enfin bref !

Je crois qu'il faut se poser d'autres questions avant:
Qui nous dirige ?
Dieu ou nous mêmes ?
En gros: sommes-nous les instruments de quelqu'un ?

Oui, non, peut-être ... Y'a un autre lien avec ta question du départ: si Dieu (on l'appelle comme on veut, les athées comme moi s'en foutront) existe, dicte-t-il ses lois ? Sommes-nous ici pour accomplir quelque chose de par sa volonté ?

Les questions sont multiples, on peut pas répondre à ta question (désolé !) par de petites phrases toutes simples et bêtes (c'est ce que je vais faire tiens !) et qu'il nous faudrait carrément un livre de 700 pages (minimum) pour analyser et répondre !

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il est tard et que moi, je suis sur Terre pour profiter de la vie et que je me pose jamais de questions philosophiques à cette heure-ci !! XD
Quoi mon intervention ne sert à rien ? Ah bon, c'est pas grave, les questions philosophiques ne servent à rien, juste à se poser des questions sur nous-mêmes et se juger les uns les autres pour que dalle.
A ciao bonsoir !

Ce que je fais est néant ... oui, je suis fainéant !

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

To be or not to be (on earth? :-o) c'est simplement une discussion à laquelle on ne pourra jamais de solution..
chaque individu voit sa vie à sa façon, s'il y a une finitude, un but à ta vie, c'est parce que toi tu l'as fixé..
Je refuse l'alternative de l'existence de Dieux, et ça m'est totalement personnel comme choix, pour moi on est là et en aucun cas il faut se triturer la tête avec ces questions, mais profiter de la chance qu'on a..
Aussi pour répondre à ces questions on pourrait se tourner vers des images comme des textes de la mythologie grecque ou encore des textes religieux ^^

et pis aussi je voulais rajouter qu'il manque quelque chose à la question du topic, c'est vrai, parce que poser uniquement la question, pourquoi nous terriens nous sommes?, c'est exclure la vie outre sur terre... :p et là je crois à la vie extraterrestre, uniquement parce que nous sommes bien jeune par rapport à tout ce qui nous entoure, bien petit, et qu'il serait triste dans cette immensité de ne trouver d'autres formes de vie
vila euh, j'arrête là ^^' bonne nuit

 

deathgoth
deathgoth
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

POUR moi franchement je trouve que sa ne sert a rien de vivre a par avoir toujours des ennuies, être malheureux et plein d'autres choses... De toute façon on ne fait que détruire notre planète et de toute façon elle mourra notre planète ou plutôt explosera ^^ ET plus la vie est monotone toujours la même chose la routine ( école, exam, quelques fou rire avec les copains "c'est la seul chose qui est bien", toujours le même trajet la même ville de temps en temps d'autres paysages "sa aussi c'est bien sa change un peu" ^^ Sinon rien d'intéressant !!

~La m0rt à un g0ût...~

Gothick_Girl
Gothick_Girl
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Pour quoi ont n'est sur terre?


Pour moi il n'y a aucunes raisons je me fou de comment ont as été créer et de comment ont est arrivé là

Moi je me dis que chacun doit ce trouvé une raison de vivre...
EX: une passions,une personne,un but etc...

Pour moi, c'est d'aider les gens en difficulté les aidées à surmonté les moments difficiles cela est très dure à faire mais lorsque j'y arrive cela me fais me sentir tellement bien! ^_^

Puis la vie n'as pas que des bons coter!
Échecs amoureux, social, au travail ou à l'école!
Les problèmes de famille, les problèmes de finance, les gens qu'ont pert etc...

Mais il faut savoir rester fort et passer par dessus les obstacles que la vie nous présente essayer de tout faire pour être heureux pour que les gens qu'ont aime soit heureux! ^_^

Quand je réfléchie vraiment la vie vaux le coup d'être vécus parfois l'ont peux vivre des moments magnifiques!

J'en ait écrit beaucoup mais bon voilà en résumé il faut trouvé ça raison de vivre et essayer de profiter de la vie et d'être heureux! ^_^

 

Idji
Idji
Chuunin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Y a des philosophes ici abusé, enfin qui croient en être ê_è

On est sur terre car l'existence humaine doit existé ? Un univers sans formes humaines n'aurait aucun sens xD

Vous cherchez tous la réponse, mais vous la saurez jamais =o
On est sur terre car on devait l'être c'tout, vous compliqué pas la vie big_smile

Moi je dis ça car c'est ma façon de voir les chose mais bon !

 

kyubi-kitsune
kyubi-kitsune
Excellent Genin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

on est sur terre pour pas etre dans le ciel , sa coule de source XD pouvoir d'achats augmenté , plus de fric depensés XD


Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dLes messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles.

 

Baka Kitsune
Baka Kitsune
Genin d'Elite

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Pourquoi on est sur Terre? Bonne question, moi personnellement  j'ai pas envi de m'embêter à chercher, je pense que c'est une des questions auxquelles il n'y a pas de réponses, comme par exemple, est-ce que Dieu existe ou encore qui a tout créé au commencement? Il y en a qui disent qu'on est là grâce à l'évolution et tout, mais dans ce cas on peut aussi se demander pourquoi il y a eu cette évolution. Il faut profiter de la vie, c'est tout.

T'es venu ! T'as vu ! Et tu t'es fait botter le cul !

MllePaige
MllePaige
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Pourquoi on est sur Terre ? Bonne question que celle là ! Tu es d'humeur philosophique dis-moi ! ^^
Réponse assez "scientifique" (quoique) : le système solaire, la Terre et l'univers tel que nous le connaissons sont là, mais ils auraient très bien pu ne jamais exister. Nous sommes apparues sur Terre mais on aurait pu ne jamais apparaître si les conditions globales (composition de l'atmosphère en oxygène, ozone, température, présence d'eau...) avaient été un peu différentes. Donc pas la peine pour moi de m'en remettre à la transcendence ou à une quelconque autorité divine, notre vie sur Terre résulte d'une succession d'événements aléatoires qui l'ont permise et, l'Homme n'a aucun but, aucune "utilité". Il n'y a aucune nécessité à notre existence (et oui : le néant c'est triste), l'Homme n'est pas supérieur en ce monde comme certains aimeraient le croire... Bref la fatalité ! Et pour les animaux principe de sélection naturelle !
Bon j'arrête là, j'ai le neurone en surchauffe c'est pas très bon ça à quelques jours de la rentrée ! J'veux pas trop l'abîmer il va devoir tenir une année ! Oo

Dernière modification par MllePaige (26-08-2009 23:20:19)

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Parce qu'ils ont mordus dans la pomme.

Dernière modification par lilivalentine (26-08-2009 21:34:57)

woof woof

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

ce qui est certain , c'est que nous ne sommes pas les seul dans l'univers , il existe forcement une planete regrouppant les meme condition climatique , besoin pour la vie [ l'eau ] afin qu'il puisse y avoir de la vie

je vais meme aller plus loin , imaginer quelque seconde que une autre vie existe , mais que celle ci n'est pas les meme besoin que nous , ( pas besoin d'oxygene ou d'eau] , cela changerai tout

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

La vache!

En 3 lignes de ce que tu as raconté, j'ai rien pigé!

Pourquoi 80 % des wonniens ne savent pas écrire, POURQUOI??!!

Bref, en lisant le titre, je peut dire que l'on est là, et on doit vivre notre vie comme on l'entend, certains disent, ouais, y'a pas d'alien, pas d'fantômes, alors pourquoi la terre(qui doit être vachement lourdes)fait-elle pour flotter.
Et puis, l'univers infini, non?, y'a des trou noirs, y'a bien quelque chose après.

wink

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

" Pourquoi 80 % des wonniens ne savent pas écrire, POURQUOI??!!  "

je vais te repondre : quand d'apres toi il y a autant de monde qui ne savent pas ecrire , peut etre faudrai t-il  que tu te remette en question quant à ta comprehension

je m'excuse si je n'adapte pas mon ecriture pour les cretins -_-

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Parce que la gravité de la planete nous retiens ? parce que la vierge Marie ne les plus ? Parce sinon la terre serait sur nous ?
Voila en fait plus le temps avance plus on s'enfonce. La nous sommes sur terres et bientot, 6 pieds sous terres sad

Dieu nous a donné la vie pour nous la reprendre è_é
Qu'il se branche merde, sinon moi je suis sur la terre pour faire jolie <3

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

chishiryou
chishiryou
Excellent Genin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

bah t'es là comme un baka
a te poser des questions existencielles comme un moron

sur ton existence pathetique

"pourquoi je suis là?"

parce que ta mere t'as pondu tout simplement XD
parce que t'as pas eu le choix
comme tes geniteurs avant toi non pas eu le choix
et toi aussi tu pondras des marmots qui se demanderons : "pourquoi je suis là" à leur tour

A bon entendeur...

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Pourquoi est-on sur Terre ? Question sans réponses, bien que je pourrais me contenter de dire d'un point de vue économique, qu'on est sur Terre pour produire et consommer. Selon le point de vue qu'on adopte on peut aborder plusieurs réponses.

La question la plus intéressante n'est pas de savoir pourquoi mais plutôt comment et de l'origine des choses.

 

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Vous êtes tous sur terre pour me servir et me vénérez.

Allez! Ventilez moi avec une longue feuille de cocotier et faite moi mangez des raisins a même la grappe!


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

pourquoi sommes-nous sur Terre?
Déjà posons-nous la question: Existons-nous vraiment?
Après tout, qui me dit que je ne vous invente pas de toute pièce, les problèmes de la planète, la planète! En fait il y a peut-être juste moi, dans une zone blanche, qui vous invente tous.
Donc si on se base sur le fait que nous n'existons pas, alors, nous ne sommes pas sur Terre, donc la question de départ n'a plus aucun intérêt. Donc nous sommes sur Terre mais nous ne le sommes pas, et nous avons encore moins un but

Yep! Yep!

Fight-Night
Fight-Night
Genin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Pourquoi on est sur terre?C'est simple on y est pour 3 choses:
_vivre
_perpetuer l'espèce humaine(baiser)
_mourir

Voilà c'est tout faut pas chercher loin wink

Si t'ouvres ce spoil c'est qu't'es con:

[spoil]c'est bien ce que je pensais,t'es con wink[/spoil]

 

Itachitheking
Itachitheking
Chuunin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

[quote=Maître Sauron]Pk on est sur terre ? Tel est une question que tout le monde se pose ... Bon pas vraiment la question ets + esque sarkozy va augmenter le pouvoir D'achat ? ouai donc ce post est crée pour conaitre votre avis :
Ben pour moi ce serait plus une erreure que autre chose ^^ ou se serait peut etre pour chercher le bonheure mais bon avec l'argent qui va avec ^^ donc je pense que l'homme s'égare ... bref voila dsl pour l'orthographe ^^ et pour mon avis un peu zarb big_smile donc a vous >>[/quote]
Pourquoi on est sur terre ?

C'est Dieu qui nous a crée et ainsi nous a offert l'éspoir de vivre big_smile

Scantraxx Rootz

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Selon un vieux bouquin dont j'ai oublié le titre, ce serait pour racheter les péchés d'un vieux gars et de sa copine qui en avaient marre d'être débiles et qui voulaient s'instruire =/

Dernière modification par ~_Pride_~ (10-04-2010 00:50:28)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

[quote=Maître Sauron]Pk on est sur terre ? Tel est une question que tout le monde se pose ... Bon pas vraiment la question ets + esque sarkozy va augmenter le pouvoir D'achat ? ouai donc ce post est crée pour conaitre votre avis :
Ben pour moi ce serait plus une erreure que autre chose ^^ ou se serait peut etre pour chercher le bonheure mais bon avec l'argent qui va avec ^^ donc je pense que l'homme s'égare ... bref voila dsl pour l'orthographe ^^ et pour mon avis un peu zarb big_smile donc a vous >>[/quote]
Ba c'est simple on est la pour se préparer a niquer les E.T a oup de M16 XD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Map'son
Map'son
Genin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

[quote=~_Pride_~]Selon un vieux bouquin dont j'ai oublié le titre, ce serait pour racheter les péchés d'un vieux gars et de sa copine qui en avaient marre d'être débiles et qui voulaient s'instruire =/[/quote]
Il y avait aussi une pomme et un serpent ? Mais ché plus qui avait mangé la pomme...

Pour ma part, je pense que si nous vivons sur terre, c'est que nous avons à accomplir qqch. Mais faut pas non plus croire que nous sommes des héros capables de prendre notre destin en main. Ben non, faut pas croire.
Comment voulez-vous prendre votre vie en main si vous êtes dépendant du système, de la société dans laquelle vous vivez ?! Celui qui fera vraiment qqch de sa vie, c'est celui qui aura le courage de dire non à tout ce que la société lui propose et lui force à gober. Même si ce type-là, il aura du pain sur la planche.

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

Pied de page des forums