Forums » Pourquoi est-on sur terre ?:

Pourquoi est-on sur terre ?  

Lancé par Maître Sauron - 77 réponses - Page 1



Maître Sauron
Maître Sauron
Excellent Genin

Pourquoi est-on sur terre ?

Pk on est sur terre ? Tel est une question que tout le monde se pose ... Bon pas vraiment la question ets + esque sarkozy va augmenter le pouvoir D'achat ? ouai donc ce post est crée pour conaitre votre avis :
Ben pour moi ce serait plus une erreure que autre chose ^^ ou se serait peut etre pour chercher le bonheure mais bon avec l'argent qui va avec ^^ donc je pense que l'homme s'égare ... bref voila dsl pour l'orthographe ^^ et pour mon avis un peu zarb big_smile donc a vous >>

je vous prévient que je vais controler le monde mouhahaha Dabedidabedai I'm blue Dabedidabedai !

Mithos
Mithos
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Personnellement, je sais pas si il y a un but. Pourquoi y aurait-il un but à notre existance? hum, J'éspère qu'il y a un but, et j'éspère aussi qu'il n'y en ai pas. Bon c'est très philosophique tout ça mais sans d'autres posts je pourrait pas argumenter plus (si on appelle ce que je viens de faire de l'argumentation....)

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

Mithos
Mithos
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

pierre-yves>Si la vie est un concentré de problèmes, on peut aussi dire l'inverse: la vie est un concentré de bonheur !!! j'ai pas d'exemple à te donner parce que je suis pas dans ta vie mais tu trouvera surement plein de choses qui te font plaisir, même si t'a l'impression que les malheurs sont plus gros ou plus fréquents.
Ca me rappelle l'ending de Pokémon ('-_-)... "On n'sait jamais c'qui nous attend... des hauts et des bas, et inversement."
Cette phrase elle m'a marqué, jai du l'entendre quand j'avais 8 ans...

Dernière modification par Mithos (21-02-2008 21:46:47)

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

cocktail
cocktail
Bon Genin

  • 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Pourquoi suis-je sur terre?
Je dirai l'attraction terrestre? (c'est un peu simple je sais^^)
Sinon je sais pas trop. Selon moi l'homme n'a pas d'autre but que celui de succomber à ses désirs.
Mithos : c'est sur que pokémon c'est une grande référence de la philosophie contemporaine mdr XD

Ps : ça devrait pas aller dans "débat" cette discussion?

Des fote d'ortografe ou sa?

Junely
Junely
Bon Genin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Pourquoi sommes-nous sur terre?
Pffiou, une question philosophique? Nan je rigole, à vrai dire je ne me suis pas vraiment posée la question... ( faut dire que je ne me pose jamais vraiment de questions...)
Bah, je vais être fataliste, on est là sur terre parce qu'on vient de je ne sais où et pis on peut rien y faire. Après tout c'est vrai, on a pas choisi où on habite, qui on est... oulà,je déborde -_-

hum hum...
C'est vrai que je ne trouve pas de réponse à part ce machin fataliste que tout le monde dit xD

Comme cocktail je pense que ça devrait plutôt aller dans débat mais bon... pas grave

La première fois que je t'ai vu,je suis tombée à tes pieds, mais en fait, j'ai juste trébuché.

Mithos
Mithos
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Junely> Je pense qu'on choisit qui on est dans la limite ou y'a personne qui nous oblige à être quelqu'un. C'est clair on a pas choisi la base de son physique, mais le physique justifie-t-il qui on est?
Et pour ce qui est de là où on habite, ben c'est clair qu'on pouvait pas choisir autre chose que la Terre vu qu'on y est, mais on peut toujours choisir l'endroit de la Terre dans lequel on veut vivre.

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Je ne suis pas un philosophe ; c'est pourquoi je répondrais de manière purement scientifique : Le hasard de l'évolution !

Quand le premier humanoïde est apparu, ce n'était qu'un vulgaire singe. Mais pour qu'on en arrive à se demander ce qu'on fait là (depuis la très lointaine antiquité, quand même), on a sacrément évolué (jusqu'à Sapiens Sapiens).

La question est donc ; Pourquoi, tout d'un coup, un singe a tenté de marcher debout ? (Ce qui a fait évoluer son cerveau, qui est devenu plus volumineux, etc.)

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

hokage 004
hokage 004
Chuunin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Vous étes sur terre pour moi vous devez me servir et fermé vos geul xDDDDDD nan je lol

je pense que on est sur terre pour la détruire tous simplement et la terre é la pour nous détruire voila ^^

é sé le plus rapide qui gagne bon la j'avou on a une avance sur la terre mais elle nous facilite pa la tache en envoyant des cyclone (telle que catrina xD) mais nous on polu, on fait la guerre et on invente de nouvelle maladi

 

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Ouais mais cette question c'est de la science de la vie en faite, j'ai pas pris de cours la dessus, pis je m'en tape un peu mais bon je vais y réfléchir ici  ...
A le base , il me semble que nous aurions du crever de froid et de faim lorsqu'un froid polaire c'est installé sur la terre (genre au néandértale , ou un truque comme ça) . Mais avec notre intelligence dévelloppée on s'est permis de survire grâce à la chasse et surtout, au FEU !  En faite on n'est pas une erreur car on a reussit là ou d'autres on échoués (genre les mammouths ou les dinosaures) .. et puis on s'est reproduit  et puis on en est arrivé là .. tac

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

Vermine
Vermine
Excellent Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Peut-être pour préparer sa mort... ;-)

Sinon je dirai que la question est plutôt que veut-on faire de notre vie? Quelles sont nos principes, convictions? Je pense que répondant à ces questions, on répond également à la question du topic.

 

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Moi je pense qu'on est sur terre pour essayer de la rendre meilleure, sauf que là, on a pas trop compris le message et on fait le contraire....
Ou alors on est sur terre pour que dalle.Peut-être même qu'on est sur terre pour se demander pourquoi on est sur terre.....XD

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

hurumika
hurumika
Excellent Genin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Pour ce sujet je suis tout à fait d'accord...On a rien a faire ici..Ca a été une erreur..Une grosse erreure que de crée l'homme.. Une stupidité meme..Je ne comprendrais jamais la raison..Rendre la terre meilleur...Tss..La encore reviens une multitude de questions.

Pourquoi rendre une planete plus "joviyale" dans un univers sans limite..

 

Mithos
Mithos
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

hurumika> pourquoi avoir un univers sans limite si on ne peut pas le rendre plus jovial?
Une erreur de le créer? Je ne pense pas que l'homme a été créé directement comme ça hop les doigts dans le nez.
Il a plutôt ete créé avec une base laissée au hasard de l'évolution.
Si tu pense qu'on est une erreur y'a que 3 solutions:
1- tu t'en fous de tout et tu continue de vivre
2- tu nous tue tous
3- tu te sucide

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

hurumika
hurumika
Excellent Genin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

[quote=Mithos]hurumika> pourquoi avoir un univers sans limite si on ne peut pas le rendre plus jovial?
Une erreur de le créer? Je ne pense pas que l'homme a été créé directement comme ça hop les doigts dans le nez.
Il a plutôt ete créé avec une base laissée au hasard de l'évolution.
Si tu pense qu'on est une erreur y'a que 3 solutions:
1- tu t'en fous de tout et tu continue de vivre
2- tu nous tue tous
3- tu te sucide[/quote]
Et bien figure toi que j'ai deja reflechie a la troisieme solution..
Mais bon.

 

Maître Sauron
Maître Sauron
Excellent Genin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

[quote=hurumika][quote=Mithos]hurumika> pourquoi avoir un univers sans limite si on ne peut pas le rendre plus jovial?
Une erreur de le créer? Je ne pense pas que l'homme a été créé directement comme ça hop les doigts dans le nez.
Il a plutôt ete créé avec une base laissée au hasard de l'évolution.
Si tu pense qu'on est une erreur y'a que 3 solutions:
1- tu t'en fous de tout et tu continue de vivre
2- tu nous tue tous
3- tu te sucide[/quote]
Et bien figure toi que j'ai deja reflechie a la troisieme solution..
Mais bon.[/quote]
peut etre qu'on est sur terre pour ... :
- Preparer sa mort
- Finir Naruto (ben quoi ><)
- Rechercher le bonheur

impossible selon moi :
- Un monde en paix car si il n'y a ni mal il n'y a pas de bien >< et que tuer est inscrit dans nos gènes (comme en témoigne le livre de bernard weber : le papillion des étoiles)
- Qu'on a tous une mission sur terre ( C'est bien trops vague sa pourrait etre sauver le monde comme macher du chewin-gum (dsl pour l'ortho) )
- ... je cherche ^^'

je vous prévient que je vais controler le monde mouhahaha Dabedidabedai I'm blue Dabedidabedai !

theberserker
theberserker
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Vivre c'est beau, vivre c'est moche

a-t-on été créé par Dieu, ou créé totalement au hasard ?
sommes-nous sorti des météorites qui ont tués les pauvres dino ?
à quoi sert-on au juste dans une vie ?

tels sont les questions que je me pose...

l'humain sur Terre c'est :

-détruire
-montrer son aspect supérieur face aux autres créatures
-reconstruire
-tuer
-puis finir une vie banal commen t'en d'autre

pourquoi sommes-nous sur Terre ?

-pour se faire la guerre car : '' l'amour c'est comme la paix c'est dur à maintenir ''.
-pour vivre un temps avant de disparaître, et sûrement apparaître dans une autre vie, une autre Terre tel Gaïa.
-faire une vie d'être vivant pour détruire la Terre, seul planête vivante du système solaire.

Ce qui me tracasse c'est pas pourquoi on vit est on est sur Terre mais Qui nous a créé, cela ne peut pas être les dinosaures... ni Dieu (a part si Dieu est un dinosaure)... enfin je m'écarte du sujet là XD

On est sur Terre pour une bonne raison, oui certes mais laquelle ?

Des créatures nous ont créés et nous observe (ET !!!!)
Ont a été créée au hasard ou grâce à quelque chose ?

m'enfin notre vie sur Terre c'est comme vivre en enfer :
l'humain qu'est-ce ?

-l'humain ne peut vivre que grâce à l'argent

-l'humain tourne autour du sexe, de la mort et de la vie

de plus l'humain est-il vraiment unique (au moins psychologiquement) ?

oui et non ...
tout humain vie de colère et de paix
tout humain doit se faire la guerre
tout humain a une religion centrée sur un Dieu (ou plusieurs mais je parle au moins du Dieu le chef tel par exemple: zeus)
tout humain à un caractère pas si différent que les autres : on est tous un peu égoïste, avare, sympatique, méchant, gronon, bref ...

L'humain en lui même a tous des réaction a peu près pareil tel si on laisse quelques humains seuls sur une île ou il y a peu de nourriture il vont finir par s'entretuer pour manger... (cf: sa majesté des mouches)

L'humain veut tous et rien
exemple : ''je veux cette console de jeux vidéo (on prend comme exemple la wii) avec ce jeu il est trop trop bien (mario kart wii) paf disons que le gars il l'a il y joue puis un jour il voit sur xbox360 ou ps3 un jeu encore plus cool que mario kart wii, il va acheté la ps3 ou xbox360 avec le jeu et laisse tomber la wii et ainsi de suite ... car plus tu joue à quelque chose plus elle t'ennuie (c'est pas trop un bon exemple mais bon c'est dans le ''tas'')

bon je sais pas si je suis le sujet ... XD
sûr ce à la prochaine ;p

made in shinobis of kiri

sakura_fleur
sakura_fleur
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Wow bonne question. C'est vrai que y en a qui dise que on est la pour une mission. Peut-être sommes nous là pour justement découvire qu'elle est notre mission.^^ Non je blague. Je pense que on es sur la terre pour laisser notre grain de vérite, pour combler le vide chez une personne?

Après tout que tu sois la personne qui a marcher sur la gomme ou celle qui a fais régner la paix, tu auras réussi à combler le vide d'une personne.
Mais une chose dont je suis sur peux importe les choix que l'on fais dans la vie, cela nous mène à la mort... le début de la fin...
Alors peut-être sommes nous ici seulement pour prolongé l'attente qui mène à la mort.

 

Vermine
Vermine
Excellent Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

[quote=sakura_fleur]Mais une chose dont je suis sur peux importe les choix que l'on fais dans la vie, cela nous mène à la mort... le début de la fin...
Alors peut-être sommes nous ici seulement pour prolongé l'attente qui mène à la mort.[/quote]
Sans vie il n'y a pas de mort...


[quote]ni Dieu (a part si Dieu est un dinosaure)[/quote]
Pas compris cette allusion non plus.


Créé par des extraterrestres? Mais comment sont apparus ces extraterrestres alors? Ça repousse la question indéfiniment... A un moment il a dû y avoir un début, avant quoi il n'y avait rien. Tout vit, puis meurt...

Je suis un peu hors sujet, désolé.

 

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Moi je ne crois absolument pas au destin. Ces histoires selon lesquelles notre passé, notre présent et notre futur soient décidés et écrits à l'avance sans aucune possibilité de changement, pour moi il ne s'agit que de craques ! Notre destin est entre nos mains et c'est à nous de le modeler selon nos choix ! (Pardon pour le HS).

Sinon, pourquoi est-on sur terre ? Eh bien parce qu'une série d'évènements scientifiques a entrainé ce qui s'appelle la vie, et que cette vie a évolué, grandit, jusqu'à devenir ce que nous sommes aujourd'hui. Je ne pense pas que nous naissons et mourrons pour une raison particulière (mais qui sait ?).

Il y a des choses qui nous échappent dans la vie, des choses compliquées qu'il ne vaut mieux pas chercher à comprendre. Si l'être humain savait tout sur tout il n'y aurait plus de mystères et on ne se poserait plus de questions de ce genre. Résultat ? On finirait vite par s'ennuyer.

Enfin, c'est bien de songer un peu à ce genre de choses, en tout cas c'est mieux que de se demander comment s'appellera le prochain enfant de Brad Pitt et Angelina Jolie ou un truc dans le genre.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Maître Sauron
Maître Sauron
Excellent Genin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

[quote=Vermine][quote=sakura_fleur]Mais une chose dont je suis sur peux importe les choix que l'on fais dans la vie, cela nous mène à la mort... le début de la fin...
Alors peut-être sommes nous ici seulement pour prolongé l'attente qui mène à la mort.[/quote]
Sans vie il n'y a pas de mort...


[quote]ni Dieu (a part si Dieu est un dinosaure)[/quote]
Pas compris cette allusion non plus.


Créé par des extraterrestres? Mais comment sont apparus ces extraterrestres alors? Ça repousse la question indéfiniment... A un moment il a dû y avoir un début, avant quoi il n'y avait rien. Tout vit, puis meurt...

Je suis un peu hors sujet, désolé.[/quote]
si Dieux a éxister ou existe , dieux créa l'homme a son image puis l'homme a évolué ... Mais dieux on sait pas si il a évoluer ><

je vous prévient que je vais controler le monde mouhahaha Dabedidabedai I'm blue Dabedidabedai !

SIMOUSS
SIMOUSS
Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

moi je pense que dieu nous a tout simplement crée pour la seule et unique raison ( a mon avis ^^) de nous voir mourrir, du haut de son petit nuage, il tire au hasard un pauvre et innocent etre humain, et pafff !!!! il le tue,tout content de lui, juste pour son unique plaisir, en réalité dieu est kelkun d'égoiste et qui a eu une enfance de m****, ses parents l'on privé de naruto et maintenant il se vange sur nous, désolé pour les croyants parmi nous ^^

 

0012
0012
Bon Chuunin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

lol Dyeu(dsl je fait une faute de frappe xD)ne nous a pas créé parce qu'il exise pas^^

SIMOUSS ta jamais entendu parlé de l'évolution génétique?t'aprendras plein de choses passionante sur la création des hommes et pour ceux qui savait pas lunivers a été créé lors du big bang et la terre a suivit le mouvement enfin bon faite des recherches sur internet

S¤fiane Karismatik 93 ya zgaa 0012 entre dans la place <3

Kila
Kila
Bon Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

0012>> chacun ses croyances.

Moi je dirais qu'il n'y a pas de pourquoi. On est là point, y a pas à chercher pourquoi.

Le seul but de la vie c'est de vivre, la seule erreur c'est que nous sommes tellement évolué qu'on a pris conscience de notre état, alors on cherche des reponses en trouvant des questions.

Nous sommes les seuls êtres vivant à se poser ce genre de question.

Alors vivez votre vie sans vous posez de question, THE WORLD IS YOUR. Aller vite, tous à vos vies, viva la vie, ce n'est que mon avis.

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !!!

sasuke 25
sasuke 25
Chuunin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Pourquoi est-on sur terre ?
Déja ce n'est pas notre choix (enfin pas le mien déja big_smile)
Et en voyant ce qui passe dans notre monde, meutre , guerre , ravages , génocide ....
Si c'est pour nous entretuer rien ne sert de vivre ....

Mais tout n'est pas aussi noir ...
Car Si on est sur terre c'est pour le bonheur de quelqu'un mais aussi pour faire du mal au autres...
Ou alors nous a t'on envoyé pour changer justement cette terre qui part en sucettes xDDDD

Mais avec toutes les afflictions que subit notre coeur je crois pas que notre passage sur terre soit de tout repos, nous devons traverser touts les obstacles pour atteindre le bonheur ^_

bon voila ma petite vision de cette vie qui m'attend è_è

Infinity atmosphere, my world Trust nothing but pain to get me Through the daze, Nate Shinai

shito
shito
Chuunin

Re: Pourquoi est-on sur terre ?

Pourquoi est-on sur terre ? 
Voila une bonne question...
D'un point de vue scientifique, la planete Terre est la seule capable de nous fournir de quoi vivre alors voila une des raisons
De mon point de vue chaque etre vivant née avec ses point fort et ses faiblesse.
Pour les animaux par exemple mon avis c'est qu'ils n'ont pas réelement de "vie" mais plutot il "survive" le plus longtemps possible c'est le dominant qui résiste le plus longtemps et non le dominer

Pour les Hommes mon avis c'est que sa vie se resume à des complications insencées et quasiment obligatoire.Bref on se complique la vie alors qu'on pourrrait obtenir ce que l'on voudrait dans le calme et la paix....

 

Pied de page des forums