Forums » [Société] La dépeinalisation du cannabis !:

[Société] La dépeinalisation du cannabis !  

Lancé par Forget - 25 réponses - Page 1



Forget
Forget
Excellent Chuunin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Société] La dépeinalisation du cannabis !

Je sais pas si ce topic a deja ete ouvert, mais quoi qu'il en soit, en ce mooment on parle beaucoup de la depeinalisation du cannabis. Gros coup de pub pour qu'on vote pour tel parti ou veritable projet ? Et vous, etes-vous contre ou pour cette depanalisation ?!

1995

ElCo
ElCo
Bon Genin

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

Il faut légaliser la [b]ganja[/b], éliminez tous les vendeurs de [b]meca[/b], écoute ça !
Je préfère mourir un [b]spliff[/b] à la main, que de sniffer d'la [b]coc[/b] du soir au matin !

[u][i]Raggasonic[/i][/u]


Sérieusement, outre la super chanson de reggae de Raggasonic que je viens de citer, je suis pour suivre l'exemple des Pays-Bas et légaliser le cannabis. Pourquoi ? Faut un peu égayer la vie des gens ! smile

~When I sit alone, come get a little known, but I need more than myself this time~ [ElCo™]

Forget
Forget
Excellent Chuunin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]
Cela facilitera la dependance, l'achat. Mais bon cela permettra de se faire de l'argent (et oui encore !) et de regulariser, voir si  dans le produit il n'y a rien de louche !

1995

Siamounet
Siamounet
Bon Chuunin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

Légalisation serait un terme plus approprié je pense outre le fait que "dépeinalisation" soit très moche à prononcer ou écrire et que la formule exact pour ce mot est "dépénalisation".

C'était juste pour corriger wink

 

Yuushi-sennin
Yuushi-sennin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

Ouais mais ce que vous oubliez, c'est que, en admettant que la mesure passe, des marques vont être créés et les prix vont augmenter (principe "fait maison" du capitalisme, mais avouez que ça se vérifie). L'avantage de l'illégalité (sans penser aux conséquences type GAV, amende, prison pour les vendeurs), c'est que les dealers ont moins le sens des affaires que les mecs qui vont vous vendre des denrées alimentaires par exemple ou des produits ménagers (logique, eux ont fais des études big_smile). N'oubliez jamais ça, un bon cannabis est un cannabis libre du mercantilisme cancérigène qui pollue nos vies!

Professor Vanus ! Test D-2.

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

[quote=ElCo]Il faut légaliser la [b]ganja[/b], éliminez tous les vendeurs de [b]meca[/b], écoute ça !
Je préfère mourir un [b]spliff[/b] à la main, que de sniffer d'la [b]coc[/b] du soir au matin !

[u][i]Raggasonic[/i][/u]


Sérieusement, outre la super chanson de reggae de Raggasonic que je viens de citer, je suis pour suivre l'exemple des Pays-Bas et légaliser le cannabis. Pourquoi ? Faut un peu égayer la vie des gens ! smile[/quote]
De toute façon les pays-bas ils vont finir coulés alors il se fonce-dé avant xDDDDDD

Moi je pense que legaliser sa serai nul, sa gache tout le plaisir du fais que se soit interdit nan?

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

nardad
nardad
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

Bah moi je suis pour la légalisation du cannabis ,et à la dépeinalisation.Car la ganja il n'y a pas mieux, de plus elle soulage de plusieurs maladies comme l'insomnies,et autres de plus sa détend.
Pour parler de la depeinalisation ,bah ça sera bien pour les réseaux,les dealers ,car ils n'auront pas de peine mais d'après une vidéo qui circule sur le net De Villepin a dit qu'il donnerait des contraventions et donc ils ne seront plus placés en Gav ,menottés ,sans lacet (8)

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

[quote=Forget]Je sais pas si ce topic a deja ete ouvert, mais quoi qu'il en soit, en ce mooment on parle beaucoup de la depeinalisation du cannabis. Gros coup de pub pour qu'on vote pour tel parti ou veritable projet ? Et vous, etes-vous contre ou pour cette depanalisation ?![/quote]
Bin si le cannabis n'était pas illégal en France, on n'aurait pas vu de groupe comme Black Bombey, qui n'aurait donc pas pu faire la chanson "Mary".

En plus ça pue. Totalement contre.

22.10.14.26

rkacem
rkacem
Bon Genin

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

Totalement pour, le cannabis est bienfaiteur d'énormément de chose, vous savez qu'on pourrait faire roulé nos voitures avec sa et que sa as même déjà été proposer ? mais refuser parce qu'on est tellement bien avec le pétrole hein, on veut pas perdre cette putin de ressource hors de prix, et sincèrement j'en fume et sa m'aiderais parfois de pouvoir en trouver comme quand j'achète des clopes et pas devoir compté au ptit bonheur la chance si ton dealeur en as ou non, après bien sur la France ne laissera surement pas passer sa, sa ferait pas bien <_< mais si quelqu'un arrivait à inculqué au gens que le cannabis n'est pas si dangereux qu'ils le pensent, à usage limité bien sur. Perso après le taf sa détend on est bien, POUR POUR POUR POUR.

 

Masuku Kurai
Masuku Kurai
Bon Chuunin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

Imagine toute un population sur le buzz, tout les cons qui seront élu, le nombre de meurtriers qui seront blanchis parce que " Il était sous les effets de la drogue votre honneur il ne savait pas ce qu'il fesait !"

Si on ne peut pas boire les gens vont fumer des joints au volant et encore plus d'accident  !

Je serais pour parce que oui dans les fêtes c'est le "fun" se fumer un joint, mais sans plus.
Trop de conséquence alors je suis contre.

(Oui, je sais que plein de gens en fume déjà, mais là le nombre augmenterait de façon exponentielle si c'était légale)

Dernière modification par Masuku Kurai (30-06-2011 00:02:00)

 

Forget
Forget
Excellent Chuunin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

[quote]Re: La dépeinalisation du cannabis !Imagine toute un population sur le buzz, tout les cons qui seront élu, le nombre de meurtriers qui seront blanchis parce que " Il était sous les effets de la drogue votre honneur il ne savait pas ce qu'il fesait !"

Si on ne peut pas boire les gens vont fumer des joints au volant et encore plus d'accident  !

Je serais pour parce que oui dans les fêtes c'est le "fun" se fumer un joint, mais sans plus. Trop de conséquence moi je serais contre.[/quote]
C'est comme  l'alcool sauf que l'alcoll sa ramene masse tune a l'ETat donc ils ont pas prohibes !et puis aux E-U ils avaient essayer dans les annees 30 je crois, sa a ete pire, je pense que sa peut calmer, car "on" aime braver l'interdit

1995

Masuku Kurai
Masuku Kurai
Bon Chuunin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

@Forget > On peut pas vraiment comparer l'alcool et le cannabis, car on s'entend que les effets du cannabis à long et à court terme son beaucoup plus prononcer que ceux de l'alcool.

Dernière modification par Masuku Kurai (30-06-2011 00:14:37)

 

Forget
Forget
Excellent Chuunin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

Masuku Kurai > FRanchement ? NON ! Quand on est saoule on se rappelle de rien ! on est plus du tout maiter de ses actes ! Alors que quand on est high on maitrise meme si on a du mal ! C'est n'impmorte quoi !

1995

Masuku Kurai
Masuku Kurai
Bon Chuunin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

@Forget >    
À court terme, la consommation de cannabis peut produire :
rougeur de l'œil;
rire spontané;
somnolence;
augmentation de l'appétit ;
paranoïa, anxiété ou panique légères;
coordination, habiletés motrices et temps de réaction moindres;
perte de mémoire à court terme;
augmentation du rythme cardiaque et baisse de la tension artérielle (pouvant provoquer un évanouissement);
un assèchement des muqueuses buccales et de la gorge;
irritation des voies respiratoires (lorsque le cannabis est fumé).


Le consommateur pourrait éprouver:

des hallucinations (perception de faits ou d'objets qui n'existent pas);
des pseudo-hallucinations (perception de couleurs ou de formes pourtant reconnues comme irréelles par le sujet);
forte agitation;
désorientation;
douleurs abdominales.

La perception du temps et de l'espace sont déformés. Certains consommateurs se replient sur eux-mêmes, ou ressentent de la peur, rient sans raison apparente, souffrent d'anxiété, de dépression.

La combinaison d'alcool et de cannabis on pour effet d'accroître les effets de l'un et l'autre et peut entraîner des troubles graves.

En soi, l'intoxication au cannabis n'est pas mortelle. Toutefois, le cannabis affecte la concentration, la perception, les réflexes et la coordination. Ces effets modifient la capacité d'une personne à conduire prudemment (autos, bateaux, motoneiges, etc.) ou à utiliser tout appareil ou machinerie.

Alors ? XD

 

rkacem
rkacem
Bon Genin

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

du calme du calme, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'alcool est quand même bien plus MEURTRIER que la fumette, je travaille dans un magasin de proximité sur lorient, je n'y connais personne donc personne ne peut me juger, ni ne me connait alors généralement je fais ami ami avec mes clients et je reconnais de suite une personne qui fume et une personne qui boit et franchement les mentalités de ces deux catégories sont totalement différentes. Entre le mec peace qui te parle tranquille et qui te respecte et le mec soit déjà raide soit en attente d'ouvrir sa bouteille qu'il te dit pas bonjour ni au revoir totalement associable ben dsl ya une dif surtout que généralement ces gens sont totalement rongé par sa.

Autre point, l'alcool = coma éthilique + que facile pour certaine personne ( pas toutes bien sur, on apprend a être raisonnable avec l'age et je n'ai que 20 ans ^^)

le cannabis = overdose impossible, j'ai fait des études dessus, il faudra fumer 2kg d'un coup pour faire une overdose ce qui n'est pas possible, voila smile il fallait que je le dise ^^

édit: c'est moche ce que tu fais, tu vas sur google tu tape éffet cannabis et voila, fait la même avec l'alcool stp, les résultats scientifique sont globale, genre les yeux rouges c'est juste quand tu fume hein sa reste pas, sache que même avec le pc tu peux avoir les yeux rouges ( vaisseaux sanguins qui pète) sur le long l'alcool je pourais dire tremblement, visage rongé, ressentiment de manque plus conséquant que le cannabis bref je vais finir sur le fait que ni l'alcool ni le cannabis ne sont éssentièlles, si l'on peut s'en passer tan mieux, pour les occasions pk pas mais ils ne doivent pas guider notre vie smile

Dernière modification par rkacem (30-06-2011 00:49:23)

 

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

[quote=Masuku Kurai]@Forget > On peut pas vraiment comparer l'alcool et le cannabis, car on s'entend que les effets du cannabis à long et à court terme son beaucoup plus prononcer que ceux de l'alcool.[/quote]
T'as déjà fumé un joint toi ? Certes le cannabis n'est pas bon pour la santé, mais de là à dire que l'alcool est moins dangereux.... XD La bonne blague quoi.

La seule raison pour laquelle l'alcool n'est pas interdit, c'est que c'est une très bonne drogue imposable, comme le tabac (qui aurait rapporté 10,2 milliards d'€uros à l'État en 2010 selon L'Express).

Je suis moi-même consommateur occasionnel de Cannabis, et j'ai connu dans mon entourage d'autres consommateurs, et des personnes alcooliques, et je peux te garantir que sur le long terme (même sur le court d'ailleurs) l'alcool est bien plus dévastateur que le Cannabis. D'ailleurs l'alcool est une des drogue les plus dangereuse, causant la mort de plus de 45 000 personnes rien qu'ici en France. Normal, les effets sont beaucoup plus puissants que ceux du Cannabis, et il suffit juste de se prendre une grosse cuite pour le comprendre: agressivité, perte de mémoire, déchéance, addiction (physique et psychique alors que le Cannabis n'en a aucune), effets bien plus long (et ouais, le lendemain de cuite, t'as l'estomac près des épaules, et le cerveau à l'envers), possible coma et possible mort. Alors que la chose la plus dangereuse dans un joint, c'est le tabac qu'on met avec. Haha (le pire c'est que c'est vrai).

Suffit juste de sortir le Samedi soir pour voir tout les gens bourrés qui sortent des bars dans des états lamentables. Et suffit juste de voir les statistiques (accablantes) de l'alcool. Combien de personnes sont mortes du Cannabis (du simple fait de consommer) ? Aucune. La dose létale du Cannabis est quasiment impossible à atteindre (7,5kg par ingestion directe, imagines la gueule du Space-Cake!), le Cannabis ne rend pas les gens violent (non, que personne ne vienne me dire que je mense parce que là...), il apaise et calme, ouvre l'appétit à ceux qui n'en ont pas, rend les gens beaucoup plus sociables, mais aussi diminue les réflexe, peut provoquer des problèmes de mémoire sur le long terme et des cancers du poumon (bah ouais, avec le tabac qui va avec, ça encrasse les poumons c'est sûr). M'enfin, tout ça pour dénoncer une Politique plus qu'hypocrite qui se soucie de la consommation de Cannabis alors que l'alcool tue bon nombre des enfants de la patrie (surtout sur les routes), ah et je souhaiterai aussi éclaircir un point: lorsqu'on voit à la télé des reportages sur des accidents de voiture où le coupable à consommé du Cannabis, dans beaucoup de cas il a aussi consommé de l'alcool, le Cannabis en lui-même cause des accidents, mais bien moins que vous ne le pensez (~230 personnes par an sur les routes).

De plus, le trafic de Cannabis alimente le trafic de drogues dures et aussi celui des armes. L'État fait de la répression, mais sincèrement, est-ce que les choses bougent ? J'habite dans une cité et je serai pas le seule à dire que rien ne se passent, les flics ne sont bon qu'à arrêter les petits consommateurs comme moi (ça ne sent pas le vécu haha) alors que personne ne traine dans les cités détruites par le trafic. Combien d'enfants préfèrent guetter pour 40€-60€ la journée plutôt que d'aller à l'école ? Combien de jeunes arrêtent leurs études pour vendre du haschich ? Combien de personnes sont en prison pour avoir eu du Cannabis (ou même vendu) ? Quel est le problème, la substance en elle même, ou la désinformation la concernant (dont tu es une très belle preuve) ? Combien de millions d'€uros venant du marché de Cannabis sont injectés dans d'autres marchés plus dangereux ?

Et puis dire "Ouais si on légalise/dépénalise, tout le monde se droguera", c'est totalement faux, les Pays Bas ont légalisé alors que seulement 10% de la population serait consommatrice de Cannabis, et autre point à souligner: la consommation de Cannabis n'amène que TRÈS TRÈS TRÈS (trop ?) rarement à la consommation de drogues dures.

Pour finir, je vais vous laisser méditer sur une citation de Bob Marley (bah ouais, fallait bien) qui résume un peu pourquoi les consommateurs sont traqués.

[quote="Bob Marley"]Quand tu fumes de l’herbe, cela te révèle tel que tu es. Toute la perversité que tu caches t’est révélée. C’est pourquoi les politiciens ne fument jamais, ils cachent beaucoup trop leur vraie nature, la révéler serait les tuer, ils ne supporteraient pas.[/quote]
Bien à vous.

[hr /]

[u][b]EDIT:[/b][/u]

[quote=Masuku Kurai]Imagine toute un population sur le buzz, tout les cons qui seront élu, le nombre de meurtriers qui seront blanchis parce que " Il était sous les effets de la drogue votre honneur il ne savait pas ce qu'il fesait !"

Si on ne peut pas boire les gens vont fumer des joints au volant et encore plus d'accident  !

Je serais pour parce que oui dans les fêtes c'est le "fun" se fumer un joint, mais sans plus.
Trop de conséquence alors je suis contre.

(Oui, je sais que plein de gens en fume déjà, mais là le nombre augmenterait de façon exponentielle si c'était légale)[/quote]
Y'a déjà bien trop de meurtriers blanchis (ou des peines ridicule) qui ont tué des gens sur la route mais ils étaient saouls les pauvres, ils ont pas fait exprès. Même si tu dis ça sur un ton ironique, c'est déjà ce qu'il se passe pour l'alcool au volant dans les tribunaux. Quand un danger publique conduit sa voiture avec 1g d'alcool par litre de sang, et qu'il passe au tribunal pour répondre de ses actes, on lui colle une amende de 2000€uros, on lui enlève 6points sur le permis et on lui propose gentiment un stage de sensibilisation... LoL.

L'alcool est légal, et sa consommation est limitée lorsqu'il s'agit de conduire une voiture, si le cannabis devient légal, sa consommation aussi sera limitée sur les routes.
PS: Quelques liens intéréssants!
- [url]http://kezako.tv/jeux/culture/nature/cannabis/le-cannabis-en-hollande.html[/url]
- [url]http://www.doctissimo.fr/html/sante/hommes/sa_24_i_toxicoma.htm[/url]
- [url]http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychiatrie/adulte/pathologie/toxicomanie.htm[/url]
- [url]http://www.alcoolespace.com/infos_12.html[/url]

Dernière modification par tortue genial (30-06-2011 01:50:32)

 

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

Fumer du cannabis ou passer la moitié de ses journée sur un site virtuel. Aucune différence, sauf que le cannabis nous fait oublier que nous vivons dans un monde merdique. Le cannabis est un moyen de relaxer comme un autre. Il permet de discutter avec ses potes, tour en restant relax et sympa.

Le cannabis est même le père fondateur du mouvement hippie. Alors mes chers religieux, si vous voulez continuer de voir votre Dieu, je crois qu'on devrait légaliser la drogue. Toute façon, c'est tellement facile à ce procurer. Et pour conclure, la drogue c'est mal, fumons la pour la détruire ! o/

Amen(ton Weed)

Raisons de vivre ?

gohanssj4
gohanssj4
Bon Genin

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

Je suis moi même fumeur de cannabis et il y a bien sur moins de danger que l'alcool. Sinon pour légalisation, je suis pour et contre :
Pour car évidemment, fumer son joint sans se soucier de rien, pouvoir cultiver normalement et tout et pouvoir acheter n'importe où voilà quoi, le bonheur.
Contre car les jeunes sont attirés par l'interdit et voudront peut-être aller vers d'autres drogues interdites mais plus dures ! Et aussi il y aura hausse du prix du cannabis.
Bref pour mais avec restriction, un peu comme l'alcool : autorisé mais contrôlé !

 

jerry0503222
jerry0503222
Etudiant

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

du calme du calme, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'alcool est quand même bien plus MEURTRIER que la fumette, je travaille dans un magasin de proximité sur lorient, je n'y connais personne donc personne ne peut me juger, ni ne me connait alors généralement je fais ami ami avec mes clients et je reconnais de suite une personne qui fume et une personne qui boit et franchement les mentalités de ces deux catégories sont totalement différentes. Entre le mec peace qui te parle tranquille et qui te respecte et le mec soit déjà raide soit en attente d'ouvrir sa bouteille qu'il te dit pas bonjour ni au revoir totalement associable ben dsl ya une dif surtout que généralement ces gens sont totalement rongé par sa.

Autre point, l'alcool = coma éthilique + que facile pour certaine personne ( pas toutes bien sur, on apprend a être raisonnable avec l'age et je n'ai que 20 ans ^^)








______________
[url=http://www.coachpursesreview.com/]Coach Purses[/url]

 

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

Légalisons , mais pensons aux conséquences.Croyez vous qu'un dealeur qui vit de ça va stopper son affaire ? NON , il va tout simplement se repentir sur un nouveau biz tel que la cocaine , l'héroïne ou même les flingues. Et oui , la légalisation aurait dut se faire bien plus tôt , la je pense que ça ne sera que négatif:)

 

gobs
gobs
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

J'aime me défonser de temps à autre, je l'avoue, mais si on légalise le canabis, d'office, la blinde de monde va en abuser...

et la blinde de monde va devenir des larves dépendantes :p

[spoil]c'est pourquoi je suis contre wink[/spoil]

Ancien Nayru, chef du Clan Campbell.

killerflo
killerflo
Excellent Genin

  • 175 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

[quote=Forget]Je sais pas si ce topic a deja ete ouvert, mais quoi qu'il en soit, en ce mooment on parle beaucoup de la depeinalisation du cannabis. Gros coup de pub pour qu'on vote pour tel parti ou veritable projet ? Et vous, etes-vous contre ou pour cette depanalisation ?![/quote]
Personnellement, je suis pour !! le seul probléme d'aprés moi : les abus de drogue
il faudrait faire une sorte de "conso max"/L de sang, comme pour l'alcool... Et l'interdire aux mineurs...
Enfin bref, un processus pas si compliquer que sa, quand on voit pour la cigarette...
voilà ^^

mais j'ai moi-meme une question : la drogue/cannabis, ne pourrait-elle pas renflouer l'économie de pays ??
a vous ;p

Le meilleur des clans /=~(BL)~=\ ¤~~> Urban rivals <~~ _AnGe_NoiR_¤ FoReVeR~ L & F ~

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

[quote=killerflo]mais j'ai moi-meme une question : la drogue/cannabis, ne pourrait-elle pas renflouer l'économie de pays ??
a vous ;p[/quote]
Et bien oui, l'avantage lucratif est là, mais ne nous attendons pas à des miracles, ça rapportera beaucoup moins que le tabac ou l'alcool.

[quote="moogly"]Légalisons , mais pensons aux conséquences.Croyez vous qu'un dealeur qui vit de ça va stopper son affaire ? NON , il va tout simplement se repentir sur un nouveau biz tel que la cocaine , l'héroïne ou même les flingues. Et oui , la légalisation aurait dut se faire bien plus tôt , la je pense que ça ne sera que négatif:)[/quote]
Je suis d'accord sur le fait que la légalisation aurait dû avoir lieu bien plus tôt, mais par contre dire "ceux qui vendent du cannabis vendront de la cocaïne, de l'héro ou des armes" c'est un peu gros je trouve.

Premièrement, dealer n'est pas un jeu, et ce pour tout les dealers. Deuxièmement, les risques sont bien différents selon la substance. Fais toi choper avec deux barettes de Hash ou 3 grammes d'héro et tu verras que les flics seront pas pareil avec toi. De plus, bon nombre de dealers vendent de petites quantité tout les mois pour leur permettre de fumer gratuitement (pas pour arrondir les fins de mois ou pour payer le crédit de la voiture, mais juste pour fumer gratuitement), donc bon je vois pas pourquoi ils iraient prendre plus de risque à vendre de la coca.

 

killerflo
killerflo
Excellent Genin

  • 175 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

[quote=tortue genial][quote=killerflo]mais j'ai moi-meme une question : la drogue/cannabis, ne pourrait-elle pas renflouer l'économie de pays ??
a vous ;p[/quote]
Et bien oui, l'avantage lucratif est là, mais ne nous attendons pas à des miracles, ça rapportera beaucoup moins que le tabac ou l'alcool.[/quote]
Et bien... Sans doute, mais vu l'état de l'économie en ce moment... un petit "+" ne serai pas de refus pour plein de personnes je pense... mais il faudrait que se soit un controle un tant soit peu + intensif que celui que l'alcool... ;X

Le meilleur des clans /=~(BL)~=\ ¤~~> Urban rivals <~~ _AnGe_NoiR_¤ FoReVeR~ L & F ~

Dieu Bélial
Dieu Bélial
Etudiant

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] La dépeinalisation du cannabis !

Le cannabis est une plante poussant dans les endroits humides et sombres tel les bureaux du ministère des Finances et les chambres d'adolescent(e)s.
Ses fleurs contiennent une molécule psycho-active appelée THC, Tetra-Hydro-Cannabinol, qui lorsqu'elles sont fumées ou ingérées travaillent directement sur le cerveau.
Celle-ci agissent en remplaçant les molécules de liaison intra-hormonales du lobe gauche, provoquant ainsi des pertes d'équilibres, des fous rires incontrôlés, des envies brutales de pâte à tartiner aux noisettes, Profiteroles etc...
La durée des effets varie en fonction de la quantité absorbée ainsi que de la qualité. On admet ainsi que "celle du bled c'est de la bonne" et que par conséquent ses effets seront plus prononcés que "du com de merde", à comprendre "du commercial sans grand effet".
Le cannabis est une drogue au sens médical du terme. Il provoque une accoutumance et nuit à la santé de l'individu. On observe ainsi chez les consommateurs fréquents un développement important de la pilosité, une attirance marquée pour certains révolutionnaires tels Bob Marley, le vilain petit canard et Brigitte Fontaine. En plus, ça fait réfléchir, alors c'est illégal. Il influence aussi la libido de l'individu qui bien souvent déclare "préférer la veuve poignet à une femme", surtout si celle-ci ne partage pas sa passion pour l'herbe.

 

Pied de page des forums