Forums » [Chapitre] Naruto 545:

[Chapitre] Naruto 545  

Lancé par Uchiwa Reharl - 129 réponses - Page 4

Sujets similaires: [Spoil] Naruto 545, [Spoil] Naruto 544, [Chapitre] Naruto 546, [Spoil] Naruto 546

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 545

[quote=Nonoru-SDBT]Je trouve ça marrant que vous criez au scandale quand aux gains de puissances surabusés.C'est un code du shonen apres tout.
Et puis vous avez bien accepté certains passages [u]abusés[/u].(Pain qui utilise les dragon balls par exemple apres une lecon de morale moisie de naruto)

'fin bref,comprends pas trop que vous ouvriez les yeux que maintenant.[/quote]
Moi,depuis le début,je me suis opposé à certaines décisions(genre:gaara kazekage à 16 ans,ou que Minato se fasse si dépassé par naruto genin et à 16 ans)!                                                                        @Nerwan:pardon,je suis ton argumentation à 100%,mais pourquoi tu dis que Naruto utilise <<son chakra>>?!                        Il pompe celui  de kyubi au passage donc ça ne peut pas être uniquement le sien!?

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

@Pride/Nerwan >

Au temps pour moi dans ce cas.C'est vrai que ce passage traine en longueur en plus,ce qui n'aide pas.

Enfin au moins c'est pas tombé au niveau de Bleach et son immonde arc sur les fullbring.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (01-07-2011 19:09:12)

Heat my bowls

obito91
obito91
Chuunin

[quote=Nonoru-SDBT]Je trouve ça marrant que vous criez au scandale quand aux gains de puissances surabusés.C'est un code du shonen apres tout.
Et puis vous avez bien accepté certains passages [u]abusés[/u].(Pain qui utilise les dragon balls par exemple apres une lecon de morale moisie de naruto)

'fin bref,comprends pas trop que vous ouvriez les yeux que maintenant.[/quote]
J'ai ouvert les yeux la fois ou Naruto à 12-13ans avec 1 semaine d'entraînement à réussi à faire un rasengan wink

Patpat tel le grand Sangoku *patpat* //***Atari no habatsu***\\

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Nonoru-SDBT]@Pride/Nerwan >

Au temps pour moi dans ce cas.C'est vrai que ce passage traine en longueur en plus,ce qui n'aide pas.

Enfin au moins c'est pas tombé au niveau de Bleach et son immonde arc sur les fullbring.[/quote]
J'ai tout de même ri en voyant Ichigo en power ranger wink
Mais bon, ce nouvel arc de Bleach est un vieux pompage de Yu Yu Hakusho, c'est ce que j'ai pensé durant les premiers chapitres, et ca n'a fait que se vérifier avec le temps, difficile de faire pire; à ce niveau là Kishimoto est plutôt sécurisé x)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote=Nonoru-SDBT]@Pride/Nerwan >

Enfin au moins c'est pas tombé au niveau de Bleach et son immonde arc sur les fullbring.[/quote]
J'ai tout de même ri en voyant Ichigo en power ranger wink
Mais bon, ce nouvel arc de Bleach est un vieux pompage de Yu Yu Hakusho, c'est ce que j'ai pensé durant les premiers chapitres, et ca n'a fait que se vérifier avec le temps, difficile de faire pire; à ce niveau là Kishimoto est plutôt sécurisé x)[/quote]
J'ai[i] adoré[/i] moi aussi le Ichigo Sentai.Y'a plus qu'à attendre son Mega-Zorgetsu!!x)

C'est quand meme difficile de se dire que meme le vieil HS de l'anime diffusé en ce moment est mille fois plus interessant que l'arc du manga.A croire qu'on nous a echangé Kubo pour un imposteur.Bien vu la similitude avec YH,j'avais pas fais le rapprochement.

A croire que les shonen s'essouflent.(Bon y'a encore One piece et Deadman Wonderland pour remonter le level,mais bon)

Dernière modification par Nonoru-SDBT (01-07-2011 19:37:23)

Heat my bowls

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Nerwan][quote=nathéo]Bof en même temps le fait que Naruto utilise des mini-mains doit tout de même bien faciliter les choses je pense…[/quote]
Mais t'as pas compris que les mini main, c'est l'extension propre du chakra de Naruto ? C'est son propre contrôle de chakra -_-'

Les clones l'aidaient car c'étaient comme si deux personnes avec deux consciences modelaient et transformait son chakra pour lui, [u]ce qui était pour lui techniquement impossible de faire seul[/u]. Les mini main, c'est son propre chakra, c'est lui qui le fait, ca ne change rien au fait qu'il est seul a contrôler tout son chakra et qu'il ne requiert plus l'intermédiaire d'un support conscient.

Et le fait qu'il passe de grosse moule en contrôle de chakra à super chuck norris alors qu'on l'a même pas vu s'entraîner à contrôler le chakra, c'est juste du gros baclage à la Ichigo. Les mains elles bougent pas toutes seules. C'est lui même qui les fait bouger, et qu'il ait des mini mains sur le doigt ne rajoute rien à ce qu'il pourrait faire avec ses mains, c'est juste pour apporter un brin d'estéthisme ridicule au chapitre... Pour le style quoi.

Soit les mains, c'est lui qui les contrôle et c'est totalement cheaté, soit elles ont leur propre conscience malgré que ce soit juste du chakra, et là aussi, c'est absolument cheaté(Encore pire que le premier cas à bien y réfléchir.)...[/quote]
Perso je pense que les mains que naruto utilise provient du chakra de kyuubi, l'expliquation que je trouve la plus plausible dans le cas du rasen-shuriken, c'est qu'il se sert du chakra du démont renard afin de contrôler son propre chakra…
Et oui je pense que les bras de chakra qu'il utilise ont, comme les clones d'ombre, leur propre conscience, enfin c'est comme ça que je vois son mode kyuubi une sorte d'armure de chakra qui obéit aux ordres de naruto.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Shiryu.
Shiryu.
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=Azn]Itachi.U..b_c >  Euh comment tu peux affirmer que ce sont des oublis alors que le manga n'est toujours pas fini... ?
Madara veut que Sasuke se batte contre Naruto, et pour l'instant il a "réussi" à faire venir Naruto, reste qu'à envoyer Sasuke...
Et pour le pouvoir donné par Itachi, il va apparaitre tôt ou tard, c'est pas parce qu'il est pas encore apparu que c'est forcément un oubli -___-'

Et pour les Mini-FRS, on l'a tous remarqué.[/quote][/spoil]
Et pour l'histoire de l'immortalité de madara,Tsunade dit ça dans le sens que ils ont pas trouver de moyen de le tuer.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nathéo]Et oui je pense que les bras de chakra qu'il utilise ont, comme les clones d'ombre, leur propre conscience, enfin c'est comme ça que je vois son mode kyuubi une sorte d'armure de chakra qui obéit aux ordres de naruto.[/quote]
Et encore si c'était le cas... Mais ça l'est pas. Kyuubi est encore plus isolé qu'auparavant vu que cette fois, il est totalement immobilisé par Naruto lui-même, et Naruto a donc emprise sans limite sur son chakra sans que Kyuubi ne puisse interférer. Et autrement, non, les mains de chakra c'est pas des clones et ça a pas de conscience... Si c'était Kyuubi ok on pourrait penser que c'est comme Ichibi et Hachibi, mais c'est pas lui.

Alors oui, les mains sont du chakra de Kyuubi, mais qui n'est plus vraiment le sien vu que l'âme et le chakra de Kyuubi est été entièrement dissocié. Il a plus du tout d'emprise.

Le plus gros problème dans tout ça, c'est que Kishimoto nous sort des choses trop facilement et ne les explique pas de sorte à ce qu'elles soient un minimum crédible... J'attends de voir l'explication du power-up dans le chapitre suivant... Si tant est qu'il y en ait une évidemment.

Dernière modification par Nerwan (01-07-2011 20:11:52)

Fu-addict mania.

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Nerwan]Et encore si c'était le cas... Mais ça l'est pas. Kyuubi est encore plus isolé qu'auparavant vu que cette fois, il est totalement immobilisé par Naruto lui-même, et Naruto a donc emprise sans limite sur son chakra sans que Kyuubi ne puisse interférer.[/quote]
Ça sonne bien!                  Euh...pourquoi ai-je la sensation  que tu réponds à ma question tout en parlant à Nathéo(ça me dépasse)?!                                                               Et moi aussi je trouve la chose un peu trop rapide!!

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Hmm chapitre comme les autres sans plus ... Naruto enchaine beaucoup trop de rasengan a croire qu'il connait que ça ... Surtout qu'après le combat contre Kakuzu, kakashi lui explique que plus une technique est puissante plus le ninja s'expose a des risques pour lui-même, naruto avait la main dans un bandage et même Kyubi avait apparemment du mal a le soigner, alors que là, il enchaine, enchaine et rien? Il subit même pas de contre-coup ... Il envoie quelques rasengan et peut se permettre de cloner? -_-' Je veux bien que kyubi ait une grande réserve de chakra mais faut pas abusé.[/quote]
Mais en fait, je comprends pas. Le rasengan ça consiste à condenser son chakra dans sa main, sous une forme de sphère etc etc. Mais tant que Naruto ne lance pas ces sphères de chakra, cela veut dire qu'il ne consomme pas son chakra non? Et donc c'est LOGIQUE qu'il puisse en faire autant, vu que tout ce qu'il fait, c'est malaxer son chakra. Allié au chakra de Kyuubi, en faire des dizaines comme ça c'est NORMAL.
(Et puis dans les HS, même si ce ne sont que des HS, dans l'épisode avec le ninja messager, un moment Naruto enchaîne des dizaines et des dizaines de rasengan pour faire avancer son bateau...Comme quoi ça rejoint l'idée que le rasengan en lui même ne consomme pas/peu de chakra)

[quote]Les mini main, c'est son propre chakra, c'est lui qui le fait, ca ne change rien au fait qu'il est seul a contrôler tout son chakra et qu'il ne requiert plus l'intermédiaire d'un support conscient.[/quote]
Mais noooooooooooon !
Même si c'est lui qui contrôles ces "mains", ce n'est pas SON CHAKRA, c'est celui de KYUUBI ! Même si c'est lui qui utilise le chakra de Kyubi, du fait que ce ne soit pas le sien, ça rend la technique possible !

[quote]Alors oui, les mains sont du chakra de Kyuubi, mais qui n'est plus vraiment le sien vu que l'âme et le chakra de Kyuubi est été entièrement dissocié. Il a plus du tout d'emprise.[/quote]
.

Ca n'a pas de rapport. On est d'accord que c'est bien Kyubi qui produit ce chakra non? Alors qu'il en est le contrôle ou non, ça reste toujours le sien, et donc ,un chakra différent de celui de Naruto. Si l'on suit ton point de vue, on a l'impression que c'est Naruto qui a une putain de réserve de chakra, et non Kyuubi...

[quote]Et le fait qu'il passe de grosse moule en contrôle de chakra à super chuck norris alors qu'on l'a même pas vu s'entraîner à contrôler le chakra, c'est juste du gros baclage à la Ichigo[/quote]
Bah...J'sais pas moi je me rappelle des images où Bee apprend à Naruto à manipuler le chakra de Kyuubi, l'épisode avec les pierres... Mais j'ai sans doute rêvé. Ouais ça doit être ça.

Et pour finir, je dirais que quand Sasuke a affronté Naruto dans la vallée de la fin, la dernière confrontation Rasengan/Chidori, quand Naruto est en mode 1 queue,celui-ci a exécuté un rasengan sans clone. Bizarrement, là personne ne s'en est plaint. Plusieurs chapitre après, Naruto fait la même, et ça choque tout le monde. Normal quoi.

Dernière modification par Taijutsu94 (02-07-2011 01:30:04)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Nerwan][quote=nathéo]Et oui je pense que les bras de chakra qu'il utilise ont, comme les clones d'ombre, leur propre conscience, enfin c'est comme ça que je vois son mode kyuubi une sorte d'armure de chakra qui obéit aux ordres de naruto.[/quote]
Et encore si c'était le cas... Mais ça l'est pas. Kyuubi est encore plus isolé qu'auparavant vu que cette fois, il est totalement immobilisé par Naruto lui-même, et Naruto a donc emprise sans limite sur son chakra sans que Kyuubi ne puisse interférer. Et autrement, non, les mains de chakra c'est pas des clones et ça a pas de conscience... Si c'était Kyuubi ok on pourrait penser que c'est comme Ichibi et Hachibi, mais c'est pas lui.

Alors oui, les mains sont du chakra de Kyuubi, mais qui n'est plus vraiment le sien vu que l'âme et le chakra de Kyuubi est été entièrement dissocié. Il a plus du tout d'emprise.

Le plus gros problème dans tout ça, c'est que Kishimoto nous sort des choses trop facilement et ne les explique pas de sorte à ce qu'elles soient un minimum crédible... J'attends de voir l'explication du power-up dans le chapitre suivant... Si tant est qu'il y en ait une évidemment.[/quote]
Mouais, de toutes façons je pense pas que sans ses explications le débat puisse être clos… Et puis ce n'est pas pour dire mais parfois je me demande si on va pas chercher trop de détails, je dis pas qu'on devrait tout ce qui vient du manga mais voilà quoi c'est si difficile de prendre du plaisir à regarder le manga sans se prendre la tête sur des « détails »… À la limite dans un manga comme Hunter x Hunter, où, la complexité des pouvoirs n'a rien a voir avec ceux de Naruto j'aurais compris mais dans naruto quoi…

Dernière modification par nathéo (02-07-2011 01:31:07)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Taijutsu94]Même si c'est lui qui contrôles ces "mains", ce n'est pas SON CHAKRA, c'est celui de KYUUBI ! Même si c'est lui qui utilise le chakra de Kyubi, du fait que ce ne soit pas le sien, ça rend la technique possible ! Sinon, à ton avis, à quoi servirait l'utilisation de ces mini mains ? °°[/quote]
Tout mon message auquel tu réponds répond justement à ta question. La présence des minis mains n'explique pas pourquoi il peut exécuter le Futon Rasenshuriken sans l'aide d'un support conscient, ce même support conscient qui est obligatoire pour convertir sa nature de chakra et modéler cette même nature, pendant que lui modèle le chakra du rasengan.

Il y a trois temps d'exécution de sa technique, et il lui faut trois conscient différente pour compléter trois tâche simultané. Etant donné qu'il ne dispose que de sa simple conscience lors du chapitre, je ne vois pas comment il arrive à exécuter le Rasenshuriken.

Car là non seulement :

- Il modèle le chakra du Rasengan.
- Il transforme sa nature de chakra.
- Il modèle sa nature de chakra.
- Il contrôle le chakra du Kyuubi.

Tout ça en une seule conscience, et cette fois, le chakra du Kyuubi n'est pas indépédant comme auparavant, donc, aucun support.

J'ai l'impression que vous arrivez pas à comprendre ce qu'on dit.

[quote][...]la dernière confrontation Rasengan/Chidori, quand Naruto est en mode 1 queue,celui-ci a exécuté un rasengan sans clone. Bizarrement, là personne ne s'en est plaint.[/quote]
Personnellement je ne m'en suis pas plaint en effet. pour la simple et bonne raison qu'il est tout à fait réalisable pour Naruto d'exécuter le Rasengan à une main s'il forçait un peu sur son contrôle de chakra. En tout cas, un minimum, vu qu'il connait le fontionnement du Rasengan. Au sein d'un combat de vitesse à l'armement comme lorsqu'il prépare son Rasengan face à la préparation du Chidori de Sasuke, j'imagine que l'adrénaline ou le rythme du combat a palié au défaut de maîtrise de chakra de Naruto.

Et à ce moment, ce n'était qu'un simple Rasengan aussi. Ensuite, il a sortit plusieurs version, le Oodama, le Choo, et enfin, la finalisation avec le Futon Rasenshuriken. Alors, qu'il fasse le Rasengan basique à une main, c'est pas si surprenant, c'est même vraiment décevant qu'il n'y arrive pas. Mais que tout d'un coup, il arrive à faire un Rasenshuriken avec un doigt, alors qu'il a justement beaucoup plus de chakra que précédemment, donc avec un handicap de taille, c'est juste un trop gros saut et une trop grosse perte de crédibilité.

nathéo > Mais justement. Le but de la critique et de réfléchir sur le chapitre. Moi personnellement, je suis pas là pour juste dire "c'est bien.". Lorsque j'ai quelque chose qui me plait, je le manifeste et j'aime développer dessus, tout autant que j'aime développer sur quelque chose qui me déplait. Il se trouve que là, c'est encore pire que ça. On nous donne un principe de fonctionnement de base. Pourquoi déroger à ce principe juste pour du fan service ?

Dernière modification par Nerwan (02-07-2011 01:39:39)

Fu-addict mania.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

[quote]Il y a trois temps d'exécution de sa technique, et il lui faut trois conscient différente pour compléter trois tâche simultané. Etant donné qu'il ne dispose que de sa simple conscience lors du chapitre, je ne vois pas comment il arrive à exécuter le Rasenshuriken.

Car là non seulement :

- Il modèle le chakra du Rasengan.
- Il transforme sa nature de chakra.
- Il modèle sa nature de chakra.
- Il contrôle le chakra du Kyuubi.

Tout ça en une seule conscience, et cette fois, le chakra du Kyuubi n'est pas indépédant comme auparavant, donc, aucun support.[/quote]
Ah, je n'avais pas compris la technique comme cela en effet !
Ok donc sur ce point, je suis d'accord avec toi, mais  qu'elle est alors la différence entre un de ses clones et ses mini chakras? Tu peux me répondre que ces clones ont leur "propre" "conscience" mais je ne pense pas que l'on pourrait affirmer cela étant donné qu'ils sont sous les ordres de leur créateur. Fin j'sais pas comment dire, ils n'ont pas réellement de "conscience" vu qu'ils sont "contrôlés" par le Naruto original. Et du coup, de la même manière dont il se sert de ses clones, il se sert des "mini mains" pour faire son rasenshuriken. A moins qu'il y ait une réelle différence entre ses clones et ses "mini mains"...

Oh je viens de relire un autre de tes post :
[quote]Les mini main, c'est son propre chakra, c'est lui qui le fait, ca ne change rien au fait qu'il est seul a contrôler tout son chakra et qu'il ne requiert plus l'intermédiaire d'un support conscient.[/quote]
Les mini mains ne sont pas l'extension de son propre chakra mais celui de Kyubi( chakra que Kyubi ne contrôle plus, certes, mais c'est quand même le sien yikes ). Ne l'oublions pas .

[quote]Et puis ce n'est pas pour dire mais parfois je me demande si on va pas chercher trop de détails, je dis pas qu'on devrait tout ce qui vient du manga mais voilà quoi c'est si difficile de prendre du plaisir à regarder le manga sans se prendre la tête sur des « détails »… À la limite dans un manga comme Hunter x Hunter, où, la complexité des pouvoirs n'a rien a voir avec ceux de Naruto j'aurais compris mais dans naruto quoi…[/quote]
Amen.

Dernière modification par Taijutsu94 (02-07-2011 01:49:57)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Taijutsu94]Ah, je n'avais pas compris la technique comme cela en effet !
Ok donc sur ce point, je suis d'accord avec toi, mais  qu'elle est alors la différence entre un de ses clones et ses mini chakras? Tu peux me répondre que ces clones ont leur "propre" "conscience" mais je ne pense pas que l'on pourrait affirmer cela étant donné qu'ils sont sous les ordres de leur créateur. Fin j'sais pas comment dire, ils n'ont pas réellement de "conscience" vu qu'ils sont "contrôlés" par le Naruto original. Et du coup, de la même manière dont il se sert de ses clones, il se sert des "mini mains" pour faire son rasenshuriken. A moins qu'il y ait une réelle différence entre ses clones et ses "mini mains"...[/quote]
Et c'est justement ce que je cherche à dire depuis le début Taijutsu94 smile

En effet, Naruto a un contrôle sur ses clones. Mais il n'est pas omnicient sur eux. Dès qu'il crée un clone, celui ci apparaît avec un objectif clair. Naruto se duplique, en gros, il y a réellement deux Naruto. Le clone intéragit selon ses ordres ou son dicernement personnel, mais Naruto n'a strictement aucun lien mental avec eux mis à part qu'il récupère leur expérience.

Donc, lors de l'exécution du Futon Rasenshuriken, il y a trois cerveau au lieu d'un seul, ce qui fait le succès total de la technique. Mais à contrario des clones qui intéragissent indépendamment du créateur car c'est une technique spéciale (Un technique de clonage...Lol.) les mini mains c'est du chakra pur.

C'est comme ci Naruto se faisait pousser des ailes dans le dos avec du chakra pur. C'est lui qui volerait et qui controlerait les ailes, elles ne peuvent se contrôler tout seul vu que c'est du chakra. C'est comme si un Rasengan ou un jutsu était doué de réflexion quoi. Tu comprends ?

La preésence de main est contreproductif. Vu que l'auteur prédispose le graphisme au détriment de l'aspect logique.

[quote]Les mini mains ne sont pas l'extension de son propre chakra mais celui de Kyubi( chakra que Kyubi ne contrôle plus, certes, mais c'est quand même le sien ). Ne l'oublions pas .[/quote]
Qu'ils soient ou non le chakra de Kyuubi ne change absolument rien. Si le chakra de Kyuubi était encore sous son contrôle j'aurais compris, car ça aurait été Kyuubi qui aurait aidé à former le Rasenshuriken. Cependant ce n'est pas le cas. le chakra de Kyuubi, c'est juste du chakra. Si Kyuubi ne le contrôle pas, il ne va pas se controler tout seul. Et le fait que ce soit justement Naruto qui le controle lui ajoute une tache supplémentaire au trois qu'il a déjà à traiter avec un seul cerveau. Pas possible.

Alors, soit l'auteur gardera ce point baclé et je serais dégouté par un travail aussi peu soigné, soit il nous donnera une explication tout aussi baclée pour se rattraper et que j'accepterais avec un certain sceptissisme.

Dernière modification par Nerwan (02-07-2011 01:58:04)

Fu-addict mania.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

[spoil][quote]En effet, Naruto a un contrôle sur ses clones. Mais il n'est pas omnicient sur eux. Dès qu'il crée un clone, celui ci apparaît avec un objectif clair. Naruto se duplique, en gros, il y a réellement deux Naruto. Le clone intéragit selon ses ordres ou son dicernement personnel, mais Naruto n'a strictement aucun lien mental avec eux mis à part qu'il récupère leur expérience.

Donc, lors de l'exécution du Futon Rasenshuriken, il y a trois cerveau au lieu d'un seul, ce qui fait le succès total de la technique. Mais à contrario des clones qui intéragissent indépendamment du créateur car c'est une technique spéciale (Un technique de clonage...Lol.) les mini mains c'est du chakra pur.

C'est comme ci Naruto se faisait pousser des ailes dans le dos avec du chakra pur. C'est lui qui volerait et qui controlerait les ailes, elles ne peuvent se contrôler tout seul vu que c'est du chakra. C'est comme si un Rasengan ou un jutsu était doué de réflexion quoi. Tu comprends ?

La preésence de main est contreproductif. Vu que l'auteur prédispose le graphisme au détriment de l'aspect logique.[/quote][/spoil]
Dans ce cas là...ok ce n'est pas très logique !
Mais comme l'a dit Nathéo, j'ai l'impression que parfois vous cherchez "trop" de détail, et même si je suis d'accord avec ce que tu lui a répondu (sur le principe de base etc) c'est quand même abusé x'). Et je ne dis pas ça juste  parce que tu viens de démonter mes arguments hein x).
Et puis, c'est pas comme si Kishimoto avait  accordé beaucoup d'importance à la "logique superdétaillédefou" dans son manga. Du moment que les incohérences ne sont pas aberrantes, ça me suffit perso.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Et c'est là où vous et moi sommes différents ;x

Je suis un auteur, principalement de fiction, et plus précisément sur le fandom Naruto. Je fais excessivement attention à ce genre de détail technique vu que j'annalyse entièrement l'oeuvre pour le réutiliser et le réinterpréter.

Quand je tombe sur ce genre de foutage de gueule qui me bloque dans ma réflexion, ça a fortement manie à m'énerver, et rapidement. Et comme tout ceux qui commentent ici sont tous super fan de Naruto, moi compris, on est facilement affligés par ce genre d'incohérence smile

C'est triste mais c'est comme ça /o/

Ah et... Ce n'est pas parce que je critique cruement le manga de Masashi Kishimoto que je ne le respecte pas. Sans l'oeuvre de Masashi je me ferais bien chier honnêtement, j'ai donc beaucoup de respect pour lui hein ,_,

PS : Des rebondissements énormes comme Kushina, Nidaime Jinchuuriki de Kyuubi, c'est très sympathique comme surprise, quand bien même ça fout en l'air des dizaines de théories parfois super développée, Itachi fidèle à Konoha, ou plein de surprise du genre, ca donne beaucoup de dynamique au manga. Mais cette dynamique éphémère, à mon sens, n'a aucun lien avec la dynamique effrénée mais pourtant très moche que Kishimoto nous râbache et râbache.

Dernière modification par Nerwan (02-07-2011 02:15:08)

Fu-addict mania.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

[quote]Quand je tombe sur ce genre de foutage de gueule qui me bloque dans ma réflexion, ça a fortement manie à m'énerver, et rapidement. Et comme tout ceux qui commentent ici sont tous super fan de Naruto, moi compris, on est facilement affligés par ce genre d'incohérence smile[/quote]
Fiouu je comprends votre douleur !
Mais, honnêtement, la plupart des "super fan de Naruto" n'arrêtent pas de le descendre, et ceci durent depuis à peu près 100 chapitres.(et je n'abuse pas)
Donc parfois j'ai vraiment du mal à voir où est votre fanatisme là... Surtout quand vous (=vous général) n'êtes jamais content dess voies que l'auteur emprunte.

Anyway, moi-même qui trouvait que les chapitres devenaient un peu nul,(le chapitre en général, pas les "petit détails"), grâce à ce chapitre,je commence à me dire qu'il se passera enfin peut être quelque chose dans cette foutue guerre.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Bah... Tu commences à être content de l'introduction de Naruto dans la guerre. Moi aussi je le suis, enfin il bouge, il était temps. Au niveau de la qualité du dessin et de l'ambiance globale, je l'ai déjà dis et je le redis, Kishimoto a rin à se repprocher, il est bon dessinateur... (C'est d'ailleurs ce qui rattrape le coup lol)

Nous on s'intéresse aux détails... Il y a un dicton qui dit : Ce sont les détails qui font la différence. Dans un sens on prend ce dicton au pied de la lettre vu que c'est uniquement sur le détail de l'oeuvre qu'on se porte, d'où le fait d'analyser tout et tout le temps. Il est là notre fanatisme (Un mot excessif mais appelons ça comme ça.) Si Naruto ne nous plaisait pas, crois moi, on se ferait pas chier à pousser des gueulantes avec quinze page d'arguments et d'analyse détaillé de machin chose... Ca me parait évident moi x)

Fu-addict mania.

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Nerwan][spoil]Nous on s'intéresse aux détails... Il y a un dicton qui dit : Ce sont les détails qui font la différence. Dans un sens on prend ce dicton au pied de la lettre[/spoil]
[/quote]
Amen.                              Moi,j'ai parfois l'impression que ça n'a pas la saison 2 de Naruto!!

Dernière modification par Light body (02-07-2011 10:18:40)

Lee jr
Lee jr
Chuunin

Comme la majorité d'entre vous, ce qui m'a certainement le plus choqué, c'est le fameux contrôle de chakra qu'obtient Naruto en si peu de temps. Certes, il s'est entrainé aux côtés de Bee et sa "famille", mais il me semble qu'il a fallu des années à Bee pour avoir atteint la puissance qu'il en ce moment, sachant qu'il s'entraîne encore afin de peaufiner ses techniques.

Comment expliquer ce phénomène sans blâmer Kishimoto ?

Je peux éventuellement accepter le fait que notre héros, puisse réaliser un Rasengan puis un Rasengan Shuriken avec tous ses événements, mais créer un mini Rasengan Shuriken concentrant autant, voir plus d'énergies qu'un simple dans une forme minimisée, ça me semble trop compliqué pour un ninja tel que Naruto. Personnellement, parmi la nouvelle génération, seuls quelques personnes comme Sakura, Shikamaru ou d'autres peuvent prétendre faire ça... et encore, ce n'est pas dit.

Que va-t-il se passer maintenant que l'alliance connait la stratégie de Madara ?

Madara est immortel, c'est un fait indéniable. Maintenant, ce dernier a forcément utilisé des cellules du premier Hokage pour en être arrivé. J'en conclu que le seul capable de le battre est Naruto grâce à son chakra qui agit sur le Mokuton... est-ce juste ?

Pour ce qui est de Kabuto, je le vois bien se faire tuer par Bee ou Sasuke, à moins qu'il devienne une nouvelle menace après la guerre smile

It wasn't me.

Kage33
Kage33
Excellent Genin

• 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Lee jr]Pour ce qui est de Kabuto, je le vois bien se faire tuer par Bee ou Sasuke, à moins qu'il devienne une nouvelle menace après la guerre smile[/quote]
Moi je vois plutôt Gaara affronter Kabuto, après tout c'est le commandant général de l'alliance et on l'a pas vu faire grand chose pour l'instant.

Lee jr
Lee jr
Chuunin

[quote=Kage33][quote=Lee jr]Pour ce qui est de Kabuto, je le vois bien se faire tuer par Bee ou Sasuke, à moins qu'il devienne une nouvelle menace après la guerre smile[/quote]
Moi je vois plutôt Gaara affronter Kabuto, après tout c'est le commandant général de l'alliance et on l'a pas vu faire grand chose pour l'instant.[/quote]
Bien vu !

Il est vrai qu'il n'a pas fait grand chose, mais ses techniques demandent beaucoup de chakra et il ne dispose plus des mêmes réserves que d'antan.

It wasn't me.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Taijutsu94][quote]Quand je tombe sur ce genre de foutage de gueule qui me bloque dans ma réflexion, ça a fortement manie à m'énerver, et rapidement. Et comme tout ceux qui commentent ici sont tous super fan de Naruto, moi compris, on est facilement affligés par ce genre d'incohérence smile[/quote]
Fiouu je comprends votre douleur !
Mais, honnêtement, la plupart des "super fan de Naruto" n'arrêtent pas de le descendre, et ceci durent depuis à peu près 100 chapitres.(et je n'abuse pas)[/quote]
100 chapitres, ce n'était pas environ à ce moment là qu'un mec qui avait détruit une ville et tué tout ses habitants parce qu'il a vécu 30 ans dans la haine s'est résolu à tous les ressusciter en claquant dans les mains parce qu'un gamin de 16 ans lui a fait une tirade hippie d'environ 15 secondes 36 ?

[quote=Taijutsu94]Dans ce cas là...ok ce n'est pas très logique !
Mais comme l'a dit Nathéo, j'ai l'impression que parfois vous cherchez "trop" de détail[/quote]
ou alors c'est l'auteur qui n'en pense pas assez ?

Dernière modification par ~_Pride_~ (02-07-2011 20:09:11)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Light body
Light body
Bon Genin

J'ai hésité à faire ça mais j'ose néanmoins!                Je voudrais savoir pourquoi certaines personnes défendent le manga alors qu'ils avouent voir un défaut?!                Oui,oui,ils ont tous avoué fermer les yeux!                Donc est-ce bien honnête de le faire?                      Car Mk y gagne le fric que vous y perdez!                                                         Il y a même le cas Guigui sdt qui utilisa les injures comme moyen de régler ses comptes.                                                                 Je vais vous citer les passages qui me sont parus comme de la méchanceté gratuite:Il a dit que je faisais des fautes en orthographe aberrantes,alors que lui même en fait!                                                       Je voudrais bien citer le poste en question,mais je ne le peux pas via console,désolé!                                                         Puis dit que ma disposition est fatigante,alors que lui même le fait en plus avec un ordi!                                                                   Si ça ne ressemble pas à de la méchanceté gratuite,ça y est apparenté!                                                              Le pire,il dit que ça nous fait comprendre ses motivations!                                                            Puis Nathéo qui nous déclare un scandale car Oda nous dit dans one piece que la lave bat le feu,alors que quand dans naruto,Kabuto nous dit avoir profané les tombes de ninja haut place,il trouve ça logique!                                                    Il y a aussi ceux qui nous crient <<on est dans un cite naruto>> quand on compare Naruto et one piece,mais ils disent rien quand certains comparent Dbz et Naruto!                                                        Question:est-ce crédible?!                                          Ps:désolé pour la dispo!

Patel
Patel
Etudiant

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]Puis Nathéo qui nous déclare un scandale car Oda nous dit dans one piece que la lave bat le feu,alors que quand dans naruto,Kabuto nous dit avoir profané les tombes de ninja haut place,il trouve ça logique![/quote]
ben c'est normal que la lave batte le feu non?

Patel il fait des pâtes! Oulala que je suis drôle! ... x)

Pied de page des forums