[quote=Usami Kei]tu dit qu'un mac coûte cher et il est loin d'être sans bug, est-ce que au moins tu est sous mac pour dire ça et est-ce que tu connais les prix d'un mac de base? C'est pas plus cher qu'un pc, et comme tu le dit c'est libre, et il ne va pas se ruiner s'il en achète un vue qu'il durera deux à trois fois plus longtemps qu'un pc.[/quote]
Bonjour. Je suis ingénieur informatique. Je déclare officiellement que Mac (et la plupart des produits Apple), c'est de la merde en boite qui ne fonctionne que pour son coté hype, et ce pour mille et une raisons. Le prix, les bugs et virus qui sont cachés pour ne pas ternir la réputation d'Apple (tu savais qu'il y avait un virus Iphone qui tente d'infecter les pc sur lesquels il se connecte via Wifi par exemple? pourtant cette merde commence à se propager...), le données volées par Mac, la fermeture du marché à la concurrence, les décisions arbitraires contraintes aux clients, le peu de possibilité en cas de panne, le faible taux de logiciels compatibles, les produits polluants utilisés, le fait que les machines soient fabriqués par des chinois sous payés...
Tout comme Kamel, j'ai payé mon Pc 500€ environ, écran inclus, l'année dernière. Je fais toujours tourner les derniers jeux (Fable 3, Blazblue, Dragon Age) en résolution max sans problème. Pour faire çà avec un mac, faut débourser 2000€. En plus, j'ai 3 OS en multi boot, ce qui fait que j'ai toujours un OS compatible avec le logiciel que je veux utiliser, chose impossible sous Mac (l"émulation ça ne compte pas) ou alors faut jailbreacker (et faire péter la garanti)
J'ai un Pc qui date d'il y a 10 ans. Il fonctionne toujours, malgré le fait que je l'ai refourgué à mon père qui ne l'utilise que pour Redtube. Mon beau père à un Mac d'il y a dix ans. Je pleure quand je dois l'utiliser, je ne vais même plus sur Won avec.
Comme quoi, les idées qu'on les fan d'Apple sont vraiment faussées et basés sur le marketing agressif d'Apple plus que sur une réelle connaissance. Apple, c'est le mal, c'est la Wii de l'informatique, c'est de la merde qu'on sert sur un plateau d'argent.
@Sasori: Formate. Ton pc est probablement bourré de malware (et de Pebkac). Si tu ne veux pas formater, faut anti-spyawarer et anti-viruser, nettoyer le DD, passer un coup de CC cleaner et de Hijack this pour vérifier le contenu du Pc, défragmenter, virer la plupart des applications que tu n'utilise pas au démarrage. Et virer les merdes genre EoRezo qui sont de véritables saloperies. Et éventuellement faire une vérif d'intégriter des RAM et u DD.
Le grand problème des Pc par rapport au Mac: les mauvais utilisateurs se font plumer. A ce titre, certes, mac est meilleur pour les mauvais que pour les bons. Mais plus pour longtemps... Ceux qui sont vraiment mauvais devraient utiliser ordissimo. Y a moins de virus sous Windows CE.