[quote=Usami Kei]tu dit qu'un mac coûte cher et il est loin d'être sans bug, est-ce que au moins tu est sous mac pour dire ça et est-ce que tu connais les prix d'un mac de base? C'est pas plus cher qu'un pc, et comme tu le dit c'est libre, et il ne va pas se ruiner s'il en achète un vue qu'il durera deux à trois fois plus longtemps qu'un pc.[/quote]
Bonjour. Je suis ingénieur informatique. Je déclare officiellement que Mac (et la plupart des produits Apple), c'est de la merde en boite qui ne fonctionne que pour son coté hype, et ce pour mille et une raisons. Le prix, les bugs et virus qui sont cachés pour ne pas ternir la réputation d'Apple (tu savais qu'il y avait un virus Iphone qui tente d'infecter les pc sur lesquels il se connecte via Wifi par exemple? pourtant cette merde commence à se propager...), le données volées par Mac, la fermeture du marché à la concurrence, les décisions arbitraires contraintes aux clients, le peu de possibilité en cas de panne, le faible taux de logiciels compatibles, les produits polluants utilisés, le fait que les machines soient fabriqués par des chinois sous payés...
Tout comme Kamel, j'ai payé mon Pc 500€ environ, écran inclus, l'année dernière. Je fais toujours tourner les derniers jeux (Fable 3, Blazblue, Dragon Age) en résolution max sans problème. Pour faire çà avec un mac, faut débourser 2000€. En plus, j'ai 3 OS en multi boot, ce qui fait que j'ai toujours un OS compatible avec le logiciel que je veux utiliser, chose impossible sous Mac (l"émulation ça ne compte pas) ou alors faut jailbreacker (et faire péter la garanti)
J'ai un Pc qui date d'il y a 10 ans. Il fonctionne toujours, malgré le fait que je l'ai refourgué à mon père qui ne l'utilise que pour Redtube. Mon beau père à un Mac d'il y a dix ans. Je pleure quand je dois l'utiliser, je ne vais même plus sur Won avec.