Forums » Bug de mon ordi:

Bug de mon ordi  

Lancé par sasori_du_70 - 12 réponses - Page 1

sasori_du_70
sasori_du_70
Chuunin

Bug de mon ordi

Bonjour big_smile
J'aurai besoin de quelque conseil parce que mon ordi bug sad. De jour comme de nuit mon ordi bug tout s'arrête et je doit cliquer sur le bouton riset et quand je dit tout ces tout. Et quand j'ai écris par exemple un hyper long message sa bug sa enregistre rien du tout c'est pour sa que je vous demande de m'aider smile.
J'ai aussi remarquer que mon ordi buguer la plupart du temps quand il fait chaud wink mais c'est pas sur c'est q'une ipotaise je suis pas sur que ce soit a cause de sa.
Juste pour vous dire j'ai reformater mon ordinateur minte et minte fois mais sa ne marche pas. Alors je vous demande conseil a vous chair Wonniens big_smile
          Merci de me résoudre mon problème(enfin si vous y arriver).

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bug de mon ordi

[spoil][quote=sasori_du_70]mais c'est pas sur c'est q'une ipotaise[/quote]
[quote=sasori_du_70]... [size=50][color=red][b][u]ipotaise[/u][/b][/color][/size][/quote]
Va immédiatement dans WINDOWS et supprime le dossier "system32", c'est un virus. big_smile
... Loljk ne fais SURTOUT PAS ça ![/spoil]
Quand tu dis que ton PC "bug", tu entends quoi par là exactement ? Il freeze ? Il rame ? Il BSoD ? Il s'éteint ?
Quand tu dis qu'il n'enregistre pas tes messages... Tu peux être plus précis ?

Formater un PC pour à chaque fois remettre le même OS défectueux dessus, ça peut faire merder le truc ça aussi.

Dernière modification par kameldino (29-06-2011 15:59:46)

22.10.14.26

sasori_du_70
sasori_du_70
Chuunin

L'image est figé elle bouge plus et j'écris un message l'ordi bug et je doit tous recommencer

[spoil]Argumentation[/spoil]

Yuushi-sennin
Yuushi-sennin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vas-y franco, défragmente ton disque dur, à mon avis tu dois avoir un ou deux virus bien coriaces.

D'ailleurs: "J'ai aussi remarquer que mon ordi buguer la plupart du temps quand il fait chaud wink."

Ca, c'est tout simplement le ventilateur qui arrive pas à faire face à la chaleur que dégage ton disque dur. Mon conseil c'est d'emmener ton PC chez un réparateur qui t'en mettra un neuf.

Dernière modification par Yuushi-sennin (29-06-2011 16:06:10)

Professor Vanus ! Test D-2.

sasori_du_70
sasori_du_70
Chuunin

Merci du conseil

[spoil]Au pire j'utilise un ventilo de cher moi[/spoil]
[spoil]C'est vrai que je me crame la main la plupart du temps quand je touche ma tour[/spoil]
[img]C:\Documents and Settings\Moonlight\Bureau[/img]
[img]C:\Documents and Settings\Moonlight\Bureau[/img]

Usami Kei
Usami Kei
Chuunin

Tu peux aussi le nettoyer, tu ouvres la tour et un petit coup d'aspirateur dedans ça ne fait pas de mal, il faut surtout enlever les poussières du ventilateur, il y a aussi la possibilité d'utiliser un logiciel qui fera tourner ton ventilateur plus vite et qui donc fait moins chauffer ton pc.Et dans le pire des cas achète un mac, ça ne bug pas même quand il chauffe.

?? je ne suis pas Natach

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=Usami Kei]Et dans le pire des cas achète un mac, ça ne bug pas même quand il chauffe.[/quote]
Ah bah pour le prix que ça coûte, j'estime qu'il devrait faire chauffage et avoir plein d'autres fonctionnalités vitales.
D'ailleurs qui dit Apple dit liberté, vie privée et compatibilité universelle. Donc réfléchis avant de te ruiner.
Oh, est loiiiin d'être sans bug. big_smile

@[b]sasori_du_70[/b] Sinon ton alim' elle va bien ? Parce que si son ventilo est mort, ne t'étonne pas que ton PC s'éteigne tout seul ou bien freeze comme ça. Ceci dit, ça peut venir de plein de trucs, et ne m'y connaissant pas tant que ça je ne peux pas faire grand-chose, désolé.
Simple mesure de précaution: Scan ta machine avec ton anti-virus (d'ailleurs tu possèdes lequel ?), mets un coup de chiffon avec CCleaner et Malwarebytes. Au cas où.

22.10.14.26

Ignir
Ignir
Bon Genin

Sa ma fait la même chose a une époque , j'avais téléchargé un logiciel de retouche d'image ( photoshop mais Hacké ) et après mon ordi était super lent et buguait.
C'est un sacré virus,il faut environ 1 semaine d'extraction pour qu'il s'enleve .
Si ce n'est pas ça c'est un Malware , en ouvrant un e-mail .
dans ce cas telecharge un ligiciek anti- Malware.
Quand a la chaleur c'est le ventilateur.

voilà

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Yuushi-sennin]Vas-y franco, défragmente ton disque dur, à mon avis tu dois avoir un ou deux virus bien coriaces.

D'ailleurs: "J'ai aussi remarquer que mon ordi buguer la plupart du temps quand il fait chaud wink."

Ca, c'est tout simplement le ventilateur qui arrive pas à faire face à la chaleur que dégage ton disque dur. Mon conseil c'est d'emmener ton PC chez un réparateur qui t'en mettra un neuf.[/quote]
Ou alors c'est carrément l'os qui est défectueux et dans ce cas y'a qu'une chose à faire : passer à linux (via ubuntu ou mint) tongue

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Usami Kei
Usami Kei
Chuunin

[quote=kameldino][quote=Usami Kei]Et dans le pire des cas achète un mac, ça ne bug pas même quand il chauffe.[/quote]
Ah bah pour le prix que ça coûte, j'estime qu'il devrait faire chauffage et avoir plein d'autres fonctionnalités vitales.
D'ailleurs qui dit Apple dit liberté, vie privée et compatibilité universelle. Donc réfléchis avant de te ruiner.
Oh, est loiiiin d'être sans bug. big_smile[/quote]
tu dit qu'un mac coûte cher et il est loin d'être sans bug, est-ce que au moins tu est sous mac pour dire ça et est-ce que tu connais les prix d'un mac de base? C'est pas plus cher qu'un pc, et comme tu le dit c'est libre, et il ne va pas se ruiner s'il en achète un vue qu'il durera deux à trois fois plus longtemps qu'un pc.

?? je ne suis pas Natach

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=nathéo]Ou alors c'est carrément l'os qui est défectueux et dans ce cas y'a qu'une chose à faire : passer à linux (via ubuntu ou mint) tongue[/quote]
Mais fuck ! J'ai essayé de mettre Ubuntu en dual boot y a une semaine pour pouvoir encore jouer quand j'en ai envie. Mais c'est comme si rien ne s'était produit: je démarre, ça boot sur Seven comme s'il ne se passait rien. C'est comme si je n'avais rien installé du tout. Du coup, j'ai une partition fantôme de 20Go et la flemme de la formater pour récup' l'espace. ><

[quote=Usami Kei]tu dit qu'un mac coûte cher et il est loin d'être sans bug, est-ce que au moins tu est sous mac pour dire ça et est-ce que tu connais les prix d'un mac de base?[/quote]
Pas besoin, il suffit de googliser "bug mac" pour se rendre compte qu'il n'y a pas que les petits kikoos victimes de virus chopés via MSN qui se plaignent sur les fofos. Donc oui, Mac bug. Google le dit, donc c'est vrai.
J'ai la même config depuis 5-6 ans. Elle m'a coûté 380€ (sans la souris et le kb). Un Mac coûte minimum 2 fois plus.

Mac est libre ? J'ai du me tromper de monde. oO

22.10.14.26

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Usami Kei]tu dit qu'un mac coûte cher et il est loin d'être sans bug, est-ce que au moins tu est sous mac pour dire ça et est-ce que tu connais les prix d'un mac de base? C'est pas plus cher qu'un pc, et comme tu le dit c'est libre, et il ne va pas se ruiner s'il en achète un vue qu'il durera deux à trois fois plus longtemps qu'un pc.[/quote]
Bonjour. Je suis ingénieur informatique. Je déclare officiellement que Mac (et la plupart des produits Apple), c'est de la merde en boite qui ne fonctionne que pour son coté hype, et ce pour mille et une raisons. Le prix, les bugs et virus qui sont cachés pour ne pas ternir la réputation d'Apple (tu savais qu'il y avait un virus Iphone  qui tente d'infecter les pc sur lesquels il se connecte via Wifi par exemple? pourtant cette merde commence à se propager...), le données volées par Mac, la fermeture du marché à la concurrence, les décisions arbitraires contraintes aux clients, le peu de possibilité en cas de panne, le faible taux de logiciels compatibles, les produits polluants utilisés, le fait que les machines soient fabriqués par des chinois sous payés...

Tout comme Kamel, j'ai payé mon Pc 500€ environ, écran inclus, l'année dernière. Je fais toujours tourner les derniers jeux (Fable 3, Blazblue, Dragon Age) en résolution max sans problème. Pour faire çà avec un mac, faut débourser 2000€. En plus, j'ai 3 OS en multi boot, ce qui fait que j'ai toujours un OS compatible avec le logiciel que je veux utiliser, chose impossible sous Mac (l"émulation ça ne compte pas) ou alors faut jailbreacker (et faire péter la garanti)
J'ai un Pc qui date d'il y a 10 ans. Il fonctionne toujours, malgré le fait que je l'ai refourgué à mon père qui ne l'utilise que pour Redtube. Mon beau père à un Mac d'il y a dix ans. Je pleure quand je dois l'utiliser, je ne vais même plus sur Won avec.

Comme quoi, les idées qu'on les fan d'Apple sont vraiment faussées et basés sur le marketing agressif d'Apple plus que sur une réelle connaissance. Apple, c'est le mal, c'est la Wii de l'informatique, c'est de la merde qu'on sert sur un plateau d'argent.

@Sasori: Formate. Ton pc est probablement bourré de malware (et de Pebkac). Si tu ne veux pas formater, faut anti-spyawarer et anti-viruser, nettoyer le DD, passer un coup de CC cleaner et de Hijack this pour vérifier le contenu du Pc, défragmenter, virer la plupart des applications que tu n'utilise pas au démarrage. Et virer les merdes genre EoRezo qui sont de véritables saloperies. Et éventuellement faire une vérif d'intégriter des RAM et u DD.
Le grand problème des Pc par rapport au Mac: les mauvais utilisateurs se font plumer. A ce titre, certes, mac est meilleur pour les mauvais que pour les bons. Mais plus pour longtemps... Ceux qui sont vraiment mauvais devraient utiliser ordissimo. Y a moins de virus sous Windows CE.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

nathéo
nathéo
Genin

[quote=kameldino][quote=nathéo]Ou alors c'est carrément l'os qui est défectueux et dans ce cas y'a qu'une chose à faire : passer à linux (via ubuntu ou mint) tongue[/quote]
Mais fuck ! J'ai essayé de mettre Ubuntu en dual boot y a une semaine pour pouvoir encore jouer quand j'en ai envie. Mais c'est comme si rien ne s'était produit: je démarre, ça boot sur Seven comme s'il ne se passait rien. C'est comme si je n'avais rien installé du tout. Du coup, j'ai une partition fantôme de 20Go et la flemme de la formater pour récup' l'espace. ><[/quote]
J'ai pas trop envie d'être hs mais là ça ressemble à un problème de "grub", en gros soit un truc a foiré pendant l'installation, soit t'a fait une install de windows qui à écraser grub (le programme qui ammorce ubuntu et aussi windows une fois ubuntu installé après windows)… Enfin bref pour de l'aide avec ubuntu c'est surtout sur forum.ubuntu-fr.org (si tu as de la chance je t'y répondrais plus amplement sous le même pseudo, ou alors quelqu'un d'autre le fera à ma place)… Bon fin du hs.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Pied de page des forums