Forums » Hunger Games:

Hunger Games  

Lancé par Hanoko_17 - 43 réponses - Page 2



sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

Re: Hunger Games

[quote=kerwer][quote=sakurauzumaki]kerwer => si tu comprend l englais tu peux telecharger les livres hmm ou en español..mais francais je connais pas de site. Moi jai lu les 3 livre et la  sa fait trois jours que je dois aller au cine pour voir le film -.- bon jy vais demain XD[/quote]
iye dont no spik in english xD[/quote]
je supose qu español non plus XD ahahahahahhahah bon bah essaye de torouver sur internet c'est facile


[quote=~Rin~][quote=sakurauzumaki]kerwer => si tu comprend l englais tu peux telecharger les livres hmm ou en español..mais francais je connais pas de site. Moi jai lu les 3 livre et la  sa fait trois jours que je dois aller au cine pour voir le film -.- bon jy vais demain XD[/quote]
Moi aussi j'veux aller le voir, mais j'ai pas eu le temps TTwTT[/quote]
hahhahah normalment je le voie tout a l heure tongue yeahhhh

^0^ moi je suis moi^0^/ Vampire-Hibride^^ (celibataire et fiere ^0^)

kerwer
kerwer
Genin

Re: Hunger Games

[quote=sakurauzumaki][quote=kerwer][quote=sakurauzumaki]kerwer => si tu comprend l englais tu peux telecharger les livres hmm ou en español..mais francais je connais pas de site. Moi jai lu les 3 livre et la  sa fait trois jours que je dois aller au cine pour voir le film -.- bon jy vais demain XD[/quote]
iye dont no spik in english xD[/quote]
je supose qu español non plus XD ahahahahahhahah bon bah essaye de torouver sur internet c'est facile


[quote=~Rin~][quote=sakurauzumaki]kerwer => si tu comprend l englais tu peux telecharger les livres hmm ou en español..mais francais je connais pas de site. Moi jai lu les 3 livre et la  sa fait trois jours que je dois aller au cine pour voir le film -.- bon jy vais demain XD[/quote]
Moi aussi j'veux aller le voir, mais j'ai pas eu le temps TTwTT[/quote]
hahhahah normalment je le voie tout a l heure tongue yeahhhh[/quote]
Nan, je parles pas spanish wink
Tu devrais pas d/cue du film wink

 

sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

Re: Hunger Games

[quote=kerwer][quote=sakurauzumaki][quote=kerwer][quote=sakurauzumaki]kerwer => si tu comprend l englais tu peux telecharger les livres hmm ou en español..mais francais je connais pas de site. Moi jai lu les 3 livre et la  sa fait trois jours que je dois aller au cine pour voir le film -.- bon jy vais demain XD[/quote]
iye dont no spik in english xD[/quote]
je supose qu español non plus XD ahahahahahhahah bon bah essaye de torouver sur internet c'est facile


[quote=~Rin~]
Moi aussi j'veux aller le voir, mais j'ai pas eu le temps TTwTT[/quote]
hahhahah normalment je le voie tout a l heure tongue yeahhhh[/quote]
Nan, je parles pas spanish wink
Tu devrais pas d/cue du film wink[/quote]
oui mais je dois le constater moi meme ><

^0^ moi je suis moi^0^/ Vampire-Hibride^^ (celibataire et fiere ^0^)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hunger Games

[quote=Oonoki]Battle Royal et Hunger Games sont de toutes façons des copies conformes des jeux romains, c'est à dire le combats de Gladiateurs dans une arène. Donc copie conforme ou non, plagia ou non. Les deux sont inspirés d'un même truc![/quote]
Ouais, et L'avare de Molière et le Trone de Fer parlent tout les deux de gens vivants, donc sont inspiré de la même chose...

C'est débile ce que tu dis. "Inspiré tous les deux des jeux romains", pourquoi pas, mais je serais d'accord que dans ce cas, ça ne serait pas du plagiat. Ici, le problème c'est pas qu'ils utilisent la même formule, c'est que même les univers et les événements sont copiés. Faut pas oublier que Battle Royal est en 3 films également, et que la suite, c'est "les précédents gagnants jouent au résistants face au méchant gouvernement" tout comme dans les suites de Hunger Games...

Donc je serais d'accord pour dire que c'est pas du plagiat si l'idée de base, s'était juste de s'inspirer des jeux du cirque. Ici, c'est la repompe totale de l'univers de BR.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (08-04-2012 19:27:55)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Hunger Games

Je viens de finir de lire le fameux [i]Hunger Games[/i], que j'ai préféré lire avant [i]Battle Royale[/i].

Bon y a deux ou trois défauts et quelques facilités, mais il faut convenir que le bouquin contient quelques qualités : aucune complaisance dans la violence, ce que je craignais le plus ; un style efficace, fluide, et surtout beaucoup moins artificiel que ce que j'ai pu lire en littérature jeunesse. Les héros sont attachants, l'histoire est menée de manière rythmée, et il est vrai que l'on a du mal à lâcher l'affaire une fois que l'on est plongé dedans.

Les bémols : des facilités ; pas assez de développement des pensées des personnages, surtout quand on considère le contexte ; et une tendance à dire au lecteur ce qu'il faut penser, au lieu de le faire cogiter un peu.

Bref, dans l'ensemble, bien moins pire que ce à quoi je m'attendais. Je crois que c'est avec plaisir que je lirai le tome 2 wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Ima
Ima
Bon Genin

Re: Hunger Games

[i][b]Moi j'ai vu le film des dizaines de fois, de loin mon film prefere, ainsi que j'ai lu les 3 tomes (le tout en 1 semaine, je ne pouvais pas le lacher ! )
Apres ils n'ont pas pu tout mettre dans le film, sa aurait été trop long[u] (lunnete de nuit, la rousse muette, etc...)[/u]
Je trouve que les "loups-garous" ressemblaient plus a des boxer qu'à des tributs changés en loups/chiens.[/b][/i]

 

tsubakidu14
tsubakidu14
Excellent Genin

Re: Hunger Games

Je n'ai pas vu Hunger Games au cinéma et je n'ai pas les lu les livres vu qu'il coûtent trop chers. Vu que j'ai 15 ans je pourrais aller voir le film, mais j'ai vu la bande-annonce et il est un peu violent. Mais, ça me tente bien de regarder un film où il y a du suspens et de l'action...

[Lana Cheney] [fille espiègle] je suis pas très à l'aise quand je parle avec des gens...

atakker
atakker
Bon Genin

Re: Hunger Games

Personnellement j'ai vu le film et je l'ai trouvé pas top-top é~è.

Non sans méchanceté j'ai trouvé le tout un peu trop facile, le truc c'est qu'ils sont lâchés en pleine nature artificielle complétement contrôlée par les méchant et en plus ils sont là pour s’entre-bouffer pour protéger leurs district, bref y a de quoi se dire que ça va saigner et ruser à la manière d'un "Battle Royal" ...pourtant non.

On a droit a des choses qui ne font que facilité le jeu des héros :

-Les sponsors sont pour eux (mais ça se défend quand même, même si pour moi ça reste une trop grande facilité).
- Les participants sont tous très cons (mis à part les héros, lol) sans dec les mecs qui sont entrainés dans leurs district pour tuer tous les autres, n'ont même pas la bonne idée de foutre le feu à l'arbre où se trouve l’héroïne, et ils suivent les conseils du mec qui est du même district qu'elle et qui une nuit auparavant déclaré son amours pour elle, c'est-à-dire que c'était certains qu'il allait leur faire un enfant dans le c**, mais eux dissent qu'il leur sera utile pour attraper une fille qui est blessée et bloquée sur un arbre (lol ?).
-La chance de cocu qu'ont les héros est clairement énorme, comme de par le hasard des choses l’héroïne est aidée par une petite fille qui a remarqué une ruche de guêpe transgénique qu'on avait pas vu en plein jours le jours précédent et qui plus est l’héroïne qui était perchée là haut depuis plus longtemps ne l'avait pas remarqué elle aussi, le fait qu’après la petite fille soit assassinée par les méchants mais que comme de par le hasard des choses encore une fois cela aide la jeune héroïne qui était sur le point de se faire tuer en combat une contre une (et pourtant on nous disait qu'elle était baléze), car notre petite fille avait un copain qui était à proximité du lieu du combat et qui a entendu la méchante avouer son crime, et ce dernier se dépêcha alors de venger son amie en tuant la méchante et en laissant la gentille vivre, et le plus trippant pour la fin les héros qui veulent récupérer je sais plus quoi à la corne d'abondance découvre le cadavre d'une fille qui a mangé des baies empoisonnée qui vont leurs servir pour leur plan final ( en plus ils ont le culot de dire que cette fille était intelligente alors que lorsqu'on est intelligent, on ne mange pas toute les conneries qu'on trouve dans la nature).

Aprés y a aussi des points zarbs comme les soi-disant loup-garous qui ressemblait plus à des pit mélanger à des rhod avec un soupçon de rage.

En bref Hunger Game m'a laissé un gout étrange et pas franchement très agréable, et sa ressemblance avec Battle Royal m'a aussi laissé perplexe. Et j’espère aussi que ce film n'est pas complétement fidèle au livre, car j'en ai entendu du bien et j'aimerai l'avoir.

Dernière modification par atakker (01-09-2012 23:35:21)

J'aime les patate pas vous ?

hoyume
hoyume
Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hunger Games

Une série très intéressante... à lire à plusieurs degrés.
La critique sociale est pour moi clairement perceptible...
L'action est bien menée, les personnages attachants... le lien entre Katniss et Prim est très bien rendu, de même que son attachement envers Gale et Peeta.
Le film... je suis mitigée. Très bon moments, assez fidèle... mais le mode de prise de vue est (je trouve) un peu perturbant. Et il est bien sûr moins subtil que le livre.
Battle Royal?? No conozco. Mais je vais me renseigner^^

M'attrape qui peut!

Yaikozu
Yaikozu
Etudiant

Re: Hunger Games

J'ai lu tout les livres et ils étaient juste géniales !
Léger problème cependant :
-La fin est super décevante !
[spoiler]Qui a eu l'idée de tué Prim ?!! C'est horrible ![/spoiler]
-L'amitier Gale / Katniss est trop ambigu et apparait seulement quand cela arrange l'auteuse ! Cela m'a un peu déçu !

Problème pour le film :
-Moment choque et IMPORTANT pour la suite baclé ! Ou va le monde ! Katniss est le geai moqueur bon sang ! La broche la suit tout le long de la série !
-Le Snow est un gentil bonhomme qui fait les Hungers Games  parce que c'est la tradition et non parce qu'il à peur d'une révolte des districts ! Bravo quoi !

Sinon je pense que le côté psychologique aurait dût être plus développé dans le film car Katniss est en proie à beaucoup de questionnement...

Pour finir : je suis toujours déçu par les adaptations filmiques de livre. Les réalisateurs s'acharne à mettre un tome dans un film. Il pourrait faire deux films pour un tome...
Je dois cependant renoncer à cela car nos chères réalisateurs on un budget à tenir !

Malgré tout, je garde un très bon souvenir de Hunger Games !

"Quand on est mort, on est mort ! En attendant, il y a la crème glacé"

kerwer
kerwer
Genin

Re: Hunger Games

Le film Hunger games 2: L'embrasement sera dans nos salles le 27 Novembre 2013! smile J'ai hâte de voir! J'ai vu le trailer et il a l'air supramegaultrasupergiga bon! smile Le troisième, cependant, va être en 2 parties. Cepandannt, je ne vous nulle part dans le livre ou il pourrait être coupé en deux. hmm

 

Yaikozu
Yaikozu
Etudiant

Re: Hunger Games

Si....
Lors de la reprise de confiance de Katniss ou ils peuvent coupé  avant que l'on ne sache si Peeta pourra être récupérer en compagnie de autres vainqueurs !
Sinon, qui aurait une idée des acteurs ayant un rôle dans le second film ?

"Quand on est mort, on est mort ! En attendant, il y a la crème glacé"

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Hunger Games

J'ai juste vu le film, en lui même, je l'ai trouvé sympathique, avec quelques bonnes idées, mais bon, ça reste du déjà vu.

Combien de livres, de films, similaires, sur les gladiateurs ont déjà vu le jour ??
En plus je suis sur que le contexte de"jeux du futur" a été fait avant.

Bref, c'est une histoire sympathique, rien de nouveau, mais j'ai quand même eu envie de voir la suite, juste parce que j'ai aimé quand elle attire l'attention du type avec son arc, et l'alcoolique

PNL <3

RicarDios
RicarDios
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hunger Games

Je suis terriblement déçu par le film. Ils mettent tellement en avant le "jeu" qu'au final sur 2h20 de film l'hunger game se termine en une heure. A croire que la victoire n'était pas si difficile. Je me doute et espère que le livre est mieux, peut être que la véritable "histoire" commence dans le deuxième film, je resterais patient pour quand même donner mon opinion sur la suite.

Dernière modification par RicarDios (28-04-2013 00:21:07)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Hunger Games

Hunger Games est un chef d'oeuvre. Go lire le livre au lieu de critiqué juste en ayant uniquement vu le film.  Après c'est vrai que il y a une ressemblance frappante entre The Hunger Games et Battle Royale mais de nos jours, chaque films, chaque livres ressemblent à une oeuvre anterieur.

Tu peux pas critiquer Hunger Games en ayant juste vu le film. C'est comme critiqué Masashi Kishimoto sur Naruto en ayant vu que les hors serie. En plus le film a été cité comme le meilleur film 2012

Dernière modification par naruto 1000 (28-04-2013 14:36:45)

 

shino329
shino329
Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hunger Games

Ces vrai que comme certain le dise (et moi aussi) il ai fidel au livre sur beacoup de point mais après il manque certain truc ou pas assez insister sur d'autre mais voila comme tout le monde le sais on ne peut pas tout mettre dans un livre a un film.

Comme dit plus haut le 27 novembre de cette année sortira le 2 ième hunger game j'en ai vu un bout de la bande annonce et il donne vraiment envie.

A ceux qui on lu le troisième j'ai une quéstion a votre avis comment ils vont faire le troisième par ce que il est vraiment sombre et brutal bien plus que les deux premier ils seront obliger de ne pas tout mettre ou alors devoir mettre une limite d'age comment vous le voyer?

pourquoi faut il que sa soit les meilleurs qui parte en premier?

Hakina
Hakina
Chuunin

Re: Hunger Games

J'ai vraiment bien aimé le premier tome. Le deuxième aussi sauf qu'il se finit en suspens sur le troisième, que j'ai détesté... Du coup, je préfère rester sur le premier et oublier la fin médiocre de l'histoire.

Pour le film, je l'ai trouvé pas mal mais un peu trop "ado" à mon goût. Enfin, c'est la cible donc je suppose que c'était le but.

Sur l'histoire en elle-même, on s'en fiche un peu de savoir si ça ressemble à battle royal ou non. Après tout, si dès qu'une idée a été exploitée, on peut plus rien écrire dessus, on a vite fait le tour (bon, c'est vrai qu'un peu d'originalité fait pas de mal...). Là, le contexte est assez recherché et j'ai bien aimé les perso, même si ce n'est finalement pas très profond.

Bref, pour se détendre, c'est pas mal. Un peu comme le premier tome de Twilight (à mon avis, faut pas lire la suite mais les avis sont tranchés, ya des gens qui ont adoré).

Il faut qu'il revienne à la raison... [FreSH to Death]

Ima
Ima
Bon Genin

Re: Hunger Games

[quote=Hakina]J'ai vraiment bien aimé le premier tome. Le deuxième aussi sauf qu'il se finit en suspens sur le troisième, que j'ai détesté... Du coup, je préfère rester sur le premier et oublier la fin médiocre de l'histoire.

Pour le film, je l'ai trouvé pas mal mais un peu trop "ado" à mon goût. Enfin, c'est la cible donc je suppose que c'était le but.

Sur l'histoire en elle-même, on s'en fiche un peu de savoir si ça ressemble à battle royal ou non. Après tout, si dès qu'une idée a été exploitée, on peut plus rien écrire dessus, on a vite fait le tour (bon, c'est vrai qu'un peu d'originalité fait pas de mal...). Là, le contexte est assez recherché et j'ai bien aimé les perso, même si ce n'est finalement pas très profond.

Bref, pour se détendre, c'est pas mal. Un peu comme le premier tome de Twilight (à mon avis, faut pas lire la suite mais les avis sont tranchés, ya des gens qui ont adoré).[/quote]
Tout à fait d'accord smile

 

Temalol1
Temalol1
Bon Genin

Re: Hunger Games

Je les ais tous lus et ils sont super. Bien que la fin soit un peu triste mais les 3 tomes se dévorent.

Je me rappelle que j'en ai lu deux en une seule journée et que mon père m'a presque crié dessus pour que je l'entende.

Bref, je suis quand même d'accord avec Kankotsu, le film est un vrai fiasco par apport aux livres. J'irai voir quand même le deuxième au ciné.

Tu vois plusieurs personnes dans ta vie mais seules les plus importantes restent.

Pied de page des forums