Forums » Hunger Games:

Hunger Games  

Lancé par Hanoko_17 - 43 réponses - Page 1



Hanoko_17
Hanoko_17
Excellent Genin

Hunger Games

Bonjour à tous !

J'aimerais faire découvrir la série Hunger Games à ceux qui ne connaissent pas et demander l'avis de ceux qui connaissent…


[img]http://a6.idata.over-blog.com/380x610/2/21/59/58/DOC0000000001/hunger-games.jpg[/img]

[u][b]Résumé:[/b][/u]

"Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature..."






[spoil][img]http://1.bp.blogspot.com/_h7o0JwyCLFY/TByEPPAqmkI/AAAAAAAAAdc/npFJ08QihLI/s1600/hunger+games+2.jpg[/img]

[u][b]Résumé:[/b][/u]

"Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatien de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss."[/spoil]
[spoil][img]http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/301/Hunger-Games-La-revolte_3013245-M.jpg[/img]

[b][u]Résumé:[/u][/b]

"Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer."[/spoil]
[u][b]Mon avis: [/b][/u]
J’ai beaucoup aimé cette série.
Le suspense est haletant, insoutebable même. Je me suis arrêtée de lire uniquement une fois le livre terminé (et il en a été ainsi pour les 3 tomes).
Au niveau de la langue, c’est n’est pas de la grande littérature, même si le style est assez agréable et la traduction (de l’anglais [américain]) est bien faite (je le juge d’après ma sensibilité, et non de ma maîtrise de la langue anglaise).
Le second livre, est, selon moi le moins bon des trois; il faut un petit moment pour se replonger dans l’histoire.
Dans le troisième tome, la psychologie des personnages est davantage dévellopée que dans les précédents, ce que je trouve bien.

[u][b]
Le film:[/b][/u]
Une adaptation du premier tome de “Hunger Games“ a été tournée ce printemps et sortira au cinéma le 23 mars 2012 aux Etats-Unis et 20 avril pour l’Espagne (pas réussi à trouver de date officielle pour la sortie française, si vous avez des infos, merci de les partager big_smile). Suzanne Collins, (l’auteur des livres) a elle-même écrit le script.
La sortie de la suite, adaptation de “L’embrasement“ (Catching Fire), a même déjà été annoncée pour le 22 novembre 2013.

[spoil][b]Le casting[/b]:
[url]http://www.hunger-games.fr/les-films[/url]

[i]Mon avis sur le casting:[/i]
Lorsque j’ai appris (dans le Teen Vogue de mai) que ce serait Jennifer Lawrence qui jouerait Katniss, j’ai failli m’étrangler. Trop blonde, trop âgée, trop “sexy“. Mais j’ai après avoir lu ceci [[url]http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2011/04/11/20862848.html[/url]], je me suis dit “bon... Au moins elle à l’air de bien jouer“.
Par contre, Josh Hutcherson pour jouer Peeta est un bon choix, même s’il n’est pas blond aux yeux bleus. Il a une “tête de gentil“ et c’est la caractéristique principale (selon moi) de Peeta.
Liam Hemsworth n’a pas l’air assz viril, agressif pour incarner Gale à l’écran.
Lenny Krawitz pour Cinna ? Euh... Ou pas quoi.
Sinon, j’imaginais le président Snow exactement comme ça.
Pour le reste, ça me semble à peu près correct.[/spoil]
[u]Appréhension pour le film:[/u]
"Ca ne sera pas un film R-rated parce que je veux que les fans de 12 - 13 - et 14- ans puissent aller le voir.Ce livre signifie trop de choses à trop d'adolescents pour qu'il ne soit pas PG-13. C'est leur histoire et ils méritent de pouvoir y accéder complètement. Je n'ai pas besoin d'avoir un énorme budget ou de faire ce film incroyablement sanglant pour qu'il puisse être tout aussi convaincant, tout aussi effrayant, et tout aussi fascinant.", a dit Gary Ross, le réalisateur du film au magazine Entertainment Weekly
Après avoir lu ça, je me suis dit que ça n’allais pas le faire. Si aux USA, le film sera PG-13 (les enfants de moins de 13 pourront aller le voir accompagné d’un adulte), il sera sans doute ici “Tout public“. Nan mais ça va pas ?
Et j’ai lu aussi qu’ils allaient mettre davantage de scènes “sentimentales“ afin “d’élargir le public“... (désolée, j’ai lu ça dans une new du site http://www.thehungergames.fr/ mais je ne l’ai pas retrouvée).
Donc, j’ai grand peur que le film ne soit qu'un truc commercial, ce qui est sans doute le cas.

[hr /]

[u][b]Plagiat de Battle Royale ?[/b][/u]
Je n’ai pas lu le livre ni vu le film. Mais je ne pense pas que ce soit du plagiat. Plutôt une “reprise d’idée“ comme Syrion sur ce forum : [url]http://fanjunior.forumactif.com/t307-the-hunger-games-plagiat-sur-battle-royale.[/url]
Mais que Suzanne Collins ait eu la même idée est possible aussi, non ?

Dernière modification par Miss Tam (09-08-2011 21:18:10)

Haven't you heard ? I'm the crazy bitch around here.

iryaz
iryaz
Chuunin

Re: Hunger Games

Je n'ai lu que les deux premiers tomes, et ils m'ont bien plu. Le premier est d'un suspense insoutenable, je ne pouvais pas le lâcher, et je l'ai dévoré en 3 jours ! En revanche, le second était un peu moins axé sur le suspense, mais tout aussi intéressant.
Malgré le fait que l'auteur n'écrive pas spécialement très bien, le texte a de la consistance et est prenant. Les Hunger Games, au final, c'est un peu comme un NFC *o* (dit le geek). Bref ! Un bon livre qui sort de l'ordinaire sans être le livre du siècle. À conseiller plus fortement aux adolescents, bien entendu.

 

sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

Re: Hunger Games

moi je l'ai est lus.

Je suis pas d'accord avec toi @iryaz en anglais et en espagnol il sont super bien ecrit (enfin mon opinion entre autres) ...  Peut etre c'est la traduction en Francais qui n'est pas super.

Enfin, j'ai lu les trois livre, et j'attend avec impatience le premier film (qui sort en 2012) j'espere vraiment qu'il va bien suivre le livre ><

J'ai trouve super l'histoire, les personages sont tres differant les uns des autres.


en d'autre mot jai adore XD


[spoil]gomen pour les fautes d'orthographe >< je suis pas tres bonne en francais-.-''[/spoil]

^0^ moi je suis moi^0^/ Vampire-Hibride^^ (celibataire et fiere ^0^)

nuage-vert
nuage-vert
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hunger Games

Enfin un topic sur cette collection géniale. J'ai accroché immédiatement, l'auteur (pour ma part) sait nous mettre tout de suite "dans le bain".
J'attends de voir ce que le film nous réserve, qu'il ne va pas gâcher la magie propre du livre.

Plutôt réservé aux lecteurs avertis.

Dadaboum. ~

oh no

mimas
mimas
Bon Genin

Re: Hunger Games

[quote=Hanoko_17]Bonjour à tous !

J'aimerais faire découvrir la série Hunger Games à ceux qui ne connaissent pas et demander l'avis de ceux qui connaissent…


[url]http://a6.idata.over-blog.com/380x610/2/21/59/58/DOC0000000001/hunger-games.jpg[/url]

[u][b]Résumé:[/b][/u]

"Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature..."






[spoil][url]http://1.bp.blogspot.com/_h7o0JwyCLFY/TByEPPAqmkI/AAAAAAAAAdc/npFJ08QihLI/s1600/hunger+games+2.jpg[/url]

[u][b]Résumé[/b][/u]

"Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatien de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss."[/spoil]
[spoil][url]http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/301/Hunger-Games-La-revolte_3013245-M.jpg[/url]

[b][i]Résumé[/i][/b]

"Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer."[/spoil]
[/quote]
Moi je n'ai que lu le premier , j'ai accroché, le suspen était insoutenable ^^. Je l'ai finis en 1 aprés-midi. smile
Franchement, le fait que ce soit à la 1ere personne ça donne l'impression d'être dans la peau de Katniss, ce qui est vraiment bien. Je le conseille fortement à tous !

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hunger Games

Le résumé me fait un peu penser à "Battle royale" ^^'.
À tord ou j'ai raison ? J'aimerais bien qu'on me le confirme :p.

Sinon, vu vos critiques, je vais sûrement aller me l'acheter, surtout que l'histoire à l'air plutôt pas mal !

trooooolololo

sarah-chan
sarah-chan
Bon Genin

Re: Hunger Games

[quote=uchiwa22]Le résumé me fait un peu penser à "Battle royale" ^^'.
À tord ou j'ai raison ? J'aimerais bien qu'on me le confirme :p.

Sinon, vu vos critiques, je vais sûrement aller me l'acheter, surtout que l'histoire à l'air plutôt pas mal ![/quote]
J'ai pas lu Battle Royal, mais je crois que c'est un peu le même principe, oui.

Mais Hunger Games est vraiment une sage géniale, tu devrais la lire!

... ù_ù ...

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Hunger Games

uchiwa22 > Paraît que celui-ci est un peu plus "complaisant" dans les scènes d'action, et que la réflexion que tu as dans Battle Royale n'y est pas du tout. Mais bon, avis lus sur internet, perso je dois lire le bouquin de Takami avant Hunger Games. Mais reste que j'en attends plus du premier que du second ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

yoruishiouin
yoruishiouin
Genin

Re: Hunger Games

ça me fait penser a un livre du meme style qui s'appelle blood story.
tu connais?

bon... bah je vais aller ranger la foret !

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hunger Games

Je peux m'apercevoir que les critiques sont positives
Je pense que je vais me faire plaisir après mon sommeil de le dévorer en quelques jours voir heures
Il me paraît bien et on m'a dit qu'il est bourré de suspens ce qui attise mon envie de le lire
Je ne dois en aucun cas l'oublier pour autant

 

Miss Tam
Miss Tam
Excellent Genin

Re: Hunger Games

[quote=Wagyu]Je peux m'apercevoir que les critiques sont positives
Je pense que je vais me faire plaisir après mon sommeil de le dévorer en quelques jours voir heures
Il me paraît bien et on m'a dit qu'il est bourré de suspens ce qui attise mon envie de le lire
Je ne dois en aucun cas l'oublier pour autant[/quote]
Je l'ai lu en quelques heures seulement... (4 heures environ, il me semble).

Et je n'ai pas compris la dernière phrase.

Haven't you heard ? I'm the crazy bitch around here.

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hunger Games

[quote=Miss Tam][quote=Wagyu]Je peux m'apercevoir que les critiques sont positives
Je pense que je vais me faire plaisir après mon sommeil de le dévorer en quelques jours voir heures
Il me paraît bien et on m'a dit qu'il est bourré de suspens ce qui attise mon envie de le lire
Je ne dois en aucun cas l'oublier pour autant[/quote]
Je l'ai lu en quelques heures seulement... (4 heures environ, il me semble).

Et je n'ai pas compris la dernière phrase.[/quote]
Bon bah je pense que je n'ai pas à m'en faire et que je prendrais moins de temps que prévu

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Hunger Games

Ca me fait un petit peu penser à "Bataille Royale".

Je trouve l'idée d'un livre plus intéressant qu'un film, après je l'ai pas lu donc je peux rien en dire d'autres x)

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

~Rin~
~Rin~
Genin

Re: Hunger Games

Pour ma part, je n'ai lu que le premier Tome que m'avait conseillé Miss Tam et je ne regrettes absolument pas, c'est vraiment génial, envoutant et on peut pas le lâcher ! Vivement que j'ai la suite ! Ce roman est plein de suspens et parle très bien des sentiments que l'on peut ressentir en grande peur. Ainsi que le fait de découvrir la richesse lorsqu'on est plutôt pauvres. Bref, j'ai adoré ! Fu fu fu, j'ai plus qu'à attendre mon anniversaire ...

 

Nejeri
Nejeri
Bon Genin

Re: Hunger Games

Ouais, Hunger Games ça roxxe ! Non, sérieusement, c'est plus noir que ce à quoi je m'attendais, et la psychologie est vraiment importante, bien que ce ne soit pas vraiment le point fort de Katniss, qui tombe dans des pièges plus gros les uns que les autres. Bref bref, un très bon livre, l'histoire est super bien inventée quoique l'écriture ne soit pas le point fort de l'auteur...

Tout le monde m'avait dit que c'était un livre avec un big suspense, mais j'ai trouvé le début dur à accrocher, heureusement que ça se rattrappe dans l'arène ! Bien sûr, il faut une présentation des personnages, mais le début est vraimnent long et ennuyeux. De mon avis au moins.

Garde le cap !

kerwer
kerwer
Genin

Re: Hunger Games

Livre de Malade! Le premier tome m'as pris environ sept heures en tout pour le lire! Peux pas le lâcher, j'ai même été exclu d'un cours parce que je le lisais!

De A à Z, le premier est excellent, mais, malheureusement, je n'ai pas lu les deux derniers. Mais j'ai lu le résumé sur wikipedia, et je les veux! big_smile

Le film est très bon, aussi. Il n'a pas beaucoup de passage dans le livre non-racontés dans le film, ce qui est un exploit en soi, si on le compare à Harry Potter ou Percy Jackson. wink

 

sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

Re: Hunger Games

kerwer => si tu comprend l englais tu peux telecharger les livres hmm ou en español..mais francais je connais pas de site. Moi jai lu les 3 livre et la  sa fait trois jours que je dois aller au cine pour voir le film -.- bon jy vais demain XD

^0^ moi je suis moi^0^/ Vampire-Hibride^^ (celibataire et fiere ^0^)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hunger Games

Pas lu le livre, uniquement vu le film. Et constat: c'est un vulgaire plagiat de Battle Royal, du concept jusqu'au background. Honnêtement, ça devrait être interdit de repomper intégralement un truc à ce point. "Reprise d'idée"? Ouais, de la copie, du plagiat, c'est ce que je dit. Parce que pour le coup, c'est carrément la reprise du "dans le futur, la dictature prend des gosses au hasard et on les fait s'entretuer sur une île, mais ça provoque la création d'une résistance crée par les vainqueurs du jeu, un couple (ce qui n'était pas prévu)". C'est bon quoi. En plus, dans le film de Battle Royal; y a Takeshi Kitano(le prof), l'homme qui a fait le jeu NES le plus dur du monde (celui ou il faut chanter pendant 1 heure au karaoké ou tirer 1 M de fois sur le dernier boss). Rien que pour ça, c'est exceptionnel !

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

liloute
liloute
Chuunin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hunger Games

Bon, j'ai lu les 3 bouquins il y a pas longtemps et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé, malgrè le fait que le style d'écriture soit assez simple !

Comme l'a dit Hanoko_17, la psychologie des personnages est assez bien développée (surtout dans le tome 3) et c'est vraiment plus interessant que dans tous ces livres où on survole à peine (voir pas du tout) la psychologie des perso.
Sinon, pas mal de suspens, des perso attachants et tout et tout.
C'est pas une série où tout est rose et tout le monde il est beau, ça change ! (et pas en mal)

Après, je trouve quand même que la base de l'histoire fait 'plagiat' de Battle Royal. Bon, Hunger Games fait très américain quoi, et c'est moins violent que Battle Royal, mais quand même.

Pour ce qui est du film, j'ai été très déçue. J'aurai dû m'y attendre de toute façon, vu que la plupart des adaptations de bouquins au ciné sont foireuses. Bon OK, le fait d'avoir lu le livre AVANT d'aller le voir au ciné y est peut être pour quelque chose. Mais quand même.
Donc, trop de 'blanc' dans ce film, et le côté psychologie de personnages qui n'est pas vraiment abordé. hmm

M'enfin, voilà quoi smile

| Cee Roo |

~Rin~
~Rin~
Genin

Re: Hunger Games

[quote=sakurauzumaki]kerwer => si tu comprend l englais tu peux telecharger les livres hmm ou en español..mais francais je connais pas de site. Moi jai lu les 3 livre et la  sa fait trois jours que je dois aller au cine pour voir le film -.- bon jy vais demain XD[/quote]
Moi aussi j'veux aller le voir, mais j'ai pas eu le temps TTwTT

 

Oonoki
Oonoki
Bon Chuunin

Re: Hunger Games

[quote=Uchiwa Reharl]Pas lu le livre, uniquement vu le film. Et constat: c'est un vulgaire plagiat de Battle Royal, du concept jusqu'au background. Honnêtement, ça devrait être interdit de repomper intégralement un truc à ce point. "Reprise d'idée"? Ouais, de la copie, du plagiat, c'est ce que je dit. Parce que pour le coup, c'est carrément la reprise du "dans le futur, la dictature prend des gosses au hasard et on les fait s'entretuer sur une île, mais ça provoque la création d'une résistance crée par les vainqueurs du jeu, un couple (ce qui n'était pas prévu)". C'est bon quoi. En plus, dans le film de Battle Royal; y a Takeshi Kitano(le prof), l'homme qui a fait le jeu NES le plus dur du monde (celui ou il faut chanter pendant 1 heure au karaoké ou tirer 1 M de fois sur le dernier boss). Rien que pour ça, c'est exceptionnel ![/quote]
Battle Royal et Hunger Games sont de toutes façons des copies conformes des jeux romains, c'est à dire le combats de Gladiateurs dans une arène. Donc copie conforme ou non, plagia ou non. Les deux sont inspirés d'un même truc!

 

Seiryuu
Seiryuu
Chuunin

Re: Hunger Games

[quote]Le film est très bon, aussi. Il n'a pas beaucoup de passage dans le livre non-racontés dans le film, ce qui est un exploit en soi, si on le compare à Harry Potter [b]ou Percy Jackson.[/b][/quote]
+1000 quoi.

Le livre est tout simplement magnifique, mais la fin est pourrie... ça m'a vraiment, mais énormément déçu ! Quant au film, il est très bien joué, d'après moi. L'adaptation n'a pas du être du gâteau...

 

kerwer
kerwer
Genin

Re: Hunger Games

[quote=sakurauzumaki]kerwer => si tu comprend l englais tu peux telecharger les livres hmm ou en español..mais francais je connais pas de site. Moi jai lu les 3 livre et la  sa fait trois jours que je dois aller au cine pour voir le film -.- bon jy vais demain XD[/quote]
iye dont no spik in english xD

 

shino329
shino329
Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hunger Games

j'adort le roman (enfin les trois) le un j'ai u un tout petit peu de mal a le lire part manque de temps mais j'ai fini par le dévorer malheureusement je n'était toujours pas caler (lol je devrait arreter de parler avec mon estomac xD) j'ai entamer le deux j'ai été un peu déçu mais la fin je mit attendait pas du tout arriver a une centaine de page de la fin je me demandait comment l'auteur allai finir son roman au final je n'est pas été dessus du tout par la fin. pour le trois c'est dans la même idée mais écrit un peu diférament autant les deux premier c'est un peu tout public autant le troi je ne le conseillerait pas au plus jeune.

Je vien de voir le film (hier soir xD) franchement il rèste assez fidèl au livre bon il y a évidament quelque petit détail qui apparaisse pas ou qui sont modifier telle que la broche du geai moqueur. Ce qui est dommage car il a une grande importance quand même. Mais pour ceux qui aime le roman vous ne devrai pas trop être dessus

pourquoi faut il que sa soit les meilleurs qui parte en premier?

Kankotsu
Kankotsu
Genin

Re: Hunger Games

Je trouve sque le film, si exceptionnel pour une production hollywoodienne, présente certaines tares

-la vie d'avait les huger games trop résumée
-l'amitié Gale Katniss survolée
-Snow montrée comme un gentil grand pere, a la limite ocmme un homme de pailee
-haymitch le coté alcoolique pas assez avventué
-les robes de feu vraiment mal faites
-les loup-garous-tributs pas assez bien representer, alors que c'est lexemple même de la sadicité du capitole
-la corne d'abondance, hum, de style moderne
et l'apres huinger games baclé

mais sion j'adores les trois livres sauf les dernier peut-etre...

money is the only bitch who never sleep

Pied de page des forums