Certaines Spéciales Défensives sont prises majoritairement par tout ceux qui font l'arène de manière sérieuse afin d'optimiser leurs chances de survie et leurs possibilités d'apparaitre dans les tops de l'arène.
En conséquence, certaines Spéciales Défensives sont rejetées par les senshis ou parce qu'elles sont pas assez adaptés au jeu de fréquence (favorisant un jeu plutôt solitaire) ou bien parce qu'elle ne sont pas assez efficaces en comparaison à d'autres bonus.
Dans la mesure ou il est délicat de modifier les bonus des Spéciales Défensives je me suis demandé pourquoi on ne penserait pas à de nouveau bonus créé a partir de combinaison avec 2 Spéciales Défensives.
Une sorte de Niveau 3 en quelque sorte (de niveau 2bis plus précisément).
J'y ai pensé en observant les bonus de Régénération (Cocon) et d’Absorption (Succion).
[spoil][b]Bonus absorption:[/b]
[u]- Nv1 : [i]« Succion niv.1»[/i],[/u] chakra ennemi absorbé après chaque attaque ([b]4% d’une concentration[/b]).
[u]- Nv2 : [i]« Succion niv.2 »[/i][/u], chakra ennemi absorbé après chaque attaque ([b]9% d’une concentration[/b]).
[b]Ce bonus est permanent![/b]
[b]Bonus cocon :[/b]
[u]- Nv1 : [i]« Récupération niv.1 »[/i][/u], gains de vie après chaque concentration ([b]40 pv[/b])
[u]- Nv2 : [i]« Récupération niv.2»[/i][/u], gains de vie après chaque concentration ([b]90 pv[/b])
[b]Ce bonus est permanent! [/b][/spoil]
Si on les compare, l'un absorbe le chakra par attaque tandis que l'autre régénère la vie par concentration.
On peut donc penser a un nouveau bonus de complémentarité :
- Absorbe 40Pv par attaque (déduit des dégâts causé à l'adversaire) et 4% de chakra absorbé à l'adversaire par attaque.
Vous pouvez penser a d'autres combinaisons, pour le moment (parce que je suis occupé a faire autre chose, je ne vois que çà)
[La Spé Absorption peut être à l'origine de plusieurs combinaisons.]