Forums » [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994:

[Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994  

Lancé par piul - 37 réponses - Page 2



Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

C'est dans ses années qu'il y a aussi mes groupes préférés (Black Sabbath, Led Zepp', Metallica etc)
Par contre moi, qui ait aussi pensé a vivre dans ces années, j'me dit que finalement c'est pas le kiff, puisqu'ils avaient pas internet, du coup fallait tout acheter etc et ca coutait cher =/ (je suppose)
mais ca fout les glandes pour ceux qui font plus de concerts ...

Mais il y a encore aujorud'hui des groupes talentueux et pas commerciaux (pas beaucoup) faut juste les trouver et ca c'est dur ...

 

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Histoirique et présentation de Led Zeppelin (Mon préféré dans la liste) :
Led Zep est composé de Robert Plant(chant, harmonica), Jimmy Page(Guitares, mandoline [Membre fondateur]), John Paul Jones(Claviers, basse, flûte et folk), John Bonham(batterie, percussions) qui se sont connus par deux, Jimmy Page connaissait JPJ et Plant connaissait Bonham. Le groupe enrollé par Page pour reformer son ancien groupe(Yardbirds) encore sous contrat et en novembre 1968 devient "Led Zeppelin" suite, dit-on, à une blague de The Who nous voudrions un groupe qui soit «le plus grand, puissant comme un ballon plombé… ».

Ainsi le groupe fait son bonhomme de chemin, prenant les devants de la scène grâce à la longévité de leurs live (Jusqu'à 40 minutes pour Dazed and Confused ) mais la drogue finit par les atteindre et c'est alors que le groupe commence sa chute suite à 4 albums dans lesquels ils ont exploités le hard rock, le heavy, le folk et le blues. Après incident sur incident (Accident de Plant en 1975) le groupe perd John Bonham mort éttoufé par l'alcool et la dissolution est déclarée le 4 décembre 1980.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.


Ce groupe a été puissant, les capacités de ses membres relevent d'un niveau bien plus haut que pas mal de groupe - on notera la guitare double manche pour Stairway to Heaven et l'archet de violon sur la guitare 10 cordes pour Jimmy Page - j'ai accroché 90% des chansons ce qui est rare pour moi d'accrocher la majorité quasi absolue des tunes d'un groupe.
M'enfin comme disent les gens du bahut "C'est de la muisque de vieux" x)

Ecouter Led Zeppelin(Bientôt peut être disponible gratuitement légalement) :
Achille Last Stand (Ce live ets disponible en entier sur le double DVD que m'a offert Kazuma <'3)
Black Dog(Ouverture du live de 73)

Dernière modification par Gotik 666 (26-03-2008 07:01:08)

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

itachi_93**
itachi_93**
Genin

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

pour moi le rock metallica!!!!!!!!!!!!!!!!ou bien motorhead sa c le vrai rock et maintenan c est que de la merde avec leur rap a la con sa me fou les boules mais heureusement il y a encore rammstein smile

 

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Mouais Rammstein voilà quoi hmm Perso j'aime pas du tout. Et puis arrêter de confondre rock et métal (pour rammstein, pas pour metallica). D'ailleurs Metallica fait une date unique en France à Arras dans le ch'Nord pour le festival Rock En France. Avis aux fans.

Aucun groupe allemand pourra remplacer les Scorpions ! Et surtout pas Tokio Hotel ^^

Bref sinon c'est sûr que les années 60 à 90 ont vu passer les plus grands monuments du rock. En comparant avec les groupes récents on s'aperçoit que le niveau a baissé hmm Les solos sur deux notes et compagnie c'est vite chiant et on revient aux solos de Slash et autres Page. Après y'a des groupes (radiohead...) qui se démarquent, mais bon ça reste une maigre consolation hmm

Dernière modification par <Jiraiya_69> (26-03-2008 14:49:53)

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

J'ai la même au sujet de la musique de vieux, ça saoouuuule !!
Mais a force je m'habitue...

Ce qui m'a choqué c'est qu'un groupe appelé Dio détrône Dio (Ronnie James Dio) sur Google images yikes
regardez tappez Dio et vous verez une bande d'asiatiques a la final fantrasy avec des costumes dignes de Lordi
Comme quoi, les asiatiques vont détrôner nos bons vieux chanteurs de heavy metal hmm

 

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

kakashi_man > ouep l'ancien batteur de nirvana, Dave Grohl si je ne m'abuse, est bien dans les foo fighters maintenant wink

<Jiraiya_69> o_O tu peux m'en dire plus sur la venue de Metallica en France ?

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Tanato Kinabe
Tanato Kinabe
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Ouais ben quoiqu'on en dise, le rock tel qu'on l'a connu est bel et bien terminé

Fini les Hendrix, ACDC, Scorpions, Queen et j'en passe
Oui, je sais ça rajeunit pas vous me direz mais bon un petit ACDC à fond les ballons ça fait vraiment du bien
Et pour un batteur comme moi quoi de mieux que de s'éclater sur Purple Haze, Little wing ou Manic Depression?
Franchement oui ça me rend nostalgique car niveau musical on s'y retrouve plus. heureusement que le bassiste des Red Hot remonte le niveau car comme dit au dessus, les parties de basse avec 4 accords et des solos à 3 notes sur la gamme pentatonique ça devient vraiment chiant à la fin.
J'ai connu des tas de mecs qui avaient plus de talent que beaucoup de groupe style Kyo (mdr!!!! la farce)

Bref pour vous dire que celui qui a inventé le disque audio est un dieu, on peut s'écouter un petit Led Zep tranquillou près du feu en sirotant une bière et des fois ça fait vraiment du bien. Pourtant je suis plus un adepte du jazz et du funk, mais quand on dit que Rammstein ou Korn, c'est du rock ça me fait marrer voilà tout
kiss tout le monde

Dernière modification par Tanato Kinabe (26-03-2008 19:47:00)

 

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

C'est vrai que le rock des années 65 à 94 est de loin le meilleur qui ait été créé !! Grâce à Dieu (ou je sais pas qui d'autre ^^) il reste de cette époque quelques groupes mythiques !
Iron Maiden (en même temps, je suis plus que fan d'eux ><)
Metallica
Led Zeppelin
Deep Purple
et j'en passe et des meilleurs....

Et puis en ce moment, y'a beaucoup de groupes qui se reforment le temps d'une tournée mondiale, EXTREME par exemple, et puis il y a eu Genesis, et encore d'autres (même si Genesis c'est pas vraiment du rock...)

Enfin bref, pour conclure, ce qui est sur, et en tant que musicien (guitariste), c'est que c'est probablement à cette époque qu'on a vu les plus grands génies de la guitare (Hendrix...), de la basse (Steve Harris...), de la batterie ou de n'importe quel instrument qui a pu être utilisé dans le style du Rock.

Un grand merci à tous ces grands qui, pour certains, nous ont malheureusement quittés...
Vive le ROCK à jamais !!!

Up the Irons !!!

Chuunin du Clan des Ecrivains

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

ryosaeba => Metallica fait une date unique en France, pour la toute première du festival "Rock en France", ça se passe à Arras, dans le 59. Plus d'infos ici : http://www.rockenfrance.fr/ . J'ai entendu sur le mouv' (une des seuls radios de bon rock (à quelques exceptions près) ces temps-ci) que dans les autres groupes qui passeraient il se pourrait qu'il y ait Trust !

 

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

symphonia > Le souci, c'est qu'avant, ce que tu appelle peut être des groupes commerciaux, ils étaient suivis par des fans grace a leur musique, a leur façon de jouer.

Quand tu prends des groupes archiconnus du genre AC/DC, Kiss, Guns n' roses ou bien Aerosmith, il suffit parfois d'entendre 2-3 notes et tu te dis "Putain, mais j'ai déja entendu cet air". Ces chansons la, ce sont des trucs qui durent, qui chopent les tripes en un riff, qui persistent même dans les musiques actuelles car bon nombres d'artistes de rock prennent exemple sur ces anciens groupes.

Quand tu regarde les groupes d'aujourd hui du genre TH ou les rappeurs/R'n'b français (pas tous bien entendu, juste que c'est la grande mode en ce moment), c'est pas des fans qu'ils ont, c'est des groupies furieuses qui ont même pas fini leur puberté et qui regardent plus la gueule du gars qui chante que la musique qu'ils font...

J'suis désolé mais la dernière fois que j'ai entendu l'interview de l'autre moche de TH a la radio et qu'il disait "Ce qui nous différencie des autres, c'est qu'on fait de la bonne musique", je me suis dit que le gars c'était un gros pommé totalement a coté de la plaque...

Post un peu a la bourre mais ca me tenait a coeur big_smile

 

deidara-39
deidara-39
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Moi les plus vieux album que j'ai ces de GreenDay leur premier en 1991, un autre en 1992 et finalement un dernier en 1994. Non mais GreenDay c'est TELLEMENT mon groupe préféré là !!! Aller et j'espère que je ne suis pas la seule !

 

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Oh mon dieu, j'aurai tellement aimé vivre dans ces années-là, le rêve..En tout cas, Queen, Led zepp, Hendrix sont inévitable. Par contre, je vois qu'on a oublié de cité un autre groupe ; le parle bien sûr de Scorpions ! Mon groupe préféré. smile

Je vais vous cité quelque chansons de ce groupe pour ceux qui n'connaissent pas :

Send me an Angel
Still loving you
Love of my life
Love is War
Believe in love
.

C'est mes chansons préférés, et j'ai envie de dire que c'est très bon à écouter, donc régalez-vous. smile
Sinon, pour parler d'autres groupes, je dirai que Led Zeppelin est aussi un très grand groupe, tout comme Airon Maiden, MetallicA (un vrai fan écritait le nom du groupe avec un A majuscule yikes), et j'en passe. Et au sujet de Led Zepp', je vois que Gotik a tout dit. Je n'ai plus rien à rajouter sur ce point-là. smile

Le groupe Metallica : l'un de mes préférés.

Metallica est un groupe de Metal Americain. Formé en 1981, il se compose de quatres musiciens qui sont : James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et en fin, Robert Trujillo. Ce groupe a connu un très grand succès à travers le monde, avec 100 millions d'albums vendus, 60 millions au Etat-unis, en moyenne, prêt de 20 albums sont achetés par semaines, se qui rend Metallica en tête du plus grand vendeur de Metal au monde. L'album Metallica, plus souvent appellé 'Bleck Album' qui est sorti en 1991, fût vendu aux environs de 22 millions d'exemplaires. Le groupe a reçu, jusqu'à maintenant, neufs Grammy Hawards. En 2005, dans un magazine que j'ai oublié le nom, Metallica fût classé 23ème parmis les célébrités les plus puissantes, toute catégorie confondus.

PS : Demain, je fairai un petit résumé sur Scorpions, promis ! *_*

Dernière modification par EvilJesus (30-01-2010 22:42:12)

[SF]

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1321 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

piul a écrit:

Seraf, j'ai jsute présenter ici les différents styles de rock de ces années, Progressif (pink floyd, Led Zep, Hendrix) Psychédélique (Steppenwolf, Canned Heat), Glam Rock (Queen) Hard Rock (Deep Purple) Grunge (Nirvana), je ne compare pas Hendrix a Cobain ^^

Putain Hendrix aka le mec de type noir qui se fout un acide sous le bandeau avant son concert. Le mec sue à grosses gouttes et hop, l'acide embarque et le mec joue un solo digne d'un dieu. Bref dans ses années là, la drogue faisait le bon musicien.

No Pasaran.

Pied de page des forums