Forums » [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994:

[Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994  

Lancé par piul - 37 réponses - Page 1



piul
piul
Bon Genin

[Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

1965 : Début de la carrière de Hendrix
1994 : Mort de Kurt Donald Cobain


Deux dates clés pour moi, qui marque pour l'une, les débuts du rock que j'aime écouter, l'autre la fin...

Pink Floyd, Led Zeppelin, Canned Heat, Deep Purple, Inxs, Steppenwolf, Hendrix, Queen, Nirvana, The Doors, The Who, The Rolling Stones....et pleins d'autres connurent cette époque faste, ou l'on recherchait la qualité.
Pour moi, c'est à cette époque que la musique produite fut la meilleure...et vous, qu'en pensez-vous ?


[i]Pink floyd :[/i]
[spoil][img]http://jehan.zemarmot.net/blog/wp-content/uploads/2006/07/Pink_front.jpg[/img][/spoil]
[i]Steppenwolf[/i]
[spoil][img]http://thepsychedelicguitar.com/images/Steppenwolf2.jpg[/img][/spoil]
[i]Canned Heat[/i]
[spoil][img]http://www.cannedheatmusic.com/promophoto4-2_copy.gif[/img][/spoil]
[i]Queen[/i]
[spoil][img]http://www.sensationrock.com/classic/chro_Queen02.jpg[/img][/spoil]
[i]Enrico Macias[/i]
[spoil][img]http://images.amazon.com/images/P/B00009EPFZ.01._SCLZZZZZZZ_.jpg[/img][/spoil]
(non je deconne)

[i]Led Zeppelin[/i]
[spoil][img]http://www.linternaute.com/musique/dossier/look-rock/led-zeppelin-neil-zlozower.jpg[/img][/spoil]
[i]Deep Purple[/i]
[spoil][img]http://pappy-srock.midiblogs.com/images/medium_dpa00043.jpg[/img][/spoil]
[i]Yvan Chrisostome Dolto[/i]
[spoil][img]http://www.le-papier-a-gaumet.com/stars/images/carlos.JPG[/img][/spoil]
(ok j'arrête)

[i]Nirvana[/i]
[spoil][img]http://www.poster.net/nirvana/nirvana-landscape-5200100.jpg[/img][/spoil]
[i]Inxs[/i]
[spoil][img]http://www.smh.com.au/ffximage/2005/08/05/inxs_wideweb__430x279.jpg[/img][/spoil]
[i]Jimi Hendrix[/i]
[spoil][img]http://www.zumablog.com/images/120/Hendrix2.jpg[/img][/spoil]

Dernière modification par piul (21-02-2008 14:37:42)

da garout a ran kamaled will !

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

[u][i][b]Jimi[/b][/i][/u] Hendrix ^^

Dans les grandes lignes je suis plutôt d'accord avec toi, du rock de grande qualité était fait avant dans ces années, maintenant les bons artistes sont noyés dans la m**** commerciale.

J'aurai rajouté quelques groupes comme : Red Hot Chili Peppers (début de carrière en 1983-84), Guns N' Roses (un de mes préférés avec : ) AC/DC.

Et vive [s]Enrico Macias[/s] le rock

Dernière modification par <Jiraiya_69> (21-02-2008 14:19:30)

 

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Enfin j'veux dire que dans tous les domaines de la musique on est "envahi" par des trucs commerciauc. Je concois qu'on puisse aimer mais des trucs genre Tokio Hotel ou beaucoup d'artistes de rap (50 cent, en gros ceux qui ont des clips avec pleins de mannequins, plein d'argent et plein de voitures...) Mais chacun écoute ce qu'il veut (le terme m**** était peut-être trop fort.

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

[color=red]
BonJ'ai du foutre toutes les images en spoil =o=. Merci de penser aux 56k.
J'apprecierai également une mini presentation de chaque groupe voir un lien myspace ou youtube, car ca permettrait a ceux qui ne connaissent pas de faire découvrir.
Parce que la le topic ce limite a une liste de 'groupes cools' et que l'interet est assez proche du neant (comme dans les autres sections les topics listes sont interdits[/color]

Perso foutre nirvana a coté de Led Zeppelin ou Hendrix ca me choque mais a un point big_smile. D'un coté tu balance ceux qui sont devenus des dieux du rock  et .... un groupe de junkie alignant trois accords et beuglant a mort. Pourtant j'adore Nirvana hein.
Sinon, ouaip y'avait de bonnes productions, qui surtout continuent a influencer les groupes de notre époque. C'est aussi la naissance du courant metal avec Metallica, Iron Maiden et autres divers pionners.

Si je reconnais leur qualité musicale perosnnelement j'accroche pas plus que ca, c'est bon oui, mais pas spécialement mon trip.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

piul
piul
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Seraf, j'ai jsute présenter ici les différents styles de rock de ces années, Progressif (pink floyd, Led Zep, Hendrix) Psychédélique (Steppenwolf, Canned Heat), Glam Rock (Queen) Hard Rock (Deep Purple) Grunge (Nirvana), je ne compare pas Hendrix a Cobain ^^

da garout a ran kamaled will !

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Vu la merde radiophonique balancée sur les ondes en ce moment, j'en regrette presque de ne pas être né dans les année 1970 *o*"" La musique devient trop "commerciale", c'est plus comme avant ou le groupe prenait plus son pied a jouer qu'a faire de l'argent...

Bon ca aurait été un peu difficile sans net et pc mais y'avait de la bonne musique au moins >.<

AC/DC, Metallica, Aerosmith, Iron Maiden, The police, Queen, Deep Purple, Guns'N'Roses (soit dit en passant, j'aime beaucoup Velvet Revolver meme si c'est un groupe des années 2000... Les connaisseurs comprendront pourquoi j'en parle maintenant <3), Scorpions etc etc... J'adore *o*

Led Zep ou Hendrix, moins... Pas trop mon style...

Ca fait que quelques années que je suis tombé la dedans (bon Police, ca en fait 17... Hey, j'ai que 19 ans hein! =O) mais c'est vraiment difficile de s'en sortir...

PS:
Seraf > Quand tu fais une distinction entre Led Zep & Hendrix et Nirvana, niveau drogue c'était le même topo pour les 3... Y'a que niveau musical ou c'est plutot différent mais meme Led Zep c'est différent de Hendrix...

Dernière modification par Yippiekai (21-02-2008 19:10:11)

 

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Il faut montré aux autres pourquoi Hendrix est devenu un dieu de la gratte, et qu'en fait ben Kurt Cobain il a des poibts commun avec Hendrix (enfin seulement a partir de la 5ème minute)

http://www.youtube.com/watch?v=zMTSPx7d … re=related

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

@Yippie oui niveau drogue les rockstars de toutes maniere... Mais a la difference Led Zep ou Hendrix etaient des junkies qui sortaient un peu plus que trois accords lancinants durant toute la tune.
Cobain se 'debrouillait' a la guitare, il s'en sortait sans 'trop' de domage, on peut pas dire ca de Led Zep ou Hendrix quoi.

Nirvana c'est efficace, mais perso niveau qualité musicale...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Mithos
Mithos
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Je suis pas vraiment d'accord sur la fin...1994...Enfin presque, c'est vrai qu'y'avait plein de bon groupes, mais il faut pas oublier la scène des années 90' (qui continue sur 2000 pour certains) avec Rage Against The Machine, Radiohead, System of a Down, Blink-182 (oui oui Blink-182, même ce groupe est bon)etc... Y'a aussi The Offspring qui continue. Et puis heuresement pour nos oreilles on ne nous ressort pas QUE du Tokio Hotel (...!), y'a aussi des bons groupes (qui ne sont pas qu'une soupe fade et commerciale) comme Apocalyptica ou Arctic Monkeys ou Muse étouétou...
Après bon y'a la scène française qui est pas mal (même si au niveau international c'est quasi inexistant) y'a Guerrilla Poubelle et Les Betteraves (pas le goût de tout le monde je sais...), Les Wriggles, Gojira (dans un autre registre)

Tout le monde ne partage pas mon avis (et heureusement !), mais bon... Au pire on me lynchera virtuellement ce qui n'est pas très grave...
Sachant que j'aime aussi [1965;1994] je dirai qu'on peut quand même trouver du bon dans ]1994;+ ce que tu veut[



Serafina> Je suis pas d'accord. Le fait que Kurt Cobain ne sorte que 3-4 accords dans les musiques, ben en fait c'est choisi. Il avait très bien la technique, et puis je sais pas si t'a idéee de la difficultée de chanter et jouer d'la gratte en même temps hmm avec cette configuration de groupe (guitare/chant, basse, batterie) c'est difficile d'exploité la gratte si c'est le gratteux qui chante tout le temps.
A un moment Cobain voulait même un 2eme guitariste pour pouvoir se tourner plus vers le chant sans que la guitare en soit affectée.

Dernière modification par Mithos (21-02-2008 22:20:12)

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

piul
piul
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Bon à la demande de Seraf (comme je suis un gentil Piul docile envers les instances dirigeantes) je vais faire un petit topo sur les différents courant du Rock de 1965 à 1994. Evidement je ne suis pas un expert, mais je ne m’en tire pas trop mal…enfin ça reste assez succins…


1/ Rock Psychédélique

En 1966 The 13th Floor Elevators, groupe Texan est à l’origine du mouvement Psychédélique. Peu après Jimi Hendrix, puis le groupe The Doors, connaîtront le succès.
Plus tard, début des années 1970 le psychédélique traverse l’Atlantique et fait éruption en Angleterre, avec le groupe Pink Floyd (du temps de Syd Barreth), The Who ou encore les stones.

Le Rock Psychédélique s’exprime par des rythmes hypnotiques, peu complexes, souvent répétitifs et pénétrants. Il s’inspire de l’usage de drogue tel que les acid et la LSD

Quelques exemples (les plus pertinents à mon avis) :

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/floors%2Belevator/video/xo3mc_13th-floor-elevators-youre-gonna-mi_music]The 13th Floor Elevators/You’re Gonna Miss[/url]

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/Jimi%2Bhendrix/video/x8qib_jimi-hendrix-hey-joe_music]Jimi Hendirx/Hey Joe[/url]

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/jim%2Bmorrison%2Bdoors/video/x2tf1_doors-light-my-fire_music]The Doors/Light My Fire[/url]

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/jim%2Bmorrison%2Bdoors/video/x2tf1_doors-light-my-fire_music]Steppenwolf/Born to Be wild[/url]

2/ Hard Rock  :

Né à la fin des années 1960 avec des groupe comme Black Sabbath , Deep Purple, Led Zep. Il est une évolution naturel des genres musicaux existants déjà. Il se caractérise par l'utilisation d'un trio de base constitué d'une guitare saturée, d'une guitare basse et d'une batterie. On ajoute à cela une certaine agressivité, tout en restant proche des racines blues et rock. Le sens du terme « hard rock » prête à controverses. Ainsi, il est considéré par certains comme un synonyme de ce que les Américano-Britanniques nomment heavy metal, par d'autres il ne représente qu'une petite partie de ce même heavy metal, pour d'autres, enfin, c'est un terme générique englobant toute forme de « musique hard » par opposition aux musiques « soft ». En France et en Europe continentale plus généralement, le terme hard rock fut longtemps préféré au terme américano-britannique d'heavy metal. Les fans de cette musique étaient d'ailleurs surnommés « hardos ». Depuis le milieu des années 1980, l'usage du terme heavy metal prend le dessus sur le terme hard rock. 
Quelques Exemples :

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/deep%2Bpurple/video/x5j0g_deep-purple-smoke-on-the-water_blog]Deep Purple/Smoke on the Water[/url]

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/led%2BZeppelin/video/x2fnux_led-zeppelin-stairway-to-heaven-liv_music]Led Zeppelin/Stairway to Heaven[/url]

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/scorpion/video/x2v41m_scorpions-still-loving-you_music]Scorpion/Still Loving you[/url]


3/ Rock Progressif :

S'inspirant souvent de styles musicaux très anciens tels que la musique classique, le jazz ou certaines musiques ethniques, les artistes progressifs cherchent à créer une musique libre, en dehors des carcans habituels du rock (rythme régulier, morceaux courts...), l'objectif étant de faire progresser la musique dans son ensemble. Leur approche est donc assez similaire à celle de nombreux musiciens de jazz, notamment dans les mouvements be-bop et free jazz.

Quelques exemples :

[url=http://plvmylife.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1840549]Queen/Bohemian Rhapsody[/url]

et le must, si vous avez le temps [b] ECOUTEZ LE [/b] :

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/shine%2Bon%2Byou%2Bcrazy%2Bdiamonds/video/x3oxik_pink-floyd-shine-on-you-crazy-diamo_music]Pink Floyd/Shine on you crazy Diamonds[/url]


4/ Rock Alternatif

Le rock alternatif est un genre de rock qui émergea de la scène underground des années 1980 et qui devint largement populaire dans les années 1990. Le terme "alternatif" a été utilisé dans les années 1980 pour décrire les groupes inspirés du punk rock signés à des labels indépendants et qui ne rentraient pas dans les genres du grand public de l'époque. En tant que genre musical, le rock alternatif inclut divers sous-genres qui émergèrent de la scène indépendante des années 1980, comme le grunge, la Britpop, le rock gothique, et la pop indépendante. Ces genres ont tous subi l'influence éthique ou musicale du punk, fondatrice pour la musique alternative des années 1970


Exemple :

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/nirvana/video/x5dvh_nirvana-rape-me_music]Nirvana/Rapeme[/url]


5/ Punk Rock :

M’y connais moyennement…

Sur le plan instrumental, la majorité des groupes punk rock n'utilisent que trois instruments, la batterie, la guitare et la basse. La batterie pour imposer un tempo très rapide à leur musique, la guitare servant à amplifier la mélodie, généralement simple et agressif.


Exemples (j’vais vous en refourguer pas mal, de plusieurs genres différents, comme ça vous vous ferez vous-même votre idée ^^):

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/Iggy%2Bpop/video/x11bv_iggy-pop-i-wanna-be-your-dog_music]Iggy Pop/Iwanna be your dog[/url] (parait que s’en est...)

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/sex%2Bpistol/video/x161vc_sex-pistols-god-save-the-queen_music]Sex Pistol/God Save the Queen[/url]

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/inxs/video/x2pxjh_inxs-need-you-tonight_music]INXS/I need you tonight[/url]



Voila

da garout a ran kamaled will !

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

[quote]Après bon y'a la scène française qui est pas mal (même si au niveau international c'est quasi inexistant) y'a Guerrilla Poubelle et Les Betteraves (pas le goût de tout le monde je sais...), Les Wriggles, Gojira (dans un autre registre)[/quote]
Mithos> wé ^^ enfin pour les groupes français il y en a quand même un qui a fait fureur avec AC/DC ^^
et oui, 'faut pas oublier Trust quand même lol. ^^

Sinon ça fait plaisir de pouvoir lire des sujets sur de la musique "potable" hmm
[quote][...]Vu la merde radiophonique balancée sur les ondes en ce moment[...][/quote]
Enfin je vais pas trop métaler sur le style de musique car perso ... Metallica c'est du "Metallica"... :S
idem pour les autres groupes de musique... bref chaque groupe a son style même si on peut faire un "classement" tongue

sinon quand je lis Rock je pense aussi à d'autres styles ..
-plus bourrin lol (surtout pendant les années 90)
mais comme c'est pas du goût de beaucoup de personnes .. 'vais pas m'étendre la dessus..
-Symphonic Metal
-Speed Metal
-"Blind Guardian" Metal (lol j'sais pas c'que c'est comme style^^')
et d'autre qui sont en partie ennoncer avant ^^ (Eavy, Hard, ...)

[quote][...]j'en regrette presque de ne pas être né dans les année 1970[...][/quote]
wé moi aussi Yippiekai  ... hmm sad

sinon le terme m***** risque [u]de ne pas être assez fort[/u] pour des groupes commerciaux, <Jiraiya_69>
hum je sais que j'y vais assez fort là, mais c'est parce que j'en ais marre d'entendre des "wa le metal c pourri il fait que crié et blablabla..." parce que personne ne connait et reste sur des apprioris !!
franchement je sais pas quand Bruce Dickinson ou Ozzy Osbourne (Hommage a Black Sabbath) crient comme des tarés (style Slipknot ou Soulfly) !!

et aprés on me dit que je suis étroit d'esprit ... hmm
bon on va pas s'étaler sur s'il faut écouter ou pas du rock... il faut ^^big_smile
lol

Ps: sinon bien choisit les liens Piul ^^ tongue

Dernière modification par Rendil (21-02-2008 22:39:43)

Toshiro

Mithos
Mithos
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Hum moi perso je trouve pas qu'y a que de la m**** en ce moment à la radio à la télé. Faut trouver la perle et le nouveau...

Je dérive un peu en metant les groupes que j'écoute principalement:

Apocalyptica
Arctic Monkeys
Les Betteraves
Blink-182
Coldplay
Nirvana
Muse
Korn
Maximum the Hormone (eh oui c'est du japonais mais ça vaut le détour)
Rage Against The Machine
Queens of the Stone Age
Red Hot Chili Peppers
Soulfly
Sick Puppies (pas encore méga connu d'ailleurs)
Slipknot

et puis bien sur y'a les classiques qui sont si cher à nos oreilles, justement les groupes fars des années 65'-94' dont je ne citerai pas le nom parce qu'ils me paraissent évident...!

Rendil> OH OUTRAGE !!! désolé d'avoir loupé quelques groupes dans mes citations mais bon on ne peut pas tout se souvenir au bon moment ^^.
Vu ta réaction je propose de faire un petit lexique des groupes connus ou pas trop connus (sur un autre topic ou celui-ci d'ailleurs) pour pouvoir "ouvrir l'esprit" à nos confrères avide de poupées avec un grand sourir bien blanc...


LE ROCK N'EST PAS ILLICITE !!!!

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Mithos> ^^ voila un frere de sang lol
sinon je suis d'accord avec toi il n'y a pas que de la m**** biensur ^^ (dsl je suis allé un peu vite dans mes mots j'ai pas réfléchi. Sur le coup, j'me suis emporté.. smile )
sinon ok à fond pour ce "petit" lexique lol
ensuite si il peut être fait ici ou ailleur ... tout dépend de Piul c'est lui qui l'a ouvert.
(dsl je serai absent pendant un moment je ne pense pas que j'aurai internet... je ne pourrai pas t'aider tout de suite dans ta noble tache ... :S)

LE ROCK N'EST PAS OBSOLETE (clan d'oeil à Fear Factory wink) !!!!

Dernière modification par Rendil (21-02-2008 23:19:46)

Toshiro

Mithos
Mithos
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

piul> désolé, sur ce coup là on a un peut dérivé Rendil et moi. On te demande quand même si on peut faire le lexique sur ce topic, ou en créer un autre spécialement pour ça avec ta participation...
Ca peut être pas mal comme idée pour faire découvrir un maximum de chose à un maximum de gens.
J'ai bien aimé ta description des différents styles de rock mais ça mérite d'être encore amélioré.

Dernière modification par Mithos (22-02-2008 13:44:09)

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Piul => Vive wikipédia hein :p

C'est vrai que ça fait plaisir de voir des amateurs de bon rock sur WoN.

Sinon comme radio qui diffuse de bons trucs y'a le mouv' et virgin (europe 2) de temps en temps.

Par contre c'est vrai qu'en ce moment tu peux pas regarder des clips musicaux à la télé parce que pour 1 clip de bon rock actuel t'as 100 clips de kensa fara ou autre tokio hotel x(

 

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Arf moi j'ai pas une culture musicale énorme je dois dire donc je vais sûrement raconter une connerie si je parle ici ! Bref le rock de cet époque, j'aime pas trop, c'est pas assez moderne, j'aime pas le passé et tout , sa me gonfle, je préfére innover, trouver pleins de nouveaux groupes qui apparaissent et qui peuvent être pas mal . Bon j'avoue que Nirvana ou Kiss, encore sa peux aller j'aime bien même si j'écoute presque jamais ça .
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il y a des musiques des rolling stones ou autres qui sont vachement écoutés et encore ulra célébre . Quand t'entend une musique comme ça tu peux pas t'empécher d'écouter et d'aimer. Mais pour moi j'aime bien les groupes de nos jours et j'écoute que ça .

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

arfeur
arfeur
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

pour moi , le rock est devenu beaucoup trop commercial, il faut qu'il plaise et tout de suite
dans ce cas des groupes comme led zep, rolling stones et autres n'auraient put réussir
le seul groupe actuel (il me semble) a avoir a percé après une longue carrière sur scène est tryo mais pour sa ils ont dut varier leur musique
Un de mes groupes préféré : YES
et très bon mais long a apprécier...
les petites scènes sont un des seuls moyen de voir des bons groupes mais dans certaines zones c'est très dure alors que dans des ville comme Clermont c'est hyper-actif...
Il faut donc se bouger, se retaper ses classiques, ou encore chiner chez un bon (et vieux) disquaire on trouve parfois des merveilles mais la ce sont encore les gens de la capitale qui sont avantagé...

Je tien par contre a préciser que la scène de hard rock française est une de celle qui se tien le mieux et qui progresse le plus (avec la japonaise)
Ainsi Gojira a pu prendre le luxe avec les dekapitated et autre de faire un détour par l'étranger...

Dernière modification par arfeur (23-02-2008 00:23:52)

_con un jour con toujours_ _ _si tu passe pour un con passe vite_

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

u_u j'ai une maxi flemme mais je ne peux pas ne pas réagir sur un topic comme ca.
Comme Yippie je me surprend à penser par moment que j'aurai aimé naitre ds les années 70 pour etre en plein dans la période de ce qui est pour moi la vrai musique, le bon vieux rock *o*

Perso je suis fan de Nirvana, et j'ecoute régulièrement Metallica, Hendrix (en ce moment je suis ds ma période Hendrix, jecoute que ca *___*), Led Zep, AC/DC, Sex Pistols ainsi que Kiss et autre Alice Cooper.
Pinkfloyd j'avais la discographie mais je l'ai prété a un pote qui est parti sur Paris faut que je la récupère >__<
Je connais un peu moins The Who et The Doors, juste quelques chansons, mais ca reste des chansons que j'apprécie *___*

'Fin bref vous l'aurez compris, je me nourris de rock xD
Ya k'ca dvrai :p

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Mithos
Mithos
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

arfeur> ben en fait ,The Rolling Stones, c'était aussi commercial... Ils ont monté une concurence avec les Beatles en faisant croire qu'ils étaient ennemis alors qu'ils étaient tous amis.
Aussi l'une des pubs les plus célèbres des Rolling Stones c'était un truc du style "Laisseriez-vous laisser votre fille sortir avec un Rolling Stone?"...
Si c'est pas pour le commerce ça?

Tout ça pour dire que n'importe quel groupe a une phase commercial dans sa vie (sauf quelques rares exeptions comme Nirvana où Kurt Cobain a refusé que sa musique soit vendu comme de la m**** commerciale.)

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

looooooool moi sa fait un bail que je fantasme sur l'idée que j'aurais pu naitre en 70 *___*

sans parler de société mais pour rester sur le theme musicale que consacre ce topic, y a rien de mieux que ces années là

se qu'on voit maintenant n'est plus ni moins qu'une certaine transposition de cette epoque là, prenez deja le style vestimentaire "retro" de certains groupes rock actuel, lancé dans les 70's

apres de nos jours on a de bon groupes faut pas tjrs non plus craché mais perso j'ai surtt l'impression d'ecouter tjrs la meme chose au final et que se soit juste le titre du groupe qui change :x

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing.

devil rodeur
devil rodeur
Genin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

il y a une chaine de télé ou il font passé pas mal de rock c'est MTV pulse mais le probleme c'est que c'est sur le satelite
et il n'y a pas que du rock.
mais bon moi c'est mon pere qui m'a fait decouvert le rock avec AC/DC et deep purple.

everybody need somebody!!

arfeur
arfeur
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

mithos> merci de m'avoir fait remarquer mon erreur et je suis tout a fait d'accord sauf que les premiers rollings stones n'était eux pas commercial...

Je voit que beaucoup de monde aurait voulu naitre au années 60 (si vous naissez dans les années 70, vous vous tapez la m°°de de la fin des années 80).
Mais si je peut me permettre c'est nous qui faisons notre cadre de vie et un hippie peut toujours vivre aujourd'huis la preuve: j'en suis un.
Un hippie est (à la base) une personne rejetant la société de consommation et on a besoin de rien pour sa... Ensuite le rock est vital pour la survie mentale... ^^

_con un jour con toujours_ _ _si tu passe pour un con passe vite_

symphonia
symphonia
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Bon a cette heure mon cerveau commence a s’endormir alors pardon pour les fautes ^^ »
Je me souviens encore a cette époque ou mes seules préoccupations était de savoir quelle couleur j’aller mettre sur mon dessin, ma petite tête blonde et bouclé aller raconter le rock…mon papa qui a grandi dans ses année et qui était encore un peu trop jeune pour avoir une fillette de 5 ans garder ses cd de jeunesse comme si il était le graal et pour pas que j’aille les animées il na pas trouver d’autre moyen que de me faire écouter. ACDC passe et la c’est la révélation fini les musiques de jordy, et bonjour ACDC, AC/DC, Metallica, Aerosmith, Iron Maiden, The police, Queen, Deep Purple etc.
Et maintenant au jour d’aujourd’hui je baigne toujours dedans avec mon chéri, mais je voudrais d’abords dire que même si ma passion c’est la musique rock des 1970, je laisse quand même une grande place au nouveaux groupe comme velvet revolver, papa roach, lostprophets ou encore artic monkeys mais aussi des groupe inclassable comme gorillaz ^^.

Mais je voudrais préciser a yippi que a cette époque les groupe était encore plus commercial que maintenant alors pourquoi critique t-on au jour d’aujourd’hui les groupes commercial qui marche et qui ne demande qu’a marcher, j’ai un peu ma petite idée, étant donner qu’il on cette envie forte de marcher il font moins attention a leur travail pour certain car si il y a des groupe comme sa il ne sont pas tous a mettre dans le même panier !!

Pour ma reine serafina le talent de tous ses rockeurs passerait ils par la drogue et la folie O.o ?? J’en et bien l’impression !! Du coter des droguer nous avons Cobain, Hendrix et même le premier homme avec qui j’ai voulu me marier monsieur Elvis !!!!
Et du coter des fous nous avons quand même le bassiste des fall out boy (l’homme toupie) et le guitariste des rolling stones qui a quand même sniffer les cendres de sont père !!!

Pour finir niveau musical et ambiance des concerts les ptis jeunes on encore beaucoup de chose a apprendre de leur aînées, mais je pense que dans quelques tant nous aurons quand même beaucoup de surprise de leurs par il suffie juste de leur donnée leurs chance comme nos parents on données leurs chance a ces stars du rock !!!!!

Ps : encore désoler pour les fautes même les plus débiles ^^ »

 

Mithos
Mithos
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

symphonia> Moi-même guitariste depuis quelques années déjà je peut affirmer que la seule chose qu'on a (je dit "on" pour la communauté guitaristique actuelle (?)) pas vraiment de chose "à apprendre". La plupart des choses à apprendre des années 70' c'est la technique(je parle surtout des techniques de guitares genre le tapping étouétou). Parce que à cette époque c'était une véritable inovation. Regarde Van Halen l'inventeur du tapping; eh ben il mettait du tapping pratiquement partout. Parfois c'est classe et c'est des trucs de fous (eruption ;o) et parfois c'est des trucs un peut plus moche.
     C'que j'veut dire c'est qu'y a tellement de groupes qu'on sait plus où donner de la tête et que c'est l'inovation (ou un gros coup commercial) qui prime.
     J'ai moi-même mon groupe et je maîtrise la plupart des techniques guitaristiques, et pourtant, comme elles sont connues et que l'ensemble ressemble un peut a nos groupes d'influance eh ben on peut arriver à rien. C'est pour ça que c'est juste de l'éclate. On a déjà fait des compos avec notre son et notre originalité ,nos techniques (notre style quoi !) mais on a pas vraiment l'intention de percer (mais si on perce je donne des invites gratuites à nos concerts à tous ceux qui ont participé à cette discussion (loul?)
Bon tout ça pour dire que le fin mot de l'histoire est:

                                                     [b]INOVATION[/b]

Dernière modification par Mithos (25-02-2008 20:49:28)

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le Rock des années 1965 à 1994

Moi perso je suis à peu près d'accord sur les dates, même si j'accroche pas trop à Nirvana. Je pense que si quelqu'un des années 70-80-90 écoutait notre radio actuelle il irait se jeter par la fenêtre, lui il a écouté que des mecs comme hendrix, clapton (qui joue encore certes), guns 'n' roses, les ramones (précurseur punk avec les sex pistols). Le phénomène du 21è siècle des artistes plutôt commerciaux ou qui se cassent pas la tête touche en plus tout les styles, punk, rock, hard rock (ayont tous une pensée pour kiss...) rock psychédélique, progressif (vive pink floyd, je vous conseil d'écouter shine on you crazy diamond). Perso quand j'entends greenday et que j'entends après les ramones, y a pas photo (heureusement qu'il reste U2)

Sinon je suis d'accord avec Mithos, moi aussi en tant que guitariste j'ai bossé sur les styles des grands tels que hendrix, clapton, van halen, mais depuis un petit moment maintenant (surtout depuis que je joue dans un groupe) ce qui me trippe c'est composer, oui mais composer des trucs vraiment originaux, et je doit avouer que c'est dur, parce que des fois j'ai l'impression que les fameux grands ont presque déjà tout inventé... alors je suis d'accord INNOVATION !!!et innovons tous !!

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

Pied de page des forums