Forums » Gros besoin d'avis et de lecteurs !:

Gros besoin d'avis et de lecteurs !  

Lancé par 3a-warrior - 24 réponses - Page 1



3a-warrior
3a-warrior
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Bonjour, je suis un écrivain en herbe, et j'aimerais connaître vos avis sur mon roman => http://www.crossed-worlds.fr/ (edit !)

Le site et encore un peu en bordel mais tout est fonctionnel, les chapitres sont dispos à gauche dans l'index.

Et si vous souhaitez me faire part d'un message (qui en plus de n'être lu que part moi à toute les chances d'être lu contrairement à ce topic) il y a l'onglet contact en haut de mon site et il suffit de choisir envoyer au rédacteur.

Edit : À présent vous pouvez même écrire vos propres livres et les publier.

Merci et à bientôt

Dernière modification par 3a-warrior (28-03-2012 17:56:57)

http://bit.ly/18I7dXx// [NdE 17]

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Je viens de lire les 2 premiers chapitre , et ayant une curiosité maladif je dois tout finir sinon jvais me sentir mal ^^ donc je vais te donner mes premiers avis ... Déja vas-tu en faire un manga ? J'ai l'impression que c'est parti pour mais on ne sais jamais ... Ensuite je ne vois pas en quoi des cheveux gris et les yeux bleus peuvent repousser les gens O.o en tout cas le prend pas mal , c'est des critiques que tu prendras positivement j'espere ^^ Bon jvais continuer je commence a accrocher smile

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Je vais donner mon avis en toute objectivité.

Tes chapitres sont trop cours (une page par chapitre), et il y a trop de dialogues.
Je n'arrive pas a cerner si tu veux en faire un manga, ou plutôt une BD.
Si tu veux en faire un romans il y a trop de dialogues et c'est beaucoup trop court, et si tu veux les faire sous formes de dessins il faudrait que tu commence a publier des ébauches

sinon continu je veux voir la suite de ton travail

Dernière modification par xXkillerspaXx (21-06-2011 17:25:10)

PNL <3

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Generalement le récit m'a plu , mais on ne sais pas trop ce que tu veux en faire ... Ensuite le fait de changer tout le temps de narrateur et assez déroutant mais ca peut-etre une bonne idée , il faut réussir a trouver une bonne tournure pour que ca ne decourage les lecteurs . Et puis il faut que tu crée un vrai monde , j'ai l'impression que tu ne connais du monde que tu nous décris seulement ce que tu décris . Fais toi un genre de livre , où tu décris parfaitement ton monde . Exemple pourquoi le soldat a comme dénomination T43I1642 . Et j'ai remarquer aussi que les prénoms sont assez bizarre . On a des Akira , Alana , Alice , Eric , Sandrine . Il faudrait une "harmonie" des prenoms . Mais sinon j'aime globalement l'histoire etc... ca me fais penser a FF

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

[quote=sasuke12]Et puis il faut que tu crée un vrai monde , j'ai l'impression que tu ne connais du monde que tu nous décris seulement ce que tu décris .[/quote]
j'ai l'impression qu'il y a au feeling en mettant de côtés tous les détails importants

PNL <3

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

[quote=xXkillerspaXx]j'ai l'impression qu'il y a au feeling en mettant de côtés tous les détails importants[/quote]
J'espere et pense que c'est une premiere ebauche , il faut sans cesse s'améliorer ... Apres ca depend de ton ambition aussi . Si tu veux faire quelques choses d'assez amateur ou plus professionel . Ah par contre j'aime bien le site smile

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Oyoyo. o_o

Alors le problème qui saute le plus aux yeux et que certains ont d'ailleurs souligné, c'est la longueur des chapitres. Moi je considère que [b]3a-warrior[/b] a écrit les premiers chapitres d'un roman, et non d'une adaptation pour un manga plus tard.[i] " Je suis un écrivain en herbe, et j'aimerais connaître vos avis sur mon roman. "[/i] Après j'ai peut-être loupé un truc, il me semble avoir vu autre part un topic là-dessus... Enfin bref, tout ça pour dire que des chapitres court, ok, c'est tolérable. Mais courts comme les siens, qui plus est qui contiennent pour quelques uns [i]uniquement[/i] des dialogues, et bah... Non, franchement, c'est pas possible. Une moyenne de 250 à 500~~ mots c'est beaucoup trop peu. C'est à peine considérable comme un prologue.

Et pour ce qui est de la qualité d'écriture... Je n'en parlerai pas, puisque c'est beaucoup trop court pour en juger. smile  Quelques fautes par-ci par-là, une ou deux maladresses dans les phrases, mais ça semble aller. Dommage qu'on ne puisse pas l'apprécier à sa juste valeur.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Rochambeau
Rochambeau
Bon Chuunin

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Ouai c'est vrais comme la dit la personne au dessus de moi tes chapitres sont vraiment trop court ta moyen et de 300 mots alors que normalement il devrai faire 4000-6000 mots. Car la on lit un chapitre ba comment dire on acroche pas trop car moi je me dit que je lit ton livre en 30 minute et puis après rien et on reste sur notre fin sinon lhistoire et pas mal smile

 

3a-warrior
3a-warrior
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

alors dans l'ordre des messages : 1 j'ai jamais dit que les yeux bleus repoussaient, si il y a un quiproquo donne moi le passage merci.

2 merci du commentaire, c'est prévu pour être un roman, il est vrai que les premiers chapitres sont un peu courts mais ça s'allonge par la suite, je retravaillerai sans doutes les premiers chapitres.

3. la dénomination du soldat tu l'as comprendra au chapitre 14 (sur les 23 actuels mais que je n'ai pas trop eu l'occasion de uploader). L'hétéroclicité des prénoms (et des noms mais ça c'est aussi dans le 14) est due au fait que cela ce passe sur une planète entière.

4 (et 3). Je vous assure que j'ai de mon côté une carte faite à la main puis à la tablette graphique mais je ne l'uploaderai que lorsque je serais certain qu'il n'y plus de modifications.

5. Si tu aimes le site dis le à l'administrateur (un pote de classe qui a gérer toute la partie technique) il sera content. C'est loin d'être une première ébauche mais je compte effectivement encore retoucher.

6. HyeSun, effectivement j'ai déjà fait un autre topic mais il est ancien et je me suis dit qu'un autre plus jeune ne serait pas une mauvaise chose. Sinon, pour la longueur je doute que tu aies lu jusqu'au chapitre 13 mais saches que le 23 (pas encore fini) a dépasser les 10000 caractères, mais oui je rallongerais les premiers chapitres dès que j'en aurais le temps.

http://bit.ly/18I7dXx// [NdE 17]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Hola, ne commençons pas à disserter sur la longueur moyenne d'un chapitre ou je risquerais fort de partir en vrille smile

Cela dit, globalement, je me suis fait ce matin, en visitant ton site, les mêmes réflexions que plusieurs personnes au-dessus de moi. Les chapitres courts, je ne reviens pas dessus, en grande partie parce que ça commence à bien faire, ce diktat du chapitre long qui signifierait un minimum de qualité de fic, ce que je trouve un chouya discutable.

Cette fic mise à part, des gens sont capables d'écrire des chapitres relativement longs, ça n'empêche en rien qu'un certain nombre, et pas en moindre proportion, soient tartinés  de conneries. Tout au plus cela signifie-t-il que l'auteur s'est, peut-être, plus longuement attardé sur sa fic, mais je ne suis pas sûre qu'un chapitre court signifie forcément que ce n'est pas le cas. Un chapitre court réussi nécessite à mon sens plus de temps et de maîtrise. La longueur peut tout à fait être un outil de mise en scène de texte.

Ceci dit, ce côté court, ajouté la trop grande propension de dialogues, ça fait un peu fiction de débutant. Pas dans un sens péjoratif, hein, on a tous commencé par là wink Mais je pense que si j'avais vu un peu plus de narration dans ce que j'ai survolé, chapitres courts ou pas, je me serais sans doute intéressée de plus près à ton histoire.

Enfin bon, maintenant, je t'avoue que c'est surtout un avis de premier abord, qui exprime uniquement ce qu'un lecteur potentiel extérieur à ton texte ressent. D'ici à quelques jours, promis, je prends le temps de lire plus en détail (surtout que tu parles de chapitres plus longs, j'imagine que ça vient du fait de l'écart entre tes premiers chapitres et les derniers wink ).

En attendant  je te souhaite un bon courage et bonne continuation wink


EDIT qui sert à rien : je trouve ça trop classe de t'être lancé dans un site perso pour ta fic. Dans un sens, ça fait aussi en partie montre de ton engagement envers l'écriture de celle-ci wink

Dernière modification par Ryuuchan (21-06-2011 19:41:53)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

3a-warrior
3a-warrior
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Rochambeau, t'inquiète pas je vais uploader les chapitres 14 à 22 promis encore ce soir, il faut encore que je vérifie les balises html

Ryuuchan, en effet la longueur augmente mais je suis loin d'être au dernier chapitre ^^. Sinon je n'ai pas vraiment monté le site tout seul, c'est un pote qui a fait tout le codage (j'avais pas trop l'envie) et moi j'ai payer pour : l'achat du nom de domaine + l'hébergement + les modules + ... tout ça pour env. 30€ + 25€/an donc ça va encore

http://bit.ly/18I7dXx// [NdE 17]

3a-warrior
3a-warrior
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Ça y est le chapitre 23 est arrivé :[url]http://www.les-chroniques-d-un-autre-monde.fr/chapitre-23-arc-4-petites-courses-et-nouvelles-tetes[/url]. Le style a évolué, et j'aimerais connaître votre avis, merci.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

http://bit.ly/18I7dXx// [NdE 17]

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Bon alors... chapitres vraiment cours mais bon sa a déjà été dit.

J'ai commencé à lire l'histoire... j'ai fini le premier chapitre(en 30s) et j'ai été d'abord choqué, puis outré, puis le vide dans ma tête. C'est n'importe quoi ! La fille (si je me trompe pas) trouve un garçon (?) dans la rue, la ramène chez elle j'ai pas compris pourquoi (si on rajoute a sa le dialogue très posé, hm...) ! Ok !

Donc je lis la suite, et là, le bordel. Tu expliques rien du tout, j'ai peut être lu tout sa rapidement mais j'ai quasiment rien saisi. On découvre 2 nouveaux personnages... au prénom douteux...

Nan franchement ta fic elle accroche pas du tout au premier coup d'oeil ! Faut décrire un peu plus tout se foutoire parce que bon là moi j'ai été largué au second chapitre XDDD

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Fox22 avant de critiquer il faut lire ... Je ne sais pas si t'as fait gaffe mais on a tous lu au moins une dizaine de chapitre , ensuite il a dit qu'il expliquerai tout ca plus tard ... Je ne pense pas que Kishi a expliqué dès le 1er chapitre pourquoi Naruto s'apellait ainsi , pourquoi tout le monde le repousser , n'est-ce pas ?

 

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

[quote=sasuke12]Fox22 avant de critiquer il faut lire ... Je ne sais pas si t'as fait gaffe mais on a tous lu au moins une dizaine de chapitre , ensuite il a dit qu'il expliquerai tout ca plus tard ... Je ne pense pas que Kishi a expliqué dès le 1er chapitre pourquoi Naruto s'apellait ainsi , [b]pourquoi tout le monde le repousser[/b] , n'est-ce pas ?[/quote]
Euh... si.

Bref, moi je dis sa parce que sa donne pas envie de regarder la suite, et justement il faut un début accrocheur. J'essaye de donner des avis, c'est ce qu'elle a demandé.

En passant je signale une faute de frappe du chapitre 5.

[quote]- N'espère pas partir sans moi, oni-chan, lâchais-je[b]-je[/b].[/quote]

Dernière modification par Fox22 (22-06-2011 20:43:53)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Désolé de cette oubli alors ... Mais ce que je veux dire c'est que c'est obliger qu'il y est des "suspense" nan ? Ensuite il n'a pas dit que c'etait le texte fini mais qu'il pourra le rechanger plus tard etc... Et puis faut pas oublier qu'il a dans les 17ans

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

@Fox > Après si ça ne te convient pas, rien ne t'empêche de donner également ton avis sur ce qui te semblerait mieux, à tes yeux ? Je te dis ça en tant qu' "auteure" et lectrice : une fic bizarrement écrite ne te donne peut-être pas forcément envie de lire et ça se comprend, mais inversement, des commentaires qui critiquent sans proposer de solution ne donnent pas envie de les suivre wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Au faites je commence a avancer j'en suis au chapitre 17 et jpense finir tout les chapitres dans 2j environs , je ne pensais pas que tes prochains chapitres allaient etre aussi longs smile Et donc je t'enverrais le message d'ici 2 ou 3j aussi smile

 

3a-warrior
3a-warrior
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Fox22 > merci pour la faute relevée, je vais de ce pas la corriger, pour le reste je t'invite à lire la suite car oui en deux chapitres et sans avoir vu le prologue (qui ne figurera pas sur le site) c'est dur d'accrocher. J'ai prévu d'améliorer les premiers chapitres dès que le chapitre 25 et l'arc 5 complet auront été écrits (et ainsi tout le tome 1 qui devrait potentiellement paraître d'ici noël prochain.

sasuke12 > Merci de cette défense très active et oui je suisencore mineur jusqu'au 30 ^^

ryuuchan > merci de tes messages de plus en plus positifs, ça donne envie de continuer, (au passage auteur s'écrit sans "e" même dans le cas d'une personne du sexe beau). Au fait si tu tiens, comme sasuke12, à avoir un personnage de ton crû dans mon roman je t'invite à lui demander quoi faire (j'ai la flemme de réécrire) puis à envoyer un message au rédacteur.

sasuke12 again > et bien j'attendrais impatiemment ledit message.

Arigato everyone

http://bit.ly/18I7dXx// [NdE 17]

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

"Mon histoire débute ici, dans le petit village-état des sables mouvants où je suis née le 4 mai 77. J'ai toujours été très agitée et tout le monde au village soupire en entendant parler d'Alana mais mes cheveux gris et mes yeux bleus déstabilisent toujours ceux qui tentent de me réprimander. Quand je suis entrée à l'école tout le monde s'est dit que mes profs allaient en baver mais finalement ils ont plutôt [b]râlé[/b] à cause de mes siestes sauf le prof de sport qui, lui, a toujours été content de mes résultats, il faut dire que j'ai toujours été douée en sport. Aujourd'hui, en ce beau jour qu'est le 7 octobre 86, je viens de repérer un corps enroulé par terre sur le bord du chemin.
- Salut, t'es qui ?
Le corps se tourna vers moi me dévoilant le visage d'un adolescent d'une quinzaine d'années dont la peau albinos faisait ressortir étrangement [b]ses [/b] yeux bleus et [b]ses[/b] courts cheveux blonds.
- Moi ? Un immigré à la rue. Rien de bien intéressant. Pourquoi ?
- Je t'ai demandé ton prénom.
- Je m'appelle Akira, pour que tu t'intéresses autant à un inconnu je suppose que tu es Alana.
- Bien vu. Tu viens ?
- De quoi ? Où ça ?
- Ben, chez moi oni-chan.
- De quoi ! Oni-chan ? Bon, si tu veux.
Réjouie, je l'emmène chez moi pour qu'il se lave parce que là il sent vraiment pas la rose."

"J'arrivais, sonné, derrière Alana, à la porte d'une maison du bord du village, sachant très bien que je ne serais pas abordé par quelqu'un avant des jours et mon ventre était tordu par la faim. Alors que j'entrais à la suite d'Alana j'entendis un grognement du salon sur ma droite suivi d'une voix grave.
- C'est qui que tu as décidé de ramener aujourd'hui ?
- Eric, laisse-le donc entrer d'abord, d'ailleurs Alana comment va la dame que tu nous as ramenée lundi ?
- La grand-mère ? Bien, je crois qu'elle a retrouvé son chien.
- Sandrine, tu ne devrais pas la laisser ramener tellement de monde.
- Mais Eric, on ne va pas la gronder parce qu'elle veut le bien des gens.
- C'est pas tout ça mais il faudrait qu'il aille se laver.
- C'est vrai, et puis tu dois mourir de faim, va donc te laver, je vais faire un dessert pour qu'on [b]ait[/b] de quoi manger [b]tous[/b] les quatre et tu nous raconteras ton histoire à table. Alana, viens m'aider et toi Eric, tu devrais bien trouver quelques vêtements à lui prêter.
- Vous m'énervez, dit d'abord Eric puis il continua plus posément, la salle de bain est en haut à droite, tu m'as l'air assez fin tu risques de flotter dans mes vêtements, je vais voir avec le voisin.
Alana se dirigea vers la cuisine suivie de sa mère qui chantonnait un air qui m'était inconnu et Eric sortait, je montais donc l'escalier en repensant à mes parents et les rares souvenirs que j'en avais[b],[/b] ce qui me fit couler une larme de tristesse qui fut rejointe par un flot de larmes de joie lorsque j'entendis Sandrine crier du bas de l'escalier : 'Tu peux rester aussi longtemps qu'il le faudra'."



Note 0 : J'ai corrigé tes fautes d'orthographe en gras.

Note 1: "La peau albinos" n'existe pas... L'adjectif albinos ne s'accorde pas à la peau.

Note 2 : Euh, un immigré à la rue connaît le nom d'une gamine de ... 9 ans ? Il ne doit vraiment pas chercher activement du boulot...

Note 3 : Ouais classique, une gamine de 9 ans qui marche dans la rue avec un inconnu de 15 ans. Franchement, je regarderais ça d'un drôle d'oeil moi...

Note 4 : Alana, Akira, en voilà des prénoms originaux. Et puis Oni-chan ça fait vraiment japonais !
Alors pourquoi les parents s'appellent-ils Eric et Sandrine ?!!!!!!!

Note 5 : Je rappelle que l'enfant est un immigré de 15 ans à la rue... Au début, ça ne m'a pas choqué, parce que c'était courant à une certaine époque... Mais à cette époque là, on ne faisait pas un gâteau aux inconnus en lui offrant des vêtements --'.

Note X : Ton texte est bourré d'incohérences, c'est d'une mièvrerie sans nom et c'est beaucoup trop orienté.
On comprend en une demi-seconde que Akira et Alana seront les héros, mais mieux encore, qu'on n'en sera pas plus sur eux avant de les voir partir à l'aventure...
Dans Zelda, ça peut le faire. Mais là...
Je passe aussi sur la longueur de tes chapitres qui laissent à penser que tu ne sais pas développer les descriptions. Néanmoins, c'est également mon cas, donc bien que ce soit sujet à reproche, je ne peux pas me permettre de critiquer.

Bref, ton texte est vide, presque autant que tes personnages et démontre que tu ne connais vraisemblablement rien à la psychologie humaine. Je vais lire la suite pour m'amuser, mais il y a des choses à changer... Beaucoup de choses !

Note : 4/20


Note K : Maintenant que tu as pu constater que j'ai purement et simplement démoli ta fiction, sache que ce n'est pas parce que ça ne plait pas que tu ne dois pas continuer. Mettons les choses au clair, ce "livre" est mauvais. Mais au fur et à mesure des chapitres, tu peux l'améliorer, donner plus de consistance à ton texte pour au final pondre une fin potable. Et même si ça ne relèvera pas le niveau du livre, tu en tiras une expérience pour une éventuelle suite ou (ce que je préconise) un nouveau roman.
De plus, je pense que tu dois bien t'amuser à écrire ça, et même si c'est mauvais, c'est une bonne raison de continuer wink

Dernière modification par Narutotak (23-06-2011 19:06:54)

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

3a-warrior
3a-warrior
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Merci d'avoir relever les fautes j'ai honte mais au moins je suis sûr que tes arguments ne sont qu'à moitié fondés : les premiers chapitres seront réécris et tu en as lu 2 sur 25 (en comptant le 0 que personne ou presque n'a lu).

Sinon

Note 1 : j'ai mis peau d'albinos pour être sûr mais albinos correspond à TOUT ce qui est dépigmenté.

Note 2 : Il est exilé et orphelin mais ça c'est dans le chapitre 4 ^^

Note 3 : C'est pas grave, ça arrive quand même tout les jours re^^

Note 4 : Parce qu'un Monde pris dans sa globalité contient différentes culutures et qu'Alana est un prénom aussi français qu'Éric ou Sandrine.

Note 5 : Sandrine a toujours été très sympa du moment qu'on ne l'énerve pas (mais ça ce sera montré dans un chapitre bonus)

Note X : Alors incohérences, cite moi ça que je corrige mais avec deux chapitres c'est difficile de juger. Mièvrerie, je pensais pas mais j'essaierai de corriger ça lors de la réécriture (mais d'abord je finis l'arc 5) Ensuite si on en sAUra bien plus sur Akira avant le départ (chapitre 4). Longueur ce sera corriger mais je t'assure que mon sens de la description est bien développé c'est juste que je voulais évité d'assommer les jeunes lecteurs mais vu que ça ne plaît pas je vais écrire bien plus à la seconde édition. Car oui tout ça C'EST DU PREMIER JET donc imparfait. Je ne prétend pas connaître la psychologie mais il est difficile de remplir un personnage en 2 chapitres et je t'invite grandement à lire la suite car on est loin de n'avoir que 2 héros.

Note ben rien à dire, j'espère que ton avis s'améliorera et que tu me donneras une deuxième chance.

Note K : "Au fur et à mesure" ben c'est déjà fait et encore une fois, LIS LA SUITE. Je ne ferais pas tout de suite un nouveau roman, je préfère rebâtir le début, c'est bien pour ça que mon pote (qui a codé tout le site) a mis une option "modifier" dans l'interface rédacteur ^^. Je ne m'amuse pas, je ne le fais pas pour moi, c'est une promesse à une morte et c'est la raison pour laquelle j'aimerais qu'un anti-fan comme toi lise le tout et fasse une deuxième expertise, merci.

http://bit.ly/18I7dXx// [NdE 17]

3a-warrior
3a-warrior
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Le chapitre 25 est en ligne.

[spoil]Je t'assure y a rien à voir














Mais si c'est vrai




















Tu vois ^^




















Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

http://bit.ly/18I7dXx// [NdE 17]

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Bon, j'ai lu que le début ...  C'est pas folichon mais c'est toujours bon de voir un jeune qui fait l'effort d'écrire.
Ne serait ce que pour l'orthographe et la volonté de structurer ta pensée, je trouve ça pas mal.

1_ En ce qui concerne le style c'est pas ça, mais ça évoluera en t'entrainant ou en lisant des auteurs dont tu pourrais t'inspirer.

2_Les chapitres sont courts, trop courts mais d'un autre coté c'est bien pour débuter.

3_ Grammaticalement ça marche mais tes phrases sont lourdes ex :
"- C'est qui que tu as décidé de ramener aujourd'hui ?
- Eric, laisse-le donc entrer d'abord, d'ailleurs Alana comment va la dame que tu nous as ramenée lundi ?"

=> C'est quoi ça ?!
"C'est qui que" *_* .... = pas possible.
"Qui as tu ramené aujourd'hui/cette fois ?" => Phrase plus simple et grammaticalement correcte !

Pour la deuxième phrase exemple opte pour une ponctuation plus légère genre :
"Eric, laisse-le donc entrer (le d'abord sert à rien limite les déictiques inutiles). D'ailleurs Alana comment va la dame etc ?"

=> Aprés je sais pas si ça a une incidence pour la suite mais sinon qu'est ce qu'on s'en branle de la vieille dame si tu en  dis pas plus. Soit c'est important et tu détaille un peu soit on s'en tape et tu en parle pas. Ce que je veux dire, c'est que si tu optes pour la concision avec des chapitres courts, tu peux pas te permettre de nous mettre des banalités. C'est ce qui donne cette impression d'incohérence qui rebute le lecteur.
En rallongeant les chapitres tu pourras donner des détails et créer un semblant de psychologie pour tes persos. C'est plus compliqué mais primordial car la on a l'impression de lire un descriptif d'une page de manga.

Dernière modification par Epicure (27-06-2011 00:59:02)

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

3a-warrior
3a-warrior
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Epicure > merci, je prend note, je pense que mes persos principaux ont a présent une personnalité (quoiqu'Élura et Michaël c'est pas très visible) et les chapitres se sont rallongés. La grand mère c'est juste pour montrer qu'Alana ramène tout le temps des inconnus à la maison parce qu'elle veut aider les gens en détresse.

http://bit.ly/18I7dXx// [NdE 17]

3a-warrior
3a-warrior
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gros besoin d'avis et de lecteurs !

Petit up car il y a pas mal de nouveautés sur mon site, je cherche toujours et encore des lecteurs et d'ici le 30 mars 2012 il y aura possibilité de voter et de laisser des commentaires

[spoil]Petit up car il y a pas mal de nouveautés sur mon site, je cherche toujours et encore des lecteurs et d'ici le 30 mars 2012 il y aura possibilité de voter et de laisser des commentaires[/spoil]

http://bit.ly/18I7dXx// [NdE 17]

Pied de page des forums