Forums » Sujet de maths bac s:

Sujet de maths bac s  

Lancé par Sasogwa - 13 réponses - Page 1



Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sujet de maths bac s

Salut c'est pour vous demander les S qui ont passé le bac ce matin est-ce que vous auriez pas vu une erreur d' énoncé dans le QCM ?
En effet, à la deuxième question, la réponse donnée dans le corrigé est la médiatrice du segment [AD] mais celle-ci est confondue avec la médiatrice du segment [BC]. Deux réponses sont possibles !!
(alors que dans l' énoncé il est dit qu' une seule réponse est exacte)
Pensez vous qu'ils compteront les points si on a mis l'autre réponse ?
Parce que quand même ils exagèrent là l' énoncé pourri quoi XD

J-j-j-jaxxed !!!

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Sujet de maths bac s

Quand y a une erreur d'exam faut pas venir sur un site Naruto pour le signaler.

Fallait demander a un surveillant qui l'aurait transmis a un surveillant de couloir qui lui l'aurait transmis au president de jury pour que celui demande a la personne (un prof de la matiere concernée) qui passe l'exam en meme temps que vous s'il a vu ou pas une erreur dans le sujet. Cette personne passe justement l'epreuve pour deceler une anomalie dans le sujet.

Apres je peux pas te dire si erreur il y a, j'ai meme pas regardé le sujet de cette année ^^

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sujet de maths bac s

Non mais c' est juste comme ça je suis pas sur won pour parler du bac uniquement je voulais juste savoir vos réactions c' est tout
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

J-j-j-jaxxed !!!

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: Sujet de maths bac s

Genre le ministre de l'étude français a un compte sur WoN !

Dernière modification par Makaku (21-06-2011 15:43:36)

 

rock leleee
rock leleee
Excellent Chuunin

Re: Sujet de maths bac s

Huhu j'ai eu 4/4 au qcm n_n
Le plus intéressant c'est de savoir qui a réussi la partie 2 de l'exo 3 x) (Sauf la premiere question =o)

Dernière modification par rock leleee (21-06-2011 17:44:08)

¬_¬

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Sujet de maths bac s

Wé enfin si vous faites pas spé vous aviez de la chance, les congruence était super hard !
'fin bref je prefère ca aux similitudes donc bon ^^
Puis le QCM ne fait pas perdre de pts et exos de probas extremement simple, par contre la partie 2 de l'étude de fonction, ouille la douille ><

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sujet de maths bac s

la spé j' ai juste fait la partie 2, d' ailleurs je me suis plutôt bien débrouillé mais démontrer le théorème de gauss avec celui de bézout... ouhla j' ai direct sauté la question !
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

J-j-j-jaxxed !!!

rock leleee
rock leleee
Excellent Chuunin

Re: Sujet de maths bac s

[quote=Jean-Maxence]Wé enfin si vous faites pas spé vous aviez de la chance, les congruence était super hard !
'fin bref je prefère ca aux similitudes donc bon ^^
Puis le QCM ne fait pas perdre de pts et exos de probas extremement simple, par contre la partie 2 de l'étude de fonction, ouille la douille ><[/quote]
La spé c'est vrai que c'etait bien bien hard =p

¬_¬

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sujet de maths bac s

[quote=Sasogwa]la spé j' ai juste fait la partie 2, d' ailleurs je me suis plutôt bien débrouillé mais démontrer le théorème de gauss avec celui de bézout... ouhla j' ai direct sauté la question !
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Sérieux c'était facile en plus on te donnait la relation à utiliser. Elle fait 3/4 lignes
[quote=Jean-Maxence]Wé enfin si vous faites pas spé vous aviez de la chance, les congruence était super hard !
'fin bref je prefère ca aux similitudes donc bon ^^[/quote]
Pour moi les similitudes c'est plus facile que les congruences. Si c'était tombé y aurait juste fallut retrouver la fonction et montrer qu'un point appartient à un cercle. Bref le truc bateau quoique y a des sujets hmm. Enfin bon, ils ont étaient vaches et il fallait pensé à des astuces car sinon ça le faisait pas.
L'exercice sur les fonctions 7 points c'est beaucoup et quand tu vois des questions comme la 4) ça fait peur

Watcha gonna do, whatcha gonna do when they come for you

zorororonoa
zorororonoa
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sujet de maths bac s

[quote=Tetanis]L'exercice sur les fonctions 7 points c'est beaucoup et quand tu vois des questions comme la 4) ça fait peur[/quote]
7 points c'est normal pour une etude de fonction... J'ai réussi la 4.a), bon j'ai bien chié mais en fait c'etait plus ou moins con, c'est trop de bricolage le bac maintenant. Surtout en physique OMG

New Proprio

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sujet de maths bac s

[quote=Tetanis][quote=Sasogwa]la spé j' ai juste fait la partie 2, d' ailleurs je me suis plutôt bien débrouillé mais démontrer le théorème de gauss avec celui de bézout... ouhla j' ai direct sauté la question !
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Sérieux c'était facile en plus on te donnait la relation à utiliser. Elle fait 3/4 lignes[/quote]
Ben en fait je me suis vachement bien débrouillé pour le reste j' ai juste bloqué sur ça il y a toujours un truc bidon où je m' arrête moi c' est comme ça faut pas chercher ^^ même si c' est super facile smile
Bonne chance pour demain tout le monde !

J-j-j-jaxxed !!!

rock leleee
rock leleee
Excellent Chuunin

Re: Sujet de maths bac s

Pour en revenir au qcm Sasogwa, j'ai compris pourquoi il n'y a qu'une réponse juste. Les objets "Médiatrice de [BC] et Médiatrice de [AD]" sont les mêmes dans le cas présent.
Mais au niveau formule ton cours te dit:
|z-zd| = |z-za| => Ensemble de points : Médiatrice de [AD]
Si les coordonnées de B ou de C auraient été différentes, la médiatrice de [AD] n'aurait pas été celle de [BC].
En fait la question était juste un gros trap pour savoir si tu savais ton cours x)
Pour moi les points ne devraient donc être que sur la réponse de la médiatrice de [AD].
Jsais pas si j'explique très bien par contre =p

¬_¬

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sujet de maths bac s

rock leleee > Si si tout à fait je comprends tout à fait mais n' empêche que techniquement ils n'ont pas le droit de dire qu'une seule réponse est juste ils se sont trompés ils voulaient sans doute dire la médiatrice de [BD] ou [AC] qui elles n'ont rien à voir à la place de médiatrice de [BC]. Je pense qu'ils vont mettre les points à tout le monde parce que beaucoup de gens, en voyant que les médiatrices étaient confondues ont mis une des 2 dernières réponses au hasard et il commence à y avoir des plaintes un peu partout, si ils mettent pas les points à ceux qui ont mis [BC] ça risque de chauffer, même ceux qui ont mis nimp quoi auront peut-être les points.

J-j-j-jaxxed !!!

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Sujet de maths bac s

Vous êtes prets à refaire les maths mes amis big_smile [url]http://www.numerama.com/magazine/19134-une-question-du-bac-s-avait-fuite-sur-jeuxvideocom.html[/url].
Ca arrange ceux qui l'aurait loupé, mais les autres ...
Allez, moi j'go dodo ce matin y a P-C puis SVT aprem ^^

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Pied de page des forums