Forums » Comment définiriez-vous la réalité ?:

Comment définiriez-vous la réalité ?  

Lancé par sasuke12_13 - 5 réponses - Page 1



sasuke12_13
sasuke12_13
Excellent Genin

  • 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comment définiriez-vous la réalité ?

Voila une question que je me pose depuis un bon moment ...
Comment définir la réalité ?
La réalité est-elle unique ?
Perso, comment puis-je me dire, je suis dans la réalité ! C'est sur et certain !
Je pense qu'il est totalement impossible de définir la réalité.
Car imaginons une chose, la, je vous écrit. Mais qu'est-ce qui peut me garantire que je ne suis pas en train de réver ou alors pire que je sois tomber dans le comma depuis 2ans et que depuis ce jour la, je "rêve" de vivre alors que "la" réalité, est toute autre...
Comment pourrais-je m'en rendre compte ?


Bon, pour en venir à la question principale.

Comment définiriez-vous la réalité ?

N'êtes-vous pas en ce moment même en train de rêver ?

Posez-vous la question, et si vous trouvez une preuve inéluctable d'être dans la réalité, expliquez nous ^^

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définiriez-vous la réalité ?

Je sens que je vais pas t' avancer désolé.
Mais pour moi rien ne peut-être sûr : tu peux tout à fait être en train de rêver dans un monde qui n' est absolument pas celui-ci, il n' y a aucun moyen de prouver que tu existes ou quoi que ce soit.
En fait, le plus illogique c' est qu'il y ait quelque chose. Pourquoi il n' y aurait pas rien ? Mais c' est possible que nous les humains n' ayons simplement pas la capacité de comprendre, le principe de causalité (en fait toute la logique humaine) est possiblement faux.
En fait la réalité ben j' en ai aucune définition, peut-être que tu peux dire que c'est le monde qui nous entoure, mais sans pouvoir le prouver. La réalité n'est pas forcément vraie ? (ou pas?)

J-j-j-jaxxed !!!

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définiriez-vous la réalité ?

La distinction du rêve de la réalité?                          Le vent nous ne le voyons pas,mais pourtant nous le sentons et le respirons,somme-nous en plien rêve à ce moment-là?                                       Le rêve est tout ce que nous aimerions vivre ou voir(par ex:avoir des supers pouvoirs,rencontrer Brad Pitt) ainsi qu'une forme de flatterie de votre égo,tandisque la réalité tout ce que l'on veut pas vivre(guerre,ennuis et autre).                                                                  Autrement dit:le rêve est une issue de sécours à la réalité tandisque la réalité est tout ce dont tu ne veux pas vivre.                 Voilà pour ma part:-x!                                              Ps:excusez la disposition!

 

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

Re: Comment définiriez-vous la réalité ?

La réalité est universelle.
Ce qui te prouve que tu vis dans le réel, ce sont les autres. En gros, la majorité pense comme toi alors tu seras dans le réel, puis le réel ce définit aussi par la conception que tu as des choses, par exemple on ne doit pas s'arrêter à la fonction d'un objet mais en saisir aussi sa nature et son essence.
Puis ta perception te permet (même si des fois elle trompe : voir les illusions d'optiques) de te confronter au réel.
Alors que si tu souffres de problème psychologique tu ne seras pas dans le réel, tu auras ton propre réel qui t'éloignera de la réalité. Le but de l'homme est de tendre vers cette réalité, au final tout les jours on ne cesse de se rapprocher de la réalité, de la saisir pleinement.
Et du moment que tu es capable de penser, tu existes.
"Je pense donc je suis" de descartes, si vous allez en terminale vous aurez philo, c'est une matière assez chiante et bien lourde, ou agréable sa dépendra votre prof, mais en attendant vous verrez ça en philo et vous en apprendrez + sur comment bien vivre et sur ce qui vous entoure.
Et donc si tu penses tu existes, et du moment que tu penses tu es un homme, car seul l'homme peut se penser lui même.

~ Trahit sua quemque voluptas ~

lanonymat 123
lanonymat 123
Bon Chuunin

Re: Comment définiriez-vous la réalité ?

Moi je me dis que la réalité n'est qu'un grand rêve qui ce termine quand on meurt,je suis sur que tous ce qu'on mange,voit,touche,pense,n'est qu'illusion,pour moi le rêve s'arrête a la mort,la réalité c'est la mort wink

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment définiriez-vous la réalité ?

[quote=lanonymat 123]Moi je me dis que la réalité n'est qu'un grand rêve qui ce termine quand on meurt,je suis sur que tous ce qu'on mange,voit,touche,pense,n'est qu'illusion,pour moi le rêve s'arrête a la mort,la réalité c'est la mort wink[/quote]
Discours confus d'un nihiliste à deux balles... Mais ouais tu peux voir ça ainsi. Sauf que après la mort, tout est comme avant, sauf que toi tu n'y es plus. Pour moi la réalité, c'est l'absence de drogues. Ça c'est la réalité. La réalité n'est ni amusante, ni facile à excepter. Aussi bien faire le party constamment d'ici là... Après ça osef, tu changes de réalité.

Dernière modification par Lüge (18-08-2020 20:09:05)

No Pasaran.

Pied de page des forums