[img]http://images.wikia.com/lyricwiki/images/0/0b/Scary_Kids_Scaring_Kids_-_Scary_Kids_Scaring_Kids.jpg[/img]
Groupe Américain de [b]Post-Hardcore[/b] composé de :
Tyson Stevens - Bassiste
Chad Crawford - 1er guitariste et chanteur
D.J. Wilson - 2nd guitariste
Pouyan Afkary - Clavier et Piano
Peter Costa - Batteur
Le groupe débute en 2003 par un EP (nommé [i]After Dark[/i]) . Un détail qui a son importance les membres sont assez jeunes , étant donné qu'à cette date ils sont toujours au lycée .
Ce qui explique le timbre de voix de Chad Crawford qui reste cependant assez mélodieuse en particulier dans les titres tels que :"[b]What's up now[/b] ; [b]The World As We Know [/b]ou encore [b]The Bright Side of Suferring[/b].
Néanmoins le chanteur se permet quelque morceau ou il crache ces poumons voir son larynx étant donné le son produit , je ne citerai que la chanson [b]Bulletproof[/b] qui s'avère assez impressionnante .
Evidemment qui dit [i]Emocore[/i] dit chanson porté sur les émotions (principalement tristesse et désespoir) , attendez-vous à des titres et des paroles frôlant la tentative de suicide comme : [b]Sink and Die[/b] ; [b]Faith In The Knife[/b] ou encore mon préféré [b]A Pistol To My Temple[/b].
C'est blasant mais ça fait son petit effet , c'est un assez bon compromis pour ceux qui n'aime pas le Screamo par exemple , comparé à d'autres groupe du genre c'est assez soft (mais très varié , aucune chanson ne se ressemble , par contre petit détail , certaines se suivent ).
Voici les différents albums et leurs chansons respectives , ainsi qu'un lien vers leurs pages MySpace :
[b]After Dark (EP)[/b]
[spoil]What's Up Now
Bulletproof
Locked In
Sink and Die
Changing Priorities
My Knife, Your Throat[/spoil]
[b]The City Sleeps in Flames[/b]
[spoil]The City Sleeps in Flames
The Only Medicine
The World as We Know It
What's Said And Done
Just a Taste
My Darkest Hour
Drowning
The Bright Side of Suffering
Empty Glasses
Faith in the Knife
A Breath of Sunshine
What's Up Now[/spoil]
[b]Scary Kids Scaring Kids[/b] (Oui il n'a pas vraiment de nom , il est illustré par l'image au début de mon post)
[spoil]Prelude
Degenerates
Holding On
The Deep End
Faces
A Pistol To My Temple
Star Crossed
Derailed
Breathe
Set Sail
Free Again
Snake Devil
Watch Me Bleed
Goes Without Saying
Blood Runs Forever
The Power Of Resolution[/spoil]
Lien Myspace :
[spoil][url]http://www.myspace.com/scarykids[/url][/spoil]
Personnellement je vous conseille ce groupe , assez soft au moins au niveau du chant (à part 2/3 chansons) c'est pas du [b]Drop Dead Gorgeous[/b] ou du [b]Escape The Fate[/b] (à ces débuts). Et je soulignerai quand même la qualité des paroles , comment tourner la tristesse d'une façon si poétique et raffinée qu'on aurai volontier envie d'effleurer le dos charnu de Madame la Faucheuse
(Déconnade à part...).
Ah oui dernière chose le groupe à repris la chanson de R.E.M [b]Loosing My Religion[/b] en version [i]Punk[/i] pour un résultat assez bon .
Bonne écoute .
[img]http://i291.photobucket.com/albums/ll302/prettyXstrange/Profile%20stuff/stuff/people%20model%20stuff/celebrities/scary-kids-scaring-kids.jpg[/img]
Dernière modification par Catharsis (18-06-2011 12:44:21)