Forums » Hannibal Lecter:

Hannibal Lecter  

Lancé par démon cynique - 10 réponses - Page 1

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

• 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hannibal Lecter

[img]http://71.img.v4.skyrock.com/71b/movieheroes/pics/209917306_small.jpg[/img]

Hannibal Lecter est, à la base, un personnage de fiction créer par Thomas Harris dans le roman Dragon Rouge en 1981. Je voudrais ici parler plus particulierement des adaptations cinématographique, à savoir 4 qui évoquent à chaque fois des tueurs en séries, une enquête policière et Lecter, toujours présent.

- Le premier film est "Le Silence des Agneaux" (The Silence of the Lambs, Jonathan Demme, 1991) avec Anthony Hopkins .  Dans ce film, Hannibal Lecter est dérriére les barreaux et aide une jeune femme flic qui enquête sur d'atroce meurtre méthodique du même type que ceux d'Hannibal quelques années auparavant

- Hannibal (Ridley Scott, 2001) avec Anthony Hopkins . Dans ce deuxiéme film, le docteur Hannibal Lecter vit désormais en Italie à Florence où il est devenu le conservateur d'un musée. Mais Mason Verger, une de ses anciennes victimes désireuse de se venger de lui, retrouve sa trace et commence à lui tendre un piège en utilisant Clarice Starling comme appât. Suite logique du silence des agneaux.

- Dragon rouge (Red Dragon, Brett Ratner, 2002 d'après le roman Red Dragon) avec Anthony Hopkins . Le troisiéme est similaire au premier. On peux voir la capture de Hannibal au tout début. Aprés cette capture, une série d'abominable meurtre apparait. Un ancien agent, à la retraite est rappelé pour enquêter, il sera aidé du savoir de Hannibal qui est en tôle pour coincer le criminel .

- Hannibal Lecter: Les Origines du Mal (Hannibal Rising, Peter Webber, 2006) avec Aaran Thomas et Gaspard Ulliel . Ce dernier film, bien plus recent, est de loin, mon préféré. Dans ce film, on comprend les causes et conséquences qui ont poussés Hannibal à tuer plein de gens . La naissance du monstre, en d'autres termes !

Dernière modification par démon cynique (20-02-2008 19:21:07)

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

• 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hannibal Lecter

je tenais juste a signaler que le vrai Hannibal Lecter a été inspiré aussi par le film Manhunter, le sixieme sens qui est en fait la premiere adaptation au cinema du livre Dragon Rouge, ce film est de Micheal Man un exellent realisateur selon moi ^^

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Nzo
Nzo
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je tien a vous faire écouté une musique basé sur Hanibal Lecter et surtout écouté bien les paroles : [url]http://fr.youtube.com/watch?v=iKQjBFpGBfg[/url]
beaucoup de personne la connaisse mais c'est pas grave ^^

master_sasori
master_sasori
Excellent Genin

michael mann est mon realisateur preferé,mon frere a manhunter,mais,je l'ai jamais vu,ca doit etre fou si c'est aussi bien que les autres mann...........je suis ouf de lui.
les filss noirs c'est mon truc,et,je suis pas fou de film d'horreur............................

jnh
jnh
Chuunin

[quote=démon cynique][url]http://71.img.v4.skyrock.com/71b/movieheroes/pics/209917306_small.jpg[/url]

Hannibal Lecter est, à la base, un personnage de fiction créer par Thomas Harris dans le roman Dragon Rouge en 1981. Je voudrais ici parler plus particulierement des adaptations cinématographique, à savoir 4 qui évoquent à chaque fois des tueurs en séries, une enquête policière et Lecter, toujours présent.

- Le premier film est "Le Silence des Agneaux" (The Silence of the Lambs, Jonathan Demme, 1991) avec Anthony Hopkins .  Dans ce film, Hannibal Lecter est dérriére les barreaux et aide une jeune femme flic qui enquête sur d'atroce meurtre méthodique du même type que ceux d'Hannibal quelques années auparavant

- Hannibal (Ridley Scott, 2001) avec Anthony Hopkins . Dans ce deuxiéme film, le docteur Hannibal Lecter vit désormais en Italie à Florence où il est devenu le conservateur d'un musée. Mais Mason Verger, une de ses anciennes victimes désireuse de se venger de lui, retrouve sa trace et commence à lui tendre un piège en utilisant Clarice Starling comme appât. Suite logique du silence des agneaux.

- Dragon rouge (Red Dragon, Brett Ratner, 2002 d'après le roman Red Dragon) avec Anthony Hopkins . Le troisiéme est similaire au premier. On peux voir la capture de Hannibal au tout début. Aprés cette capture, une série d'abominable meurtre apparait. Un ancien agent, à la retraite est rappelé pour enquêter, il sera aidé du savoir de Hannibal qui est en tôle pour coincer le criminel .

- Hannibal Lecter: Les Origines du Mal (Hannibal Rising, Peter Webber, 2006) avec Aaran Thomas et Gaspard Ulliel . Ce dernier film, bien plus recent, est de loin, mon préféré. Dans ce film, on comprend les causes et conséquences qui ont poussés Hannibal à tuer plein de gens . La naissance du monstre, en d'autres termes ![/quote]
Qu'elle est le rapport avec la musique ?

Bon sinon je trouve cet histoire nul pour ne pas dire plus qu'elle est horrible et encenser .

applee13
applee13
Bon Genin

Hm... je n'ai lu que le premier livre, et je n'ai visionner aucun des films. Mais j'adore les drames psychologiques !! *.* C'est gore et rempli de suspense. ^^ En fait, j'avais entendu dire que Mm Hanibal Lecter avais déjà exister il y a quelques décennies... Bien que ca me semble quasi-impossible... sa m'intrigue. Mais bon, d'après tes dires, il ne semblerai que cette histoire sois pure invention. Bref, je m'invite a regarder les films qui me paraisse excellent. Enjoy !! ;D

Vive le Gore et Compagnie, les amis !! 8D

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

Moi j'aime pas trop ce personnages =P
J'ai regardé un film de hanibal lecteur je ne sais plus c'est le quel je croi que c'etait Le silence des aggneaux xD
Ou un truc comme ca mais je n'ai rien compris a l'histoire aprés enfin voilà x)

Fox22
Fox22
Chuunin

[quote=démon cynique][url]http://71.img.v4.skyrock.com/71b/movieheroes/pics/209917306_small.jpg[/url]

- Hannibal Lecter: Les Origines du Mal (Hannibal Rising, Peter Webber, 2006) avec Aaran Thomas et Gaspard Ulliel . Ce dernier film, bien plus recent, est de loin, mon préféré. Dans ce film, on comprend les causes et conséquences qui ont poussés Hannibal à tuer plein de gens . La naissance du monstre, en d'autres termes ![/quote]
J'aime bien cette saga, Hannibal Le Cannibal smile
Les Origines du Mal est bof je trouve il ma un peu décu, mais j'ai quand même adoré comment il les tuent. La fin ou il lui mange la joue était marrante big_smile
Mais le meilleur selon moi est Le Dragon Rouge, dés le début il reçu des invitées, dont le menu était bien sur des humains MDR.

Sinon en général j'aime bien mais sans plus.

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

Th£ Rock
Th£ Rock
Excellent Genin

• 243 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jhn > Peux être que hannibal truc c'est un personnage de festival, c'est pas que pour la "Musique" hein  lis bien  Musique, festivals et Concerts smile

Bref ce personnage me fait flippé, j'ai la chair de poule XDDD

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Au niveau du jeu d'acteur ces films sont pour moi la référence, A. Hopkins est carrément taré dedans, je suis subjugué a chaque fois que je les regardent.
Après au niveau des histoires je trouve que le silence des agneaux est la plus intéressante quand aux "origines du mal" je l'ai trouvé tellement mauvais que j'ai pas regardé jusqu'au bout (Gaspard Ulliel c'est pas anthony hopkins hmm )
[spoil]Ce regard *o*...
[img]http://cache.gawker.com/topic/hannibal-lecter.jpg[/img][/spoil]

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=démon cynique][url]http://71.img.v4.skyrock.com/71b/movieheroes/pics/209917306_small.jpg[/url]

- Hannibal Lecter: Les Origines du Mal (Hannibal Rising, Peter Webber, 2006) avec Aaran Thomas et Gaspard Ulliel . Ce dernier film, bien plus recent, est de loin, mon préféré. Dans ce film, on comprend les causes et conséquences qui ont poussés Hannibal à tuer plein de gens . La naissance du monstre, en d'autres termes ![/quote][/spoil]
savez vous qui est Hannibal le "vrai" au moins ? =_=" car moi je trouve que comparé a lui c'est histoire c'est de la merde pure ! neutral

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Pied de page des forums