[quote=démon cynique][url]http://71.img.v4.skyrock.com/71b/movieheroes/pics/209917306_small.jpg[/url]
Hannibal Lecter est, à la base, un personnage de fiction créer par Thomas Harris dans le roman Dragon Rouge en 1981. Je voudrais ici parler plus particulierement des adaptations cinématographique, à savoir 4 qui évoquent à chaque fois des tueurs en séries, une enquête policière et Lecter, toujours présent.
- Le premier film est "Le Silence des Agneaux" (The Silence of the Lambs, Jonathan Demme, 1991) avec Anthony Hopkins . Dans ce film, Hannibal Lecter est dérriére les barreaux et aide une jeune femme flic qui enquête sur d'atroce meurtre méthodique du même type que ceux d'Hannibal quelques années auparavant
- Hannibal (Ridley Scott, 2001) avec Anthony Hopkins . Dans ce deuxiéme film, le docteur Hannibal Lecter vit désormais en Italie à Florence où il est devenu le conservateur d'un musée. Mais Mason Verger, une de ses anciennes victimes désireuse de se venger de lui, retrouve sa trace et commence à lui tendre un piège en utilisant Clarice Starling comme appât. Suite logique du silence des agneaux.
- Dragon rouge (Red Dragon, Brett Ratner, 2002 d'après le roman Red Dragon) avec Anthony Hopkins . Le troisiéme est similaire au premier. On peux voir la capture de Hannibal au tout début. Aprés cette capture, une série d'abominable meurtre apparait. Un ancien agent, à la retraite est rappelé pour enquêter, il sera aidé du savoir de Hannibal qui est en tôle pour coincer le criminel .
- Hannibal Lecter: Les Origines du Mal (Hannibal Rising, Peter Webber, 2006) avec Aaran Thomas et Gaspard Ulliel . Ce dernier film, bien plus recent, est de loin, mon préféré. Dans ce film, on comprend les causes et conséquences qui ont poussés Hannibal à tuer plein de gens . La naissance du monstre, en d'autres termes ![/quote]
J'aime bien cette saga, Hannibal Le Cannibal 
Les Origines du Mal est bof je trouve il ma un peu décu, mais j'ai quand même adoré comment il les tuent. La fin ou il lui mange la joue était marrante 
Mais le meilleur selon moi est Le Dragon Rouge, dés le début il reçu des invitées, dont le menu était bien sur des humains MDR.
Sinon en général j'aime bien mais sans plus.