Forums » L'action contre:

L'action contre  

Lancé par hao33 - 12 réponses - Page 1



hao33
hao33
Chuunin

L'action contre

A chaque fois que je veut utilisé le contre il fonctionne pas ???!!!!
Comment on l'lutilser je vous le demande !!!!

a 17H00 je me prepare au contre et attend que un adversaire m attque
17h00 on m a attaqué
alors j'utilise le contre mais il ne marche pas, et je suis ina pendamps 1 tour alors comment en fait un contre ????

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Akatsuki 54
Akatsuki 54
Excellent Chuunin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'action contre

[quote=hao33]A chaque fois que je veut utilisé le contre il fonctionne pas ???!!!!
Comment on l'lutilser je vous le demande !!!!

a 17H00 je me prepare au contre et attend que un adversaire m attque
17h00 on m a attaqué
alors j'utilise le contre mais il ne marche pas, et je suis ina pendamps 1 tour alors comment en fait un contre ????[/quote]
Il faut attendre que minimum deux adversaires t'attaquent ... hmm

‡ Rin Okumura, Blue Exorcist ‡

The killer's
The killer's
Chuunin

Re: L'action contre

J'en profite pour dire que sa serai pas mieux que l'action contre peu être comme esquive et l'utiliser après l'action.

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

ÊTRE UN KAZEKAGE AIMER ET RESPECTER

iryaz
iryaz
Chuunin

Re: L'action contre

[quote=The killer's]J'en profite pour dire que sa serai pas mieux que l'action contre peu être comme esquive et l'utiliser après l'action.

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Non, parce que contre inflige des dégâts, donc ça veut dire que tu pourrais attaquer deux fois en 1 tour, ou bien infliger des dégâts et te soigner en 1 tour...

 

Shiryu.
Shiryu.
Bon Genin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'action contre

[quote=The killer's]J'en profite pour dire que sa serai pas mieux que l'action contre peu être comme esquive et l'utiliser après l'action.

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Il faudrait que l'action "lancer le contre" ne coûte pas de chakra ou alors que le coût de chakra dépend du chakra que l'on possède. Pour qu'on fuisse faire au moins une attaque après le contre.
Car j'en ai marre de contrer et après plus de chakra T_T

 

Akatsuki 54
Akatsuki 54
Excellent Chuunin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'action contre

[quote=iryaz][quote=The killer's]J'en profite pour dire que sa serai pas mieux que l'action contre peu être comme esquive et l'utiliser après l'action.

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Non, parce que contre inflige des dégâts, donc ça veut dire que tu pourrais attaquer deux fois en 1 tour, ou bien infliger des dégâts et te soigner en 1 tour...[/quote]
iryaz a raison , sinon c'est trop facie tu contres les gars part exemple 300 dégats et tu attaques le gars avec un force de 130 , ça fait 300+195 abusé non ? en plus ils peuvent être sonné ...

‡ Rin Okumura, Blue Exorcist ‡

Cutty Flam
Cutty Flam
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'action contre

[quote=The killer's]J'en profite pour dire que sa serai pas mieux que l'action contre peu être comme esquive et l'utiliser après l'action.

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
J'ai déjà fais 490~ en contrant... Mauvaise idée. :x

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: L'action contre

Nan le gros problème c'est que la préparation du contre soit affichée dans les actions, sachant que l'autre peut concentrer ou id après ton esquive, t'as aucune chance de contrer.

Et le contre auto est deja dur à utiliser (soit quand t'as pu que 200 pv en général, super utile ou quand t'as 3 mecs sur toi, encore plus utile) et impossible à avoir si utilisation de l'esquive.

Donc bon, l'esquive et le contre ça emmerde ceux qui se foutent à deux sur toi, mais c'léger..
ça te donne très rarement l'avantage et ça ne dissuade pas les adversaires. Et pas de fuite possible non plus, sinon on le ferait avant de chercher à contrer smile

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Yuushi-sennin
Yuushi-sennin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'action contre

[quote=kakashi-du-13]Nan le gros problème c'est que la préparation du contre soit affichée dans les actions, sachant que l'autre peut concentrer ou id après ton esquive, t'as aucune chance de contrer.[/quote]
Je plussoie sauf pour la partie "aucune chance de contrer", avec un bon timming et contre des gars qui DAP pas, t'as tes chances, après contre deux mecs en DAP, j'avoue que ça devient compliqué.

Sinon c'est vrai que ce serait plus arrangeant de ne pas montrer la préparation du contre dans la liste des actions car c'est pénalisant pour celui qui l'effectue, après tout, ce serait pas mal de favoriser ceux qui se prennent un 2vs1 voire plus, plutôt que ceux qui team (par arrangement ou par circonstance).

Professor Vanus ! Test D-2.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'action contre

Contre deux mec en dap tu prépares clic ils sont niqué faut préparer maxi 5sec après les attaques bah au clic après une dap ya une seconde, donc sa marche hùhù

Dernière modification par aleks (10-06-2011 00:44:48)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

gintam
gintam
Modérateur

Re: L'action contre

Et même si on montre pas la préparation dans les actions il suffit de voir le chakra diminuer, comme pour l'esquive. Quand je fais un 2vs1 en faisant parti des 2 je regarde constamment le chakra du type e_e

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'action contre

Sauf que des fois il faut quelques actions avant de voir le chakra baisser cause de brouillage, et un type qui tape en dap et prépare son esquive, dur de s'en apercevoir... Bon après tu peux toujours calculer le chakra perdu par son attaque et rajouter celui de l'esquive, mais c'est pas nécessaire d'être bon en maths pour te dire que sur un 2vs1, le mec va t'esquiver ou fuir au bout d'un moment.

Et quand t'es pris pour cible, contre deux bons joueurs, à part fuir, y a pas grand chose à faire, vu qu'ils s'arrangeront pour pas que tu montes trop ton agro def, qui de toute baissera si tu réussis ton esquive, à moins qu'ils continuent à te taper comme des bœufs, mais ça n'arrive que contre des gars qui ne savent pas jouer ça.

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: L'action contre

gintam > Ouais mais il suffit juste de préparer le contre ou l'esquive juste après avoir attaqué en DAP et tu vois rien en théorie.

En tout cas, c'est vrai que ce n'est pas très logique voir normal, l'action contre en étant visible rend l'action de contrer totalement limité et elle fait en plus d'inaction probable, perdre du chakra.

Et le contre automatique tarde bien trop longtemps a se déclencher parce que l'agressivité défensive n'est pas assez globalisé sur le nombre d'attaque reçu sur xtours. Parce que lorsqu'on reçoit 2attaques a t1, qu'a t2 on prépare un contre, on ne reçoit généralement qu'une attaque a ce tour, du coup l'agressivité défensive retourne en état nul et au t3 on reçoit de nouveau 2attaques. C'est vraiment une chose mauvaise.

Ce qui me dérange aussi c'est lorsqu'on esquive, on prépare souvent un contre juste après et le contre vient annulé l'esquive puisse qu'on se fait repérer en lançant le contre. Alors parfois on se prend un 2vs1 contre des personnes qu'on n'a pas forcément identifié et au lieu d'être un atout sa devient un handicap de plus puisse qu'on fait gagner des Ids a ceux qui nous tapent.

Alors autant faire de l'action contre une arme de défense plus qu'une simple défense en lui donnant un réel impact et une réelle puissance, et juste. Quitte a augmenter son cout.
Parce qu'au final dépenser X chakra pour Y contre préparé et avorté c'est bien plus pénalisant qu'un cout plus important en chakra mais un effet certains.

 

Pied de page des forums