Un très vieux sujet. Bref, je me suis acheté ce jeu dans les débuts, lorsqu'il était le plein prix, soit 60$ chez moi (60€). Je dois dire, honnêtement, que le jeu ne vaut pas tout cet argent. Aujourd'hui le prix doit probablement avoir baissé et c'est tant mieux pour ceux qui déciderons de l'acheter à ce moment-ci.
[u][b][i]l. Mode Histoire (Exploration inclus)[/i][/b][/u]
Le mode histoire en soit est basique. On doit suivre un chemin précis aller à [i]x[/i] endroit afin de poursuivre dans l'histoire, puis ce n'est pas trop compliquer le faire, puisque, bien souvent, un seul chemin s'offre à nous. C'est uniquement après le combat contre Pain (ou Pein, c'est comme vous voulez) qu'une petite liberté s'offre à nous. Évidemment on a les quêtes annexe, ou communément appelées requêtes (si vous avez besoin d'aide pour l'une d'entre elle, vous n'avez qu'à me MP, j'aiderai volontairement), à faire, mais l'on peut aussi tenter d'obtenir tout les titres, en explorant un peu partout, tenter d'avoir toutes les cartes pour le profil sur le jeu en ligne (j'en parle plus bas dans la partie lll), ou encore débloquer tous les succès (X360) ou trophées (PS3).
Une fois le Mode Histoire complété, ainsi que la totalité des requêtes, soit une fois la vingt-sixième (26ième) terminé, on peut tenter de débloquer les titres. C'est une étape qui rend le jeu plus long, surtout lorsqu'un titre demande de trouver [i]x[/i] nombre d'un certain objet. Aussi, on peut refaire tous les combats du jeu en allant dans le bureau du Hokage, pour les avoir tous au Rang S. Ça peut être amusant, mais on décide, bien souvent, de quitter le Mode Histoire, pour ce diriger vers le Mode de Combat, afin d'améliorer nos capacité et découvrir de nouveaux combos ou de nouvelles stratégies.
[u][b][i]ll. Mode de Combat (Player vs Com)[/i][/b][/u]
Le Mode de Combat permet de s'améliorer avec nos personnages favoris, mais aussi de débloquer des titres. Il est assez complet, pour le temps où il l'avait fait, avec le peu de ce qu'on connaissait. Évidemment, il manque des personnages, mais nous pouvons très bien être satisfait avec ce nombre là. C'est un moyen simple d'amener ses points à 999 999, afin d'avoir tous les personnages du jeu, autant en principale qu'en soutient. On peut aussi choisir la difficulté qui n'est ni trop facile ni trop difficile pour nous.
En ce qui concerne quel personnage est le plus fort, ça dépend toujours de notre façon de jouer. Bien entendu, comme dans tous les jeux de Naruto, Deidara est un spammer, et Temari aussi. Shino peut être considéré comme tel, mais ne l'est pas tant que ça, puisqu'il est plus lent. Les éveils sont bien pensé, quoique les techniques reste les mêmes, sauf pour quelques personnage dont l'apparence change (si vous voulez savoir ce que j'utilise comme personnage, vous n'avez qu'à me MP).
[u][b][i]lll. Mode de Combat Online(Player vs Player)[/i][/b][/u]
Le Mode de Combat Online ressemble exactement au Mode de Combat normal, excepté qu'à ce moment, le joueur n'est pas un Com, mais un autre joueur, plus ou moins expérimenté que vous. Les combats se résume en quelques étapes très simple. Premièrement, on doit choisir un adversaire. Deuxièmement, on choisis son personnage, puis affronte l'autre joueur. Troisièmement, on regarde le résultat et retourne à la premièrement étape. Ça peut devenir lassant à la fin.
[u][i][b]lV. Conclusion[/b][/i][/u]
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 est un jeu que je considère comme adéquat, même bon. Cependant, il ne valait pas son prix lors de sa sortie en magasin; ce qui est malheureux pour tous ceux ayant dépensé leur argent à ce moment-là. Par contre, ceux ayant payé plus cher, sont, normalement, déjà habile lorsque les autres arrivent en ligne.