Forums » Chez vous ! rumeurs et préjugés:

Chez vous ! rumeurs et préjugés  

Lancé par gaara303 - 30 réponses - Page 1



gaara303
gaara303
Excellent Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Chez vous ! rumeurs et préjugés

Bonjour tout d'abord et pardonnez mes fautes d'orthographe big_smile

Alors, laissez moi vous expliquez ce topic au titre assez incompréhensible : étant depuis ma naissance un corse et voyageant beaucoup j'ai entendu des dizaines , que dis-je ? [b]DES MILLIERS[/b] de choses critiquant l’île de beauté alors que certaines personnes n'y sont jamais allées .
[i]Exemple [/i] : _ les corses, tous des paysans
                _ les corses sont des poseurs de bombes agressifs (xD)

Top 3 : _ vous apprenez le français ? yikes
          _ tu as des routes ?
          _ vous mangez comme nous, de la viande etc... ? --'


Je voulais savoir si vous aussi votre régions portent des idées reçues comme je viens de vous le montrez ou bien racontez votre voyage en corse si il y en a eu un ^^
Merci d'avoir lu et passez une bonne journée ...

Je ne connais qu’un devoir : c’est celui d’aimer

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

Nan, c'est vrai que vous mangez de la viande en corse O_O ?!! La même que nous, t'es sûr Oo ?!

...

Non je déconne, c'est la première fois que j'entends ces rumeurs sur les corses, je savais même pas qu'il y en avait ^^'.

Moi c'est la bretagne où j'habite, les rumeurs sont moins "choquantes" que les tiennes, mais yen a à foison, et c'est bien connu, du genre :
"Touriste :  -Est-ce que c'est vrai qu'il pleut tout le temps en bretagne ?
Breton :     - Je sais pas, j'ai que 35 ans"


Ce genre de truc m'a toujours fait rire, et faut savoir tourner les rumeurs en dérision ^^.



[spoil]Un exemple trouvé sur dtc qui m'a fait vraiment rigoler sur le coup :

[b]Urumi :[/b] et en Bretagne c'est quand qu'il s'arrête de pleuvoir :p ?
[b]Psylo :[/b] ben aujourd'hui, hier et demain
[b]Psylo :[/b] ya 3 jours et on est en plein dedans
[b]Psylo :[/b] c'est la fete en bretagne
[b]Psylo :[/b] t'immagine pas
[b]Psylo :[/b] on fait sortir les malades pour les guérir
[b]Psylo :[/b] par contre il faut faire tres attention pendant ces 3 jours de l'année
[b]Psylo :[/b] une maladie inconnue touche ceux qui reste trop longtemps au soleil
[b]Psylo :[/b] leur peaux deviennent rouge comme celle des démons, des cloques se forme
[b]Psylo :[/b] et ils crient des qu'on les touche
[b]Psylo :[/b] en regle générale, ils sont abattus assez rapidement et donner à manger au cochon qui font le bon patée Enaf
[b]Psylo :[/b] et puis une fois fini, on remet nos ciré jaune et on va tous à la péche

Trop bel exemple de dérision xD[/spoil]

trooooolololo

gaara303
gaara303
Excellent Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

Urumi : et en Bretagne c'est quand qu'il s'arrête de pleuvoir :p ?
Psylo : ben aujourd'hui, hier et demain
Psylo : ya 3 jours et on est en plein dedans
Psylo : c'est la fete en bretagne
Psylo : t'immagine pas
Psylo : on fait sortir les malades pour les guérir
Psylo : par contre il faut faire tres attention pendant ces 3 jours de l'année
Psylo : une maladie inconnue touche ceux qui reste trop longtemps au soleil
Psylo : leur peaux deviennent rouge comme celle des démons, des cloques se forme
Psylo : et ils crient des qu'on les touche
Psylo : en regle générale, ils sont abattus assez rapidement et donner à manger au cochon qui font le bon patée Enaf
Psylo : et puis une fois fini, on remet nos ciré jaune et on va tous à la pêche


J'avoue bien trouvé mais ne t'inquete pas je suis pas en train de pousser un coup de gueule cela mais passé depuis longtemps c'est juste que la stupidité de certains me font rire ^^

Je ne connais qu’un devoir : c’est celui d’aimer

Satsuekî
Satsuekî
Bon Chuunin

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

Etant auvergnate, les gens me disent souvent que Clermont-ferrand c'est "la campagne. Y a que des vaches et tout"

Bah non, justement y en a pas. (dans cette ville-ci)

Dernière modification par Satsuekî (07-06-2011 15:56:20)

don't stop, can't stop

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

Exactemenr pour moi c'est pareil
Je suis corses et a chaques fois que je vais sur le continant on me pose ses questions.
Les francais font des blagues sur les bombes, c'est rien mais ce qui m'a choqué c'est d'entendre les allemands et espagnol  "vous avez des routes ? des voitures ? des boites de nuit ? des bar (surtou qu'il y  en a 1 tous les 5 metres) "

Il y a aussi les histoires sur la faignantise corse, la mafia et l'indépendantisme mais faut pas chercher

mais ne t'inquiète pas le pire a ajaccio c'est les rumeurs internes (15 comptes facebook ki devoilent tous les secrets)

quand on te dit ca rigole et dit "tintacciu"

PNL <3

gaara303
gaara303
Excellent Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

[quote=xXkillerspaXx]Exactemenr pour moi c'est pareil
Je suis corses et a chaques fois que je vais sur le continant on me pose ses questions.
Les francais font des blagues sur les bombes, c'est rien mais ce qui m'a choqué c'est d'entendre les allemands et espagnol  "vous avez des routes ? des voitures ? des boites de nuit ? des bar (surtou qu'il y  en a 1 tous les 5 metres) "

Il y a aussi les histoires sur la faignantise corse, la mafia et l'indépendantisme mais faut pas chercher

mais ne t'inquiète pas le pire a ajaccio c'est les rumeurs internes (15 comptes facebook ki devoilent tous les secrets)

quand on te dit ca rigole et dit "tintacciu"[/quote]
je suis de haute corse [b]fraté[/b] <3

Je ne connais qu’un devoir : c’est celui d’aimer

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

au moins frate en haute corse vous avez pas notre répute de fainéant, ni notre niveau scolaire

Dernière modification par xXkillerspaXx (07-06-2011 16:01:19)

PNL <3

Hinayana
Hinayana
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

Bin moi , j'suis "Parisienne" GROS préjugés , les Parisiens condisent mal .
C'est pas toujours faux , mais pas toujours vrai .
Sur autoroute parisienne , attention au queu de poisson !
Mais , vivant en banlieu (Yvelines) , j'suis pas d'accord , on conduit trés bien ... Bien que certain ne connaissent pas la priorité piéton évidemment .
Autre préjugés , dans certaines régions , à Paris c'est tous des abrutis . ENcore faux , y'as des bouffons et des intellos comme partout u.u

Bye ! H.H

Yoshima
Yoshima
Excellent Chuunin

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

Moi je suis Ch'ti et on me dit toujours : "Vous avez toujours un temps de m**de chez vous " Et ils ont raison uu" 
Ont dit aussi "qu'on est accro à l'alcool" , Sans commentaire --'
Bref , ce film qui parle de nous est un fake à 60 % ! èé

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

[quote=Hinayana]Bin moi , j'suis "Parisienne" GROS préjugés , les Parisiens condisent mal .
C'est pas toujours faux , mais pas toujours vrai .
Sur autoroute parisienne , attention au queu de poisson !
Mais , vivant en banlieu (Yvelines) , j'suis pas d'accord , on conduit trés bien ... Bien que certain ne connaissent pas la priorité piéton évidemment .
Autre préjugés , dans certaines régions , à Paris c'est tous des abrutis . ENcore faux , y'as des bouffons et des intellos comme partout u.u[/quote]
tiens j'ai même pas parler de notre conduite qui est répu tée comme en Italie (remarque c'est le seul vrai clishé)

PNL <3

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

Suffis d'aller à Paris pour en voir des préjugés XDDD
Province=campagne, on m'a deja dit que Toulouse c'est la campagne alors que la ville est aussi grande que Paris lol
Sinan les parisiens (les vrai intra-muros) conduisent mal, c'vrai hein, ils conduisent jamais dans la ville, avec le réseau de transport en commun qu'ils ont c'est une perte de temps que de prendre la voiture faut l'avouer x)

Dernière modification par aleks (07-06-2011 18:57:54)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Hinayana
Hinayana
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

[quote=aleks]Suffis d'aller à Paris pour en voir des préjugés XDDD
Province=campagne, on a deja aussi me dire que Toulouse c'est la campagne alors que la ville est aussi grande que Paris lol
Sinan les parisiens (les vrai intra-muros) conduisent mal, c'vrai hein, ils conduisent jamais dans la ville, avec le réseau de transport en commun qu'ils ont c'est une perte de temps que de prendre la voiture faut l'avouer x)[/quote]
Haha ! J'suis bien d'accord ! Et résultat , bouchon avec les bus , métro bondé !

Bye ! H.H

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

[quote=uchiwa22]Nan, c'est vrai que vous mangez de la viande en corse O_O ?!! La même que nous, t'es sûr Oo ?!

...

Non je déconne, c'est la première fois que j'entends ces rumeurs sur les corses, je savais même pas qu'il y en avait ^^'.

Moi c'est la bretagne où j'habite, les rumeurs sont moins "choquantes" que les tiennes, mais yen a à foison, et c'est bien connu, du genre :
"Touriste :  -Est-ce que c'est vrai qu'il pleut tout le temps en bretagne ?
Breton :     - Je sais pas, j'ai que 35 ans"


Ce genre de truc m'a toujours fait rire, et faut savoir tourner les rumeurs en dérision ^^.



[spoil]Un exemple trouvé sur dtc qui m'a fait vraiment rigoler sur le coup :

[b]Urumi :[/b] et en Bretagne c'est quand qu'il s'arrête de pleuvoir :p ?
[b]Psylo :[/b] ben aujourd'hui, hier et demain
[b]Psylo :[/b] ya 3 jours et on est en plein dedans
[b]Psylo :[/b] c'est la fete en bretagne
[b]Psylo :[/b] t'immagine pas
[b]Psylo :[/b] on fait sortir les malades pour les guérir
[b]Psylo :[/b] par contre il faut faire tres attention pendant ces 3 jours de l'année
[b]Psylo :[/b] une maladie inconnue touche ceux qui reste trop longtemps au soleil
[b]Psylo :[/b] leur peaux deviennent rouge comme celle des démons, des cloques se forme
[b]Psylo :[/b] et ils crient des qu'on les touche
[b]Psylo :[/b] en regle générale, ils sont abattus assez rapidement et donner à manger au cochon qui font le bon patée Enaf
[b]Psylo :[/b] et puis une fois fini, on remet nos ciré jaune et on va tous à la péche

Trop bel exemple de dérision xD[/spoil]
[/quote]
J'habite près de rennes

en général vaut mieux répondre


"Oh non, il ne pleut que sur les cons en Bretagne."

xD

Vannes City Gangster

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

Non mais de toute façon:

- Les parisiens sont des cons qui ne savent pas conduire et se prennent pour le nombril de la France
- Les alsaciens des fachos qui parlent allemand
- Les bretons des alcolos en ciré jaune génocideurs de harengs
- Les nordistes sont des alcolos sales, chomeurs, limite SDF et qui vivent sous la pluie
- Les corses sont des fainéants indépendantistes poseurs de bombes, et racistes contre les noirs, arabes et les continentaux
- Les marseillais sont tous arabes et ne font que jouer au foot dans une ville qui pue les ordures et l'essence
- Les Auvergnats sont de profonds campagnards qui élèvent des vaches

Et j'en oublie surement.... Des caricatures à peine fausse, dans le fond.

Et en bonus:
http://www.youtube.com/watch?v=8l6lIX-BAMo

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Hinayana
Hinayana
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

[quote=Uchiwa Reharl]Non mais de toute façon:

- Les parisiens sont des cons qui ne savent pas conduire et se prennent pour le nombril de la France
- Les alsaciens des fachos qui parlent allemand
- Les bretons des alcolos en ciré jaune génocideurs de harengs
- Les nordistes sont des alcolos sales, chomeurs, limite SDF et qui vivent sous la pluie
- Les corses sont des fainéants indépendantistes poseurs de bombes, et racistes contre les noirs, arabes et les continentaux
- Les marseillais sont tous arabes et ne font que jouer au foot dans une ville qui pue les ordures et l'essence
- Les Auvergnats sont de profonds campagnards qui élèvent des vaches

Et j'en oublie surement.... Des caricatures à peine fausse, dans le fond.

Et en bonus:
http://www.youtube.com/watch?v=8l6lIX-BAMo[/quote]
Ah bah ouai , quand même -.-
J'aime bien la phrases sur les bretons , j'ai une amis bretonne , mais elle son ciré est bleu u.u

Bye ! H.H

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

Les Parisiens pensent que la plage, c'est moins bien que Paris-plage, ils pensent aussi que le lait sort en brique (c'est véridique).
Les Bretons aiment manger des galettes et des crepes, ils aiment aussi danser sous la pluie.

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

[quote=Uchiwa Reharl]Les marseillais sont tous arabes et ne font que jouer au foot dans une ville qui pue les ordures et l'essence[/quote]
Petite précision : Marseille n'est pas une ville. C'est un terrain de foot géant.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Hinayana
Hinayana
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

[quote=Julian Sensei]Les Parisiens pensent que la plage, c'est moins bien que Paris-plage, ils pensent aussi que le lait sort en brique (c'est véridique).
Les Bretons aiment manger des galettes et des crepes, ils aiment aussi danser sous la pluie.[/quote]
Pour les parisiens , pas moi ! xD
J'suis jamais allez à Paris-Plage (Moi j'vais à la VRAIE plage u.u) et le coup du lait bravo ! xD Je savais pas que des gens pouvaient penser ça ! xD

Bye ! H.H

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

Hey ! Un sujet pas très interessant ! Mais je m'ennui big_smile

[b]Bon j'vais parler du 28 :
[/b]1- C'est que des bouseux ( cul terreux ) dans ta région ?
2- Hormis des champs y a que dalle !
3- Le 28 ça pu !

Voilà c'est à peu près tout ! Mais je dois avouer un truc, tout ça c'est vrai big_smile
Le 28 c'est plein de vieux cul terreux qui connaissent que les tracteurs et les derby.
Il y a des champs partout et que dalle d'habitant ( ou des fossiles ... fuck les vieux cut'cut' ! tongue ).
Et oui, ça pu ! Le colza, la bouze de vache, l'engrais, ... c'est dégueulasse .

Bref si vous êtes suicidaires ou que vous chercher des vacances bien pourries ... [b]le 28 est pour vous ![/b]

[b]gaara033 >[/b] La corse ? J'ai de la famille la bas, c'est cool et beau. Mais va pas chercher un corse a Bastia XDDDDDD

Dernière modification par Senkou (07-06-2011 21:50:54)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

nathéo
nathéo
Genin

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

Alors moi j'aigrandi en Guyane, et je suis né en Martinique et les clichés qu'on peut trouver sont trop gros genre un type qui pensait que la-bas y'a que la-bas les gens vivent dans des cabanes et dorment dans des hamacs… XD Ou même pour la Martinique, c'est possible de rencontrer des gens pensant qu'on passe son temps à la plage avec des belles filles en bikini toute l'année… >_>

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

[quote=nathéo]Alors moi j'aigrandi en Guyane, et je suis né en Martinique et les clichés qu'on peut trouver sont trop gros genre un type qui pensait que la-bas y'a que la-bas les gens vivent dans des cabanes et dorment dans des hamacs… XD Ou même pour la Martinique, c'est possible de rencontrer des gens pensant qu'on passe son temps à la plage avec des belles filles en bikini toute l'année… >_>[/quote]
C'est des fantasmes xD

Vannes City Gangster

gaarax
gaarax
Chuunin

  • 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

Bah moi j'suis de Haute-Normandie et on m'a jamais dis de préjugé à ce sujet yikes
Y'en a ? XDDDDD

Tfaçon les normand(e)s c'des beau/belle gosse ! :x[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

gaara303
gaara303
Excellent Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

[quote=xXkillerspaXx]au moins frate en haute corse vous avez pas notre répute de fainéant, ni notre niveau scolaire[/quote]
[b]Parce qu'être corse ne s'achete pas pour tous le reste il y a mastercard[/b] xD



POUR TOUT LE MONDE REGARDEZ SUR YOUTUBE TINO : LES CORSES OU BIEN PIDO : BIENVENUE EN CORSE ,
des parodies de chez nous assez marrantes

Je ne connais qu’un devoir : c’est celui d’aimer

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

Olivier nara >
Ben t'habite pas tellement loin de chez moi, j'ai même failli aller au lycée à Rennes ^^ (finalement, c'est dinan).
Et ça, c'est LA réplique culte de tout breton qui se respecte lol

Uchiwa reharl >[quote][...]
- Les bretons [u]des alcolos[/u] en ciré jaune génocideurs de harengs
|...][/quote]
Je confirme, d'ailleurs par chez nous, on a un dicton, "Rien ne peut empêcher l'apéro" big_smile :
[img]http://www.rabatjoie.com/photos250x187/31.jpg[/img]
Là je confirme à la foi qu'y a des gros alcolo en bretagne (véridique), et qu'il flotte beaucoup ^^ (un peu moins vrai, c'est surtout qu'il y a pas beaucoup de soleil et souvent un sale temps).
[spoil]Vive les galettes, les crêpes, la pêche et la bretagne ^^ ![/spoil]

trooooolololo

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Chez vous ! rumeurs et préjugés

[quote=uchiwa22]Olivier nara >
Ben t'habite pas tellement loin de chez moi, j'ai même failli aller au lycée à Rennes ^^ (finalement, c'est dinan).
Et ça, c'est LA réplique culte de tout breton qui se respecte lol

Uchiwa reharl >[quote][...]
- Les bretons [u]des alcolos[/u] en ciré jaune génocideurs de harengs
|...][/quote]
Je confirme, d'ailleurs par chez nous, on a un dicton, "Rien ne peut empêcher l'apéro" big_smile :
[url]http://www.rabatjoie.com/photos250x187/31.jpg[/url]
Là je confirme à la foi qu'y a des gros alcolo en bretagne (véridique), et qu'il flotte beaucoup ^^ (un peu moins vrai, c'est surtout qu'il y a pas beaucoup de soleil et souvent un sale temps).
[spoil]Vive les galettes, les crêpes, la pêche et la bretagne ^^ ![/spoil]
[/quote]
Et la bonne réputation des bretons, c'est des gros alcoolos au ricard ou à la bière avec un ventre proéminent, jouant à la pétanque.

Vannes City Gangster

Pied de page des forums