Forums » Clodo asiatique ?:

Clodo asiatique ?  

Lancé par Rko - 56 réponses - Page 1



Rko
Rko
Excellent Chuunin

Clodo asiatique ?

Je vis en région parisienne, et je traverse tous les jours la capitale, ce qui m'implique de croiser beaucoup de clodos ou autre personne faisant la manche.

De mon expérience personnelle, j'ai réalisé que sur tous les parias de la société que j'ai vu, je n'ai jamais rencontré de clochard asiatique ! Pas d'asiatique logeant dans le métro, pas d'asiatique faisant la manche dans la rue ou dans le Métro.

Serait-ce donc moi qui n'en ai jamais vu par inattention ou serais-ce vraiment une réalité : Les Asiatiques clodos sont très rare ? Si c'est le cas, comment l'expliquer vous ? Les asiatiques sont ils de meilleurs bosseurs que les autres pour ne jamais finir à la rue ? Sont-ils favorisés par la société ? Peut être qu'ils se suicident seulement tous une fois qu'ils ont tout perdu ? Ou alors ils sont juste cachés dans des caves à faire des Jeans ! Ou encore peut être qu'ils squattent tous le Quartier Chinois ( Que je visite rarement ) et qu'ils refusent d'en sortir ?

Et vous, avez vous le même constat que moi ? Cela vous choque-t-il ? Qu'es ce qui explique cela d'après vous ?

 

The killer's
The killer's
Chuunin

Re: Clodo asiatique ?

Un clodo reste un clodo, pour moi la nationalité m'importe peu mais sa me fout le seum de voir des clodo faire la manche =='

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

ÊTRE UN KAZEKAGE AIMER ET RESPECTER

Yiri
Yiri
Bon Genin

Re: Clodo asiatique ?

[spoil][quote=Rko]Je vis en région parisienne, et je traverse tous les jours la capitale, ce qui m'implique de croiser beaucoup de clodos ou autre personne faisant la manche.

De mon expérience personnelle, j'ai réalisé que sur tous les parias de la société que j'ai vu, je n'ai jamais rencontré de clochard asiatique ! Pas d'asiatique logeant dans le métro, pas d'asiatique faisant la manche dans la rue ou dans le Métro.

Serait-ce donc moi qui n'en ai jamais vu par inattention ou serais-ce vraiment une réalité : Les Asiatiques clodos sont très rare ? Si c'est le cas, comment l'expliquer vous ? Les asiatiques sont ils de meilleurs bosseurs que les autres pour ne jamais finir à la rue ? Sont-ils favorisés par la société ? Peut être qu'ils se suicident seulement tous une fois qu'ils ont tout perdu ? Ou alors ils sont juste cachés dans des caves à faire des Jeans ! Ou encore peut être qu'ils squattent tous le Quartier Chinois ( Que je visite rarement ) et qu'ils refusent d'en sortir ?

Et vous, avez vous le même constat que moi ? Cela vous choque-t-il ? Qu'es ce qui explique cela d'après vous ?[/quote][/spoil]
Cliquer pas sur le poil!

Juste à te dire j'en suis un chinois mais peut importe, C'est juste qu'il trouve comme boulot Nounou à garder les ptit et tout pour dame et monsieur soit nounou mais en gardant des ptit gamin ou il travaille dans des resto et fait attention  au flik lol
Prèske tout ce ke je c mais flemme de continuer XD

Dernière modification par Yiri (06-06-2011 20:21:03)

† It's Dream Back To Reality Now ~~

Bedrock
Bedrock
Bon Chuunin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Clodo asiatique ?

Moi j'en connais un , il traine dans le 15eme arrondissement , pas loin de l'hôpital Georges Pompidou .

Le truc qui est très particulier avec lui , c'est qu'il a toujours cette veste noire genre 'Matrix' sur lui et il l'a décoré avec des turbans de couleur sur les manches , ce qui fait que c'est stylé .

Il est sympa quoique pas très bavard et pour un 'clodo' , je trouve qu'il a une bonne hygiène .

ISYMFS

Apéricube
Apéricube
Bon Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Clodo asiatique ?

A mon avis comme les chinois marchent beaucoup au bouche a oreille, ils se demerdent pour trouver du taff, ou aussi peut etre que comme en Chine tout est beaucoup moins cher, meme si tu trouves qu'ils ont un salaire de merde ils prendront le job, car pour eux ca leur parait enorme, meme 500€ /mois. De plus, les jeunes chinois sont réputés pour être des bosseurs qui ne tiennent que très rarement tete a leur superieur, donc cest peut etre pour cela que pour un petit job , les gens ont peut etre tendance a favoriser un chinois, enfin cest ce que je pense.

Ah oui et j'oubliais, enormément de chinois travaillent au noir.

Enfin ptet ya une autre raison et que chui carrement a coté de la plaque :0



Edit: Je parle pour les chinois, les autres jen sais rien, etant moi meme chinois e_e

Dernière modification par Apéricube (06-06-2011 20:35:28)

 

Yiri
Yiri
Bon Genin

Re: Clodo asiatique ?

[quote=Apéricube]A mon avis comme les chinois marchent beaucoup au bouche a oreille, ils se demerdent pour trouver du taff, ou aussi peut etre que comme en Chine tout est beaucoup moins cher, meme si tu trouves qu'ils ont un salaire de merde ils prendront le job, car pour eux ca leur parait enorme, meme 500€ /mois. De plus, les jeunes chinois sont réputés pour être des bosseurs qui ne tiennent que très rarement tete a leur superieur, donc cest peut etre pour cela que pour un petit job , les gens ont peut etre tendance a favoriser un chinois, enfin cest ce que je pense.

Ah oui et j'oubliais, enormément de chinois travaillent au noir.

Enfin ptet ya une autre raison et que chui carrement a coté de la plaque :0



[u][b]Edit: Je parle pour les chinois, les autres jen sais rien, etant moi meme chinois e_e[/b][/u][/quote]
C'ets pareille pour moi XD

† It's Dream Back To Reality Now ~~

Dark-sasuke06
Dark-sasuke06
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Clodo asiatique ?

Je connais tres peu des chinois , mais je sais qu'ils sont tres bosseur , et travaille meme pour un salaire relativement bas . J'ai vu des gens qui se plaignaient car ils ne trouvaient pas de travaille mais refusaient des boulots ayant un salaire 1/12 plus bas que leur attente . Apres faut dire que y'a aussi une solidarité jpense , par exemple , je suis turc et j'en connais enormement en France mais aucun clochard ,parce qu'il est aidé par sa famille , ses amis, ou meme des trucs qu'il ne connait pas . Y'a des cultures où l'entraide est faites de bon coeur malheureusement , en France c'est la plupart du temps l'individualisme qui prime .  Ah aussi , sans rentrer dans une discution religieuse , mais Le Prophète dit que celui qui dort le ventre plein alors que son voisin dort a jeun n'est pas des notres . Un autre exemple , a l'aïd , lorsque qu'on tue un animal , on doit distribuer 2/3 de la viande a des neccésiteux  .

 

Rko
Rko
Excellent Chuunin

Re: Clodo asiatique ?

Le bouche à oreille, tout le monde en fait, pour le travail au noir c'est la même je présume, malgré ça je ne pense pas que ce sont des méthodes suffisante pour faire éviter le chomage ou autre autre pépin de la vie à tous les Asiatiques de France ! Sinon je pense qu'ils n'y auraient plus beaucoup de clodos quelque soit leurs origines.

C'est vrai que de manière générale, les gens se plaignent de pas avoir de travail, mais soit n'en cherche pas vraiment, soit ne profite pas de ce qu'on leur propose, car ils ont pas envie de faire ce métier là ou car ça paie pas assez en effet.

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Clodo asiatique ?

[quote=Rko]Je vis en région parisienne, et je traverse tous les jours la capitale, ce qui m'implique de croiser beaucoup de clodos ou autre personne faisant la manche.

De mon expérience personnelle, j'ai réalisé que sur tous les parias de la société que j'ai vu, je n'ai jamais rencontré de clochard asiatique ! Pas d'asiatique logeant dans le métro, pas d'asiatique faisant la manche dans la rue ou dans le Métro.

Serait-ce donc moi qui n'en ai jamais vu par inattention ou serais-ce vraiment une réalité : Les Asiatiques clodos sont très rare ? Si c'est le cas, comment l'expliquer vous ? Les asiatiques sont ils de meilleurs bosseurs que les autres pour ne jamais finir à la rue ? Sont-ils favorisés par la société ? Peut être qu'ils se suicident seulement tous une fois qu'ils ont tout perdu ? Ou alors ils sont juste cachés dans des caves à faire des Jeans ! Ou encore peut être qu'ils squattent tous le Quartier Chinois ( Que je visite rarement ) et qu'ils refusent d'en sortir ?

Et vous, avez vous le même constat que moi ? Cela vous choque-t-il ? Qu'es ce qui explique cela d'après vous ?[/quote]
C'est peut être ne grande partie parce que les asiatiques sont très minoritaires en France, non?

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Clodo asiatique ?

[quote=Uchiwa Reharl]C'est peut être ne grande partie parce que les asiatiques sont très minoritaires en France, non?[/quote]
Minoritaires possible sur toutle territoire, mais très nombreux en région parisienne. Mais en effet, la population asiatique, en tout cas concernant Paris, compte très peu de SDF. Vraiment très très peu. C'est une population très discrète mais qui se développe énormément, donc je sais pas. Rien qu'à voir les quartier chinois du 13e et du Kremlin Biceptre où ils sont très présent et loges aisément. Ils ont juste une bonne intégrité ^^

Fu-addict mania.

Dei-Kun
Dei-Kun
Excellent Chuunin

Re: Clodo asiatique ?

Eh bien moi je n'ai jamais rencontré de SDF asiatique, ni à Paris,ni ailleurs.
Vous allez peut-être dire que je m'éloigne du sujet mais Nerwan parlait de l'intégrité des clodos, l'habitude d'en voir à Paris.
Eh bien figurez-vous qu'en allant à New York j'en ai croisé un seul en tout et pour tout à qui j'ai donner 1,50$ et qui m'a gratifié du ''god bless you'' habituelle.
En y repensant je m'attendais quand même à voir pas mal de gens à la rue, par contre des asiatiques dans la population ça manquait pas yikes

 

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Clodo asiatique ?

J'ai entendu une rumeur disant que les chiens mangeaient les clochards asiatiques... Mais peut-être n'est-ce qu'une rumeur...
Je reste sceptique. :x
Ne cliquez pas non plus sur mon poil bande de pervers ! è_é
[spoil]XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD[/spoil]

Cucul bite à Pépé !

Apéricube
Apéricube
Bon Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Clodo asiatique ?

[quote=mithambar]J'ai entendu une rumeur disant que les chiens mangeaient les clochards asiatiques... Mais peut-être n'est-ce qu'une rumeur...
Je reste sceptique. :x
Ne cliquez pas non plus sur mon poil bande de pervers ! è_é
[spoil]XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD[/spoil]
[/quote]
Non non, je toucherai pas à tes poils :0

Bref pour revenir au sujet, les chinois faut pas croire qu'ils sont tous bien logés et vivent aisément arretez vos conneries o_o

 

Shiryu.
Shiryu.
Bon Genin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Clodo asiatique ?

[quote=Apéricube]A mon avis comme les chinois marchent beaucoup au bouche a oreille, ils se demerdent pour trouver du taff, ou aussi peut etre que comme en Chine tout est beaucoup moins cher, meme si tu trouves qu'ils ont un salaire de merde ils prendront le job, car pour eux ca leur parait enorme, meme 500€ /mois. De plus, les jeunes chinois sont réputés pour être des bosseurs qui ne tiennent que très rarement tete a leur superieur, donc cest peut etre pour cela que pour un petit job , les gens ont peut etre tendance a favoriser un chinois, enfin cest ce que je pense.

Ah oui et j'oubliais, enormément de chinois travaillent au noir.

Enfin ptet ya une autre raison et que chui carrement a coté de la plaque :0



Edit: Je parle pour les chinois, les autres jen sais rien, etant moi meme chinois e_e[/quote]
C'est juste que quand les chinois immigres,ils immigres dans des pays/ville où ils ont de la famille et donc qu'ils pourront être hébergé en cas d'urgence ( Je sais je suis HS)
Et il est vrai que les asiatiques ne sont pas difficile niveau boulot,ils prennent ce qu'ils trouvent point.
Et des fois ils proposent des services du genre "Vous en avez marre de votre chien ? Il vous coûte trop cher ? Amenez le nous on s'en occupera !"

Dernière modification par Shiryu. (06-06-2011 23:57:50)

 

Gaara93.
Gaara93.
Chuunin

Re: Clodo asiatique ?

je dirais que c'est peu être parce que les asiatique on des valeurs que français n'avons pas du style:- solidarité
                                                 - partage
                                                 - entraide
                                                 -sacrifice
                                                 - et pour finir générosité

enfin c'est ce que je pense.

La puissance ne respecte que la puissance // NeKoGanG : c'est LA Puissance (20/08/15 <3)

snitch
snitch
Bon Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Clodo asiatique ?

[quote=Gaara93.]je dirais que c'est peu être parce que les asiatique on des valeurs que français n'avons pas du style:- solidarité
                                                 - partage
                                                 - entraide
                                                 -sacrifice
                                                 - et pour finir générosité

enfin c'est ce que je pense.[/quote]
Les valeurs c'est trop cher.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Clodo asiatique ?

[quote=Dei-Kun]Vous allez peut-être dire que je m'éloigne du sujet mais Nerwan parlait de l'intégrité des clodos, l'habitude d'en voir à Paris.[/quote]
Pas des clodos, des asiatiques -_-" Je sais pas pour toi mais je trouve qu'il y a une différence.

Fu-addict mania.

Dei-Kun
Dei-Kun
Excellent Chuunin

Re: Clodo asiatique ?

[quote=Nerwan][quote=Dei-Kun]Vous allez peut-être dire que je m'éloigne du sujet mais Nerwan parlait de l'intégrité des clodos, l'habitude d'en voir à Paris.[/quote]
Pas des clodos, des asiatiques -_-" Je sais pas pour toi mais je trouve qu'il y a une différence.[/quote]
Ah oui excuse-moi je me suis trompé eh bien à New York aussi ils sont très bien intégrés, c'est simple, c'est la population la plus majoritaire avec les Mexicain-Espagnol.

 

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Clodo asiatique ?

C'est possible des codos asiatiques yikes

Rien qu'à Amsterdam (j'y habite pas yikes), t'as des prostituées asiatiques dans des vitrines <_<

Dernière modification par rakouettdu56 (07-06-2011 07:50:04)

 

Dei-Kun
Dei-Kun
Excellent Chuunin

Re: Clodo asiatique ?

[quote=rakouettdu56]C'est possible des codos asiatiques yikes

Rien qu'à Amsterdam (j'y habite pas yikes), t'as des prostituées asiatiques dans des vitrines <_<[/quote]
Il y a une différence entre clodo et pute, c'est complètement différent ! yikes

 

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: Clodo asiatique ?

Je pense que c'est surtout une question de culture, et par extension, de dignité, qui n'est pas la même que ici. Il n'y a pas moins de sans domicile fixe asiatiques que européens je pense, peut être juste qu'ils ne se montrent pas.

Dei-Kun > A New York? J'avais vu beaucoup de démarcheurs asiatiques, oui, mais pas de "clochards" asiatiques faisant la manche..

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Clodo asiatique ?

Moi j'en connais ! yuho big_smile
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Clodo asiatique ?

[quote=Gaara93.]je dirais que c'est peu être parce que les asiatique on des valeurs que français n'avons pas du style:- solidarité
                                                 - partage
                                                 - entraide
                                                 -sacrifice
                                                 - et pour finir générosité

enfin c'est ce que je pense.[/quote]
Les asiatique solidaire et genereux ? MDRRRRRRR  arrete de regarder des manga ou drama serieux.
Les asiat (je precise qui vienne des bled, pas s'eux qui sont née en france) sont des pure batard entre eux j'en connet pas mal et j'ai même ma miss qui est viet (et les viet c'est ptet bien s'eux qui font parti des pire avec les chinois).

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Clodo asiatique ?

1/Un asiatique reçoit la plupart du temps une discipline pendant son enfance, lui limitant très fortement le choix de la rue, et quand bien même il y serait l'inactivité ne lui plairait pas et donc un travail d'esclavagiste lui irait encore mieux

2/Question de culture, toucher le fond et être inactif n'est pas très envisageable chez eux.

3/Beaucoup de commerce ou travail les asiatiques...Ne prennent que des asiatiques, donc il y a peu de concurrence et il est rare qu'un asiatique perde son taff.

Je parle en globalité, il y a des asiats clodo, et des asiat chômeur, mais ces trois raisons explique le peu de clodo asiat.

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

gaarax
gaarax
Chuunin

  • 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Clodo asiatique ?

[quote=kakashi-du-13]Moi j'en connais ! yuho big_smile[/quote]
L'enfoiré XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Mikata-chan et saku33 aussi ! Déjà 3 donc ne dites pas qu'il n'y en a pas hmm[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

Pied de page des forums