Forums » X-Men le commencement:

X-Men le commencement  

Lancé par Kenishiro91 - 33 réponses - Page 2

DespairScream
DespairScream
Bon Chuunin

• 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: X-Men le commencement

Personnellement j'ai trouvé le film assez sympathique , malgré le fait que le casting soit totalement inédit (normal me direz-vous) , dommage qu'ils ne soient pas tous exceptionnels , à part Magneto et Shaw le reste des acteurs sont ... "approximatifs" dans leurs rôles.
Le fait que l'histoire vienne se cadré sur des évènements réels (Crise de Cuba) n'est pas un problème en sois , et d'un point de vue scenaristique on en apprends sur les origines de chacun (amitié Xavier/Magneto et sa haine des hommes) malgré de trop nombreux abonnés absents et quelques incohérences (Xavier et Mystique amis d'enfance ... Bof ) .
Les effets sont assez réussis malgré des combats trop courts (je trouve) , certaines scènes vous feront sourire malgré le côté "bon enfant" des jeunes mutants .
A mon avis ce qui m'a le plus déçu c'est :
[spoil]l'absence de Jeane , et tout le travail que Xavier à fait pour contenir Phoenix (qui à mon sens est un passage intéressant de l'histoire) . Et par contre Wolverine qui fait de la figuration à 3$ en faisant payer 10 millions pour dire une phrase ... C'est franchement petit.[/spoil]
En bref c'est un film assez sympathique , malgré un respect partiel voir infime de la trame originale .
J'ai lu quelque post seulement donc je ne peux pas répondre à tout , néanmoins on sait depuis X-men 1 (à vérifier) que Magneto était juif (ou au moins le 2), la 1ère scène de X-men 2 c'est le passage de la grille.
Bon film.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Zorroes]Sinon, on m'a raconté qu'il y avait un bug au niveau de l'histoire parce que dans le X-men 3, on voit, dans un flashback, Xavier qui marche quand il va "recruter" un jeune mutant genre Malicia (m'enfin je m'en souviens plus ><) alors que normalement (d'après ce qu'on ma raconté) Xavier devrait être en fauteuil roulant.[/quote]
Je crains que ta source t'es trompé ou fait une mauvaise interprétation!       Xavier est mort certe,mais au début,lors de son cours avec les mutants,il fait une théorie selon laquelle:<<et si un mutant transferé son esprit dans une personne au coma...puis ressent la présence de phoenex>>,et à la fin,après le générique,on voit un medecin qui vérifie les instruments présents dans la chambre de son patient,puis soudain,le patient se réveille puis dit bonjour au medecin,et le medecin dit:<<xavier?!>>.      Le plus incohérent dans le 3:au début,phoenex éteint les yeux de cyclope pour le tuer par un big kiss(lol),wolverine arrive à atteindre phoenex alors que sa technique réduit en cendre toute matière(lolilol) et le fléau est perçu comme un mutant.

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body][quote=Zorroes]Sinon, on m'a raconté qu'il y avait un bug au niveau de l'histoire parce que dans le X-men 3, on voit, dans un flashback, Xavier qui marche quand il va "recruter" un jeune mutant genre Malicia (m'enfin je m'en souviens plus ><) alors que normalement (d'après ce qu'on ma raconté) Xavier devrait être en fauteuil roulant.[/quote]
Je crains que ta source t'es trompé ou fait une mauvaise interprétation!       Xavier est mort certe,mais au début,lors de son cours avec les mutants,il fait une théorie selon laquelle:<<et si un mutant transferé son esprit dans une personne au coma...puis ressent la présence de phoenex>>,et à la fin,après le générique,on voit un medecin qui vérifie les instruments présents dans la chambre de son patient,puis soudain,le patient se réveille puis dit bonjour au medecin,et le medecin dit:<<xavier?!>>.[/quote]
Je crois qu'il parle de Origine Wolverine, à la  fin Xavier va recruter les jeunes mutant, il est déjà chauve mais il marche. Alors qu'à la fin du Commencement, il est paralisé quand il a encore des cheveux. Et là c'est vraiment une incoherence.

Sinon j'ai bien aimé le film, malgré les critiques des autres Woniens, je ne trouve pas qu'il soit juste commerciale.

Par contre j'ai pas compris l'intêret  la derniere scéne avec la télépate puisque on ne la verra plus dans la suite (je crois xD)

Eric il a trooop la classe <3 [s](dommage qu'il mette son masque de merde à la fin)[/s]

Dernière modification par shinomaru kun (18-06-2011 19:57:17)

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

Kemù
Kemù
Chuunin

• 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les émoticones de X-Men sur msn sont juste...
Excellents !

Dernière modification par Kemù (18-06-2011 20:41:56)

Seulement NnT.

Light body
Light body
Bon Genin

@shino:Au vue du faite que la production est différente,je crains que l'incohérence est obligé d'y être!                              Car déjà "normalement" Xiavier est blond et perd ses chaveux avant ses jambes et après avoir regruté Jean Grey et Cyclop ainsi que storm(dans les comics),en outre,je crois que quand il a recruté Jean Grey avec Eric chez les Grey dans le 3,il était chauve et il marchait bien,non?            Je pense que la bourde vient dans le commencement(enfin étant donné que la production est différente).

Kage33
Kage33
Excellent Genin

• 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]@shino:Au vue du faite que la production est différente,je crains que l'incohérence est obligé d'y être!                              Car déjà "normalement" Xiavier est blond et perd ses chaveux avant ses jambes et après avoir regruté Jean Grey et Cyclop ainsi que storm(dans les comics),en outre,je crois que quand il a recruté Jean Grey avec Eric chez les Grey dans le 3,il était chauve et il marchait bien,non?            Je pense que la bourde vient dans le commencement(enfin étant donné que la production est différente).[/quote]
Nan nan j'ai vue le 3 récemment, Xavier était bien chauve et en fauteuil quand il a recruté Jean Grey.
La seule incohérence c'est quand il récupère les mutants à la fin du X-Men origins, il est chauve et il marche. Mais c'est aussi peut-être le fait que ces deux épisodes (le commencement et origins) sont réalisés par deux personnes différentes...

Edit: En fait c'est bien dans le 3 qu'on les voit recruter Jean ? Je trouve plus la scène. :s
[spoil]D'ailleurs j'ai confondu avec le passage où ils retournent chez les Grey et où Xavier meurt, dsl si je me suis trompé.[/spoil]

Dernière modification par Kage33 (19-06-2011 19:48:01)

Light body
Light body
Bon Genin

@kage 33:Je crains que tu ne fasses effectivement erreur,ou tu confonds l'affrantement finale avec origine!!!                           Au début dans X-men 3,Xavier et Eric rendent visite à M and Mrs Grey qui leur parlent de leur fille "agée de 12 ans" et de son pouvoir,et Xavier marchait très bien mais il était chauve.                                                                La scène dont tu parles est effectivement celle où il est tué par phoenex!                                            Mh....je remarque une autre incohérence:<<dans le 3,Xavier et Eric sont encore amis passé la cinquantaine(estimation),mais dans le commencement,ils deviennent ennimés quand ils sont jeunots>>,est-ce cohérent?!

Dernière modification par Light body (21-06-2011 17:04:34)

Seiikatsu
Seiikatsu
Bon Chuunin

Moi j'étais mort de rire quand Logan a jeté Xavier et Magnéto comme des merdes xD.
Sinon je trouve que le film était à chier surtout la fin. Shaw il meurt bêtement. Je comprends maintenant pourquoi Éric déteste tant les humains ! T'façon moi ça ne me surprend plus de voir un X-Men à chier, les X-men ont dérapé à partir du troisième volet ! Puis les Origine de Wolverine je ne vais même pas en parler ! Bref, c'est un fiasco mais je suis content d'avoir fini mes pop corn juste avant la fin ! ^^

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Seiikatsu]Moi j'étais mort de rire quand Logan a jeté Xavier et Magnéto comme des merdes xD.
Sinon je trouve que le film était à chier surtout la fin. Shaw il meurt bêtement. Je comprends maintenant pourquoi Éric déteste tant les humains ! T'façon moi ça ne me surprend plus de voir un X-Men à chier, les X-men ont dérapé à partir du troisième volet ! Puis les Origine de Wolverine je ne vais même pas en parler ! Bref, c'est un fiasco![/quote]
Le 3 avait quelques incohérences,ok,mais on le comparant à origine,je le trouve mille fois mieux sérieux!                           La seule chose de bien dans origine est le que Hugh Jackman se soit mis à poil :-DDDD!

Pied de page des forums