Forums » Battle littéraire.:

Battle littéraire.  

Lancé par hokage71 - 25 réponses - Page 1



hokage71
hokage71
Bon Genin

Battle littéraire.

Bon alors tout d'abord je ne suis pas sur d'avoir poster cette discution dans le bon endroit "==

Bon revenons a nos mouton ^^

Voilà mon idée qui pourrais interresser certaine personnes voire tout le monde :

[align=center][u][i][b][size=20] BATTLE LITTERAIRE [/size][/b][/i][/u][/align]

[align=center][u][i]Qu'esce qu'une battle littéraire ? [/i][/u][/align]

Une battle littéraire est un combat littéraire ( [i]non sans blague[/i] ). Plus précisement une battle littéraire est un combat où plusieurs écrivains s'affrontent ( [i]un genre de concour fanfiction [/i]) Non, ce n'est pas un genre de concours fanfiction car là sa sera un face a face entre deux personnes.

[align=center][i][u]Explique toi je ne comprend pas !![/u][/i][/align]

C'est pourtant tout simple, une personne choisit un théme d'histoire portant sur le manga Naruto.

[u][i]EXEMPLE :[/i][/u]

Le théme de l'histoire sera une histoire d'amour.

[i]Si celui qui donne le théme le veux, il peut préciser.[/i]

Lee est tellement amoureux de Sakura qu'il est près a faire des choses stupide pour prouver son amour a la fille au cheveux rose bonbon. Mais elle ne remarquera rien.

L'histoire peut se terminé bien, ils vécurent heureux ou l'histoire peut se terminé de façon dramatique.

[i][u]OK je te suis jusque là, mais ensuite ?[/u][/i]

Et bien les deux adversaires ont un mois pour écrire leur histoire ( le plus souvent une one-shot ), ensuite il la poste sur WONARUTO dans la catégorie Fanfiction ou il décide de la poster en spoilant dans ce forum. Ensuite, vient le tour des lecteurs, qui lisent l'histoire et donne leur avis, ainsi qu'une note. Les lecteurs n'auront qu'un mois pour voté ( bien entendut les DC sont interdit de voté - Bien qu'il n'y ai aucun moyen de vérifié si se n'est pas un DC- ).

[i][u]Oui mais sa rapporte quoi aux écrivains ?[/u][/i]

Comme je le dis si bien, les écrivains ne gagneront pas d'argent n'y d'allo de ma part, mais ils pourront gagner de l'argent en postant leurs histoire sur le site dans la catégorie fanfiction.

[i][u]Mais ils ne pourra y avoir que des défis pour le manga Naruto ?[/u][/i]

Non, il pourra avoir des défis pour chaque sorte. C'est a dire, pour des histoires fantastique ou encore des histoires sur d'autre manga. Mais par contre là soit il la postent ici en spoilant soit s'il ont un compte sur fanfic.fr il mettent le liens pour aller la lire soit s'il ont un blog il mettent le liens aussi.

[i][u]Je souhaite proposer un défis.[/u][/i]

D'accord tu souhaite proposer un défis aux écrivains, mais sache que tu ne pourras pas participer a ton propre défis, sinon c'est trop simple.

[u][b][i]Quelque point important :[/i][/b][/u]

+ Il ne pourra y avoir que 10 propositions de défis a la fois. ( si les 10 défis sont pris 10 autres feront leur apparition )
+ Les défis qui seront proposer resteront pendant deux semaines. ( Si pendant ces deux semaines personne ne se propose pour le défis, le défis sera retiré )
+ Tu ne peut participé qu'a deux défis a la fois.
+ Si deux personnes prennent le défis, celui-ci sera bloquer ( c'est a dire que plus personne ne pourra s'inscrire pour le faire ).

[i][u]En parlant d'inscription, comment on fait ?[/u][/i]

Ce n'est pas bien compliquer, il suffit de faire un petit post ou de me contacter en précisant pour qu'elle défis tu veux participer et alors là le défis t'appartiendra. Attention : Les deux premier qui me contacteront pour le défis seront les premier a le faire.

[i][u]Bon, mais si j'ai d'autre question a te poser ?[/u][/i]

Des questions rien de plus facile, contacte moi soit par MP, ou ici et je te répondrais.

[i][u]QUESTION POSER PAR LES INTERRESSER :[/u][/i]

[i][u]DEFIS PROPOSER[/u][/i]

Dernière modification par hokage71 (01-06-2011 15:32:08)

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Wu Zetian
Wu Zetian
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Battle littéraire.

Quand je vois "Battle littéraire" je m'attends à un combat virulent entre deux personnes dont les armes sont des citations, mais pas à ça... Puis c'est quoi ce pseudo mélange anglais/français et pas simplement Bataille littéraire ?


[quote]Oui mais sa rapporte quoi aux écrivains ?

Comme je le dis si bien, les écrivains ne gagneront pas d'argent n'y d'allo de ma part, mais ils pourront gagner de l'argent en postant leurs histoire sur le site dans la catégorie fanfiction.[/quote]
Pour moi quelqu'un qui écrit des fanfictions ce n'est pas un écrivain, loin de là ...

Je laisse la parole à présent aux amateurs !

Magic is coming [ WAS

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Battle littéraire.

[spoil][quote=Wu Zetian]Quand je vois "Battle littéraire" je m'attends à un combat virulent entre deux personnes dont les armes sont des citations, mais pas à ça... Puis c'est quoi ce pseudo mélange anglais/français et pas simplement Bataille littéraire ?


[quote]Oui mais sa rapporte quoi aux écrivains ?

Comme je le dis si bien, les écrivains ne gagneront pas d'argent n'y d'allo de ma part, mais ils pourront gagner de l'argent en postant leurs histoire sur le site dans la catégorie fanfiction.[/quote]
Pour moi quelqu'un qui écrit des fanfictions ce n'est pas un écrivain, loin de là ...

Je laisse la parole à présent aux amateurs ![/quote][/spoil]
Bon alors tout d'abord ce qui écrivent des histoire sont des écrivains sinon tu veux les appeller comment "==

Ensuite, des post non important comme celui-là, je veux juste dire STOP passez votre chemin

Merci pour la compréhension

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

iryaz
iryaz
Chuunin

Re: Battle littéraire.

[quote=hokage71][spoil]Bon alors tout d'abord je ne suis pas sur d'avoir poster cette discution dans le bon endroit "==

Bon revenons a nos mouton ^^

Voilà mon idée qui pourrais interresser certaine personnes voire tout le monde :

[align=center][u][i][b][size=20] BATTLE LITTERAIRE [/size][/b][/i][/u][/align]

[align=center][u][i]Qu'esce qu'une battle littéraire ? [/i][/u][/align]

Une battle littéraire est un combat littéraire ( [i]non sans blague[/i] ). Plus précisement une battle littéraire est un combat où plusieurs écrivains s'affrontent ( [i]un genre de concour fanfiction [/i]) Non, ce n'est pas un genre de concours fanfiction car là sa sera un face a face entre deux personnes.

[align=center][i][u]Explique toi je ne comprend pas !![/u][/i][/align]

C'est pourtant tout simple, une personne choisit un théme d'histoire portant sur le manga Naruto.

[u][i]EXEMPLE :[/i][/u]

Le théme de l'histoire sera une histoire d'amour.

[i]Si celui qui donne le théme le veux, il peut préciser.[/i]

Lee est tellement amoureux de Sakura qu'il est près a faire des choses stupide pour prouver son amour a la fille au cheveux rose bonbon. Mais elle ne remarquera rien.

L'histoire peut se terminé bien, ils vécurent heureux ou l'histoire peut se terminé de façon dramatique.

[i][u]OK je te suis jusque là, mais ensuite ?[/u][/i]

Et bien les deux adversaires ont un mois pour écrire leur histoire ( le plus souvent une one-shot ), ensuite il la poste sur WONARUTO dans la catégorie Fanfiction ou il décide de la poster en spoilant dans ce forum. Ensuite, vient le tour des lecteurs, qui lisent l'histoire et donne leur avis, ainsi qu'une note. Les lecteurs n'auront qu'un mois pour voté ( bien entendut les DC sont interdit de voté - Bien qu'il n'y ai aucun moyen de vérifié si se n'est pas un DC- ).

[i][u]Oui mais sa rapporte quoi aux écrivains ?[/u][/i]

Comme je le dis si bien, les écrivains ne gagneront pas d'argent n'y d'allo de ma part, mais ils pourront gagner de l'argent en postant leurs histoire sur le site dans la catégorie fanfiction.

[i][u]Mais ils ne pourra y avoir que des défis pour le manga Naruto ?[/u][/i]

Non, il pourra avoir des défis pour chaque sorte. C'est a dire, pour des histoires fantastique ou encore des histoires sur d'autre manga. Mais par contre là soit il la postent ici en spoilant soit s'il ont un compte sur fanfic.fr il mettent le liens pour aller la lire soit s'il ont un blog il mettent le liens aussi.

[i][u]Je souhaite proposer un défis.[/u][/i]

D'accord tu souhaite proposer un défis aux écrivains, mais sache que tu ne pourras pas participer a ton propre défis, sinon c'est trop simple.

[u][b][i]Quelque point important :[/i][/b][/u]

+ Il ne pourra y avoir que 10 propositions de défis a la fois. ( si les 10 défis sont pris 10 autres feront leur apparition )
+ Les défis qui seront proposer resteront pendant deux semaines. ( Si pendant ces deux semaines personne ne se propose pour le défis, le défis sera retiré )
+ Tu ne peut participé qu'a deux défis a la fois.
+ Si deux personnes prennent le défis, celui-ci sera bloquer ( c'est a dire que plus personne ne pourra s'inscrire pour le faire ).

[i][u]En parlant d'inscription, comment on fait ?[/u][/i]

Ce n'est pas bien compliquer, il suffit de faire un petit post ou de me contacter en précisant pour qu'elle défis tu veux participer et alors là le défis t'appartiendra. Attention : Les deux premier qui me contacteront pour le défis seront les premier a le faire.

[i][u]Bon, mais si j'ai d'autre question a te poser ?[/u][/i]

Des questions rien de plus facile, contacte moi soit par MP, ou ici et je te répondrais.

[i][u]QUESTION POSER PAR LES INTERRESSER :[/u][/i]

[i][u]DEFIS PROPOSER[/spoil]
[/u][/i][/quote]
Un concours de fanfictions, sur le même principe que les concours fanarts, est en cours de préparation au bar des correcteurs fanfic.
Inutile donc de lancer ce topic big_smile
Ensuite, il serait préférable qu'une personne qui lance ce genre d'idées, loin d'être stupide, sache un minimum écrire en français...

Dernière modification par iryaz (01-06-2011 16:36:28)

 

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Battle littéraire.

ET PUIS MERD* A LA FIN

J'essaye de proposer un truc pour amuser les gens de WONARUTO et résultat j'en prend plein la gueule de tout les côté.

Je sais que je suis loin d'être bon en français mais au moin on me comprend. Sache que je ne relit jamais mes post sur les fofos.

Alors vous sa ne vous plait pas, mais peut être que d'autre personne sa les intérresse. Et puis d'abrod, le concours fanfiction il date de quand déjà

a oui

01/01/2008.

Alors franchement qu'esce que tu en sais qu'il prépare un concours Fanfic, en plus le concour ne dure qu'une certaine période et se finit. Tandis que là, sa durera indéfiniment.

Et si mon idée n'est pas stupide pourquoi tu casse totalement tout ce que je marque ?

Amicalement Hokage71.

[spoil]ET PUIS MERDE A LA FIN SI QUELQU'UN EST INTERRESSER PAR CE QUE J'AI MARQUER CONTACTEZ MOI.[/spoil]

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

iryaz
iryaz
Chuunin

Re: Battle littéraire.

[quote=hokage71]ET PUIS MERD* A LA FIN

J'essaye de proposer un truc pour amuser les gens de WONARUTO et résultat j'en prend plein la gueule de tout les côté.

Je sais que je suis loin d'être bon en français mais au moin on me comprend. Sache que je ne relit jamais mes post sur les fofos.

Alors vous sa ne vous plait pas, mais peut être que d'autre personne sa les intérresse. Et puis d'abrod, le concours fanfiction il date de quand déjà

a oui

01/01/2008.

Alors franchement qu'esce que tu en sais qu'il prépare un concours Fanfic, en plus le concour ne dure qu'une certaine période et se finit. Tandis que là, sa durera indéfiniment.

Et si mon idée n'est pas stupide pourquoi tu casse totalement tout ce que je marque ?

Amicalement Hokage71.

[spoil]ET PUIS MERDE A LA FIN SI QUELQU'UN EST INTERRESSER PAR CE QUE J'AI MARQUER CONTACTEZ MOI.[/spoil]
[/quote]
Il faut accepter qu'on puisse être contre ton idée =O
Je le sais parce que je suis correcteur de fanfictions, ça te pose un problème ?
Et je n'ai jamais dit qu'elle était stupide, loin de là ! Donc inutile de t'énerver à ce point.

 

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Battle littéraire.

Non c'est pas que je trouve qu'on est contre mon idée sa je met fou, mais me dire que je ne sais pas écrire français, alors là j'aime pas, mais bon
Et non je n'ai rien contre ton grade de correcteur fiction quand c'est que j'ai dit ça

Et oui excuse moi de mettre emporter mais j'ai passer une mauvaise journée et la j'avais les boules de voir tout ce qu'on marque ici.

Bon je sais je n'aurais pas du m'emporter excusez moi et mon Topic

FERMER LE J'EN AI MARRE

Dernière modification par hokage71 (01-06-2011 17:59:05)

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Kemù
Kemù
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Battle littéraire.

[quote=Un noob a dit]Non c'est pas que je trouve qu'on est contre mon idée sa je met fou, mais me dire que je ne sais pas écrire français, alors là j'aime pas, mais bon
Et non je n'ai rien contre ton grade de correcteur fiction quand c'est que j'ai dit ça

Et oui excuse moi de mettre emporter mais j'ai passer une mauvaise journée et la j'avais les boules de voir tout ce qu'on marque ici.

Bon je sais je n'aurais pas du m'emporter excusez moi et mon Topic

FERMER LE J'EN AI MARRE[/quote]
Si c'est pour réagir de cette manière quand les gens critiquent ce que tu fais, arrête de poster sur le forum. big_smile

Dernière modification par Kemù (01-06-2011 18:57:41)

Seulement NnT.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Battle littéraire.

[quote=hokage71]Non c'est pas que je trouve qu'on est contre mon idée sa je met fou, mais me dire que je ne sais pas écrire français, alors là j'aime pas, mais bon
Et non je n'ai rien contre ton grade de correcteur fiction quand c'est que j'ai dit ça

Et oui excuse moi de mettre emporter mais j'ai passer une mauvaise journée et la j'avais les boules de voir tout ce qu'on marque ici.

Bon je sais je n'aurais pas du m'emporter excusez moi et mon Topic

FERMER LE J'EN AI MARRE[/quote]
Je ne suis pas contre , même si je suis loin d'écrire des fanfic et tout ca

Je tiens seulement à dire à ceux qui font des remarques sur l'écriture ou l'orthographe des gens en général : Ce n'ai pas parce que on ne sait pas s'exprimer qu'on n'a plus le droit de le faire.

je parle pas pour Hokage71 qui arrive tout de même à se faire comprendre ( si vous voyez les fautes , c'est qu'il arrive à se faire comprendre )

Il serait temps d'arrêter ces critiques qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Bon histoire de pas faire un post Hors sujet , je vais donner mon avis.

Euh ba c'est vraiment pas mal  , mais je crois que comme il s'agit seulement de deux personne , le délai et le travail attendu devrait être plus court , histoire que plus de gens puissent participer , genre un truc sur quelques lignes au lieu d'écrire toute une histoire.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Battle littéraire.

Je suis donc le seul à penser que ça pourrait être une bonne idée ô_o ?

Par contre, il n'y a effectivement pas de besoin de t'énerver pour si peu, même si j'admets qu'il ya des noobs qui provoquent, et certains qui chipotent ...

surtout quand je vois le nombre de topic du genre [i]"naruto préfère-t-il les ramens au porc ou au miso ?"[/i] où il ya a 5 pages "d'argumentation", c'est dommage que pour une fois que c'est une idée plaisante et faisable dans laquelle l'auteur s'est cassé le cul et n'a pas fait 3 lignes pour la présenter il n'y ai que des réponses un peu ...

Donc moi je suis pour, même si je n'y participerait pas ^^. Mais dommage que tu l'a proposée au moment du bac de français, ça aurait peut-être été mieux dans le milieux des vacances wink.

Bref, je soutiens.

Edit : à ben je suis pas seul à être pour, courage et n'abandonne pas, j'aimerais bien voir ce que ça donnera si ça marche smile

Dernière modification par uchiwa22 (01-06-2011 19:20:01)

trooooolololo

Hanoko_17
Hanoko_17
Excellent Genin

Re: Battle littéraire.

Noooon !! Ne surtout pas le supprimer !
Je trouve l'idée super bonne.
Personnellement, j'écris pas mal, et un jour lorsque je bloquais, j'ai commencé à écrire une fanfic'. Mais je n'ai jamais eu le courage de la terminer (ni même de terminer un chapitre, à vrai dire…) et de la poster. Donc quelque chose comme ça me boosterai un peu.
Et puis j'ai adoré la présentation que tu as faite !

Moi, je suis partante pour participer !!

Haven't you heard ? I'm the crazy bitch around here.

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Battle littéraire.

Bon et bien sa me fait reprendre confiance en moi, donc voilà je ne vais pas abandonner je vois que ça plait a plusieur personne donc c'est bon pour moi.

Alors nous allons donc le continuer

Pour répondre a ta quesiton won-man quand pour une des battle est prises par deux membre, elles est remplacer par une autre ^^ et ainsi de suite.

Je tient encore a vous remercier totu ceux qui me soutiennent ^^

Dernière modification par hokage71 (01-06-2011 20:38:02)

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Battle littéraire.

Bon alros je voudrais savoir qu'elle personnes serais partante pour y participé.

Pour le moment dans tout les messages se trouvent partant :

+Hanoko_17
+Hokage71
+olivier Nara
+Otaku44


Qui d'autre veulent y participé.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par hokage71 (08-08-2011 18:45:10)

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Battle littéraire.

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]Où se trouve l'intérêt de joindre d'autre univers que celui de Naruto ? [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Battle littéraire.

[quote=hokage71]Bon et bien sa me fait reprendre confiance en moi, donc voilà je ne vais pas abandonner je vois que ça plait a plusieur personne donc c'est bon pour moi.

Alors nous allons donc le continuer

Pour répondre a ta quesiton won-man quand pour une des battle est prises par deux membre, elles est remplacer par une autre ^^ et ainsi de suite.

Je tient encore a vous remercier totu ceux qui me soutiennent ^^[/quote]
Moi

Vannes City Gangster

Otaku44
Otaku44
Bon Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Battle littéraire.

Moi aussi,moi aussi!!Je veux bien ,mais est ce qu'on peux poster des idées et écrire aussi?(Bien sûr,on n'écrirait pas sur le sujet dont on a eu l'idée...)
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Elan de vie,murs oubliés,Libre

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Battle littéraire.

[quote=Otaku44]Moi aussi,moi aussi!!Je veux bien ,mais est ce qu'on peux poster des idées et écrire aussi?(Bien sûr,on n'écrirait pas sur le sujet dont on a eu l'idée...)
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Oui, il l'a dit, je crois.

Vannes City Gangster

nathéo
nathéo
Genin

Re: Battle littéraire.

Je trouve l'idée assez intéressante, et même si je n'ai jamais écrit de fanfics je serais curieux de voir ce que ça donne… Et à part ça moi aussi je ne comprend pas pourquoi on devrait sortir du cadre de Naruto, on est sur un site consacré à Naruto quand même…

(PS : Et je trouve que « Joute littéraire » ça le ferais plus…)

Dernière modification par nathéo (07-06-2011 21:07:45)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Battle littéraire.

L'idée est intéressante, mais je doute que le niveau soit grandiose... Loin de moi l'idée de considérer que les futurs "batailleurs" (oh que c'est laid comme expression...) seront de mauvais "écrivains", mais sur quels critères vont-ils être notés ?

- Sur leur style ? Il faudrait pour celà que la plupart des gens de WoN sachent ce qu'est le style littéraire, et ce n'est pas Naruto qui va leur apprendre...
- Sur leurs intrigues ? On va revoir toujours les mêmes clichés sauf que vu la culture livresque des Wonniens, personne ne s'en apercevra...
- Sur le nombre "d'amis" prêts à voter pour eux ?... Ah ouais, finalement, ça le fait big_smile
Elisons vite les mecs qui ne savent pas parler français mais qui ont plein d'amis kikoo !! big_smile


Plus sérieusement, je ne remets en cause ton idée, mais je pense qu'il devrait y avoir un jury... Quelque chose comme 5 membres (je propose d'hors et déja Nerwan qui à mon sens serait capable d'évaluer les textes en toute impartialité et de tenir compte de la qualité de la langue et de l'orthographe, ce qui est TRES important...) dont on ferait la moyenne des notes ensuite.
Ce système de notes permettrait également de classer les candidats. Parce que voir une "battle" entre un mec ki écri kom sa et le futur Giono, ça n'a pas grand intérêt...
Enfin, je ne vois pas l'intérêt de s'éloigner du monde de Naruto... C'est quand même pour ça qu'on est là (ou qu'on s'y est inscrit, au départ...).


Brefouille, une excellente idée mais qui risque de se manger un mur si tu n'es pas capable d'accepter la critique et de revoir le fonctionnement de base wink
A bon entendeur...


[b]Edit :[/b]

Allez, on se motive et on explique en gros ce que ça devrait être selon moi, de façon organisée.

[i]1° Le nom[/i]

Ah ouais... Battle Littéraire... Si c'est littéraire, autant que ce soit Bataille non ? Mais en même temps Bataille Littéraire, c'est tout sauf classe... On parle souvent de joute verbale, mais joute littéraire ça n'évoque rien.
Cependant, littéraire, ça fait un peu pompeux. Ce n'est pas pour me déplaire, mais je doute que les "oeuvres" proposées soient si littéraires...
Au final, j'en arrive à un nom qui serait plutôt [b]Joute Créative[/b]. Mais c'est trop vague.
Bon, j'abandonne sur le nom, mais je manifeste mon désaccord avec le tien.

[i]2° Qu'est ce qu'une {Insérez le nom final ici} ?[/i]

Chaque quinzaine, dix sujets seront énoncés sur un topic spécifiquement créé pour ça.
Les participants s’attelleront à écrire une histoire, dont la taille ne devra pas excéder un certain nombre de caractères, afin de ne pas pénaliser ceux qui auraient moins de temps à y consacrer.
Cette écriture devra se faire dans un délai d'une semaine.
Chaque sujet sera formulée de manière à préciser :

- Le style de récit souhaité : On peut aller du classique roman d'aventure à la désolation amoureuse.
- Les personnages impliqués
- Le contexte
- L'éventuelle conclusion de l'histoire

Pour chaque sujet, il ne peut y avoir simultanément que deux participants.

[i]3° Comment participer ?[/i]

En parallèle du topic recensant les sujets, il existera un topic permettant à chaque membre de postuler pour chacun de ces sujets.
Ce sera ensuite aux membres du jury de décider quels membres pourront "travailler" sur quel sujet et de les avertir par le biais du topic et d'un MP.
C'est à ce moment que le participant pourra commencer à écrire sur le site sa fanfiction.

[i]4° Mais comment juger qui est le gagnant ?[/i]

Pour se faire, le jury, constitué de 5 membres devra évaluer la personne en lui mettant une note sur 10. Celui qui aura obtenu la moyenne la plus haute remportera la joute.
Pour plus d'impartialité le jury sera composée de deux correcteurs fanfictions, Hokage71 (parce qu'il a donné l'idée... et seulement pour ça :s) et de deux "écrivains" dont les fanfictions sont unanimement saluées.

[i]5° Le système de classement[/i]

A chaque joute, le joueur vainqueur engrangera un point. En revanche, le score du perdant sera lui crédité d'un point.
Leurs moyennes seront également stockées, de telle sorte que l'on puisse faire des statistiques évolutives.

Se dessinera alors un véritable classement dans le panel des participants, de telle sorte que les meilleurs soient reconnus et que les affrontements N°1 contre "Slt sa va" n'aient pas lieu.

[i]6° Les défis[/i]

La mise en place des défis nécessitera une participation des membres.
3 défis seront proposés par le jury.
3 défis seront l'oeuvre de joueurs ayant gagnés leur joute la quinzaine précédente.
Enfin, les 4 derniers défis seront sélectionnés parmi les propositions des joueurs.

[i]7° Petits points de détails qui n'en sont pas[/i]

- Ils nous arrivent à tous de faire des fautes, mais minimisez leur nombre. Sans quoi il serait normal que les correcteurs ne vous lisent pas et refusent vos prochaines participations...
- Si vous êtes persuadés que votre texte est meilleur que l'adversaire et que vous avez pourtant perdu, ne ragez pas. Il est normal que chacun aient ses préférences dans le style d'écriture. Pour ma part je préfère un style envoûtant à un style nerveux mais certains ne seront pas d'accord. Ce n'est pas parce que vous perdez que vous êtes mauvais wink
- L'épineux problème des lots... Sans lots, la motivation des gens sera moindre. Si les lots ne sont distribués qu'aux High Scores, le petit nouveau ne verra pas l'intérêt de tenter sa chance.
Dès lors, je propose que le vainqueur de chaque quinzaine (la meilleure moyenne en somme) empoche un allo.
Allo qui je n'en doute pas sera gracieusement offert par WoN big_smile


Voili voilà, en espérant que certains me liront et pourquoi pas, s'en inspireront smile

Dernière modification par Narutotak (08-06-2011 00:35:01)

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Battle littéraire.

Nerwan> En effet, joindre un autre univers que celui de Naruto sur le site, sera comment dire, déplaisant ( je suis d'accord avec vous que l'on sais inscrit sur le site pour tout d'abord l'univers qui porte sur le manga), mais si jamais quelqu'un poste une idée d'histoire en dehors, du manga Naruto. ( Je reprend l'idée de Narutotak, c'est les correcteurs qui jurgeront si l'idée sera accepté ou non )

Olivier Nara> Oki, tu es inscrit ^^

Otaku44>Oui tu peux poster des idée pour les bataille et tu peux bien entendut participer a d'autre bataille. Tant que ce n'est pas l'idée que tu as poster ^^

nathéo> Ok, oui en effet mais les histoires qui ne sont pas consacré a Naruto ne seront pas poster, sur le site ^^ il seront posté ailleur. Mais de toutes façon si personne ne pose de Joute ( comme tu veux y appeler ) en dehors de l'univers de Naruto, ils n'y aura aucune histoire en dehors du manga ^^

Narutotak> J'ai bien pris note de tes critiques mais j'ai quelque points a modifier.

[quote]- Sur leur style ? Il faudrait pour celà que la plupart des gens de WoN sachent ce qu'est le style littéraire, et ce n'est pas Naruto qui va leur apprendre...
- Sur leurs intrigues ? On va revoir toujours les mêmes clichés sauf que vu la culture livresque des Wonniens, personne ne s'en apercevra...
- Sur le nombre "d'amis" prêts à voter pour eux ?... Ah ouais, finalement, ça le fait
Elisons vite les mecs qui ne savent pas parler français mais qui ont plein d'amis kikoo !![/quote]
Bon la je suis d'accord avec toi, comment vont-il être noté ? Ils seront noté par les correcteurs qui auront été choisit préalablement par les participants.

[quote]Plus sérieusement, je ne remets en cause ton idée, mais je pense qu'il devrait y avoir un jury... Quelque chose comme 5 membres (je propose d'hors et déja Nerwan qui à mon sens serait capable d'évaluer les textes en toute impartialité et de tenir compte de la qualité de la langue et de l'orthographe, ce qui est TRES important...)[/quote]
Si Nerwan est d'accord il pourra être l'un des correcteurs seulement s'il veux.

[quote]Brefouille, une excellente idée mais qui risque de se manger un mur si tu n'es pas capable d'accepter la critique et de revoir le fonctionnement de base
A bon entendeur...[/quote]
Je suis capabe d'accepter la critique et de revoir le fonctionnement de base de mon idée, mais comme tu as certainement du le voir plus haut, se n'est pas mon idée qu'a critiqué une certaine personnes mais plutôt cette personne m'a critiqué personnellement ( j'accorde que je fais des Faute d'orthographe dans mon sujet, mais quand j'écris des fictions j'essaye dans faire le moin possible et pour ce faire, je relit, relit et relit encore et comme mes deux fréres sont des lecteurs de mes fictions s'ils voyent des fautes qui m'ont échaper ils me le disent et je les corrige )

Bon maintenant pour tes idée ^^

1° Le nom : C'est vrai que le nom est un peu comment dire spéciale, je vous l'accorde, mais j'ai chercher un meilleur nom mais je n'est pas trouvé mieux. ( Si quelqu'un m'en propose un meilleurs, je changerais avec joie le titre ^^ )

2° Qu'est ce qu'une {Insérez le nom final ici} ?

Bon alors premier point : +Je suis ok pour crée le topic ou seront entreposé les fictions, ou sinon comme j'ai dit, nous les mettons dans la section fanfiction ( mais ton idée sur le topic est préférable ).

Mais nous aurons aussi peut être et je n'espére pas des triches, c'est pour celà que les fictions devront minimum faire 1500 mots, pour qu'il puisse passer dans la section fanfiction et ainsi en cas de potestation d'une personne ( qui dirais que l'on lui a pris son histoire " d'une ou telle sorte " elle puisse nous le prouvez en l'ayant au préalable poster dans la section fiction )

Ensuite ton délais d'une semaine, je le trouve un peu court quand même. C'est pour celà que je mettrais maximum deux semaines pour écrire la fiction.

[quote]Chaque sujet sera formulée de manière à préciser :

- Le style de récit souhaité : On peut aller du classique roman d'aventure à la désolation amoureuse.
- Les personnages impliqués
- Le contexte
- L'éventuelle conclusion de l'histoire

Pour chaque sujet, il ne peut y avoir simultanément que deux participants.[/quote]
Je suis ok pour que la fiction soit proposé ainsi, mais ta dernière phrase n'étais pas trop utile car j'ai déjà préciser ceci plus haut ^^ Mais c'est une bonne idée de la remettre. ^^

3° Comment participer ?

La je ne suis pas d'accord pour ton idée que c'est les correcteurs qui choississent qu'elle personne peux ou ne peux pas participé a la bataille. Je préfére que l'on prennent les deux première personnes qui ont postuler pour la bataille.

Mais si un des candidats se trouve trop faible pour concourir contre son adversaire nous pourrons toujours voir si son adversaire est d'accord, pour remettre le défis avec une autre personnes. S'il est partant et que personne ne se remontre le défis sera gagné pour le candidats qui est resté ^^

4° Mais comment juger qui est le gagnant ?

Tu dis 5 membres mais tu n'en cite que 4 ^^. Moi si sa dérange quelqu'un je lui laisse ma place, ( je ne veux pas recevoir de message disant qu'il ne participera pas car je suis un des correcteurs. ) Sinon ton idée des correcteurs parmis les deux meilleurs écrivains n'est vraiment pas mal.

Et pour la 5 personnes j'ai peut être une idée, les écrivains qui ont déjà poster des histoires seront tours a tours choisit comme 5 correcteurs.

5° Le système de classement

Cette idée n'est pas mal, mais je bien entendus, ce classement ne sera en aucun cas pour montrer qui est le meilleurs écrivains ( qu'il faut toujours lire ) et le plus mauvais ( qui devrais arrêtter ). Le but de se forum étant de passer un bon moment sans se prendre le choux pour des futilitées

6° Les défis

je suis d'accord pour cette partie là. ^^

7° Petits points de détails qui n'en sont pas

Pour ton premier point : Oui il faut minimisé les faute d'orthographe et si vous voulez vérifier que vous n'avez fait aucune fautes vous pouvez demander a quelqu'un de vous relire ( C'est personne là ne seront pas les correcteurs ).

Tout a fait d'accord avec ton deuxième point : Il ne faut pas rager si l'on perd. Vous avez perdus ce n'est pas grave. Vous gagnerez la prochaine fois ^^ et ça ne veux pas dire que vous êtes mauvais si vous perdez un défis voir même le premier ^^ comme je le dis toujours

[i]On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ^^[/i]

Troisième point assez compliquer en faite : Le lot est une bonne idée mais les allos, comme je l'ai dis ne sont pas utiliser par moi ( de plus je n'est pas de portable "^^ ). Sinon on pourrais toujours essayer de s'arranger avec dabYo s'il es d'accord que les participants puisse soit gagné un objet pour les NFC ou une certaine somme de neurutos.

Voilà j'espére que ceci vous plait et si vous êtes d'accord nous pouvons commencer les battailles ^^

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Otaku44
Otaku44
Bon Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Battle littéraire.

Je pense quand à moi,que les lots ne sont pas utiles,si quelqu'un écrit,c'est pour le plaisir...Enfin c'est mon avis,mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Pour le nom,j'ai vu sur un site de fan fiction quelque chose de ce genre,et le nom c'était "défis"on peut se servir de ça et faire quelquechose comme "dénifis wonens","défis littéraires"....je sais pas,moi!

Elan de vie,murs oubliés,Libre

Sideral88
Sideral88
Genin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Battle littéraire.

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour le mail hokage71, mais je dois refuser ton invitation par manque de temps et surtout que j'ai déjà beaucoup d'autres fic qui ne sont pas encore terminé (et j'aime pas le travail non fini ^^).

Mais l'idée est sympa, ça ressemble beaucoup aux "Défis" sur fanfic-fr.

Bonne chance pour la suite. smile

All i wanna say is that, they don't really care about us !

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Battle littéraire.

[quote=Sideral88]Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour le mail hokage71, mais je dois refuser ton invitation par manque de temps et surtout que j'ai déjà beaucoup d'autres fic qui ne sont pas encore terminé (et j'aime pas le travail non fini ^^).

Mais l'idée est sympa, ça ressemble beaucoup aux "Défis" sur fanfic-fr.

Bonne chance pour la suite. smile[/quote]
Merci pour ta réponse même si elle est négative ^^ ce n'est pas grave.

Merci bon courage pour la suite de tes fictions ^^

Hokage71.

PS: Nous travaillons sur des sujet de défis alors un tout petit peu de patience et nous seront je pense prêt a l'emploi pour lancé le concours. Quand pense tu Miss Tam ?

Bonne journée a tous ^^

Dernière modification par hokage71 (12-08-2011 11:27:43)

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Battle littéraire.

Tu envisages de lancer quand ton concours ? Que je puisse mettre la main à la pâte dans la création de sujets wink

Dernière modification par Narutotak (12-08-2011 20:25:48)

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Re: Battle littéraire.

Franchement, qu'il y ai un mélange Français/Anglais dans le titre du post, vous trouvez pas que vous disputer pour ça c'est un peu débile ?
Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est une bonne idée, nos amis écrivains  (j'ai pas trouvé un autre mot pour définir "ceus qui font des fictions")  pourrait nous "pondre" de bonnes histoires...

Allez, ne voyez pas tout en négatif, tentez le coup, ce n'est qu'un jeu wink

 

Pied de page des forums