[quote=Light body]Et puis merde! Masashi k. nous dit bien que les membres d'
un clan ont une couleur de cheveux similaire par la révélation sur nagato?[/quote]
Regarde. On peux dire que certains clans on des prédisposition génétiques qui font qu'ils ont les mêmes yeux ou mêmes cheveux... Il me semble que c'es le cas des Uchiha et des Uzumaki (Cependant on a pas encore les couleurs de la photo de famille du clan Uzumaki donc je peux pas dire... En tout cas, Mito, Kushina et Nagato ont les mêmes cheveux/yeux sauf pour les Rinnegan de Nagato...)
Mais c'est pas le cas pour tout les clans en tout cas... Senju Hashirama et Senju Toka sont différents physiquement de Senji Tobirama et Senju Tsunade... Pareil pour le clan Yamanaka, Fu Yamanka n'a pas la même apparence que Yamanaka Inoichi et sa fille. Donc c'est pas obligatoire d'avoir une ressemblance physique pour appartenir à un clan.
@Manda : Tu développe un point assez intéressant vu que là on a justement la scission entre le clan Senju de sang, le clan fondateur de Konoha, et le clan Senju de spiritualité, où donc, ses enseignements, qui semble donc, une fois acceptés par l'individu, faire de lui un Senju dans l'âme. En tout cas, je pense que tu le pense aussi Manda, mais si Madara révèle les doyens comme des Senju, il parle des enseignement que le clan leur a transmis mais pas de leur lien de parenté.
Si on commence a inclure Koharu Utatane, Homura Mikotado, Hiruzen Sarutobi et Shimura Danzo comme des Senju, alors autant inclure Torifu Akimichi et Uchiha Kagami, mais là, Akimichi et Uchiha=Senju ? Wtf ?
J'ai l'impression que tu fais trop le lien entre volonté du feu et pouvoir de Konoha avec Clan Senju... A la base, les Senju sont un clan, pas pour les Kekkei Genkei qu'ils peuvent posséder mais pour la force de vie que leur a transmis Rikudo-sennin (Et qui peut ressembler, même être, un KK.)
En tout cas je reste [s]assez [/s] totalement d'accord avec toi quant à leur héritage spirituel, même si c'est assez confus.
Pour en revenir à Tsunade, elle est clairement la petite fille du Shodaime Hokage aux yeux du monde, donc détenant son patrimoine génétique, donc, clairement une membre à part entière du clan Senju. Et en tant que membre de ce clan, pourquoi n'aurait-elle pas son nom ? C'est chercher très loin... D'ailleurs, je suis quasi sûr que dans le data elle a le nom de Senju ^^
Dernière modification par Nerwan (30-05-2011 21:03:17)