Forums » Particularité d'un élément par rapport à un autre.:

Anbun
Anbun
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Particularité d'un élément par rapport à un autre.

Yô,
Ça y est. Après avoir fait réagir la fameuse feuille des éléments, je sais enfin quel est le mien (d'élément) : la foudre. J'ai lu que mon élément serait plus efficace dans un environnement que dans un autre, j'ai aussi lu qu'il pouvait blesser ou sonner. Cependant, je ne sais pas pas si un élément est meilleur qu'un autre, en gros quel est l'élément idéal et si l'on a plus de chance de tomber sur l'élément eau que sur le feu, par exemple ?

Ivankov
Ivankov
Chuunin

Re: Particularité d'un élément par rapport à un autre.

Je croit qu'il y a plus de chance d'avoir un élément qui blesse (raiton, katon) après je n'en suis pas sur, il faudrait confirmer...
Tout les éléments se valent après, il n'y en a pas un meilleur que l'autre smile

nathéo
nathéo
Genin

En gros ce qu'il faut savoir sur les éléments pour le NFC c'est que chacun à un effet particulier (blesse ou sonne si je me trompe pas), qui n'est possible qu'avec le jutsu n°2.
Après selon l'école que l'on prend, enfin plus particulièrement celle de la force l'élément que l'on prend peut faire beaucoup plus de dégât selon le type d'environnment…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Anbun
Anbun
Bon Genin

D'accord, je vous remercie pour vos réponses. Et donc d'après vous, ou plutôt d'après Ivankov, le fait de blesser un adversaire est mieux que de sonner son adversaire ? Ou alors est-ce que ça dépend de la stratégie adoptée ? Par contre nathéo je n'ai jamais entendu parlé de la force d'élément, tu peux m'expliquer ce que c'est ?

Ivankov
Ivankov
Chuunin

Beaucoup de gens disent que sonner est mieux, tout dépend de ta stratégie de jeu après, il faut savoir adapter son jeu en fonction des jutsus dont l'on dispose, après seul toi pourra le découvrir avec l'expérience.

Va faire un tour sur ce [url=http://www.wonaruto.com/membres_academie_jutsus_ecole.php]lien[/url] pour comprendre ce dont parlais nathéo smile

Anbun
Anbun
Bon Genin

Justement, vu que je viens tout juste de découvrir mon élément je n'ai pas accès à ces informations ... Je n'ai donc pas accès à cela. Vous pouvez me passez le passage qui correspond ? (maudite limitation des messages !)

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[b]L'école de la Nature[/b] te permet de faire appel aux éléments sur tous les terrains, et ainsi de consommer moins de chakra tout en tappant plus fort. Cependant, l'effet n'est pas assuré.

[b]L'école de la force[/b] te permet d'augmenter les dégâts que cause tes jutsus. La puissance des éléments est d'autant plus fatale. Cet avantage dépend avant tout du terrain sur lequel tu es.

[b]L'école du Chakra[/b] te permet de façon temporaire, de baisser significativement le coût de tes jutsus, et ainsi en faire plus facilement d'affiler avant d'avoir à te concentrer. Cet effet a lieu quelque soit le terrain sur lequel tu combats, favorable ou non.

Sa n'engage que moi, mais je suis à l'école du chakra, je n'aime pas vraiment concentrer et/ou être a cours de chakra pendant une situation de combat.

[b]Sonner/Blesser[/b], je suis moi-même de l'élément Foudre (de ceux qui blessent c'est le meilleur *_*) en tout cas ce que je peux te dire, c'est que blesser et beaucoup plus avantageux que de sonner, au NFC en tout cas. (d'après moi)

- Etant donné que [i]l'état blessé[/i] dur 4tours, l'adversaire perdra une certaine quantité de Pv pendant 4tours. Aussi durant son [i]état blessé[/i], il ne pourra pas utiliser d'anabolisant et au premier tour de son état il ne pourra pas se soigner.
De même, tant qu'il est blessé, il ne peut pas utiliser d'attaques spéciales sauf Ninjutsu, Tranchante, Sangsue.

Dernière modification par Orochimakriss (29-05-2011 18:59:20)

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon alors il y a plus de chance a avoir un élément qui blesse que un qui sonne! ( raiton, futon, katon) ceux la ils blessent et ( suiton, doton) il sonnent!^^  après sa dépend de ta spé si tu as un jutsu qui blesse mieux vaut avoir une spé qui sonne. si tu as un jutsu qui sonne mieux vaut avoir une spé qui blesse. Moi personnellement je préfère les élément qui sonne. mais c'est une question de gout. chacun pense comme il veut! Et en plus ta combination spé/jutsu dépend de ta stratégie au NFC!^^ voila mon avis.

MaSketTe à l'envers !!

Kamenosuke
Kamenosuke
Chuunin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Disons qu'avoir un élément qui sonne de permet d'avoir un tour de répis, vu que l'autre doit perdre une action.

Alors qu'un élément qui blesse permet néanmoins à l'autre de t'attaquer, et au final le jutsu qui blesse inflige plus de dégâts qu'un jutsu qui sonne.. Vu que l'adversaire est blesser sur 3 ou 4 tours.

Voila smile

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui c'est sûr qu'on a plus de chance d'avoir des éléments qui blessent yikes

Sur 12 DC, j'ai eu une fois Suiton, 4 fois Raiton et 7 fois Katon yikes

Dernière modification par rakouettdu56 (28-05-2011 15:38:20)

Pied de page des forums