Mon classement :
[align=center][b]1° [u]JIRAIYA[/u][/b][/align]
Jiraiya est pour moi le plus fort des Sannin. Ses techniques sont franchement redoutables, rien que dans la Saison 1, il parvient à mettre Itachi et Kisame en fuite (bien que, je pense, Itachi aurait pu lui tenir tête sans souci quand on connaît les pouvoirs du Mangekyô Sharingan), il maîtrise le Rasengan, et, alors qu'il est drogué par Tsunade, il utilise des jutsus impressionnants (Marécages des Limbes, Gardien d'Aiguilles), qu'il qualifie pourtant de médiocres ! Je n'ose imaginer leur puissance s'il était en pleine possession de ses moyens. Il dispose aussi des invocations crapauds, qui sont selon moi les plus puissantes, aptes aux jutsus combinés, et qui sont doués d'une grande intelligence et de bonnes capacités au combat (les serpents d'Orochimaru... J'voudrais pas dire, mais seul Manda semble être doué de parole).
Et puis Saison 2, on grimpe d'un cran avec l'infiltration d'Ame : il maîtrise une technique du clan Nara ("la manipulation des ombres de Gama Daïra", selon les dires de Konan), et le mode Sennin donne, apparemment pour la première fois dans l'existence de celui-ci, beaucoup de fil à retordre à Pain. Pain lui-même dit d'ailleurs qu'il doute qu'il aurait pu vaincre Jiraiya sans les pouvoirs exceptionnels du Rinnegan.
Et puis Jiraiya c'est quand même celui qui a eu pour disciples :
-Nagato, Konan et Yahiko, qui sont (sauf Yahiko même s'il est utilisé en tant que Tendô) sûrement les membres les plus puissants d'Akatsuki
-L'Eclair Jaune de Konoha : Hokage le 4e
-Naruto, celui qui va gagner dans cette putain de guerre.
[align=center][b]2° [u]OROCHIMARU[/b][/u][/align]
Selon moi, le deuxième Sannin le plus puissant est Orochimaru. Dans son combat contre ses deux anciens camarades, même sans ses deux bras il arrive quand même à bien mettre Jiraiya et Tsunade en difficulté. Sa technique de Réincarnation est très efficace, et lui permet, à condition de ne pas se faire buter en plein combat, de récupérer un nouveau corps si l'actuel est salement amoché. Et il n'y a qu'à regarder comment il se défend face à Naruto qui a éveillé 4 queues de Kyûbi : n'importe qui d'autre se serait fait désintégrer en deux temps trois mouvements (sauf Pain, peut-être, mais là je compare surtout les 3 Sannins). En fait ses techniques reposent surtout sur ses invocations rampantes (les serpents) et sa capacité à utiliser d'autres corps (et vas-y que j'lui sors par la bouche, et que je sors encore de la bouche de celui qui sort de la bouche ! Ma parole, ce mec est une poupée russe ou quoi ?!).
[align=center][b]3° [u]TSUNADE[/u][/b][/align]
Enfin, dernière mais tout de même puissante : Tsunade. Sa technique de la Création et du Renouveau est impressionnante, et, comme elle le souligne à juste titre contre Orochimaru : "Je ne peux pas mourir en combat, moi !". Elle possède en outre une puissance herculéenne, mais qui est insuffisante face à Orochimaru : même après un pain dans la gueule, elle arrive juste à abîmer l'espèce de masque de l'homme serpent. Et puis, même si apparemment elle a failli tuer Jiraiya le jour où il l'a matée aux bains publics... Je ne crois pas un seul instant qu'il se serait laissé faire s'il avait utilisé le mode Sennin. La force brute ne sert à rien face à quelqu'un qui voit ses capacités sensorielles accrues. Donc Tsunade bonne dernière U_U