Forums » [livre] "la nuit des enfants roi" de Bernard Lenteric:

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[livre] "la nuit des enfants roi" de Bernard Lenteric

Genre : Suspence

[align=center][img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/415BWBN2VWL._AA240_.jpg[/img][/align]

[i][b]Résumé : [/b][/i]
Un milliardaire décide de trouver des surdoué dès leurs plus jeunes ages. Il décide donc d'utiliser sa fondation afin de mettre au point un programme informatique qui permettra de les détecter. Le progamme ne visant que les enfants agée entre 4 et 7 ans)

Bien après la mort de cet homme richissime, la recherche de jeunes génies continu mais dans une moindre envergure. Un jour, le super-ordinateur chargé de détecter le génie chez des enfants, Fozzy, trouve une similiude chez sept d'entre eux, alors qu'ils ne se connaissent pas.
Il en informe son concepteur Jimbo Farrar.

Ce dernier se rend compte que ces sept enfants (agée alors entre 5 et 7 ans)  sont de véritable génies.
Depuis leur enfance, depuis le jour où ils ont pris conscience de leur différence, ils se cherchent.
La nuit de leur rencontre, 10 ans après avoir été trouvé par Fozzy,  moment tant attendu, ils sont sauvagement agressés dans Central Park.

Ils deviennent un, une seule volonté, liés par ce secret et leur besoin de vengeance. Grâce à leur intelligence hors du commun, ils vont mettre en pratique leur puissance intellectuelle en volant, en accumulant les crimes parfaits.
Un seul homme l'a compris, Jimbo Farrar qui est lui même un génie. Il va lutter contre eux.
A moins qu'il ne soit avec eux ? Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux. Ce serait la nuit des enfants rois.

[i][b]
Mon avis :[/b][/i]
J'ai adoré ce livre et ne me lasse de le relire.
Le supense, le mystère, est au bout de chaque pages, mais la réflexion l'est également.
En effet, est ce que Jimbo est avec ou contre les 7. Comment arrivera t'il à prouver les crimes que commettent ces jeunes génies, alors que ce ne sont que des adolescents ?

Et vous qu'en avez vous pensez ?

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [livre] "la nuit des enfants roi" de Bernard Lenteric

LoL ce livre...

Tu viens de réactiver ma mémoire...
On m'avait fait écouter et lire ce livre durant une scéance avec une orthophoniste...

D'ailleurs, il était sensé être inaccessible pour mon age ; mais je n'ai jamais compris réellement pourquoi^^

Ce qui est sur, c'est qu'à l'époque, ce livre me fascinait.
Pourtant, je n'en garde qu'un très vague souvenir...
Mais je remarque que les avis sont plutot favorable... donc peut etre qu'il est bien ; à vous de voir lol

Dernière modification par belgarion (20-02-2008 12:00:28)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [livre] "la nuit des enfants roi" de Bernard Lenteric

sous les conseils de leara500 (ce topic quoi), j'ai lu ce livre. Et j'dois dire qu'il se dévore assez facilement. Pas déçu du voyage la prochaine cible sera le 5ème règne. J'attends de tomber sur un livre que je n'aimerai pas pour dire que tu conseilles vrmt n'importe quoi big_smile

[spoil]Par contre je me suis jamais posé la question de savoir si jimbo était avec ou contre les 7. Tout laissait à penser qu'il était "contre" eux, dès qu'il les soupçonna du 1er meurtre. Par tout j'entends surtout sa personnalité[/spoil]

Dernière modification par capoeiriste (10-08-2008 16:04:14)

utilisateur Lambda :o

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Re: [livre] "la nuit des enfants roi" de Bernard Lenteric

ça fait bien longtemps que j'ai lu ce livre mais j'ai vraiment aimé l'histoire ! Par contre, je me souviens plus trop des protagonistes. Mais je sais que l'histoire était passionnante. J'ai mis 2 jours à lire ce livre. smile

A lire impérativement ! wink

 

Pied de page des forums