Forums » [Série Télévisée] Malcolm In The Middle:

[Série Télévisée] Malcolm In The Middle  

Lancé par Zolf Kimblee - 24 réponses - Page 1



Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

[Série Télévisée] Malcolm In The Middle

Bonjour/Bonsoir, depuis quelques temps j'avais envie de faire un topic sur une série télévisée très connue et qui a marqué mon enfance. Elle reste a ce jour ma série préférée, mais il se peut que certains d'entre vous ne connaissent pas la série "Malcolm In The Middle" en Américain ou "Malcolm" tout court pour la France, donc j'attaque la biographie de cette série pour commencer smile !

[align=center][img]http://2.bp.blogspot.com/_RPOe-GKjgDY/SljaVT9qR-I/AAAAAAAAAWA/aaagc_bwGWk/s400/anonymous-malcolm-in-the-middle-4900394.jpg[/img][/align]

Donc "Malcolm In The Middle" est une série Américaine qui a été diffusée du 9 janvier 2000 au 14 mai 2006 aux Etats-Unis sur la chaine Fox et du 24 décembre 2001 au 6 novembre 2009 sur M6 en France.

Elle fut créée par Linwood Boomer et elle comporte 151 épisodes de 20 à 22 minutes divisés en 7 saisons.

Cette série raconte le quotidien d'un enfant différent des autres car à peine âgé de 11 ans (au début de la série) il possède un quotient intellectuel de 165, il vit dans une famille Américaine de classe moyenne composée de Loïs la mère, Hal le père et ses Trois frères Francis, Reese et Dewey avec lesquels plus d'une fois il fera les 400 coups.

L'humour de la série repose principalement sur la vie de famille et sur les caractères differents mais propres à chacun des personnages. Les situations des épisodes sont toujours burlesques et jouent beaucoup sur le second degré, parfois cela peut même tourner à la caricature de la société Américaine (à la manière d'un South Park ou Les Simpsons).

Loïs est une mère hystérique et dingue de l'autorité, elle sait se faire craindre de ses fils et parfois même de Hal son mari. Elle aime avoir toujours raison et ne supporte pas ne pas avoir le contrôle sur tout, elle travaille dans un supermarché.

Hal est un père complètement irresponsable et dénué de toute résponsabilité, il est resté un grand enfant et est souvent dans les nuages. Il est totalement dévoué a l'autorité de Loïs, employé de bureau (travail qu'il déteste).

Francis est l'aîné de la famille, on ne le verra pas souvent car il a été envoyé par ses parents dans une école militaire en Alaska (au début de la série) car c'est un ado' rigide à toute forme d'autorité en particulier à celle de sa mère. Il la rend responsable de tous les malheurs qui lui arrive. On ne le verra que quelques épisodes réunis avec toute sa famille, ses histoires sont toujours différentes mais en parallèle à celles de la famille.

Reese est le second frère, il très turbulant et violent, lui et Malcolm se disputent très souvent. A l'école il est la bête noire de tous les élèves qu'il martyrisent à longueur de temps (d'ailleurs il brille plus par sa brutalité que par son intelligence), ses resultats scolaires sont minables, il n'hésite jamais à employer la manière forte pour obtenir ce qu'il veut, il se fait aussi prafois manipuler facilement par ses frères.

Malcolm est un petit génie doté d'un QI de 165, il est le personnage central de la série, il intervient souvent en parlant aux téléspectateurs pour faire une analyse de la scène en situation, il a tendance a être très égocentrique et se plaint souvent de tout ce qu'il lui arrive. Au début de la série il va être envoyé dans une classe spéciale pour surdoués qui se font nommer par les élèves "normaux" les "têtes d'ampoule" il essayera constamment de gommer son image d'intelligent pour paraitre normal.

Dewey le petit dernier de la fraterie, c'est le chouchou, le plus mignon, le petit préféré des parents. Il est le bouc émissaire de Reese et Malcolm qui n'hésitent pas à le martyriser, parfois même son statut de petit préféré lui apportera lui aussi beaucoup d'ennuis avec ses frères. Il tire facilement les situations à son avantage car même si c'est le plus petit ce n'est pas le dernier en martière de fourberies.

Les acteurs principaux de cette série sont :

Loïs => Jane Kaczmarek
Hal => Bryan Cranston
Francis => Christopher Kennedy Masterson
Reese => Justin Berfield
Malcolm => Frankie Muniz
Dewey => Erik Per Sullivan

Voilà je vais pas continuer sur les autres membres de la famille et les amis qui sont tout aussi intéressant, je laisse soin à ceux qui ne connaissent pas de découvrir et aux connaisseurs de re-découvrir la série wink

(Ci-dessous un lien vers le site Malcolm TV pour ceux qui voudraient revoir ou connaitre la série toutes les saisons y sont réunies, les épisodes marchent à peu près tous et la qualité est plutôt bonne).

[url]http://malcolm-tv.blog4ever.com/blog/index-308490.html[/url]

Voila, maintenant j'espère que les personnes qui ne connaissent pas Malcolm auront envie de la découvrir et les autres de revoir les épisodes.

Pour ma part Malcolm c'était mon moment de détente entre midi et deux en rentrant du collège, j'ai jamais pu me passer de cette série, et je me bidonnerais toujours autant en la regardant.

ENJOY ! big_smile

Dernière modification par Zolf Kimblee (24-05-2011 23:02:12)

The man who sold the world

Shikaaa
Shikaaa
Genin

  • 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

Alalalala Malcolm j'ai connue cette série en même temps que toi car tous les midi et également le soir quand il la rediffuser je la regarder  smile . Je croit que j'ai vraiment vu tout les épisodes !

Tu aurais pu citer quand même quelques personnage secondaire mais que l'on voit souvent quand même :p
Comme :
- Greg qui ressemble un peu a Hal mentalement on peux dire
- La mére de Lois (celui qui a une Grand-mére comme sa .. il a pas de chance x) )
- Steevie que l'on voit pratiquement a chaque que Malcolm et a l'école



Si je me trompe pas , a la fin de la saison 7 Lois annonce qu'elle attend un autre enfant ?

Dernière modification par Shikaaa (23-05-2011 01:41:40)

 

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

[quote=Shikaaa]Alalalala Malcolm j'ai connue cette série en même temps que toi car tous les midi et également le soir quand il la rediffuser je la regarder  smile . Je croit que j'ai vraiment vu tout les épisodes !

Tu aurais pu citer quand même quelques personnage secondaire mais que l'on voit souvent quand même :p
Comme :
- Greg qui ressemble un peu a Hal mentalement on peux dire
- La mére de Lois (celui qui a une Grand-mére comme sa .. il a pas de chance x) )
- Steevie que l'on voit pratiquement a chaque que Malcolm et a l'école
- Jamie la terreeeeeeeeeeeur smile


Si je me trompe pas , a la fin de la saison 7 Lois annonce qu'elle attend un autre enfant ?[/quote]
J'ai pas tout dit pour éviter de tout dévoiler afin que les personnes qui connaissent pas forcément la série soit au courant de tout les personnages qui font partie de Malcolm, j'ai fait que nommé les personnages principaux.

Bon aprés je pense que la plupart des gens connaissent le spoil est pas si grave :p

Dernière modification par Zolf Kimblee (23-05-2011 01:46:12)

The man who sold the world

Shikaaa
Shikaaa
Genin

  • 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

Javou Fxck xD .. Edite ton post je l'ai enlever tkt

Mais sinon pour ma questions , j'ai bon ou pas ? :p

[spoil]Je ces qu'il faut argumenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer mais j'ai pas le temps et surtout pu d'inspirations........[/spoil]

 

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

[quote=Shikaaa]Javou Fxck xD .. Edite ton post je l'ai enlever tkt

Mais sinon pour ma questions , j'ai bon ou pas ? :p

[spoil]Je ces qu'il faut argumenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer mais j'ai pas le temps et surtout pu d'inspirations........[/spoil]
[/quote]
Oui on l'apprend au derniere épisode de la saison 7, tu as raison smile

The man who sold the world

Dieu.
Dieu.
Excellent Chuunin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

ah malcolm, je les ai surement tous  4-5fois et je me marre toujours autant mes persos préféré c'est dewey et hal, dewey est trop marrant et hal est un peu fou j'aime bien:p.
j'ai aussi une question sur la série, je me l'était déjà demandé mais j'ai jamais cherché, c'est quoi le nom de famille de malcolm? je parle pas irl mais dans la série c'est quoi le nom de la famille entière^^

 

Slughorn
Slughorn
Chuunin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

[quote=Dieu.]ah malcolm, je les ai surement tous  4-5fois et je me marre toujours autant mes persos préféré c'est dewey et hal, dewey est trop marrant et hal est un peu fou j'aime bien:p.
j'ai aussi une question sur la série, je me l'était déjà demandé mais j'ai jamais cherché, c'est quoi le nom de famille de malcolm? je parle pas irl mais dans la série c'est quoi le nom de la famille entière^^[/quote]
Héhé justement on le sait pas ^^

Lou souleù es djà levat !

maru&moro
maru&moro
Chuunin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

Malcolm ... Alors moi je suis pas comme tout le monde !

J'ai découvert cette série que très récemment ! (Je vous assure j'avais la télévision plus jeune pourtant).
Je n'étais pas attirée spécialement par ce genre de séries, surement aussi parce que j'avais pas le droit de regarder ! xD

Qu'en dire ? ... C'est sympa, ça passe le temps et surtout ça prend absolument pas la tête !
Tu veux te détendre ? Bah tu regardes Malcolm, pas besoin de faire travailler les méninges pour regarder ça ! smile

C'est marrant sur beaucoup de points et j'espère jamais avoir des gamins aussi horribles ! xD (Que Dame Nature m'entende S'il vous plaiiiiiit).

Niveau personnage j'adore Francis. Il me fait bien rire surtout qu'il lui arrive toujours quelque chose. J'aime sa petite histoire en parallèle de celle de sa famille ! smile

Voila ! big_smile

[GL]

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

[quote=Dieu.]ah malcolm, je les ai surement tous  4-5fois et je me marre toujours autant mes persos préféré c'est dewey et hal, dewey est trop marrant et hal est un peu fou j'aime bien:p.
j'ai aussi une question sur la série, je me l'était déjà demandé mais j'ai jamais cherché, c'est quoi le nom de famille de malcolm? je parle pas irl mais dans la série c'est quoi le nom de la famille entière^^[/quote]
Et bien il n'y en n'a tout simplement pas, ils n'on aucun nom de famille :p

The man who sold the world

Shoda
Shoda
Excellent Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

Haha... Malcom, ça me rappelle toute mon enfance que je rentrais de cours et que je m'installais devant la télévision après avoir mangé. LA série culte par excellence. *o* Le seul truc à déplorer c'était que certains épisodes ne suivaient pas leur ordre chronologique, je les regardais comme ils passaient du coup je n'ai pas vraiment fait attention à l'évolution des personnages.

 

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

[quote=Shoda]Haha... Malcom, ça me rappelle toute mon enfance que je rentrais de cours et que je m'installais devant la télévision après avoir mangé. LA série culte par excellence. *o* Le seul truc à déplorer c'était que certains épisodes ne suivaient pas leur ordre chronologique, je les regardais comme ils passaient du coup je n'ai pas vraiment fait attention à l'évolution des personnages.[/quote]
Si la chronologie ne suivait pas c'est surement a cause des rediffusions, pour faire n'importe quoi avec les séries ce sont les rois, sinon pour la premiere diffusion tout a été mit dans l'ordre smile

The man who sold the world

Dark_feather
Dark_feather
Bon Genin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

wwah ..cool le lien! je deseperait de ne plus voir cette serie diffusée sur M6! c'est vraiment une serie superbe!

enfin sinon pareil que moroxmaru
.............................
.............................
.............................

Dernière modification par Dark_feather (23-05-2011 18:45:37)

Failure hurt, but not trying would have been even worse.- Liet Love,Insanity?

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

[quote=Dark_feather]wwah ..cool le lien! je deseperait de ne plus voir cette serie diffusée sur M6! c'est vraiment une serie superbe!

enfin sinon pareil que moroxmaru
.............................
.............................
.............................[/quote]
Ben en cherchant un peu c'est pas difficle a trouver les épisodes sur le net x)

The man who sold the world

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

  • 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

Sinon go M6 replay wink

Pour donner mon avis j'adore cette série, pourquoi ?
Parce que ça roxxxxxxxxxxe à mort ! big_smile

Plus sérieusement cette série est bien marrante et un peu déjantée, mon personnage préféré est steevy parce que il me fait triper avec ses incessantes bouffées d'airs entre chaques mots lol

 

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

[quote=orochikage]Sinon go M6 replay wink

Pour donner mon avis j'adore cette série, pourquoi ?
Parce que ça roxxxxxxxxxxe à mort ! big_smile

Plus sérieusement cette série est bien marrante et un peu déjantée, mon personnage préféré est steevy parce que il me fait triper avec ses incessantes bouffées d'airs entre chaques mots lol[/quote]
Le but de M6 Replay c'est de pouvoir revoir pendant 7 à 15 jours des émission une fois sa diffusion a la télé terminé, a moins que Malcolm repasse sur M6 (ce qui m'etonnerait beaucoup) je vois pas pourquoi ca serait sur le site yikes

Steevy il est aussi fourbe que tout les autres parfois xDDDDDDDD Il joue avec son handicape pour obtenir ce qu'il veut de ses parents cet enfoiré x)

Dernière modification par Zolf Kimblee (23-05-2011 21:27:28)

The man who sold the world

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

  • 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

Si en plus je crois que ça passe encore sur M6 en plus.

Et j'aime bien aussi les patrons de Francis à la ferme, j'ai oublié leurs noms mais ils jouent trop bien j'trouve !

Dernière modification par orochikage (23-05-2011 21:48:47)

 

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

[quote=orochikage]Si en plus je crois que ça passe encore sur M6 en plus.

Et j'aime bien aussi les patrons de Francis à la ferme, j'ai oublié leurs noms mais ils jouent trop bien j'trouve ![/quote]
Non ça passe plus sur M6 depuis un bon moment x)

Otto et Gretchen, ils sont complétements syphonés ces deux là xDDDDDDDDD

The man who sold the world

Shikaaa
Shikaaa
Genin

  • 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

[quote=Zolf Kimblee][quote=orochikage]Si en plus je crois que ça passe encore sur M6 en plus.

Et j'aime bien aussi les patrons de Francis à la ferme, j'ai oublié leurs noms mais ils jouent trop bien j'trouve ![/quote]
Non ça passe plus sur M6 depuis un bon moment x)

Otto et Gretchen, ils sont complétements syphonés ces deux là xDDDDDDDDD[/quote]
Il y a aussi la patronne de Francis pendant sa période de travail dans l'Alaska x)

 

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

[quote=Shikaaa][quote=Zolf Kimblee][quote=orochikage]Si en plus je crois que ça passe encore sur M6 en plus.

Et j'aime bien aussi les patrons de Francis à la ferme, j'ai oublié leurs noms mais ils jouent trop bien j'trouve ![/quote]
Non ça passe plus sur M6 depuis un bon moment x)

Otto et Gretchen, ils sont complétements syphonés ces deux là xDDDDDDDDD[/quote]
Il y a aussi la patronne de Francis pendant sa période de travail dans l'Alaska x)[/quote]
Lavernia ... OMG c'est un monstre, une abomination xD

The man who sold the world

Randy Marsh
Randy Marsh
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

Il y a aussi cette petite peste de blonde dont je ne me rappelle plus le nom et qui n'arrête pas de s'incruster chez Malcolm vers la fin, j'la hais!! xD

Je sais que c'est pas le but du forum, mais j'vais dire quel est mon épisode préféré de toute la série, c'est celui où les 3 frangins (Dewey, Malcolm et Reese) se retrouve coincés sur un panneau publicitaire en hauteur, panneau qui fait la pub pour un club de strip-tease. Le passage le plus énorme pour moi est celui où d'un seul regard, Loïs parvient presque à faire renoncer Dewey, et j'ai trouvé hilarant cette emprise presque démoniaque que pouvait avoir cette mère sur ses enfants xDDD

To geek or not to geek, that is the question.

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

[quote=Randy Marsh]Il y a aussi cette petite peste de blonde dont je ne me rappelle plus le nom et qui n'arrête pas de s'incruster chez Malcolm vers la fin, j'la hais!! xD

Je sais que c'est pas le but du forum, mais j'vais dire quel est mon épisode préféré de toute la série, c'est celui où les 3 frangins (Dewey, Malcolm et Reese) se retrouve coincés sur un panneau publicitaire en hauteur, panneau qui fait la pub pour un club de strip-tease. Le passage le plus énorme pour moi est celui où d'un seul regard, Loïs parvient presque à faire renoncer Dewey, et j'ai trouvé hilarant cette emprise presque démoniaque que pouvait avoir cette mère sur ses enfants xDDD[/quote]
Tu parles de Jessica non ? Celle qui fait la nounou pour Reese Malcolm et Dewey ? yikes
Même qu'elle les manipules trop facilement xD

Oe j'avoue cette épisode est très bon xD Moi celui que je préfére c'est dans la saison 1 l'anniversaire de Loïs enfin c'est surtout la fin, ils sont touchants a leur maniere en se battant pour leur mère et Hal pour sa femme :p

On peut parler de tout sur la série je tient a le préciser, je voulais juste éviter trop de spoil pour ceux qui connaissent pas la série comme j'ai répété plusieurs fois, mais c'est pas grave au pire smile

The man who sold the world

Dark_feather
Dark_feather
Bon Genin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

[quote]Zolf Kimblee a écrit
[quote]Dark_feather a écrit:
wwah ..cool le lien! je deseperait de ne plus voir cette serie diffusée sur M6! c'est vraiment une serie superbe!

enfin sinon pareil que moroxmaru.............................
.............................
.............................[/quote]
Zolf Kimblee>Ben en cherchant un peu c'est pas difficle a trouver les épisodes sur le net x)[/quote]
j'avais la flemme en fait... pis ce n'est pas le premier truc qui me vien a l'esprit (sauf hierx) )
mais sinon je n'ais pas de préféres!

([s] je trouve que le grand là...Francis (!) ressemble enormement a mon prof de guitare!)[/s]

Failure hurt, but not trying would have been even worse.- Liet Love,Insanity?

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

[quote=Dark_feather][quote]Zolf Kimblee a écrit
[quote]Dark_feather a écrit:
wwah ..cool le lien! je deseperait de ne plus voir cette serie diffusée sur M6! c'est vraiment une serie superbe!

enfin sinon pareil que moroxmaru.............................
.............................
.............................[/quote]
Zolf Kimblee>Ben en cherchant un peu c'est pas difficle a trouver les épisodes sur le net x)[/quote]
j'avais la flemme en fait... pis ce n'est pas le premier truc qui me vien a l'esprit (sauf hierx) )
mais sinon je n'ais pas de préféres!

([s] je trouve que le grand là...Francis (!) ressemble enormement a mon prof de guitare!)[/s][/quote]
Tu as forcement un préféré c'est obligé ! ><

The man who sold the world

Dark_feather
Dark_feather
Bon Genin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

heu p'tete mais je ne les ais pas tous vus (blasphème aaargh!)
je les regardes tous dans un moment de detente alors c'esst tt le temps bien
j'aime trop celui ou ils sont coincés en haut d'un panneau publicitaire heuu..grossier big_smile et qu'ils font croire a leur mère qu'ils manifestent pour les droits de la femme!

°u° <- ma tête de debile quand j'attend la fin de la pub

Failure hurt, but not trying would have been even worse.- Liet Love,Insanity?

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Série Télévisée] Malcolm In The Middle

[quote=Dark_feather]heu p'tete mais je ne les ais pas tous vus (blasphème aaargh!)
je les regardes tous dans un moment de detente alors c'esst tt le temps bien
j'aime trop celui ou ils sont coincés en haut d'un panneau publicitaire heuu..grossier big_smile et qu'ils font croire a leur mère qu'ils manifestent pour les droits de la femme!

°u° <- ma tête de debile quand j'attend la fin de la pub[/quote]
Je suis au milieu de la saison 5 là plus que 2 saisons T-T

Y'a beaucoup trop d'épisodes que je kiff moi xDDDDDDDDDD

The man who sold the world

Pied de page des forums