Forums » [JV][Débat] La guerre des consoles Le retour:

Croow
Croow
Chuunin

[JV][Débat] La guerre des consoles Le retour

Pour commencer bonjour smile

Bon voila j'aimerais lancé le débat sur ce qu'on appelles la guerre des consoles. Bien que j'ai eu le temps de voir qu'un forum sur ce sujet a déjà était créé je me permet de faire une sorte de "Come-Back" de ce même sujet. Mais pourquoi donc ?! Tout simplement car il date déjà de 4 longues années, et oui que le temps passe.

Donc pour introduire un minimum le speach, je vais vous présentez les grandes lignes, qui a mon sens concerne surtout ceux que j'appelles 'Les trois Grands' qui ne sont autres que:

-Sony avec sa fameuse console la PS3

Controverser pour son prix de départ, qui a fortement baisser, c'est une console qui s'adapte a merveille au nouvelle technologie de la télévision numérique avec un lecteur Blu-ray et une connectique HDMI. Avec un large panel de jeux, qui tournent aujourd'hui au alentour de 500 titres originaux adapter par PlayStation, elle reste tout de même assez restreinte par ces exclusivités. Il est difficiles d'avoir des chiffres exacts mais il semblerait que la PS3 se soit écoulés a plus de 50 Millions d’exemplaires depuis sa sortie en Mars 2007. Se qui fait d'elle une des consoles de salons les moins vendus. Sans trop tarder sur le sujet du Bug PSN, j’ajouterais qu'en sois elle a pas mal régresser dans l'estime générale. Et j'oubliai, Call Of Duty est le jeu le plus vendu sur PlayStation.

-Microsoft avec la prestigieuse XBox 360

Sortie en décembre 2005 la XBox 360 a déjà une grande route derrière elle. Un nombre d'exclusivité supérieur a la PS3, elles sont toute deux comparables au niveau du graphisme du fait de leurs HDMI. Toujours sur des chiffres a proximités la XBox 360 se serait vendu a près de 51 millions d’exemplaires.
J'ai parlé du bug PSN de cette année mais j'aimerais que l'on oublis pas que le XBoxLive a aussi eu ces deux semaines de maintenance il y a de sa deux ans, ce qui équivaut a peu près. Je terminerais avec cette console en ajoutant que contrairement au PSN le XBoxLive est payant ce qui permet de réévaluer son prix de départ, étant moins chers que le PS3 actuellement.
Et grande surprise générale, COD reste le jeu le plus vendu sur la console Microsoft.

-Et la Wii, console familiale de Nitendo

Bon en restant assez objectif pour chacune des consoles j’essayerais de ne pas trop être péjoratif avec celle là. Je vais tout de même mettre l'accent sur le fait que cela reste une console très "familiale" avec très peu de jeu qui sorte du contexte ludique de la Wii. Bon que ferions nous sans Mario sur Wii les jours ou les amies viennent a la maison ou même quand le petit frère veut joué avec vous a la console, bien malgré moi, je vais répondre un Call Of Duty ? tongue

Bon voila voila, maintenant vous allez me dire a quoi sa a servit d'introduire ces consoles, puisque en soit il n'y a pas de débat même ?!!

Et bien tout simplement car une idée ma traversée l'esprit : Et si Apple sortez une console. J'ai eu le temps de lire des articles sur tout ça avant de faire se forum, et j'ai vu qu'Apple c'était procurer l'ingénieur de la technologie dite GameCube, reprise plus tard par la Wii, ainsi que plusieurs cadres de stratégie anciennement employé chez Microsoft. On connais largement le stade financier de Apple qui aurait les moyens conséquent d'investir des Milliards dans un projet comme celui d'une console de salon. Mais qui sais, Steve Jobs est peut-être entrain de nous préparer sa dans le secret total. Le temps nous le dira.

A partir de ce point la je voudrais que vous laissiez libre cours a votre imagination et que vous me décriviez comment vous imagineriez cette 'Iconsole'. Design, exclusivité, vos attentes si elle viendrait par sortir et surtout quel nouveau concept pourrait être utiliser comme moteur clé de cette console, j'entend par la une innovation comme la détection de mouvement de la Wii.

C'est a vous big_smile

Dernière modification par Croow (22-05-2011 15:46:08)

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

Pied de page des forums