Forums » Bac de français 2011:

Bac de français 2011  

Lancé par Under-my-skin - 13 réponses - Page 1

Under-my-skin
Under-my-skin
Bon Genin

Bac de français 2011

Et voilà, l'heure fatidique approche à grands pas !
Aussi, j'aimerais savoir quels sont vos pronostics par rapport aux sujets...
Pour la S/ES, mais surtout pour la L ^^ !
Parce que j'ai un mauvais pressentiment, et si l'autobiographie tombe, je suis carrément dans la mouise ! ^^
J'ai comme l'impression qu'on va tomber sur soit les réécritures, soit l'autobiographie... Mais mon lycée a fait le bac blanc sur la poésie, disant qu'elle pourrait tomber... vous y croyez vous ? ^^
Après, je sais bien qu'on ne peut pas prévoir et que des révisions de masse s'imposent, mais enfin !

Dernière modification par Under-my-skin (21-05-2011 15:04:55)

"La fidélité est un vice de pauvre." C.B.

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Bac de français 2011

Le BAC de français c'est une blague, franchement il ne faut pas stresser pour le passer, si tu connais tes textes (livres) sa passe tranquillement, après l'écrit, c'est en fonction de l'inspiration du moment.

A l'oral j'y était allé (il y a de sa maintenant plusieurs années) sans avoir acheter aucun livre, lu aucun livre, étudié aucun texte, juste en ayant lu des petit résumé de chaque chose, j'ai eu 12/20.

A l'écrit j'avais jamais eu au dessus de 10 et j'ai eu 15/20, alors tu sais.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=tengohan]Le BAC de français c'est une blague, franchement il ne faut pas stresser pour le passer, si tu connais tes textes (livres) sa passe tranquillement, après l'écrit, c'est en fonction de l'inspiration du moment.

A l'oral j'y était allé (il y a de sa maintenant plusieurs années) sans avoir acheter aucun livre, lu aucun livre, étudié aucun texte, juste en ayant lu des petit résumé de chaque chose, j'ai eu 12/20.

A l'écrit j'avais jamais eu au dessus de 10 et j'ai eu 15/20, alors tu sais.[/quote]
donc toi t'as fait ton bac avec la certitude d'échouer ?

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=leonard45]donc toi t'as fait ton bac avec la certitude d'échouer ?[/quote]
Non je vois juste pas l'intérêt de stresser pour des examens, soit tu les réussit, soit tu les foires, si tu les foires tu les repasse, je vois pas en quoi sa fais stresser les gens enfaite. Le seul moment stressant c'est les résultats.

Dernière modification par tengohan (21-05-2011 16:16:48)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

• 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je rejoins l'avis de tengohan : pour le bac de français, t'as vraiment pas besoin de stresser. Même si, certes, l'écrit comme l'oral se joue légèrement sur la chance, en fonction du sujet sur lequel tu tombes, mais dans l'ensemble, si t'as écouté un minimum, que tu sais parler le français, t'as peu de chance de passer en-dessous de la moyenne, ou alors c'est que t'avais vraiment l'impasse sur un thème ou un livre, auquel cas, faut aussi être doué en impro ^^.
Après, si tu commences à faire des révisions de masse pour le bac français, je te souhaite bon courage pour la terminale, parce que ça va te demander bien plus de travail que cette épreuve ...

[Mugen No Kami]

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

[quote=Under-my-skin]Et voilà, l'heure fatidique approche à grands pas !
Parce que j'ai un mauvais pressentiment, et si l'autobiographie tombe, je suis carrément dans la mouise ! ^^
J'ai comme l'impression qu'on va tomber sur soit les réécritures, soit l'autobiographie... Mais mon lycée a fait le bac blanc sur la poésie, disant qu'elle pourrait tomber... vous y croyez vous ? ^^
Après, je sais bien qu'on ne peut pas prévoir et que des révisions de masse s'imposent, mais enfin ![/quote]
Punaise ! Mais m'en parle pas ! J'ai eu la même note à l'écrit qu'à l'oral ==
Je suis nul donc, tu peux deviner la note xD (6/20)

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

jadendu93
jadendu93
Chuunin

[quote=Under-my-skin]Et voilà, l'heure fatidique approche à grands pas !
Après, je sais bien qu'on ne peut pas prévoir et que des révisions de masse s'imposent, mais enfin ![/quote]
De toute façon, c'est nul le Bac de Français ! pourquoi le faire en Terminale ? Naze
xD je dis ça mais je suis à peine en Troisième lol

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que c'est facile d'avoir une bonne note. Mais c'est tout aussi facile de se faire laminer, c'est juste une histoire de chance.

Pour l'histoire, à l'écrit blanc de français je m'étais contenté de relever quelques comparaisons et métaphores et les ai employées comme argument pour dire que l'auteur voulait décrire un climat de l'Enfer avec des diables et toussa. Du pur n'importe quoi; j'ai eu 13.
À l'oral, je n'avais aucun texte avec moi ni aucune idée de ce que je devais répondre aux questions que l'autre vielle vipère en face de moi me posait. J'ai tenté le coup du "olol, on voit que le lecteur est amené à voir le perso X comme le diable et gnagnagna", mais elle a vu que je me foutais de sa gueule et m'a collé un 9 après m'avoir infligé une longue leçon de morale sur l'importance des études et tutti quanti.

Pour être franc, le bac de français ne m'inquiète pas le moins du monde. Premièrement, je me connais assez pour savoir que je ne pourrais jamais trouver la force pour me résoudre à commencer à le préparer; de plus mon bac se joue sur d'autres matières.
Je ne suis pas fait pour les dissert', et puis je n'ai rien sur quoi me baser pour en faire la moitié d'une. Par contre, en commentaire je pourrais peut-être m'en sortir avec une analyse superficielle.
Sinon, si j'ai de l'inspiration, je tenterai bien l'invention. big_smile

[b]Edit: Under-my-skin >[/b] Oui, toi il faudra que tu bosses ton français avec un minimum de sérieux, c'est coeff 2 et 3. Et le coefficient de tes autres épreuves n'est pas relativement gros, donc il faudra que tu réussies plus ou moins partout.

[b]Fana-Tema' >[/b] Tu te fous de moi ? T'as coeff 2 pour le français, rien qu'avec la philo et la LV1 t'as largement de quoi inverser la vapeur. Sans parler des matières scientifiques qui sont quasiment les seules à donner la couleur de ta note finale.

Dernière modification par kameldino (21-05-2011 18:53:32)

22.10.14.26

Under-my-skin
Under-my-skin
Bon Genin

Je vois. Pour info il n'est pas en Term mais en première.
Je suis en section littéraire, le "pas besoin de stresser avec le superficiel ça le fera" ne marchera pas pour moi. Les L se font laminer, les correcteurs sont intransigeants avec nous. Donc bon, je pense que le stress est justifié ! Ensuite c'est vrai que l'oral in peut improviser, mais certaines questions sont affreuses !

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

[quote=Under-my-skin]Je vois. Pour info il n'est pas en Term mais en première.
Je suis en section littéraire, le "pas besoin de stresser avec le superficiel ça le fera" ne marchera pas pour moi. Les L se font laminer, les correcteurs sont intransigeants avec nous. Donc bon, je pense que le stress est justifié ! Ensuite c'est vrai que l'oral in peut improviser, mais certaines questions sont affreuses ![/quote]
[color=purple]C'est pas une excuse, je suis en S et c'est la même chose xD[/color]

Dernière modification par Fana-Temari (21-05-2011 18:47:50)

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=Fana-Temari][quote=Under-my-skin]Je vois. Pour info il n'est pas en Term mais en première.
Je suis en section littéraire, le "pas besoin de stresser avec le superficiel ça le fera" ne marchera pas pour moi. Les L se font laminer, les correcteurs sont intransigeants avec nous. Donc bon, je pense que le stress est justifié ! Ensuite c'est vrai que l'oral in peut improviser, mais certaines questions sont affreuses ![/quote]
[color=purple]C'est pas une excuse, je suis en S et c'est la même chose xD[/color][/quote]
Non c'est pas vraiment la même chose pour les L. Ils ont déjà, pour l'oral, deux fois plus de lectures analytiques que les S, et plus de "thèmes" pour l'écrit à réviser, de plus étant en littéraire, les L sont notés légèrement plus sévèrement que les S, ES & co. (Légèrement, on s'énerve pas non plus, il ne les cisaille quand même pas des tonnes quoi !)

[Mugen No Kami]

Under-my-skin
Under-my-skin
Bon Genin

Un 14 en S en français ne vaudra jamais la même chose qu'un 14 en L ^^ Ils sont plus exigeants avec nous, comme le dit Lelouch L ! en même temps, je comprends ^^ Mais ça fait un peu peur Oo ! M'enfin ! Essayons de rester positifs !

Senkou
Senkou
Chuunin

Vive la S big_smile

Euhm personnellement, j'aimerai un sujet sur le théâtre ... et je ne veut pas de poésie.
Mais je sent bien un sujet sur l'argumentation cette année yikes

Sinon, moi je suis pas stressé du tout. Mais mes horaires sont horribles ( surtout l'oral T_T ... comment ils veulent que je sois révélé à 7h25 pour le passage à 7h55, dans un lycée de merde dont j'ignore l'emplacement ).

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=Under-my-skin]Un 14 en S en français ne vaudra jamais la même chose qu'un 14 en L ^^ Ils sont plus exigeants avec nous, comme le dit Lelouch L ! en même temps, je comprends ^^ Mais ça fait un peu peur Oo ! M'enfin ! Essayons de rester positifs ![/quote]
Bah franchement, non ça ne doit pas te faire beaucoup plus peur, pour une simple raison : tu as bien plus d'heures de cours de français pour te préparer, tu maîtrises mieux ton sujet que les autres sections, donc forcément ils t'en demandent plus, mais comparativement au temps passé en cours de français, ça se vaut ! smile.

[Mugen No Kami]

Pied de page des forums