C'est vrai que c'est facile d'avoir une bonne note. Mais c'est tout aussi facile de se faire laminer, c'est juste une histoire de chance.
Pour l'histoire, à l'écrit blanc de français je m'étais contenté de relever quelques comparaisons et métaphores et les ai employées comme argument pour dire que l'auteur voulait décrire un climat de l'Enfer avec des diables et toussa. Du pur n'importe quoi; j'ai eu 13.
À l'oral, je n'avais aucun texte avec moi ni aucune idée de ce que je devais répondre aux questions que l'autre vielle vipère en face de moi me posait. J'ai tenté le coup du "olol, on voit que le lecteur est amené à voir le perso X comme le diable et gnagnagna", mais elle a vu que je me foutais de sa gueule et m'a collé un 9 après m'avoir infligé une longue leçon de morale sur l'importance des études et tutti quanti.
Pour être franc, le bac de français ne m'inquiète pas le moins du monde. Premièrement, je me connais assez pour savoir que je ne pourrais jamais trouver la force pour me résoudre à commencer à le préparer; de plus mon bac se joue sur d'autres matières.
Je ne suis pas fait pour les dissert', et puis je n'ai rien sur quoi me baser pour en faire la moitié d'une. Par contre, en commentaire je pourrais peut-être m'en sortir avec une analyse superficielle.
Sinon, si j'ai de l'inspiration, je tenterai bien l'invention. 
[b]Edit: Under-my-skin >[/b] Oui, toi il faudra que tu bosses ton français avec un minimum de sérieux, c'est coeff 2 et 3. Et le coefficient de tes autres épreuves n'est pas relativement gros, donc il faudra que tu réussies plus ou moins partout.
[b]Fana-Tema' >[/b] Tu te fous de moi ? T'as coeff 2 pour le français, rien qu'avec la philo et la LV1 t'as largement de quoi inverser la vapeur. Sans parler des matières scientifiques qui sont quasiment les seules à donner la couleur de ta note finale.
Dernière modification par kameldino (21-05-2011 18:53:32)