Forums » Brevet 2011:

Brevet 2011  

Lancé par ferown - 30 réponses - Page 1



ferown
ferown
Bon Chuunin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Brevet 2011

Bonjour à tous,
je voulez savoir sur cb de point est le brevet (des collèges) cette année ^^
merci de vos réponse
je ne sais pas si c'est 160, 170 ou 190 ^^ car chaque forum (internet) se contredit ^^

urgent svp smile
argu
argu
argu
argu
svp ne pas supp le topic

 

Jidé
Jidé
Chuunin

  • 163 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2011

Mon frère m'a dit que le Brevet National était sur 360 points, selon les dires de sa professeur de mathématiques.
Après renseigne toi sur les sites du Ministère de l'Education et tout ça, normalement tu dois tout avoir. wink

Dernière modification par Jidé (20-05-2011 19:30:23)

Every man gotta right to decide his own destiny. ST

Yoh.Asakura
Yoh.Asakura
Bon Genin

Re: Brevet 2011

Le Brevet est sur 360 pts , il te faut 190 pts pour l'avoir on a 220 pts d'ou vient ta moyenne par exemple moi j'ai 15.5 tu fais quoi 11 sa me donne 175 pts juste pour le controle continue des moyennes ensuite ta 140pts d'écrit , ta 40 pts pour Français , Histoire et Maths + 20pts avec Histoire des Arts

# Ne me touchez pas , je câline ! #

ferown
ferown
Bon Chuunin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2011

avant c'était sur 160points
depuis l'année dernière il ont augmenter sans doute à cause de l'hitoire de l'art
sad ^^ merci de vos réponces
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu

 

robasy
robasy
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2011

[spoil][quote=ferown]avant c'était sur 160points
depuis l'année dernière il ont augmenter sans doute à cause de l'hitoire de l'art
sad ^^ merci de vos réponces
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu[/quote][/spoil]
C'est sur 320 Points normalement parce que : Ta moyenne des 3 trimestres tu les additionnes et divise par 3 par exemple :

1er trimestre : 12
2eme Trimestre : 14
3eme trimestre : 15
Moyenne :13,6/20 on va multiplier sa par 10 donc sa fait : 136/200 + les epreuves qui sont sur 40 ( Matths , Histoire et Francais ) Qui fait au total 120 donc 136/320 il manque 24 points a la personne pour avoir le brevet.

L'année dernière c'était comme sa et l'histoire des arts nous aidée a augmenté nos points pour le brevet c'est tout , après je sais pas si sa a changé

Dernière modification par robasy (20-05-2011 20:44:35)

 

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Brevet 2011

Chez moi c'est 340 points et à partir de 170 tu l'a.

ça change peut-être suivant les régions alors le mieux serait de demander a un de tes profs.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

ferown
ferown
Bon Chuunin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2011

robasy > Bah maintenant on dois valider 7 compétences sad

Fox22 > yen a qui me disent 190 d'autre 160 et d'autres 170

Merci à tous pour vos réponses

^^

argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu
argu

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Brevet 2011

Il me semble plutôt que le brevet des collège est calculé sur un total de 360 points et que toute personne ayant une moyenne égale ou supérieure à 180 sur 360 est admise.

De toute façon, pour ce diplôme, donne toi à fond et si tu ne l'as pas tu peux poursuivre tes études et le repasser plus tard, ce n'est pas un diplôme obligatoire pour le passage...

Cependant à mon époque, c'était 170 points, surement parce que certaines matières ont été rajouté depuis.

Dernière modification par naruto 1000 (28-05-2011 17:01:57)

 

ZehYel
ZehYel
Chuunin

Re: Brevet 2011

Je passe le brevet cet année aussi et j'ai réussi a trouver une page ou ils le disent .


[url]http://www.france-examen.com/calculer-ses-points-331208.html[/url]

Dernière modification par ZehYel (28-05-2011 17:04:39)

Dnk what else ?

axel-news
axel-news
Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2011

Le Brevet de toute facon ce n'est pas un examen qui vous sera trés utile. D'ailleur il est meme possible d'avoir les points necessaire avant meme les epreuve alors donc que se soit 160 point a avoir ou 170 sa ne fait pas une grande difference suffit simplement d'avoir travaillé tout au long de l'anné

Echec et mat... euh c'était bien moi les noirs hein ??

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2011

Un p'tit up juste pour vous demander si je suis pas le seul paume a avoir foire les maths cette annee : construction d'une figure a six cotes en nous en donnant deux, la hauteur d'eau d'un aquarium alors qu'on parle de volume...

WTF

 

Yoh.Asakura
Yoh.Asakura
Bon Genin

Re: Brevet 2011

Moi j'ai eu a calculé la hauteur qu'occupera l'eau quand tu le verse dans un aquarium a pavé droit alors qu'il était dans une sphère




Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

# Ne me touchez pas , je câline ! #

Shiika
Shiika
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2011

Moi J'ai Fait 3 Exercices en maths car je m'en fous un peu parce que je l'ai d'office. wink
Et pis j'avais pas envie de me prendre la tête donc j'ai fait ce que j'avais envie de faire.. xD
Sinon c'était pas très dur. Mes brevets blancs étaient pires.. Je crois.

Rock./Veste noire ouverte a capuche avec tee-shirt blanc/Short mi-long noir avec des bandes rouge.

Chazzy.
Chazzy.
Chuunin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2011

Les Maths ça allait encore.

Le pire d'après moi c'était le sujet de rédaction avec sa consigne "cohérence avec le texte d'origine" alors que le sujet n'avait juste rien à voir avec le texte sur lequel portait les questions.

[HU Soldier]

yoruishiouin
yoruishiouin
Genin

Re: Brevet 2011

dans mon bahut c'est sur 380 a 190 tu l'as t'as 220 points sur la moyenne + 120 sur les 3 épreuve + 40 l'histoire des arts.

Les maths ça pouvait aller malgrés le truc des litres un peu bizarre et le français le sujet de rédac était bizarre.

bon... bah je vais aller ranger la foret !

ElCo
ElCo
Bon Genin

Re: Brevet 2011

En ce qui concerne les points, vous vous plantez : c'est
- 120 points d'examens écrits
- 40 points d'oral
- 220 points de contrôle continu
= 380 points au total, donc 190 pour l'avoir.

PS : Pour les mentions, je sais juste que la mention "très bien", c'est 304 points.

Sinon, le sujet de maths 2011 était trop chaud !

EDIT : désolé j'avais pas vu le message de yoruishiouin, qui a raison sur les points, et aussi sur les épreuves !

Dernière modification par ElCo (28-06-2011 18:32:30)

~When I sit alone, come get a little known, but I need more than myself this time~ [ElCo™]

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: Brevet 2011

Chazzy. > Ah toi aussi tu avais remarqué ça ? x)

Nan quand même je l'ai trouvé bien dur le sujet de maths, y'avait tout les trucs que j'aimais pas ! (équations à 2 inconnues, trigonométrie...) J'espère que l'Histoire/Géo ça ira mieux...

Et sinon maintenant c'est bien 190 pts pour avoir son brevet. wink

Dernière modification par The-naruto-41 (28-06-2011 18:33:14)

 

itachi 91
itachi 91
Excellent Genin

  • 155 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2011

[quote=Chazzy.]Les Maths ça allait encore.

Le pire d'après moi c'était le sujet de rédaction avec sa consigne "cohérence avec le texte d'origine" alors que le sujet n'avait juste rien à voir avec le texte sur lequel portait les questions.[/quote]
Pire, je l'ai pas comprise cette consigne, j'espere que j'ai pas fait un hors sujet total ^^"

EDIT: La mention tres bien est à 290, pas à 304 ;)

Dernière modification par itachi 91 (28-06-2011 19:01:57)

 

kikibiss-Sane
kikibiss-Sane
Bon Genin

Re: Brevet 2011

Les maths c'était super dur! J'ai peur d'avoir ma note... Par contre le Français un chien aurait pu le faire --'
arguuuuuuu quand tu nous tieeeeeennnnnnnnnns...
j'ai dit argu! è_é
Pourquoi ça marche pas hmm

Sane-chan Alyx de l'AC-ASK on les aura è_é

hao33
hao33
Chuunin

Re: Brevet 2011

Votre sujet de maths était hyper facile.... Les truc les plus simples était dans le sujet .....

( je l'ai passé l'an dernier)

Et sinno le brevet est sur 190 au lieux de 160 a cause de la matiere histoire de l'art heursement que l'an dernier c'était pas obligatoire

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Haruhi C.
Haruhi C.
Excellent Genin

Re: Brevet 2011

[quote=Chazzy.]Les Maths ça allait encore.

Le pire d'après moi c'était le sujet de rédaction avec sa consigne "cohérence avec le texte d'origine" alors que le sujet n'avait juste rien à voir avec le texte sur lequel portait les questions.[/quote]
Ouais, j'suis d'accord, la galère pour trouver le rapport, et le sujet de notre rédac' en plus ... -_-

 

Idji
Idji
Chuunin

Re: Brevet 2011

De toute façon, ceux qui n'ont pas le brevet, c'est vraiment tes tanches.
J'ai rien foutu d'ma 3eme, bon j'avais entre les 13 et 15 de moyennes générale
Pour avoir le brevet me manquait juste 4 points... Ceux qui travaillent un minimum, il manquera juste 20 ou trente points à tout casser.

Donc bon... XD

 

il blad
il blad
Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2011

[quote]Un p'tit up juste pour vous demander si je suis pas le seul paume a avoir foire les maths cette annee : construction d'une figure a six cotes en nous en donnant deux, la hauteur d'eau d'un aquarium alors qu'on parle de volume...[/quote]
O_o j'espère que tu ne veux pas faire une 1ère scientifique
PS: pour ceux qui veulent faire une première scientifique si vous avez eu moins de 20/40 a l'épreuve de maths au brevet vs passerez pas é_è

 

Hinata lune
Hinata lune
Bon Chuunin

Re: Brevet 2011

[quote=il blad][quote]Un p'tit up juste pour vous demander si je suis pas le seul paume a avoir foire les maths cette annee : construction d'une figure a six cotes en nous en donnant deux, la hauteur d'eau d'un aquarium alors qu'on parle de volume...[/quote]
O_o j'espère que tu ne veux pas faire une 1ère scientifique
PS: pour ceux qui veulent faire une première scientifique si vous avez eu moins de 20/40 a l'épreuve de maths au brevet vs passerez pas é_è[/quote]
Ecoutez pas ces conneries, il est tout à fait possible de passer en S malgré une note en dessous de la moyenne au brevet de math hein. wink

Je regarde là-haut.

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: Brevet 2011

[quote=Hinata lune]Ecoutez pas ces conneries, il est tout à fait possible de passer en S malgré une note en dessous de la moyenne au brevet de math hein. wink[/quote]
ouai ou pas, car pour avoir en dessous de la moyenne faut y aller XD

J'ai tué Obin #arene 36

Pied de page des forums