[quote=Zolf Kimblee]Mis a part la fin de Metal Gear Solid 3 ou Snake (Futur Big Boss) tue sa presque mère, son mentor The Boss et qu'a la fin le jeu se finit sur la tombe de The Boss, c'est un peu triste mais sans plus.
Celle du 4 Guns Of Patriots aussi est pas trop mal l'affrontement final Ocelot Vs Snake a un petit côté nostalgique avec la musique et la cut scène juste magnifique.[/quote]
Les Metal Gear ont tous une fin de merde.
[spoil]Metal Gear 1: Snake tue son meilleur pote
Metal Gear 2: Snake apprend que Big Boss est son père, qu'il veut une socièté utopique, mais le tue quand même
Metal Gear Solid: Meryl (ou Otacon) sont porté disparus/morts, Snake sait qu'il est infecté par Deadfox et qu'il va bientôt mourir.
Metal Gear Solid 2: Raiden apprend que Solidus est son père adoptif, qu'il a tué ses parents, qu'il sert d'expérience et que d'avoir "sauvé le monde" sert surtout à protéger les patriotes. Oh, et Rose, sa femme, est une actrice engagée pour le surveiller. Et la soeur d'Otacon est morte.[/spoil]
Donc voilà, MGS, faut aimer avoir des fin qui t'entubent ^^
[quote=Genma Hataké]portal?????? tu plaisante la??? t'as pleuré parce que c le robot qui est mort? xD ou bien pour la musique??? putain ce robot de merde m'a cassé la tete durant tout le jeu (que j'ai terminé en 2h) en me disant on va manger un cake apres ca [/quote]
Nan, mais Portal, la fin était lourde de sous-entendus:
- Glados n'est pas mort
- Les expériences vont continuer
- T'as beau être libre, tu finira par crever, alors que Glados sera tranquille pour continuer ses expériences
Donc, tout ce que tu as gagné dans Portal, c'est le droit de vivre. Et pas de gâteau. Pas de victoire sur les méchants ou quoi que ce soit (Glados n'est pas mort d'ailleurs, même si Portal 2 n'a pas laissé l'histoire du premier aussi ouverte qu'elle l'était à la base).
[quote=KuroOokami]Moi j'étais triste à la fin de Mirror's Edge car il n'y aura surement pas de Mirror's Edge 2...[/quote]
http://www.playfrance.com/news-ps3-mirr … 70584.html
Perso, ma fin préférée, c'est... Je sais pas, il y en a tellement.
La fin de FFVI est cool, même si c'est difficile de s'immerger réellement à cause des graphismes.
La fin de FFVII est sympa. Suffisamment ouverte pour imaginer tous les scénarios. Même si j'ai beaucoup apprécié FFVII AC (mais beaucoup moins FFVIII: DC)
La fin de FFXI également est suffisamment triste et bucolique. Leçon de vie sur la mort en quelque sorte, avec des personnages qui meurent, et d'autres qui vivent.
FFX, les gens en ont déjà parlé. Tout est dit.
La fin de Kingdom Heart 1 était très sympa dans le style frustrant. "J'ai sauvé tout le monde, youpi! Viens Kairi!... Bordel de merde!"
La fin de Halo3. Love Cortana.
La fin de Dragon Quest VIII est fun. J'aime beaucoup le concept.
La fin de Dragon Age est bien pourrie (si on joue gentil). Y a peu de chance de jouer "le bien" et de s'en sortir sans dommage collatéral. La fin de the Awakening oblige également soit à être indulgent plus que de raison, soit voir la merde se répandre.
J'ai rien d'autre en tête.
Dernière modification par Uchiwa Reharl (17-05-2011 08:25:36)