Faut pas se leurrer, dans la vraie vie ou sur le net, quand on vas vers les gens avec l'idée de se caser, on arrive à trouver, certes, mais ça ne dure jamais longtemps...
Après on peux se faire des amis via internet, des gens avec qui on aura des discutions intéressantes ou marantes, avec qui on passera un bon moment, on s'échangera ptétre nos numéros, on se rencontrera en vrai (et pour ma part ça as toujours été une expérience très sympathique, je ne citerai que les woniens : MacBacon, EhAnI, Hokage 004, Tibzz, Temariss, DanIsa). D'un point de vue amical, que les gens aient 12 ou 40 ans, on as rarement de mauvaises surprises. Bon, après ce sont des gens avec qui j'avais pas mal parlés avant, sur msn entre autres. Et à moins d'être une grosse banane, on finit par se rendre compte si ces gens sont sincères ou bien de gros mythomanes.
Mais d'une façon ou d'une autre, la véritable rencontre, en "vrai", je pense que c'est important quand même.
Je vais revenir sur ma relation avec Tibzz : on c'est mis à discuter par msn parce qu'on aimait tout les deux faire des colos. En partant de ça, on as parlés de plus en plus régulièrement, amicalement et sans jamais aucune ambiguïté. Puis j'ai déménagé en Bretagne, j'ai loué une chambre à ses parents, et à ce moment là on est devenus de vrais amis. On est sortis ensembles que 3 mois plus tard, et ça vas faire 8 mois maintenant qu'on est en couple, qu'on as un appartement et etc...
Si on avait commençé à se draguer via msn comme des pré ados, faits des échanges de photos, et du "/me te fait un bisous" et du "je t'aime" alors qu'au final on ne faisait que jouer plus ou moins, on n'en serait pas là aujourd'hui... Je pense que se connecter, aller sur des forums, des t'chats ou des sites de rencontres, ça n'apporte au final que des relations superficielles vouées à plus ou moins court terme à l'échec.
Comme le disent si bien certains ayant posté avant moi : si on veux trouver quelqu'un, le plus simple, c'est de sortir la tête de son écran et d'aller voir un peu dehors ce qui se passe.