21:27 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Les rencontres sur internet  

Lancé par O-Himesama - 55 réponses - Page 1

Sujets similaires: La St Valentin, La drague, les phrases cultes

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Les rencontres sur internet

Question débat: Pensez-vous qu'il soit possible de trouver l'amour sur internet? ¨
Êtes vous pour ou contre ce genre de rencontre?

Personnellement je suis persuadée que c'est possible.
Par contre je suis à la fois pour et contre.
Pour, pourquoi pas? Internet est un moyen de communication comme un autre, de plus, les personnes timides peuvent peut être plus facilement surmonter leur peur.
Contre, si on ne cherche que sur le net, si on ne fait que ça (c-à-d fréquenter quelqu'un sur internet, ça casse et le lendemain on trouve quelqu'un d'autre.) Contre si c'est des amours fausses pour faire "genre".

Exquise Marquise.

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les rencontres sur internet

*.*
Je suis super suprise, tu penses exactement la meme chose que moi x) Il faudrait peut-etre définir Les rencontres sur internet si tu parles de site de rencontre ou de chats comme le bar par exemple ?
Site de rencontre , pour : ça peut toujours aider ce genre de rencontres smile
et contre, on peut facilement ce faire une fausse idée de cette personne... Une photo c'est pas la réalité hein big_smile

Les chats pour, comme tu l'as dit pour certaine personnes ça aide, d'autres c'est juste pour le trip.
contre, je suis pas sûre qu'on puisse vraiment sortir avec une personne dont tu n'as jamais vu le visage ni entendu la voix. Sortir peut-etre mais aimer je suis pas cap ( je connais des gens qui aime ! Je juge pas mais pour moi c'est impossible )
O.O Amour pour un avatar ?! Non merci.

Dernière modification par Sayaka Yuhi (02-06-2008 13:12:10)

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

bloodi
bloodi
Bon Genin

Baaa perso moi chui pour aussi oue tu peut rencontrer et parler avec des gent de tout les coin du mond ces vrement cool quoi les rencontre tu peut en fair des bonne comme des mauvais apret ces normal ces pas le paradis -_-"

enfin moi chui pour perso
contre hmm je vois pas trop y a quoi de contre apart le risque de rendez-vous bizar mes j'pens pas que sur won en tout cas il est ces risque quoi enfin j'pens

bloodi+isa = Love Love Love ///// [K.K.K]

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

@Sayaka Yuhi je parle en general, partout quoi. Generalement avant d'avoir une relation ammureuse on etablit une relation amical, enfin je part de ce principe, donc y a la web cam pour ca faire une idée du physique (puisque les photos qui sont pas vramainet eux ou les toshop facials c'est frequants) pour la voix le telephone. Aprés on peut se renconter aussi, pour creer une relation plus stable.
Oui amour pour un avatar je suis du même avi..

@ Bloodi des mauvaises rencontres on en voit tout les jours même dans la vie courante.
Je parle pas spécialement de Won mais les chats internet et les sites type meetic.

Exquise Marquise.

bannnnnnnn
bannnnnnnn
Chuunin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bha apres il suffit de pousser un peu les choses , genre ce donner rendez vous ala japan expo , ou encore inviter la personne en question pour des vacs oui autres smile
enssuite l avoue que les photo ...... mais pour ca il reste encore la cam XD
bref moi je dis ou c est possible si l on s en donne les moyens, et que l on transphorme cette rencontre virtuelle en vraie relation( de l engagement personnel quoi sans ca aucune chance que ca merche)

le chemin du sang la voie des crocs : Espada division combat/YY senshi voie asura: ying+yang

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Je ne parlerai que des rencontres 'fortuites'. Chercher l'amour pour moi est une vaine enterprise c'est lui qui nous trouve ^^

Hmmm. On peut trouver 'l'amour' via le web oui, mais il ne doit pas rester 'virtuel'. Ce que je veux dire c'est que je comprend tout a fait qu'a force de parler avec qqun (meme sur msn) on se ressente ... attiré.  Et puis on le trouve a notre gout tout ca...Mais sa peut pas rester virtuel faut a un moment ou a un autre se recontrer, verifier si la personne en 'vrai' est telle qu'on le  croit . Ca peut etre dans la maniere de parler, de se mouvoir etc, c'est important aussi.

Apres c'est clair que quand on se voit une semaine tous les trimestres il est facile de tricher.Mais bon c'est une question de confiance.

Je vois énormement de couples se faire et se defaire, ici meme sur Won. L'un aura totalement menti sur sa vie, l'autre aura une autre copine , soit en vrai soit sur le net encore, bref, des vertes et des pas mures. Mais sur le lot certains couples sortent du lot et finalement s'etablissent.
Il faut aussi ajouter le probleme de la distance. Une relation a distance n'est pas une chose facile j'en sait quelque chose pour avoir vécu ca pendant deux ans. Il faut une confiance aveugle en l'autre, et bien sur une promesse de réunification tot ou tard. dans mon cas quand le monsieur a eu 18 ans il est parti a 777 km de sa ville pour me rejoindre, et au final ca se passe tres bien.

Je dirai donc qu'il n'y a rien d'impossible, mais il est probable qu'une histoire 'sur le net' soit plus dure a conserver et a perenniser qu'une autre.
Bien sur la chance joue.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

elendyle
elendyle
Excellent Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso je ne pense pas que les rencontres internet soient viables très longtemps... Bien sûr que c'est possible, mais t'as quand même plus de chance de rencontrer quelqu'un de bien en allant à une soirée qu'en surfant sur Meetic!
Et il y a toujours le problème d'être sûre de l'identité de la personne derrière son ordi, si ça se trouve il joue le gars sympa et en fait ce n'est qu'un p'tit pervers mort de faim.
Une de mes amies passe beaucoup de temps à chater sur cara, et elle a enchaîné les mecs pendant 5 ans...aucun n'a passé le cap des 6 mois alors franchement ça vaut pas le coup!!

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

@ Ban*8 Y a pas que la JE et y a pas que Won sur internet non plus

@ Serafina ce qu'il s'est passé pour toi et quand même quelque chose de très rare puisque 2 ans c'est vraiment long. Mais bon maintenant vous avez une relation normal

@ elendyle on est jamais à l'abris c'est vrai :\

Exquise Marquise.

Smassil
Smassil
Bon Genin

• 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis contre
Imaginons la maman qui veut raconter à ses enfants comment elle a découvert leur père, en deux clics ???

Mais bon, d'habitude, ces petites rencontres ne durent pas longtemps. Je préfère voir la personne en vrai, la connaître par des moyens moins "rapides"

17 000 personnes meurent des accidents de la route chaque année. Et vous ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

@Smassil Boah c'est toujours moins pire que 'bah ecoute je l'ai rencontré en me cassant la gueule dans les chiottes'. Ce que je veux dire c'est que généralement on ne choisit pas. Je trouverai ca bete de pas engager une relation si cela est possible (et nous tente) juste a cause d'un possible 'qu'en dira-t-on' hmm

@Hime oui ce fut long, mais justement on avait un 'but'. Celui de se rejoindre a un moment ou a un autre, ce n'etait qu'une période de transition en quelque sorte. Pour moi il faut un but pour qu'une relation a distance tienne (et que les deux soient vraiment confiants et amoureux).
Mais apres chaque personne est difference dans sa maniere de supporter l'attente. Mais si on a reussi je me dit que ca a quand meme pas mal 'donné de la force' au couple. Quand t'a passé ca , boah apres ca passe tout seul XD
Si on y a reussi c'est que la distance n'est pas insurmontable

@Elendyle c'est bien le probleme en effet de la majorité des relations. Mais d'un autre coté ca marche des deux cotés, si c'est apres 2 semaine de discusse msn c'est clair que le mec il peut te mentir a fond. Pour moi apres X temps il est difficile de tenir une fausse identité (et je l'ai essayé, dans ma fooolle jeunesse)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

• 547 Messages | Galerie | Recueil | Offline

perso fin collège / début lycée, quand on a tous découvert le net en fait (et ouais à l'époque c'était pas encore monnaie courante, rah mon bon vieux forfait 20h hors de prix), on allait tous sur caramail draguer 8-) Les filles du bahut faisait pareil, c'était pratique. l'un rencontrait la fille et donnait ses impressions (en gros à l'époque ça se limitait à c'est un thon ou non), on a tous fait pas mal de rencontres comme ça, j'en garde de très bons souvenirs (même les mauvaises rencontres c'était drôle en y repensant).
Pour moi ça a plus été un moyen pour prendre confiance en soit (quand on est ado même super beau goss comme moi big_smile 8-) :p c'est pas forcément évident). Par la suite j'ai un chouilla continué dans des périodes de grands ennuis.

Avec un peu de recul, je trouve que le net donne souvent sa chance à tout le monde. A l'époque y a certaines filles que j'ai rencontré que j'ai trouvé pas trop mal car j'étais influencé par le fait de les connaitre avant, j'avais une vision plus positive d'elles. Alors que si je les avais rencontré en vrai directement, je ne les aurais même pas regardé (peut être qu'elles aussi smile )
En même temps après avoir vu certains reportages, j'me dis que l'inverse est vrai aussi, je sais plus dans quelle émission c'était, le reportage sur bertrand ché pas quoi (zone interdite ou capital ?), le type qui bloquait les filles qui lui plaisait pas sur msn, alors que lui même c'était un cas social. ralala les jeun's de nos jours yikes

j'ai cru voir un rosse minette :o

bannnnnnnn
bannnnnnnn
Chuunin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

O-Himesama :  c etais des exemples que je citais , bien sur il est bien plus interessant d avoir de l intimité X)
pour ma part moi je serai pour inviter la copine ( dans mon cas) chez moi ou bien de me déplacer chez elle ( ca le fait encore plus ^^)
et moi perso je dis won parceque je ne surfe pas sur tout les chats de rencontre je ne trouve pas cela particulièrement interessant en fet.
et puis sur won aussi il y a moyen de rencontrer des gens tres bien ( dans ma tranche d âge ou sans trop d éccart celon moi )
biensur ca reste un exemple hein smile

capo > XDDDD tu parle du reportage sur le nolife qui rêve de devenir une rock star la ?
il est grave ce mec, c est l exemple parfait du gars sur qui une jeune femme ne dois pas tomber.
il racolle et apres il exige la cam et si il n est pas satisfait eh bien il bloque *o*
je m abstien de commentaires sur ce mec mais par contre j adore me poiler en matant la vidéo du reportage sur youtube XD

le chemin du sang la voie des crocs : Espada division combat/YY senshi voie asura: ying+yang

Sur internet j'ai fais des rencontre très intéréssante de personnes que je concidère comme des amis a part entiére, des rencontres que j'ai faite notament sur Won ^^. Je suis tomber vraiment amoureux par internet 2 fois dont une qui c'est fini très récament ( 5h environs mais tout le monde s'en fou je suppose ^^'). Enfin quand on est amoureux au point le pleurer devant son pc je pense pas qu'il y ai de doute la dessu on peut tomber amoureux par internet.
Enfin bref malgrès quelque deception sentimentale j'ai pas a me plaindre des rencontre que j'ai faites sur internet même si quelques unes ne dure pas y a des personne que je connais depuis maintenan plus d'un an et avec qui j'ai pas perdu contact... avec ces personnes la j'espert encore rester en contact encore longtemps car méme si j'ai pas vraiment l'occasion de leur dire je tien vachement a eux et puis valla quoi

si on m'avait appris cela m'aurait suffi;ed28&gaarj => [K.K.K.] Le klan

chipp
chipp
Bon Genin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement je suis contre a 90% en ce qui concerne les recontres amoureuses sur internet : c'est totalement inutile dans la plupart des cas, ça ne mène à rien puisque la personne "aimée" habite à quelques centaines voire miliers de kilomètres le plus souvent. Sauf certaines rencontres très rares et exeptionnelles qui finissent bien ça finis toujours mal. Et puis c'est hyper ridicule, je trouve, les gens qui se font des calins par msn ou meme sur WoN XD. Bon après ça peut servir à prendre confiance en soi pour certains ou à pallier au manque d'affection d'autres mais faut pas abuser non plus...
Sinon pour les amitiés ça va. On peut faire la rencontre de personnes biens qui n'habitent pas tout prèt de chez soi et rester en contact avec eux donc je suis Pour ^^.

Dernière modification par chipp (20-02-2008 03:08:48)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

drag
drag
Chuunin

pour en avoir fait l'experience pendant un an avec temarie123 je pense que c'est possible si tu est asser libre dans ta vie que au bou d'un moment tu peut te deplacer voir la personne apres un ans et aucun moyen de deplacement pour la voir ca commence a etre dure finalement on est reste tres bon amie on est meme meuilleur ami a la date d'aujourd'hui cela cree un lien adffectif sa je n'en doute pas mais le contacte manque forcement au bout d'un moment

:::: † :::: 4eme Eppéiste de Kiri no Kagure :::: † ::::

bloodi
bloodi
Bon Genin

chipp > Tous les couple qui se rencontre par internete son pas comme s'eux au parc hein laba ces plutot la reunion de l'extreme enfin bon chaquin sa methode mais je voi pas en quoi sa serait inutile les rencontre vue que comme on la dit precedement on peut toujour prendre rendez vous avec la personne pendant des vac ou des week-end ect

bloodi+isa = Love Love Love ///// [K.K.K]

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

@ chipp écoute c'ets pas parceque t'en vois qui font des cyber trucs que c'ets le cas de tous. Moi aussi je trouve ça radicule au passage maiiis j'ai fais, ouais et j'en ai honte. De plus distance ne rime tout les temps avec milliers de km.

Exquise Marquise.

Momochi159
Momochi159
Chuunin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

que des gens se rencontrent sur internet, pour moi c'est la meme que de rencontrer quelqu'un au taff ou n'importe ou ... (rencontres involontaires)

apres c'est sur pour moi ceux qui s'inscrivent sur des sites pour rencontrer quelqu'un, ca fait un peu mec désesperé ou plan sexe, mais c'est surement parceque je suis vieux jeu :d

PS : ah pour moi le sujet c'est : "trouver l'amour sur internet", pas "avoir une relation sur internet", ca c'est plus pitoyable qu'autre chose ...

oO || Arghh ! Les DarK BiZouNourS sont là !! || †† || ZZZZzzZZzzzZZzzzzz ....

chipp
chipp
Bon Genin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

O-Himesama> Centaine ou milliers ça ne change rien si les personnes ne peuvent/veulent pas se déplacer.

bloodi> si ils peuvent se rencontrer pendant le week-end ou les vacances je suis d'accord à la limite (sauf si faut attendre un an ou deux hin >_>) mais si ils se voient jamais ça ne sert strictement à rien de continuer.

Momochi159> totalement d'accord avec toi smile

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

lovelydope
lovelydope
Excellent Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personnellement j'ai trouvé mes deux amours sur internet... l'homme de mes reves et piul !!! non je deconne enfin juste pour piul oui je suis pour j'ai trouvé le mien et sa fait 9 mois donc oui je suis archi pour mais alors archi archi archi mais comme ça ne reste que mon point de vue ...

Ti amo mi amore !!! ~~[ deux intellos assis vont moins loin qu'un con qui marche ...]~~

maxcool59
maxcool59
Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je trouve que trouver le grand amour sur internet est impossible.pourquoi?parce que la personne peut se masquer(ex:je vois une fille je lui parle et on devient amies aprés la personne dis qu elle veut sortir avec vous et vous réponder oui mais sa peut étre un thon)donc je pense qu on peut se fair des bon amis certe mais pas au delà

thetankeur
thetankeur
Bon Genin

je ne ss pas d'accord avec toa, ma mere a trouvé son "ami" sur internet et depuis elle est amoureuse et heureuse avec lui, je pense juste qu'il y a des gens qui se masque comme tu le dit et d'autre personne qui recherche vraiment mais j'avoue ke j'avaispeur pour elle ke se soi un violeur, ou je ne sais quoi ^^

si un jour tu te sent déprimé dis toi ke tu a été le plu rapide spermatozoide de ta bande !!!

stevechewie
stevechewie
Bon Genin

Oh le sujet ! xD
moi j'étais completement contre alors que j'avais des potes qui avaient rencontrer leur copine sur le net et été tres bien avec, une vraie relation et tou...
puis un jour ici meme sur le bar j'ai parlé avec une membre, ce que je faisais bcp mais elle ma tres vite demandé mon num pour délirer quand on est pas sur le net ^^
bah figurez vous qu'au debut j'ai refusé, puis j'ai quand meme céder (allez savoir pourquoi) et son premier appel : 2h alors que j'etais chez un cousin. à partir de là bah voilà quoi on s'appelait souvent et nous voilà tres bien ensembles depuis. Certes c a distance mais je me démenne pour trouver un job pres de chez elle et meme si c pas forcément simple tous les jours, on s'aime et c le principal.

Bref ça a carrément changé mon point de vue surtoutqu'apres une relation infructueuse à distance (usa france ptdr) j'avais decider d'arreter et encore pire sur le net... comme quoi tout arrive ^^

Voilà !
a+

une vampire m'a croisé, sa morsure me donne des ailes... clan Yujyo To Chikara

sabichigo
sabichigo
Excellent Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi suis a moitié pour
Je suis pour car j'ai trouvé mon amour grace au net
et depuiso nest heureux tous les deux,on arrive pas a croire
au fait que c'est grace au net.
Mais cela est aussi tres dangereux comme certains l'ont dit plus haut il yen a qui se masque et montre leur vrai visage qui n'est pas du tout agréable a decouvrir que plus tard

Elève de Saabton/clan Hatake

mikisu
mikisu
Etudiant

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

perso, oui je pense qu'il est éventuellement possible de faire des rencontre sur internets qui peuvent durer. après, bon, c'est pas top, parce qu'on a souvent l'habitude (comme par hasard) de les trouver supers loin!!! faut vraiment avoir confiance en son partenaire... après, on peut toujours bouger mais bon, quand on vient juste d'être ado, c'est pas tellement simple xD (oui, je compatie, je sais c'que c'est, les parents...)

je rappelle :
faîtes attention a qui vous parler, et aux pervers et pédophiles qui traînent sur internet n.n ne divulguez pas d'informations (wa, on s'croirais dans james bond big_smile ok, je sors...) intimes. soyez vigilant !! xD (non je vous prends pas pour des débiles, je sais juste qu'il y a des beaux parleurs sur cette planête wink)

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0229s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !