Forums » [Science] La technologie, un bien, un mal, ou un amalgame des deux?:

[Science] La technologie, un bien, un mal, ou un amalgame des deux?  

Lancé par tortue genial - 10 réponses - Page 1



tortue genial
tortue genial
Chuunin

[Science] La technologie, un bien, un mal, ou un amalgame des deux?

Bonjour,

Comme à chaque fois, le titre du topic en dit long.
J'ai un petite précision à faire: placez vous dans le futur pour essayer de répondre.

Par exemple, dans le monde d'aujourd'hui je pense que la technologie est avant tout un bien, qui contribue (depuis toujours) à l'évolution de la race humaine, mais dans [i]-par exemple-[/i] 1000 ans, je ne garantit pas que les humains seront encore sur Terre mais, la technologie ne risque-t-elle pas de séparer la race humaine en deux groupes très distincts? Dans mon raisonnement, ces deux groupes sont: les intelligents qui contribuent à faire évoluer la technologie (avec l'Humanité au passage), et les moins intelligents assistés par la technologie (qui accessoirement, pourraient être à la merci de ceux que font avancer le troupeau.

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par tortue genial (14-05-2011 16:42:05)

 

stinky
stinky
Chuunin

Re: [Science] La technologie, un bien, un mal, ou un amalgame des deux?

La technologie a détruit la société dans laquelle nous vivons tu veux plutôt dire. Les gens étaient bien plus heureux avant sans toute cette technologie qui au final, éloigne les gens les uns des autres, au détriment du lien social qui existait auparavant entre les individus.

On aurait aisément pu se passer de technologie, sauf que, à l'heure d’aujourd’hui l’être Humain ne peut faire sans, et franchement c'est assez consternant. Certes sa a eu pour conséquence une hausse du niveau de vie, mais au final on a perdu bien plus que sa..

Que faisiez vous avant sans Internet, ou sans toutes ses "technologies"? Personne ne le sait plus.

8,28,10 je vous aime <3

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La technologie, un bien, un mal, ou un amalgame des deux?

La technologie a ses bons et mauvais cotes :

- les intelligences artificielle  (On a déjà vu les robots qui s'occupent de tout dans des films comme I Robot et Star Wars) :

  - d'un cote ce serait super un monde sans travail donc tout le monde quasi-égaux plus de chômage et de crise...

  - de l'autre l'homme perdra son intelligence et son savoir-faire le confiant uniquement a leur cyber-esclaves, après c'est aussi comme quand on gagne au loto, on ne se sent plus oblige de travailler et on perd sa sociabilité...


- la mondialisation grâce a Internet :

- d'un cote c'est génial de parler avec ses amis sur facebook, partager ses connaissances, contacter quelqu'un que l'on a plus vu depuis longtemps ou qui vit a l’étranger. Le tout a travers une simple camera yikes ! Certain arrive même a créer leur vie en enlevant les défauts de celle IRL

- mais il y a beaucoup de problèmes, Internet a engendrer la mise en ligne de beaucoup de choses : jeux vidéos, musique... qui engendre des défauts incroyables : la dépendance aux Jeux Online délaissant l’éducation de la personne, le piratage qui crée des problèmes financiers chez les artistes parfois...

Tout cela pour dire que la technologie, qui a beau avoir des bons côtés, a quand même plus de défauts...

 

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: [Science] La technologie, un bien, un mal, ou un amalgame des deux?

[quote=stinky]La technologie a détruit la société dans laquelle nous vivons tu veux plutôt dire. Les gens étaient bien plus heureux avant sans toute cette technologie qui au final, éloigne les gens les uns des autres, au détriment du lien social qui existait auparavant entre les individus.

On aurait aisément pu se passer de technologie, sauf que, à l'heure d’aujourd’hui l’être Humain ne peut faire sans, et franchement c'est assez consternant. Certes sa a eu pour conséquence une hausse du niveau de vie, mais au final on a perdu bien plus que sa..

Que faisiez vous avant sans Internet, ou sans toutes ses "technologies"? Personne ne le sait plus.[/quote]
Si tu veux vivre sans technologie ca tient qu'à toi, t'as qu'à t'en débarrasser. Pester contre la technologie alors quon se vautre dedans c'est un peu hypocrite ^^

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

AkatsuKisame
AkatsuKisame
Bon Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La technologie, un bien, un mal, ou un amalgame des deux?

La technologie est une chose qui pour moi à ses avantages mais elle dérive vers le mauvais en faite maintenant quand on veut chercher on se sert de la technologie

-Internet un outil "magique" dans lequel tu trouves tous... voir même un peu trop de choses qui tue la sociabilité des gens qui restent dans leur chambres toute la journée...

-Facebook personnellement je n'ai pas Facebook et je n'ai jamais voulu l'avoir car là dessus des gens mettent tous et n'importe quoi sur les autres et on ne peut pas supprimer les photos en gros pour l'entretien d'embauche tu as une photo où tu fais une connerie tu te retrouves comme un con au chômage et surtout Facebook pousse des fois au suicide

-Les jeux en lignes, les gens n'ont plus de vie là dessus ils ne sortent plus, ils sont sur leur ordi à longueur de temps

-La pédophilie, internet est mauvais à cause de sa quand on va dans un jeu ou un forum tu ne sais jamais qui te parle la personne peut s'inventer une vie du genre il dit qu'il a 13 ans et il te demande rendez vous le mec bien naïf accepte et c'est un mec de 40 ans

Bref je ne dis pas que internet est un réseau d'insociabilité, pédophile ou autres non loin de là ! car sa a ses avantages mais il faut savoir modérer

Because i'm AkatsuKisame and i'm Awesome !

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La technologie, un bien, un mal, ou un amalgame des deux?

Stincky > Tu résume très bien ce que je pense, la technologie à vraiment tendance à trop s'imposer au détriment des vrais liens sociaux.
[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

kazimoto
kazimoto
Chuunin

Re: [Science] La technologie, un bien, un mal, ou un amalgame des deux?

stinky a écrit:

    La technologie a détruit la société dans laquelle nous vivons tu veux plutôt dire. Les gens étaient bien plus heureux avant sans toute cette technologie qui au final, éloigne les gens les uns des autres, au détriment du lien social qui existait auparavant entre les individus.

    On aurait aisément pu se passer de technologie, sauf que, à l'heure d’aujourd’hui l’être Humain ne peut faire sans, et franchement c'est assez consternant. Certes sa a eu pour conséquence une hausse du niveau de vie, mais au final on a perdu bien plus que sa..

    Que faisiez vous avant sans Internet, ou sans toutes ses "technologies"? Personne ne le sait plus.
[hr /]

mais si tu veus bien n utilise rien de la techonologie je ne suis pas du tout contre toi .

Tous des lâches,des putes et j'en passe ...

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La technologie, un bien, un mal, ou un amalgame des deux?

[quote=Uchiwa~Sasuke]Stincky > Tu résume très bien ce que je pense, la technologie à vraiment tendance à trop s'imposer au détriment des vrais liens sociaux.
[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Je ne vois pas ce que vous appelez " Liens sociaux " , vous parler des vrais contacts humain ? si c'est bien ca , je ne suis pas d'accord , il y a toujours des contacts réel avec les gens et voir même plus , avec d'autre type de gens , d'autre culture , sur le monde , ce n'ai pas parce que c'est virtuel que c'est néfaste , après chaque choses à ses extrémistes , les nolife qui ne font que trainer sur leur ordi , j'en convient que si les ordi n'existaient pas , ba il en aurai pas , mais il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de la technologie , Nous y sommes aussi pour quelque chose , la technologie est une bonne chose , tout dépend de comment on s'en sert.

" science sans conscience n'est que ruine de l'âme " xD

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: [Science] La technologie, un bien, un mal, ou un amalgame des deux?

[quote=stinky]La technologie a détruit la société dans laquelle nous vivons tu veux plutôt dire. Les gens étaient bien plus heureux avant sans toute cette technologie qui au final, éloigne les gens les uns des autres, au détriment du lien social qui existait auparavant entre les individus.

On aurait aisément pu se passer de technologie, sauf que, à l'heure d’aujourd’hui l’être Humain ne peut faire sans, et franchement c'est assez consternant. Certes sa a eu pour conséquence une hausse du niveau de vie, mais au final on a perdu bien plus que sa..

Que faisiez vous avant sans Internet, ou sans toutes ses "technologies"? Personne ne le sait plus.[/quote]
@stinky > Dire que la technologie a détruit la société, c'est quand même un peu gros puisque c'est grâce à elle qu'on en a une de plus en plus solide (dans les pays riche bien sûr). Elle ne nous éloigne pas vraiment, mais elle nous donne une raison pour ne pas nous rapprocher. Pourquoi prendre sa voiture pendant 1heure pour aller chez un ami alors qu'on peut lui parler en live sur facebook sans contrainte de temps? Mais d'un coté, sans technologie que serait le transport? Pas d'avion? Pas de bateaux? Pas de voiture? Tu te vois aller faire tes courses à cheval? Et même pour la justice, plus de test ADN, les enquêtes de plus en plus dures à élucider, etc. Et en médecine aussi! Haha, on serait quand même bien dans la merde si y'en avait pas. Donc cracher sur la technologie, je trouve ça un peu facile, puis je pense que t'es assez intelligent pour faire un raisonnement plus poussé que ça.

L'homme connait la technologie depuis des lustres, regardez les homo-abilis, qui commençaient déjà à créer des outils, y'a plus d'1.5 millions d'années... Peut-être étions nous destinés à tout cela? :p

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La technologie, un bien, un mal, ou un amalgame des deux?

Je suis un peu l'argument du premier posteur(un petit peu du moins),la technologie va très loin des fois,et je n'arrive plus à tout comprendre:genre ça ne fait pas plus de 10 ans que la ps3 est sortie que la ps4 est confirmée pour 2015!                      Pourquoî faire une quatrième console aussi vite?                             Déjà que certains se sont ruinés pour acheter la 3.                                     La technologie va à 100 à l'heure,et ça boule verse mon quotidien.                  Un autre exemple concret:je demande à un ami si il a envie de faire du skyte au parc,et il me répond de venir chez lui pour y jouer grâce à sa xbox.                             Franchement,cet avenir me fait peur.                       Pour moi,le vrai kif est de faire du skyte en plein air.                                   Si on peut le faire via un jeux,bientôt,on péchera,travaillera avec.                                        Ça va à une vitesse folle!                                        Ps:pardonnez la disposition!

 

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Science] La technologie, un bien, un mal, ou un amalgame des deux?

[quote=won-man][quote=Uchiwa~Sasuke]Stincky > Tu résume très bien ce que je pense, la technologie à vraiment tendance à trop s'imposer au détriment des vrais liens sociaux.
[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Je ne vois pas ce que vous appelez " Liens sociaux " , vous parler des vrais contacts humain ? si c'est bien ca , je ne suis pas d'accord , il y a toujours des contacts réel avec les gens et voir même plus , avec d'autre type de gens , d'autre culture , sur le monde , ce n'ai pas parce que c'est virtuel que c'est néfaste , après chaque choses à ses extrémistes , les nolife qui ne font que trainer sur leur ordi , j'en convient que si les ordi n'existaient pas , ba il en aurai pas , mais il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de la technologie , Nous y sommes aussi pour quelque chose , la technologie est une bonne chose , tout dépend de comment on s'en sert.

" science sans conscience n'est que ruine de l'âme " xD[/quote]
J'en convient, utilisée intelligemment, la technologie n'affecte pas les contacts humains.
Mais bon c'est pas gagné :S

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

Pied de page des forums