Forums » Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?:

Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?  

Lancé par tenten97 - 26 réponses - Page 1



tenten97
tenten97
Genin

Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Moi je suis pour les livres car si on lit des livre, on comprend ....la littérature, la poésie ...il y a aussi des mangas,
des magasines......etc ...
il y a eu un sondage chez ...je crois ...sur le Monde qui dit que les personnes qui adorent lire tout ...c'est ce qui vont réussir dans la vie ( comme cadre, ingénieur, politicien comme Nicolas Sarkozy, ....et autre....)...
et vous ? les livres ou les ordinateur......?????

 

devil-bats
devil-bats
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Ordinateur,j'veux pas finir en mini-Sarkozy big_smile

Enjoy big_smile

Non mais sérieusement un ordinateur et un livre ils ont chacun leurs défauts et leurs points commun c'est deux trucs

qu'on peux pas comparé.

pascifista a mort ! <3<3

gintam
gintam
Modérateur

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Je ne vois pas pourquoi sur un ordi on ne pourrait pas comprendre la littérateur, la poésie et les manga.

On peut très bien lire sur un pc donc ordi, si tu cherches bien tu trouve tout ce que tu veux sur le net.

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

[quote=gintam]Je ne vois pas pourquoi sur un ordi on ne pourrait pas comprendre la littérateur, la poésie et les manga.

On peut très bien lire sur un pc donc ordi, si tu cherches bien tu trouve tout ce que tu veux sur le net.[/quote]
+1
rien qu'avec des scans de Naruto/OP sur le net c'est de la littérature wink

 

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

[quote=gintam]Je ne vois pas pourquoi sur un ordi on ne pourrait pas comprendre la littérateur, la poésie et les manga.

On peut très bien lire sur un pc donc ordi, si tu cherches bien tu trouve tout ce que tu veux sur le net.[/quote]
Ce n' est pas tout à fait exact il y a des milliers de trucs que tu ne trouveras jamais sur le net et que tu trouveras sur les livres. D' un autre côté, dans les livres il n' y a ni programmes informatiques, ni vidéos, etc.

J-j-j-jaxxed !!!

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Je ne sais pas si la littérature à un but, s'il existe une finalité dans laquelle on peut l'englober. Mais en aucun cas c'est de devenir ingénieur ou cadre ou politicien comme Nicolas Sarkozy.

D'ailleurs, un livre qu'est-ce que c'est ? Un regroupement de feuilles de papier, une première et une quatrième de couverture...

Personnellement je préfèrerais m'entretenir cordialement avec une très belle lectrice du Journal d'Anne Franck sur I-book plutôt qu'avec un banal et fervent assidu de Mein kampf reliure cuir big_smile

En plus, ce qui me fait vraiment me pisser dessus, c'est que les gens que je connais qui lisent le plus ne sont certainement pas des cadres ou des hommes politiques, plutôt des profs, des instits, des animatrices embauchées à mi-temps, et des femmes de ménages.

Ensuite, considérer que lire développe l'intelligence et amène à des filières supérieures et à des carrières d'excellence est une lourde erreur. Il y a les pires maux dans le verbe, les pires armes aussi. Comme disait Nietzsche "encore un siècle de lecture et l'esprit lui-même puera"...

Enfin, on peut se demander si l'écriture n'est pas, quant à elle, un vecteur du développement de l'intelligence, parce que au fond, lire le théorème de Pythagore ou le dormeur du val de Rimbaud est une chose, les pondre en est une autre.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle pas mal d'étudiants ne vont pas au bout de leurs Master, car il ne s'agit plus d'ingurgiter bêtement les ânonnements universitaires, faut les digérer aussi, et savoir déféquer avec talent, pour le moins avec sérieux et assiduité, un putain de mémoire, merde big_smile

Et là, le support quel qu'il soit, ne change pas la donne.

Dernière modification par nandatte (14-05-2011 16:42:11)

Faites l'amour pas l'arène !

sarah-chan
sarah-chan
Bon Genin

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Les ordinateurs où les livres? Et pourquoi les deux ne pourraient pas cohabiter? Actuellement, je lis un livre tout en étant sur mon pc.
Si je devais vraiment choisir entre les deux, je pourrais pas.

PS: Vous êtes marrant, à classer les mangas et magazines dans la "littérature". Certes, c'est de la lecture et c'est plaisant, mais ce qu'on peut qualifier de littérature... C'est pas ça.

... ù_ù ...

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

L'un n'empêche pas l'autre, moi je suis pour les 2.
Je passe plus de temps sur l'ordi mais quand un livre m'intéresse, j'y passe bien plus de temps qu'un no-life sur son mmo wink.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

trooooolololo

hane-chan
hane-chan
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Je ne comprends pas pourquoi choisir. Les deux sont certes différents, mais cette déifférence n'est-elle pas ce qui permet de les relier? Ne dit-on pas que c'est en croisant les informations que l'on apprend? Et si les deux se ressembleraient, que serait un livre, un ordinateur? Les deux se complètent, et d'après moi, grâce aux supports différents, on peut avancer pour en connaître d'avantage, pour avoir différentes sources de plaisir, de savoir, de détente...

Un ordinateur grâce à internet nous relie au monde entier et nous permet d'avoir des nouvelles de l'actualité, mais pas que. Comme il a été dit plus haut, on peut lire sur internet, on trouve des sites de lecture. On peut trouver des poèmes, des livres, des histoires...

Un livre, ce n'est pas pareil. Etant une fervente utilisatrice des deux supports, je peux affirmer (en mon nom) que la sensation de tenir un livre entre mains et tourner les pages de celui-ci n'est pas la même que ccelui de faire défiler un texte avec un ordinateur et de cliquer pour changer de page. Mais pourtant, j'ai appris à apprécier les deux.

Un livre aussi peut nous relier au monde entier. Qu'est-ce que les journaux? On peut voir plusieurs sortes de livres, comme on peut trouver plusieurs sortes de sites. Les mangas, les B.Ds, les romans, les nouvelles, les recueils de poème... Et par exemple à l'intérieur des romans les biographies (donnant la vie REELLE de quelqu'un pesonnalité ou non), les romans autobiographiques (différents des autobigraphies; roman dont des éléments sont tirés de la vie de l'auteur, sans pour autant en raconter la vie), les policiers, les romans de science-fiction, à l'eau de rose...

Et puis il est vrai aussi que comme cela a déjà été dit, on trouve des choses sur le net qu'il n'y a pas dans les bouquins (exemples très généraux : la musique, les vidéos...) mais l'inverse est valable aussi. Il y a des choses dans les livres que l'on ne trouve que dans les livres. Je n'ai pas d'exemple précis sous la main, mais je le sais (du moins j'en suis persuadée, à défaut de pouvoir vous obliger à partager mon opinion, contre l'idéal d'un débat où l'on cherche à convaincre).

Et les fanfictions, c'est aussi une chose que l'on ne peut pas trouver dans les livres. Bien que cela ne peut être qualifié de littérature à cause du caractère amateur de la chose, je trouve que les fanfictions sont importantes. Elles permettent la créativité de l'auteur et le plaisir du lecteur, comme dans tout livre, tout en faisant profiter des progrès des "inconnus" de l'édition, qui eux ont droit à l'avis de lecteurs variés.

Mais moi, je rattache ta question du choix [i]ordinateur ou livre[/i] à cette question : [i]Stylo ou clavier?[/i] Comme je l'ai dit plus haut, je suis pour les deux, et cela s'applique à ce dernier exmple. Est-on obligé de choisir? J'avoue avoir eu une préférence de longue date pour le stylo, mais cela ne m'empêchait pas d'aimer le clavier. Maintenant j'ai une préférence pour le clavier, mais j'aime toujours écrire au stylo.

Donc voilà mon point de vue. Personne n'est obligé de choisir, mais s'il en a envie, qu'il le fasse, c'est son choix et il a parfaitement le droit de le prendre.

Patapouix !

briceno
briceno
Chuunin

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Moi, perso, je préfère les livres, mais sa m'empêche pas d'aller sur mon Pc. big_smile

On peut jouer à l'ordi et lire un livre,

Ex :

  J'ai claqué 100 € en bouquins à la Fnac et je suis quand même sur un ordinateur.

"Preuve" :

j'suis le  le premier de la classe en Français en L, et je joue quand même sur mon Pc. ;D

Lol !

En conclusion, moi je trouve que les deux on des qualités bien que l'ordinateur à quand même quelque défaut ! smile

Dernière modification par briceno (10-07-2011 22:09:40)

 

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Disons que sur l'ordinateur tu as beaucoup plus de possibilité qu'avec un livre, tu peux faire autre chose que lire quoi, donc c'est vraiment pas comparable ...

Après si j'avais à choisir entre les deux, vraiment choisir, je prendrai surement les livres. Parce que bon, pour ce qui est de la lecture, à part le scan quotidien, et autres manga, pour moi on ne peut pas lire sur un ordinateur, ça dénature la chose (avis personnel). Je ne peux pas lire sans avoir le livre dans les mains, et avec un ordi devant les yeux. Il me faut le support papier !
Après, chacun à son avis sur la chose, mais bon, entre lire sur un ordinateur et lire un bon bouquin en l'ayant dans les mains, le choix est vite fait pour moi !

[Mugen No Kami]

Encres 70
Encres 70
Genin

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

[quote=devil-bats]Ordinateur,j'veux pas finir en mini-Sarkozy big_smile

Enjoy big_smile

Non mais sérieusement un ordinateur et un livre ils ont chacun leurs défauts et leurs points commun c'est deux trucs

qu'on peux pas comparé.[/quote]
J'suis completement d'accord avec toi <3

La vie n'est que Karnage perpétué par l'absence de Vérité !

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Je n'ai pas lu tout mais un livre est moins bien qu'un ordinateur car un livre sa s'achete 5e on va dire et sur un ordinateur tu vas l'acheter 5e mais tu vas lire le livre et tu peux faire d'autre chose sur le Pc enfin bon un ordinateur a la même fonctionnalité côté lecture sauf que sur l'ordinateur tu peux faire d'autre choses en plus sur ce je vais dormir ...

 

okama
okama
Bon Genin

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Je suis pour les deux

Les livres sont important pour la soif de littérature et aussi un divertissement qui peux s’en-mener partous, un livres sert à comprendre beaucoup de choses surtous des mots, je le remarque car certaine personne qui n'aime pas lire on un vocabulaire ou une connaissance plus limitée qu'une personne qui aime lire et qui lis de tous.Je ne met pas les manga ou les bd dans les livres littéraire ceux-la je trouve qu'on n'apprend moins.

L'ordinateur pour moi aide aussi a complèter ma soif car sur l'ordi je peux lire des fanfiction qui n'existe pas en livres, j'aime les détournement ou les suite de certain livres sa apporte un + je trouve. Et puis quand on s'embète et qu'on n'a aucun livres a sa disposition s'est chouette de pouvoir lire sur l'ordi!

 

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Je suis pour l'ordi ! big_smile

Malgré que je lis beaucoup, c'est très simple sur Internet de trouver de la lecture. De plus, on peut tout trouver sur Internet !

Je pense donc que l'ordinateur est mieux qu'un livre.

 

Gugu-Chan
Gugu-Chan
Bon Genin

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

rakouettdu58 > Tu lis beaucoup ? Alors pourquoi as-tu fait la faute : Malgré que ? ><'' Ce n'est pas correct.

Enfin bref, comme beaucoup l'ont fait remarqué, un livre et un ordinateur sont deux choses totalement différentes et qui ne sont pas comparables.

Bien sûr, les deux choses sont plutôt bénéfiques sous certains points. Mais le plaisir, lui, est différent.

Certains aimeront cliquer sur 'page suivante' d'autres préfèrent avoir quelque chose de matérialisé.

Si je devais choisir, je pense que je choisirais les livres. J'aime cette couleur ocre, jaune, lorsque le livre vieillit, le toucher des pages rugueuses ou lisses. L'odeur des pages neuves qui prennent une nouvelle odeur au fil des années. Oui, pour toutes ces petites choses, je prendrais un livre plutôt que l'ordinateur.

 

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

gugu-chan tres sympa ton argument poétique x) .                               je prefere l'ordi , sans l'invention de l'ordi du moins sans ordi , que serait la technologie .... en plus le desavantage d'un livre une fois tu te desinteresse de celui-ci

 

Dardel
Dardel
Etudiant

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Perso, c'est livre. Pourtant j'aime bien l'ordinateur aussi.
Mais je collectionne les livres aussi. Une belle bibliothèque composée des livres qu'on aime vaut tous les tableaux du monde.


[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Personnellement, je vois pas pourquoi on aurait a choisir entre un livre et un ordinateur... Ok les livres permettent d'avoir des informations, mais c'est la meme choses pour les ordis, sans parler du fait qu'un ordinateur possede d'autres utililté que la lecture comme le jeu vidéo ou d'autres activités tels que le multimédia...
Apres c'est vrai que question support un livre peut etre plus agréable qu'un écran d'ordinateur, mais l'inverse est aussi vrai : c'est selon...
Finalement, ce qui peut motiver a choisir un ordinateur plutot qu'un livre (si l'on reste au niveau de la simple lecture), c'est l'utilité meme des informations que l'on va y trouver, et [i]accessoirement[/i] le confort du support...

Dernière modification par nathéo (11-07-2011 14:39:30)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Tiens si vous comprenez l'espagnol regardez ça c'est rigolo [b]( même si vous comprenez pas c'est pas difficile, le langage technique c'est pareil que nous avec des "a" à la fin )[/b] :

http://www.youtube.com/watch?v=iwPj0qgvfIs

Personnellement, moi je suis pour les livres. Mais un avis non argumenté ne vaut rien. Alors je vais décrire pour moi les points forts et faibles de ceux-ci ( ainsi que ceux de l'ordinateur ).

Livre ( Book ) :

[quote][b]+ :[/b]
- Pratiques car on peut les emmener par tout ( sauf si vous voulez vous trimballer avec une encyclopédie en 27 volumes ).
- Rémunère les auteurs.
- Froiser le papier des ses doigts, quel plaisir.
- Je sais pas vous, mais moi je m'extase devant ma mangathèque yikes[/quote]
[quote][b]- : [/b]
- Chers ( Et oui, presque 7€ le manga de base et 25€ le roman fantastique ça fait mal au cul ).
- Rémunère plus les éditeurs.[/quote]
Ensuite, que dire pour l'ordinateur ( E-book ) ?

[quote][b]+ : [/b]
- Économique ( mais souvent illégale ).
- Simple d'accès ( Google est notre ami ).
- Ne prend pas de place ( Sauf sur ordinateur/USB si on télécharge ).[/quote]
[quote][b]- : [/b]
- Souvent illégale.
- Pour les fainéants ( aller à la bibliothèque/médiathèque/librairie ça ne fait pas de mal nan ? )
- Mal aux yeux ( écran rétro-éclairé + qualité souvent médiocre après passage au scanner ).[/quote]
Bref, tout ça pour dire que les livres sont pour moi indispensables. En revanche, les magazines et publicités peuvent tout aussi bien être communiqués par internet, car de toutes façons elles finissent à la poubelle.

Et puis je n'ai pas envie de finir dans un monde comme dans I-Robot ( Vive Will Smith ), vous vous rapellez ? A un moment on lui demande si : " Vous préfériez avoir encore des bibliothèques ? ".

Dernière modification par Senkou (11-07-2011 16:08:09)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Moi, je ne vois pas du tout l'intérêt de comparer l'ordinateur et les livres. Ce sont deux médias totalement différents. Si tu voulais faire une comparaison pertinente, la question que tu aurais dû poser aurait plutôt dû être « Lecture sur le web ou dans un livre? ». Encore là, ce sont deux choses qui ne peuvent se comparer.

La sensation du papier neuf, l'extase lorsqu'on entend la couverture craquer sous ses doigts, les coins de page tournés, les reliures maganées, les taches de stylo/marqueur, tout ça... Un livre ne fait pas que raconter une histoire, il PORTE une histoire. De plus, c'est un support qu'on ne peut pas perdre, contrairement à un lien qui finira vite oublié dans le fond de notre historique. Chaque livre est fait différemment, raconte différemment. Il y en a des bons, des mauvais... Mais le fait qu'il coûtent justement plus chers rend beaucoup plus important le choix qu'on fait lorsqu'on se rend dans une librairie. Personnellement, je ne compte plus depuis longtemps les heures que j'ai passées à vadrouiller les rayons de Renaud-Bray et Archambault (les deux plus grands libraires québécois). Bref, un livre, ce n'est pas du tout la même chose qu'un ordinateur. On peut le traîner partout (je retrouve des brillants, des grains de sables et autres souvenirs coincés entre les pages), on peut l'ouvrir en beaucoup moins de temps et on peut utiliser cette invention merveilleuse qu'on appelle un signet (j'en fais la collection, je les personnalise, les modifie, les accumule, les fais autographier, etc.). Et justement, un livre, ça peut être autographié.

L'ordinateur offre certes un support de choix pour les apprentis écrivains qui veulent recevoir des critiques... Mais rares sont les critiques sérieux qui ont le courage de faire défiler la page jusqu'au bout. L'écran, à la longue, c'est agressant pour les yeux, c'est tannant pour les doigts, c'est désespérant pour le cerveau car on n'a pas l'impression d'avancer dans sa lecture... Non, vraiment, les deux supports sont totalement différents. De plus, la majorité des textes qu'on retrouve sur le web sont des fanfictions, à moins de savoir où chercher, et malheureusement la majorité ces dernières sont loin d'avoir la qualité d'un bon livre. Je sais, c'est peut-être sévère... Mais on ne peut pas comparer un livre à une fanfiction, la richesse des textes est complètement différente.

Mon support de prédilection pour la lecture demeurera à jamais le support papier.

Quant aux arguments selon lesquels on n'a pas accès à la musique en même temps... On peut toujours ouvrir la radio, mettre un CD ou brancher un lecteur MP3. Bref.

Quant à l'écriture, je préfère également le papier, mais comme c'est plus long pour moi d'écrire à la main que d'écrire avec mon ordinateur, j'écris mes esquisses de textes à la main et je transcris au propre à l'ordinateur en renforçant, améliorant et enrichissant mes textes, en plus de les corriger avec BonPatron et Word.

Les bibliothèques sont mon église... Mais pas la bibliothèque de mon arrondissement, parce qu'elle, elle est nulle... xD Plutôt celle du centre-ville, là, la belle Gabrielle-Roy. **

orz welp

nathéo
nathéo
Genin

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

[quote=Shirohime]Non, vraiment, les deux supports sont totalement différents. De plus, la majorité des textes qu'on retrouve sur le web sont des fanfictions, à moins de savoir où chercher[/quote]
Je me permettrais juste de dire que c'est faux : on trouve beaucoup de types de texte differents sur la toile, et je peux même dire que lorsqu'on trouve plus de fanfictions que le reste, c'est que les recherches tournent plus autour de ça que d'autres choses... Si je devais me prendre en exemple, pour moi il y a plus d'article parlant d'informatique, de système d'exploitation que d'autres choses... 
Les fanfictions je tombe presque jamais dessus (enfin sauf quand je suis sur won XD)...

De même le type d'article pouvant être trouvé sont très différent ça peut aller des articles encyclopédique (et je suis sûr que je suis loin d'être le seul à aller sur Wikipedia XD), aux articles de presses en passant par les billets de blog...

Et la je ne parle pas des auteurs qui publies leur oeuvre sur le net (j'en connais pas mal), et l'avantage qu'on a justement avec internet c'est d'avoir accès a un plus grand nombre de genres différents et surtout si on veut trouver des écrits plus en phase avec notre époque.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

infinititachi
infinititachi
Bon Genin

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Pourquoi les deux ne pourraient-ils pas aller ensemble ?

Pour participer à ton débat, je dirais qu'en lisant (des livres, et non pas des magazines ou des mangas) on engrange forcément du vocabulaire, de la culture générale (un minimum, sinon ça dépend de votre pertinence au choix) tandis que, en étant sur l'ordinateur, tu peux faire le choix de t'instruire ou pas, mais si tu es en quête de quelconque donnée intellectuelle, c'est beaucoup plus rapide qu'un livre.

J'peux pas faire un choix, je dis les deux! smile

Dernière modification par infinititachi (02-08-2011 09:22:14)

"Quand la tartine de Chuck Norris tombe la confiture change de côté"

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

[quote=nathéo][quote=Shirohime]Non, vraiment, les deux supports sont totalement différents. De plus, la majorité des textes qu'on retrouve sur le web sont des fanfictions, à moins de savoir où chercher[/quote]
Je me permettrais juste de dire que c'est faux : on trouve beaucoup de types de texte differents sur la toile, et je peux même dire que lorsqu'on trouve plus de fanfictions que le reste, c'est que les recherches tournent plus autour de ça que d'autres choses... Si je devais me prendre en exemple, pour moi il y a plus d'article parlant d'informatique, de système d'exploitation que d'autres choses... 
Les fanfictions je tombe presque jamais dessus (enfin sauf quand je suis sur won XD)...

De même le type d'article pouvant être trouvé sont très différent ça peut aller des articles encyclopédique (et je suis sûr que je suis loin d'être le seul à aller sur Wikipedia XD), aux articles de presses en passant par les billets de blog...

Et la je ne parle pas des auteurs qui publies leur oeuvre sur le net (j'en connais pas mal), et l'avantage qu'on a justement avec internet c'est d'avoir accès a un plus grand nombre de genres différents et surtout si on veut trouver des écrits plus en phase avec notre époque.[/quote]
Je parlais seulement des œuvres littéraires, s'entend, et non des textes de nature didactique. Auquel cas, Internet se trouve être dans la majorité des cas bien plus pratique qu'un livre. Mais tu retrouves beaucoup de textes littéraires dans le genre des romans, sur le web, toi? ^^' Non. Désolée si je n'ai pas été claire, mais je ne comprenais pas les textes informatifs, argumentatifs, de critiques ou autres dans ce que je qualifiais de «majorité des textes».

orz welp

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Re: Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

[quote=tenten97]Etes-vous pour les ordinateurs ou les livres ?

Moi je suis pour les livres car si on lit des livre, on comprend ....la littérature, la poésie ...il y a aussi des mangas,
des magasines......etc ...
il y a eu un sondage chez ...je crois ...sur le Monde qui dit que les personnes qui adorent lire tout ...c'est ce qui vont réussir dans la vie ( comme cadre, ingénieur, politicien comme Nicolas Sarkozy, ....et autre....)...
et vous ? les livres ou les ordinateur......?????[/quote]
Moi, je suis pour les livres pour m'informé et m'occupé. Quoique, les fanfictions. J'explique pourquoi : Sur un livre on trouve de véritable information. Comparé que sur le net, il y a quelques erreurs. Mais, le net nous ouvre le choix sur des MILLIARDS de liens avec des informations toutes aussi différentes des autres. x)

Akuna Matata

Pied de page des forums