Forums » [Film] Dragon Ball Z: Le film:

[Film] Dragon Ball Z: Le film  

Lancé par haku93 - 39 réponses - Page 2



NeoBoss
NeoBoss
Chuunin

  • 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

Comme a dit fuma un film est déjà sorti à la fin des années 80 de Dragon Ball. Il est coréen bon il faisait avec leurs moyens et ça se voir lol mais il y a une scène vraiment tripante avec tortue géniale XD.

Sinon concernant le film américain qui va sortir "normalement" cet été ça s'annonce être de l'irrespect total envers l'oeuvre de Toriyama. D'ailleurs entre parenthèses ce dernier a l'air de s'en foutre de ce qu'on fait de son manga (cf DBGT : les "vrais" fans me comprendront^^).
Pour revenir au sujet du topic dans le film ils vont mettre Sangoku à l'école du jamais vu et du n'importe quoi. Bon après j'vous laisse regarder les diverses photos des persos qu'on trouve... J'attends impatiemment le trailer pour me faire un aperçu du film et j'irai voir le film... juste pour pouvoir vraiment avoir une opinion justifiée sur le film wink .

 

yosouke
yosouke
Excellent Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

Bon après ils on sortie les Marvel en film et pour ma part j'aime bien, beaucoup même ^^

Donc j'attends pour voir si le film sera bien ou a chier, mais pour l'instant je fais confiance .....

J'espère ne pas être déçu moi qui est un fan de DBZ, en anime, mangas et en OAV xD

Ne marche pas sur l'herbe, fume là !!!!

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

A tout les fans de DBZ :
ce film s'annonce comme une pur daube. Je sais pas si vous ètes allez voir l'histoire mais c'est totalement nul !!! Ils ne respecte pas du tout l'histoire....et je pense qu'on peut toujours réver poru voir sangoku se transformer en super saiyen...contre piccolo ça va pas lfaire. Ou alors ça ressemblera pas du tout à l'anime.

Franchement...comme si ils ne pouvaient aps faire comme Final Fantasy Advent Children : en image de synthèse bien simpa ça aurait pus être coul hmm
Vivement pas le film Naruto ...

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

narutoboss12
narutoboss12
Bon Chuunin

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

Le film dbz va etre reporté en avril 2009, c'est chiant sa moi j'atendais di aller et y disent qu'il sortira plus tard hmm

argumente argumente argumente argumente argumente argumente argumente argumente

 

db-evolution
db-evolution
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

Mais arrêter svp, ce film va être super bien, même si c'est pas trop fidel, tfacon temps mieux :
j'ai regardez la bande annonce et ça s'annonce être un bon film,
je suis fan incotester de la série et je comprend pourquoi tous ces changement !!!
parce que moi j'aurai mal vu chichi en slip avec une lame sur la tête.
allez sur ce blog : vous allez voir http://dragonballevolution1801.skyblog.com

 

kakert
kakert
Bon Genin

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

Je suis d'accord avec Smassil moi aussi je suis une fan de ce manga mais après que vont-ils inventer pour se faire du pognons.......vous imaginez Freezer ou Cell ? Et après ils vont faire quoi One Piece ou Naruto vous imaginez Chopper ou Pein ??!!!!

Conclusion:Grosse arnaque.

le Clan ninja de lélite 17 est le meilleur

mehdiboitron
mehdiboitron
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

moi je trouve pa sa bien regarder le premier c de la dobe je sai pa mai mwa jai regarder final quest  sur you tube estje vs jure c bien fais regarder [url][/url]http://fr.youtube.com/watch?v=0WHUmDVxnyk

 

db-evolution
db-evolution
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

Bon je vais faire certain point à propos de ce film :

- Je sais a l'annonce du film, en 2007 on n'avait tous peur de savoir comment il allé s'y prendre, est-ce que il seront fidel c'était ça qui nous perturber le plus.
- Je commence par le choix du casting ; Personnellement j'ai eu très peur pour le choix de Goku, alors la ils ont choisis JUSTIN CHATWIN pouahh, je me suis dit c'est une farce ou quoi ? eh ben non ! c'est bien la réalité, mais j'ai laissé une chance. Pour Piccolo, jétait plutôt méfiant, mais après avoir vu que c'était JAMES MARSTER, la ça ma rebooster de quelque pourcentage mdr. je vais pas faire tout les acteurs mais les autres je trouves que c'est un très bon choix.

- Pour l'histoire, alors là, j'ai eu une claque, même deux !!! Goku au lycée oullaaa! je me suis re-dit est ce que c'est encore une farce, eh ben encore non!! On a eu quelque images qui circulait. Aie aie j'ai vraiment eu très peur, super peur même mais bon c'est hollywood il aime bien ce côté "SUPERHEROS, RINGARD ET QUI MONTRE C'EST POUVOIR DEVANT TOUT LE MONDE" mais après longue reflexion, je me suis dit " pourquoi pas ?" laissons faire leur travail.

Bon je vais dire, pourquoi critiquer, j'entend a longueur de journée il sera une daube, dites moi pourquoi ! parce que il sont pas fidel ok! est-ce que vous aimeriez voir ces chose dans un film.

- Vous voulez Goku petit, avec une queue ! une coupe de 80cm
- Est-ce que vous aimeriez voir chichi en slip , avec une lame sur la tête !!
- Est-ce que vous aimeriez voir un peuple avec des tête d'animaux qui parle!!

Ce que vous comprenez pas c'est que c'est moderniser ce film, arrêter de critiquer sans l'avoir vu. Même les japonais ils sont plus positif, alors que c'est eux normalement qui devrait être énervée sur cet adaptation, franchement ce film à tout pour être une réussite, parce que il a des qualité que aucun autre film à !!! Pourtant un fan ne devrait pas réagir comme on fait nous, on n'est négatif parce que c'est pas fidel, mais arrêter vos conneries, je me demande bien ce que vous aurez fait si on vous passe une caméra. Mais bon il faut être critique c'est normal ces le cinéma, mais pas à ce point la putaiin !! Cet adaptation sera réussi car y'aura un esprit DRAGON BALL, DRAGON BALL c'est quoi !! esprit enfantin, prendre du plaisir et combat. alor si ce film respecte c'est trois sujet, alors c'est que ce film porte bien son titre.
Bon maintenant, c'est a vous de voir, mais critiquez pas sa sert à rien, après le film je comprendrez mais la arrêter vous tournez au ridicule. désolé de dire ça , mais c'est vrai .

Ps : SI VOUS ÊTES VRAIMENT FAN , ALORS COMPRENDREZ CES CHANGEMENT DU FILM

Dernière modification par db-evolution (29-01-2009 18:56:05)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

Topics similaires déja crées

http://forum.wonaruto.com/sujet/6271/Dr … evolution/

http://forum.wonaruto.com/sujet/5203/Fi … -Toriyama/

Bon, moi je suis déçu qu'un film DBZ sorte. Déjà l'oeuvre d'Akira Toriyama à été gaché par les épisodes de Dragon Ball GT. Je prie pour que le film soit un minimum interessant car je trouve honteux de dévaloriser une telle oeuvre en rajoutant des films/épisodes qui sont naze. Pour ma part, je pense regarder le film par simple curiosité et peut être que ça me plaira

 

db-evolution
db-evolution
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

Bonjour à tous.

Même si je comprends le point de vue de la plupart d'entre vous, je vais essayer de répondre point par point à toutes les critiques négatives que le film endure. Car pour ma part, je pense que le film a droit à sa chance. Beaucoup détruisent le film avec des arguments inexistants, mais beaucoup d’autres sont censés. Je vais donc tenter d’analyser tous ces points.
Faisons un récapitulatif de la plupart des critiques contre le film.

L’univers n’est pas celui de Dragon Ball.
Les effets spéciaux ne sont pas bons.
Qu’est-ce que vient foutre le lycée ?
Les personnages : Goku se met du gel et n’a pas de queue, tortue géniale a des cheveux et n’est pas pervers, Bulma ressemble à Lara Croft, Krilin et Tenshin ne sont pas présents.
L’histoire n’est pas respectée.
Les Dragon Ball créés par 7 sages et non par le Tout Puissant.

Je tiens d’abord à exclure de ma critique pas mal d’arguments qui ne sont pas constructifs, qui sont au pire une question de goût, au mieux de la mauvaise foi. A partir du moment où on fait le choix artistique d’implanter l’univers de Dragon Ball dans un univers contemporain et réaliste, dire que les USA normalement n’existent pas ou que les animaux doivent parler et s’habiller en policier ne sont pas des arguments valables, c’est un choix, et une question de goût. Une histoire peut être déclinée en mille facettes, comique, gore, drame, fantastique… D’autant plus que beaucoup d’histoires fantastiques/super héros sont universelles. Peut-on dire que le choix d’adapter Batman dans un univers sombre et contemporain est une hérésie par rapport à ce qu’il était dans les comics des années 60 ? L’esprit de Dragon Ball peut toujours être présent, même en l’adaptant dans un univers réaliste. Il suffit de regarder la période Cell/Boo : les animaux qui parlent ont disparu, l’humour se fait beaucoup moins présent, Gohan va au lycée, le monde ressemble beaucoup plus à ce qu’il est aujourd’hui, et on a vraiment l’impression que la période Dr Slump de Toriyama a disparue, que ce n’est plus le même univers… et pourtant c’est toujours Dragon Ball. On ne peut pas reprocher au film de ne pas mettre des animaux qui parlent alors que Toryama lui-même les a retirés à partir de Freezer. Et n’oublions pas que le titre est Dragon Ball Evolution, ça veut tout dire. C’est une version différente de Dragon Ball. Et tant mieux, je n’aurai pas aimé aller au cinéma pour voir une énième fois la même histoire se répéter. La question est : qu’est-ce qui fait l’univers Dragon Ball ?
Des boules de cristal qui sont plus une légende qu’autre chose et qui exaucent tous les vœux à travers l’apparition du Dragon Shenron. Un Sangoku un peu naif et anti héros au premier abord qui monte en puissance tout au long de l’histoire (le mythe du héros qui se découvre). Des gros méchants très méchants. Les combats. L’aspect asiatique. Et bien sûr les vagues d’énergie et le Kaméhaméha.

L’histoire n’est pas respectée.

J’ai envie de dire heureusement. Je ne sais pas pour vous, mais j’en ai un peu rien à foutre de l’armée du ruban rouge. Ce qui compte, c’est d’entrer dans le vif du sujet, et comme on ne peut pas expliquer Végéta avant Piccolo, on commence par Piccolo (et on a un bon sujet pour la suite…). Donc Goku ne peut pas avoir 8 ans. Tout simplement. Et je ne sais pas pour vous, mais je n’aimerai vraiment pas voir un gamin de 8 ans se battre comme un adulte. Ca aurait été d’un risible, et ceux qui voulaient d’un goku enfant auraient encore plus descendu le film si ils avaient vraiment eu un Goku enfant à l’écran. Bref, il faut accepter de faire des condensés, comme Frodon et Sam qui ne passent par Tom Bombadil. MAIS on peut sans problème modifier l’histoire si on garde l’essence de l’histoire. Pour les frustrés, ils peuvent toujours espérer un prologue de Dragon Ball, épisode 0, dans 10 ans. Et puis, le bâton magique est là, et il s’allonge. Par contre pas de nuage magique… Ce n’est pas plus mal.

Goku

Le personnage
Le personnage est un mix de Goku et de Gohan adulte. Il s’habille comme tout le monde, il a une coupe de cheveux qui passe beaucoup mieux dans la vie de tous les jours, il va au lycée, il est amoureux de sa copine de classe Chichi/Videl. Et le caractère reste le même. Là encore, c’est un choix de mixer les deux personnages en un seul. Et non, ce n’est pas dériver de l’histoire, ce n’est pas une hérésie, un sayen aux supers pouvoirs qui va à l’école existe bien dans l’histoire de Toriyama. Comme il y a très peu de chance que les films arrivent jusqu’à la période Boo, ils en profitent pour mixer les deux persos, et je trouve que c’est un très bon compromis. Pourquoi ? Parce qu’on peut commencer l’histoire d’un Goku ado sans passer par la période enfant, et que c’est une très bonne ouverture pour le film, tout comme la période Boo commence sur ce genre d’ouverture, et beaucoup de films en général. Et il respecte le caractère de Goku : un gros naïf un peu pommé qui rêve en cours qu’il est dans un champ de fraises avec Chichi en train de manger des fraises, et qui demande à Bulma la première fois si c’est elle Piccolo.

L’acteur
Là encore, dire qu’il joue mal, ou qu’il ne ressemble pas à Goku, , c’est une question de goût. Personnellement, je le trouve très bien : il a vraiment le visage de Sangoku, capable d’être à la fois naïf et déterminé. Son jeu d’acteur ? la question n’est pas vraiment là… peu importe, on ne lui demande pas grand-chose, le rôle de Goku est quand même simple à jouer. Pour sa musculature, c’est de la mauvaise foi de dire qu’il n’est pas assez musclé, car ceux qui connaissent Dragon Ball savent très bien qu’à la période Piccolo, ce n’est pas un catcheur comme par la suite. Et Chatwin s’est donné à fond pour ce qui a été de changer son physique pendant 6 mois. C’est sûr que l’on ne peut pas juger quand il est en manches longues, mais suffit de voir ses muscles quand il fait le kaméhaméha… d’ailleurs, je surkiffe sa façon de le prononcer, il est vraiment terrible ce kaméhaméha (et non il ne le fait pas d’une main ! c’est le clou du film, ils ne vont pas le montrer dans la BA, c’est simplement un montage kaméhaméha/vague d’énergie à une main).

La queue Sayen
Maintenant, la queue de Goku. Bon… elle sert à rien hein. D’ailleurs elle a disparue pendant la période DBZ, sans aucune vraie raison valable (« on l’a coupée à la naissance » et comme par hasard elle repousse plus jamais… quelles sont les intentions de Toriyama pour faire ça ? Simple, ça fait pitié, c’est kitsh, ça correspond plus à l’univers, elle sert plus à rien). Dans le film Goku se transforme, même si il n’a plus sa queue. Même si c’est possible que dans le prochain film, les Sayens aient toujours cette queue, et que Gohan l’ait coupé à Goku quand il était bébé… Là encore c’est une question de choix. On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir mis de queue à Goku, alors que Toriyama lui-même n’en met plus aux Sayens à partir de Freezer.

Les cheveux
Soyons réalistes… Même si beaucoup de gens gueulent contre les cheveux de Goku qui ne sont pas assez longs, jamais on n’a vu de cheveux pareils ! C’est comme la combinaison jaune de Wolverine : ça serait pas passé… D’autant plus que la coupe de Goku se rapproche beaucoup plus de celle de Gohan adulte. Sur certaines photos, notamment celle où il tient son bâton magique, la coupe est respectée. Maintenant, l’hérésie pour certains est qu’il se met du gel… Je trouve que c’est une très bonne pirouette pour montrer que les cheveux de Goku ne sont pas normaux. Il essaye de se mettre du gel pour paraître comme les autres, mais il n’arrive pas à les maîtriser. Pourquoi pas ? A la période Boo, c’est ce que Sangohan aurait tout à fait pu faire.

Tortue Géniale
Où est passé le nom de Tortue Géniale ? Eh bien, ça ferait un peu sourire si il s’appellait comme ça dans un film qui se veut sérieux non ? Comme spider man qui se serait appellé l’homme araignée. On est plus dans une dimension comique, donc Roshi.

Le côté pervers
Dragon Ball, c’est quand même un film grand public, ce n’est plus le manga. Il faut accepter de faire des concessions, un manga japonais d’il y a 20 ans a de fortes chances d’avoir une morale un peu différente d’un film hollywoodien grand public. Oui, c’est du politiquement correct, mais et alors ? Au pire, il n’y a plus cette dimension comique de faire paf paf (dans un film qui se veut réaliste, et en général de toute façon, je pense pas que ce soit une grande perte, c’est qu’un détail), au mieux, ils gagnent du public, et donc sécurisent une éventuelle suite. Et puis, qui a vu le film pour dire qu’il n’est pas totalement pervers ? Ok, il ne fera pas paf paf, mais qui dit qu’il n’a pas des tendances alcoolo (la canette de coca qu’on voit dans sa main, ce serait pas une canette de bière ?), et apparement (mais on n’est pas sûrs), il mettrait la main sur la cuisse de Bulma et d’autre choses... Et de toute façon, on le voit, il a tee shirt avec une nana manga à poil.

Les cheveux et l’absence de barbe
Alors là, c’est délicat. Moi aussi au début, même si je comprenais pourquoi ils avaient retiré sa queue à Goku ou pourquoi Krilin était absent du film, je ne comprenais pas vraiment pourquoi ils lui avaient laissé des cheveux. Ok c’est un choix, mais quelle est son utilité à part de s’attirer la colère des fans ?
Et bien réfléchissons bien, et prenons la situation en sens inverse. Quelle est l’impression d’un Chow Yun Fat au crâne chauve et à la longue barbe blanche ? Cf Pirate des Caraïbes III… on aurait tout de suite eu l’impression d’être en face d’un maître des arts martiaux, typé asiatique à fond. Et on l’aurait tout de suite pris au sérieux. Or, un des traits de Tortue Géniale est qu’il n’est pas du tout pris au sérieux quand on le voit, surtout quand il rencontre Goku et Bulma. Ok il est chauve et a la longue barbe blanche, mais à coté il a une carapace de tortue, des lunettes de soleil, un bermuda, une chemise à fleur et des tongues, pour contrebalancer le côté sérieux. L’idée est de conserver le côté touriste du personnage. On n’aurait pas pu lui donner un short, des tongues et une paire de lunettes, ça faisait vraiment décalé, comme il n’aurait pas pu avoir de carapace (pour ceux qui ne sont pas convaincus, je leur conseille d’aller voir http://fr.youtube.com/watch?v=diSPcme8jH0 c’est exactement le tortue géniale du manga, comme quoi adapter à 100% n’est toujours pas une bonne chose). DONC, pour contrebalancer tout ça, et pour qu’il ne soit pas typé directement maître des arts martiaux, ils ne le font pas chauve avec une barbe. Et moi, j’aime bien ce côté clodo qu’il a ! De toute façon, on verra dans le film ce que ça donne. Et puis ils lui ont laissé la chemise à fleur.

Le lycée
C’est un très bon compromis pour introduire le personnage, et mettre en avant le côté viedetouslesjours/superheros sayen. C’est un passage qui dure 10 minutes maximum, et ça permet de le faire rencontrer Chichi et de présenter le caractère du perso, un paysan qui débarque de sa campagne et complètement à la masse.

Bulma
Je trouve que c’est un des persos qui colle le plus au perso du manga. Physiquement, elle lui ressemble parfaitement. Ses cheveux ne sont pas bleux, mais ça ne serait pas passé à partir du moment où on se place dans un univers réaliste et pas cyber punk. Et pourquoi on la compare à Lara Croft ! Dans le manga aussi elle a des flingues, et est habillée dans le même style. Elle est surdouée, a fabriqué le radar des boules de cristal, et prend Sangoku pour un paysan qui débarque de sa campagne, et elle a les capsules de magic corp.

Yamsha
Au niveau du caractère, il a l’air de correspondre au personnage. C’est un brigand du désert qui tombe amoureux de Bulma alors qu’il essaye de lui voler sa moto. Il a les cheveux longs et décolorés pour souligner son côté bad boy, ce sont les Yakuza qui sont habillées et coiffés comme lui, les racailles japonaises.

L’absence de personnages
Je crois qu’il faut partir du principe qu’on ne verra pas de personnages secondaires comme Chaozu ou Yajirobé, à première vue ils ne serviraient qu’à rajouter du détail pour rien. Après on ne sait pas, on peut toujours les voir en caméo. Les deux personnages qui ne sont pas là et qui sont importants, sont Tenshin et Krilin. Ils n’apparaissent pas pour deux raisons : déjà parce qu’il vaut mieux garder ces personnages pour les suites, et ne pas les « griller » en les sous exploitant dans le premier, et parce qu’ils ne servent à rien dans le scénario de ce premier film. J’en entends déjà dire : « mais c’est Krilin qui se fait buter par Piccolo ! Il est l’élément déclencheur de la vengeance de Sangoku ! » Oui mais dans le film, c’est Papy Gohan qui prend le rôle de Krilin, en mourrant tuer par Piccolo. A partir de là, Krilin ne sert plus à rien. Et de même pour Tenshinhan, ils ne feraient qu’embrouiller le scénario pour rien, car il faudrait leur accorder du temps pour les présenter, leur trouver une utilité scénaristique etc… Ce qui au pire, gâcherait les personnages. En plus, ça laisse la possibilité au futur réalisteur, que ce soit Wong ou un autre, de ne pas être imposé par un acteur et un physique de perso dès le début. Imaginez si ils avaient pris un acteur pour faire un caméo de Krilin, qui parait bien pour faire un caméo, mais qui s’avère nul pour faire un vrai perso . Alors on pourrait dire : mais Yamsha c’est pareil, il n’apporte rien, pourquoi préférer Yamsha aux autres… déjà parce qu’il fallait bien en choisir un quand même. Si il n’y avait eu ni Krilin, ni Tenshin NI Yamsha, ça serait passé. C’est surtout pour implanter l’amour Bulma/Yamsha.

Les effets spéciaux ont l’air pourri
Il faut savoir que l’aspect le plus long et le plus difficile dans le film ont été les effets spéciaux, et que la majeure partie du budget sont partis là-dedans. On ne peut pas déjà pas comparer la première BA (non officielle car non finalisée) d’octobre à la ba d’il y a un mois. Ensuite, soyons réalistes : je ne sais plus qui s’occupent des effets spéciaux, mais ce sont les mecs de Matrix et bien d’autre films dans le genre. La thune est là, la société FX est là, bon après dire que ça va être de la merde euh ok on peut en vouloir au scénariste et au réalisateur, mais c’est quand même une boite vachement sérieuse qui a prouvé ce dont elle est capable. Alors genre ils auraient fait du superbe travail sur Matrix, mais avec un énorme budget ils vont font exprès de faire de la merde sur Dragon Ball ? lol. Les fx seront réussis et c’est tout.

Les Dragon Ball créées par 7 sages
Peut-être que dans un manga japonais d’il y a 20 ans, on peut montrer Dieu, et lui mêttre une tête d’escargot extraterrestre. Aujourd’hui, et surtout chez Hollywood, c’est bien trop délicat. Mais le résultat est le même : dans le manga, Dieu crée les Dragon Ball à la suite de la première apparition de Piccolo, donc c’est bien l’élément déclencheur. Dans les deux cas, une puissance supérieure crée les Dragon Ball pour donner une chance aux humains de se protéger et de faire durer la paix.

Je pense que le film sera tout à fait respectable sans être un chef d’œuvre, une fois que l’on est capable de passer au-dessus de la maladie du ouiiiin-goku-na-pas-de-queue-et-ne-tue-pas-de-poisson-géant, et qu’il va poser les bases pour une suite avec les Sayens qui sera, elle, je l’espère, un pur film oufissime.
Il faut savoir adapter, modeler et faire des concessions, supprimer l’inadaptables, et adapter, si il faut en le changeant, ce qu’il y a de mieux dans la vision que l’on veut du film.

Je remercie toutes les personnes qui auront eu le courage de lire ce post . Je crée un nouveau topic, car même si il y a en a déjà un sur les avis positifs autour du film, il n’est pas très clair et ne reprend pas les arguments point par point comme celui-ci. Libre à Libertay ( sans jeu de mot) de le déplacer si il le souhaite.

Dernière modification par db-evolution (29-01-2009 18:57:54)

 

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

http://www.foxfrance.com/trailers/cinem … r_id=14906

J'ai presque envie d'acheter le dvd quand il sortira. Comme tout bon nanar qui se respecte, la VF ajoute un petit plus dans le kitch.

En plus, je suis tombé sur les futurs jouets, j'ai failli vomir.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Reanonyme
Reanonyme
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

J'ai vu les images.... c'est un SCANDALE !!!!!
Ils auraient du se mettre les doigts dans le... au lieu de nous faire ça. J'espère qu'Akira à touché beaucoup pour laisser faire un truque pareil. C'est du foutage de gueule.
Désolé pour le langage un peu vulgaire mais ils détruisent quelque chose que j'ai vénéré pendant toute mon enfance et même plus.

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

db-evolution >Mdr se creer un profil juste pour parler dans un topic,c'est trop risible...

Puis parler d'adaptation c'est bien,mais là ça n'a plus rien à voir.
Le truc c'est que tu crois qu'un film DB peut ETRE credible.Alors que c'est impossible,adapter la richesse de l'univers de Toriyama dans un film d'une heure vingt,ouais super.

Après tu parles du choix des castings,mdr.Tu trouves crédibles les personnages ? Alors là je peux plus rien pour toi.

Y'a rien de respecter niveau histoire,c'est totalement remanié,pareil pour les persos qui ne correspondent pas du tout,etc.Genre Shenron modelisé en Dragon Medieval gros lol quoi ^^.

Quand on a les couilles de demander à faire un film d'adaptation on le fait en RESPECTANT le travail de l'auteur un minimum sinon ça veut plus rien dire.C'est comme si dans le Seigneurs des Anneaux,y'avait pas Gandalf,Sauron est un Punk,Gollum s'est reconvertit en courtier,et Aragorn s'habille en fashion victime.Bah c'est exactement ce que tu me dis ce serait ridicule? Bah oui,mais preuve qu'on peut faire un film en respectant le travail de l'auteur,hein.


Quand je vois Yamcha qui fait des figures à la Jet Li,que Krilin n'est pas présent,(z'aurait put prendre un mec avec un nez,vu que dejà il respecte quasiment rien),Piccolo est GRIS,habillé comme dans la serie Kaamelott,mais lol quoi.

Le film va etre une grosse daube au meme titre que les adaptations foireuses du type Eragon etc...Les ricains ont mit un budget faramineux pour nous sortir de la merde,ben ouais y'ade quoi gueuler.Sans parler du non respect du boulot de l'auteur derriere.

Et puis le budget,n'est pas gage de succes,en plus goku Gorille ?? My God,jamais vu de masque si laid,meme les ennemis des power rangers etaient bien faits à coté.

Bref tout ça pour dire qu'un Animé(autre que ceux qui se passent dans notre univers ne devraient pas etre adapté,et encore quand on voit Death Note)

Et c'est pas une bande annonce,mais ce qu'on appelle un Trailer,et je tiens à rapeller qu'ils sont censés appatés les clients à voir le film,donc ils sont censé t'en foutre plein la vue.Ouais bah on doit vraiment se faire chier là dedans.

Seuls points qu'ils ont gardé de la série,enfin je dirais plutot clin d'oeil vu le nombre si restreint;
_Les noms(MAIS qui ne collent pas au perso)
_le baton magique(ouais c'est le plus important dis-donc)
_Les capsules(Goku a une moto maintenant c'est genial)
_et enfin les deux emblemes de la serie mais mal utilisé(Kaméhaméha patronus et Shenron ailé MDR)

Heat my bowls

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

d-b evolution>tu es vraiment le seul qui puisse dire que le film est bien ,ce qui est donc une preuve que tu n'es pas un véritable fan de la série DB et que tu n'y connais rien...

les perso ne sont pas du tout ressemblant et je ne dit pas ça dans le vide ,j'ai vu les trailers,les combats sont pourraves et rien de l'univers si particuliers de toriyama n'est respecté , donc y'a quand meme de quoi se poser des questions sur les realisateurs et ce qu'ils rajoutent dans leurs callumet...

tu trouves ça bien de mélangé et de moderniser comme tu dis , ben tu seras le seul a aller voir le film alors parce qu'une bouse pareil,perso je m'en approche pas ,ils ont tout bonnement foutu en l'air le travail de toriyama en faisant des mix bizarres et puis au passage ,c'est pas parce que des mecs savent faire des effets spéciaux que forcement , ça collera au style db et que le film sera bien , les effets spéciaux ne font pas tout ,y'a aussi l'histoire et la elle est carrément merdique ...
les ricains sont quand meme capables de foutres des millions en l'air pour faire une merde pareil , ils auraient du s'abstenir...

en plus tu trouves que le passage de l'armée du ruban rouge est naze ,alors que c'est un des meilleurs passage dans dragon ball, puis le fait que tortue geniale soit comme il est est vraiment naze , tu dis que c'est pour pas faire genre trop serieux mais il fait serieux au debut mais on se rends compte qu'il a un coté bizarre et pervers ce qui donne une autre dimension au personnage ,chose qu'ils auraient pu faire dans le film mais ,ont pas voulu se casser trop le cul...

pour finir ,je dirais juste que le choix de l'acteur pour incarner goku ,le dragon sacré et la transformation en gorille sont tout bonnement risibles....

p.s:change de pseudo ça vaudrait mieux...

Dernière modification par guigui-sdbt (03-02-2009 01:56:51)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Dragon Ball Z: Le film

[quote=guigui-sdbt]pour finir ,je dirais juste que le choix de l'acteur pour incarner goku ,le dragon sacré et la transformation en gorille sont tout bonnement risibles....[/quote]
Justin Chatwin = Goku

Rien à rajouter tellement je dois vomir...

No Pasaran.

Pied de page des forums