Forums » Sondage sur un sujet délicat : prostitution:

Sondage sur un sujet délicat : prostitution  

Lancé par Under-my-skin - 5 réponses - Page 1



Under-my-skin
Under-my-skin
Bon Genin

Sondage sur un sujet délicat : prostitution

Voilà, c'est pour mon ECJS : je dois récolter des avis sur ce sujet : doit-on pénaliser (=condamner) la prostitution ?
En répondant, n'oubliez-pas de me préciser si vous êtes une fille ou un garçon.Voilà, merci smile

"La fidélité est un vice de pauvre." C.B.

Ivankov
Ivankov
Chuunin

Re: Sondage sur un sujet délicat : prostitution

Je suis pour, c'est bon pour l'économie dans certains pays !

Plus sérieusement je suis assez neutre sur le sujet, après c'est comme les réseaux de drogue, on a beau savoir que c'est pas spécialement bien on ne peut pas vraiment émettre d'avis dessus.
Je serais tenter tout de même d’être assez contre contre la prostitution car c'est quelque chose de vraiment effroyable et les conditions de vie des femmes sont vraiment terribles par moment.
Pénaliser je ne sait pas, mais remettre en place des structures comme les maisons closes me semble une bonne idée pour un début...
Je ne suis pas expert sur le sujet, je me limite donc au peu que je connait smile


Ps: Je suis du sexe fort x)

Dernière modification par Ivankov (14-05-2011 14:17:10)

 

Under-my-skin
Under-my-skin
Bon Genin

Re: Sondage sur un sujet délicat : prostitution

Ben c'est bon pour l'économie, mais il n'empêche que ça étend l'industrie du sexe... ce qui n'est pas terrible. Enfin ça, c'est mon avis !
En tout cas merci pour ta participation !
Sexe fort, sexe fort, mon oeil =p

"La fidélité est un vice de pauvre." C.B.

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Sondage sur un sujet délicat : prostitution

Le mieux serait d'abord de faire en sorte que les femmes qui le font parce qu'elles n'ont pas les ressources financières nécessaires pour avoir le minimum décent puissent avoir de l'aide pour ne plus avoir besoin d'utiliser ce moyen. Si on fait ça, le problème est en parti régler. Il ne restera que celles qui veulent de l'argent rapidement et/ou en grande quantité. Il faut le faire vu qu'après tout cette pratique est souvent le résultat de la condition précaire de certaines personnes dans la société. Ce faisant, cette dernière peut difficilement pénaliser ou condamner une erreur qu'elle a permise, qui est en parti sa propre création et le résultat de ses caractéristiques.

Il est aussi vrai que condamner complètement la pratique porte atteinte à la liberté de la femme de faire ce qu'elle veut de son corps. D'un autre côté, le mouvement amplifie l'image de la femme comme objet sexuel et a de sérieuses conséquences s'il est combiné à l'hypersexualisation. Un exemple, je me souviens d'un cas d'une fille dont j'ai oublié l'âge exacte qui faisait des fellations pour avoir assez d'argent pour s'acheter des cigarettes parce que sa mère refusait de les lui acheter (ce qui veut dire qu'elle est mineur)... C'est super perturbant, hein? C'est toutefois permis. Elle n'aura aucune conséquence du point de vue de la loi sauf un regard social négatif envers sa personne (l'homme, dépendamment de son âge, peut en avoir par contre). Il y a également le fait qu’elles peuvent être violentées ou même tué.

[b]Tout ça fait en sorte que je suis mitigé[/b]. Je dirais qu'il faut donner d'autres alternatives que la prostitution à la femme pour accumuler de l'argent en cas de situation précaire et s'assurer que les femmes à risque ont toutes les ressources d'aide disponible ce qui n'est pas le cas en ce moment. Toutefois, je ne sais pas si on peut condamner la prostitution vu que ça porte atteinte à la liberté de la femme. Il faut donc choisir entre la liberté de la femme et le fait que la prostitution provoque des cas perturbants et augmente l'image de la femme comme objet sexuelles que les féministes tentent de se débarrasser. Je ne sais pas lequel est le plus important.

P.S: Je suis un homme.

Dernière modification par K.O Kain (14-05-2011 15:15:40)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Sondage sur un sujet délicat : prostitution

Les putes c'est pour les moches qui peuvent pas espérer grand chose avec une fille...ils monnaient le plaisir au lieu d'essayer de l'obtenir de manière NATURELLE et RECIPROQUE ;p

Dernière modification par Sensei_Naruto (14-05-2011 15:20:25)

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

yon123
yon123
Excellent Genin

Re: Sondage sur un sujet délicat : prostitution

Comme d'habitude KoK a résumé ma pensée avant que je n'ai pu la formuler.. Déjà, comme il l'a si bien dit, distinguons bien les prostituées qui le font par manque de moyen, et celle qui n'utilise ce moyen que pour gagner vite et facilement de l'argent. Premièrement, parlons du positif: tazuna a dit deux ou trois trucs très juste, sans elles, il y aurait beaucoup plus de violeurs dans les rues et les curés, n'en parlont meme pas ! Ensuite, pour s'écarter de la prostituée elle même, parlons de la prostitution. Dans de nombreux pays, et depuis très longtemps la prostitution existe, les Geishas en sont un exemple. Si nous revenons au temps des monarchies, les courtisanes aussi étaient des prostituées, mais dans un sens légèrement différent. La prostitution permet de faire vivre des famille dans la précarité et la pauvreté. Et comme l'a dit Kaïn, certaines de ses femmes sont violentées et parfois tuées.. A leurs risques et périls donc.

Maintenant parlons de ces femmes qui vendent leurs corps pour se faire du fric facilement et rapidement. Ca c'est une toute autre histoire, bien que je sois d'une certaine façon pour les prostituées qui se payent leur nourriture et leur loyer avec ça, je suis totalement contre les femmes qui essaient d'arrondir leurs faims de mois par ces moyens. Ca déteriore grandement l'image de la femme, qui accroit le machisme et l'idée que la femme n'est qu'un objet sexuel. Pour moi, la sexualité devrait être pratiquer que si la prostituée en question n'a pas d'argent et doit en vivre. Pour les autres, pour moi, ça devrait être condamné.

 

Pied de page des forums