Forums » "L'envers du décor de la commémoration de l'abolition de l'esclavage":

"L'envers du décor de la commémoration de l'abolition de l'esclavage"  

Lancé par Apéricube - 3 réponses - Page 1

Apéricube
Apéricube
Bon Genin

• 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"L'envers du décor de la commémoration de l'abolition de l'esclavage"

[url]http://www.dailymotion.com/video/xinu03_l-envers-du-decor-de-la-commemoration-de-l-abolition-de-l-esclavage-du-10-mai-2011_news[/url]

Tout est ici.

Pour ceux qui auraient la flemme de regarder 11minutes de cette vidéo et qui préfèrent continuer leur round (e_e), c'est lors de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, aux tuileries à Paris. Le 10 mai, un groupe de noirs (ouais et quelques blancs) se fait embarquer, maitriser, neutraliser à terre pour avoir porté de simples t-shirts "Brigade Anti Négrophobie". Pas mal pour une commémoration de l'abolition de l'esclavage non ? Je tiens tout de même à préciser que aucun des mecs n'a été violent, si ce n'est que la police.

Pour ma part je trouve que c'est totalement du foutage de gueule, on retrouve là bien pourquoi des gens se révoltent, et crient "nique la police" sur tous les toits. Les flics pensent qu'ils ont le droit d'embarquer les mecs pour un rien du tout, et se pointent à 50 sur 5-6 mecs. A mon avis, au lieu de faire chier le monde comme ça, ils devraient plutôt aller pointer leur cul à 50 dans les quartiers dits plus "chauds", (la goutte d'or, danube..) au lieu de faire les fous tous seul, je vous rappelle qu'un civil s'est fait poignarder récemment à Barbès (pour les parisiens).

Bref, revenons à la vidéo, pour ma part c'est du grand n'importe quoi, les flics sont violents, font des clefs de bras, et tout le tralala, contre des mecs qui n'ont pas du tout été violents (un petit peu agressifs certes). A la fin on voit un mec à terre, neutralisé par les flics, même si on ne voit pas ce qui s'est passé, juste avant que la caméraman coure. Pour moi c'est totalement inadmissible, de voir "les forces de l'ordre" employer de tels moyens pour si peu. Réactions ? Avis ?

Vive la France.

Dernière modification par Apéricube (15-05-2011 14:15:05)

Homoursporc
Homoursporc
Sandaime Jounin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: "L'envers du décor de la commémoration de l'abolition de l'esclavage"

J'avais regardé ce reportage, c'était sur France 2 je crois. Ce que t'as pas dit c'est qu'ils étaient invités en plus, donc ils auraient dû pouvoir assister à l'évènement.
Après on peut comprendre le début de la vidéo : avec ces T-shirts ils étaient un peu trop provoquant... C'était ni le moment ni le lieu pour manifester comme ça. Dans ce genre de truc c'est le protocole de venir bien habillé, même si tu te fais pas refouler si portes un jean et des baskets. A mon avis le service de sécurité a juste eu peur que d'un coup ces personnes se lèvent pendant la cérémonie et montent sur l'estrade pour faire un scandale.
Mais ensuite quand ils ont tous accepté d'enlever leur T-shirt, c'est pas normal qu'ils aient été arrêtés comme ça. Ils avaient prouvé leur bonne volonté, mais apparemment c'était pas suffisant hmm

Et si on regarde bien les images, un flic commençait déjà à filmer la scène avant que ça dégénère vraiment, donc depuis le début ils étaient méfiants envers ces mecs et prévoyaient la suite. Forcément ça pouvait pas bien se passer ! Ils ont montré aucun respect envers eux : déjà rien qu'en les touchant et les poussant de temps en temps... Les gens de cette association ont eu pas mal de sang froid je trouve, à leur place beaucoup auraient pété les plombs face à des connards pareils XD

Dernière modification par Homoursporc (19-05-2011 15:13:48)

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Pourquoi l'envers du décors ?
C'est une commémoration de l'abolition de l'esclavage, pas du racisme big_smile[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Apéricube
Apéricube
Bon Genin

• 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Orochimakriss]Pourquoi l'envers du décors ?
C'est une commémoration de l'abolition de l'esclavage, pas du racisme big_smile[/quote]
C'est le titre de la vidéo :x

Homoursporc > Ouais ils avaient évidemment une part de responsabilité, et c'est pas totalement la faute des flics (même si ils y sont pour énormément), mais pour ma part, les embarquer était une décision beaucoup trop "lourde", surtout qu'ils ont enlevé leur t-shirt, comme tu as dit ^^

Pied de page des forums