[url]http://www.dailymotion.com/video/xinu03_l-envers-du-decor-de-la-commemoration-de-l-abolition-de-l-esclavage-du-10-mai-2011_news[/url]
Tout est ici.
Pour ceux qui auraient la flemme de regarder 11minutes de cette vidéo et qui préfèrent continuer leur round (e_e), c'est lors de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, aux tuileries à Paris. Le 10 mai, un groupe de noirs (ouais et quelques blancs) se fait embarquer, maitriser, neutraliser à terre pour avoir porté de simples t-shirts "Brigade Anti Négrophobie". Pas mal pour une commémoration de l'abolition de l'esclavage non ? Je tiens tout de même à préciser que aucun des mecs n'a été violent, si ce n'est que la police.
Pour ma part je trouve que c'est totalement du foutage de gueule, on retrouve là bien pourquoi des gens se révoltent, et crient "nique la police" sur tous les toits. Les flics pensent qu'ils ont le droit d'embarquer les mecs pour un rien du tout, et se pointent à 50 sur 5-6 mecs. A mon avis, au lieu de faire chier le monde comme ça, ils devraient plutôt aller pointer leur cul à 50 dans les quartiers dits plus "chauds", (la goutte d'or, danube..) au lieu de faire les fous tous seul, je vous rappelle qu'un civil s'est fait poignarder récemment à Barbès (pour les parisiens).
Bref, revenons à la vidéo, pour ma part c'est du grand n'importe quoi, les flics sont violents, font des clefs de bras, et tout le tralala, contre des mecs qui n'ont pas du tout été violents (un petit peu agressifs certes). A la fin on voit un mec à terre, neutralisé par les flics, même si on ne voit pas ce qui s'est passé, juste avant que la caméraman coure. Pour moi c'est totalement inadmissible, de voir "les forces de l'ordre" employer de tels moyens pour si peu. Réactions ? Avis ?
Vive la France.
Dernière modification par Apéricube (15-05-2011 14:15:05)