Bonjour à tous, suite à une discussion sur le bar avec deux personnes, j'ai eu l'idée de créer ce débat.
Ce sujet traite tout d'abord de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, mais aussi de la différence entre eux et les autres otages.
Hervé et Stéphane sont à ce jour détenu en Afghanistan depuis 500 jours, cependant à la plupart des journaux télévisés; on entend "Et nous vous rappelons, que à ce jour, sont retenus en otage, les journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier [b][i][u]ainsi que leurs accompagnateurs[/u][/i][/b]", et voilà, c'est justement là que je trouve qu'il y a un problème :
Pourquoi les journalistes ne donnent pas les noms des accompagnateurs, qu'ils soient français ou non, pourquoi n'y-t-il pas leur photo, combien de temps est-ce que cela leur prendrait, même pas une minute ???!!!
Ces journalistes sont important, mais si l'on parle d'égalité, je pense que l'on devrait; soit voir le visage de tous les accompagnateurs, journalistes, et autres personnes détenus dans divers pays, soit ne voir personnes, et juste citer leurs noms. et ce pas forcément tous les jours, une fois par semaine, ce serait déjà bien, et en plus, une fois quand il y a des avancées dans ces affaires/
D'ailleurs, pourquoi n'entendons-nous jamais parler des autres personnes, mis à part, dans quelques émissions télévisées traitant de ces sujets ???
Cela est peut-être frustrant pour leur famille.
Pourquoi Stéphane et Hervé, du fait de leur emploi, ait plus de considération ???
Voilà, peut-être ai-je un point de vue différent de vous, peut-être pas, j'aimerais que si vous ayez envie d'émettre votre point de vue, ce soit dans un bon orthographe, du moins compréhensible, et que ce soit argumenté !
Voilà, sur ce bonne soirée, et à vous de vous exprimer.
Dernière modification par Oliver Nara (13-05-2011 20:38:41)