Forums » Hervé Ghesquière et Stéphane Taponiner, et les autre détenus en otage:

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponiner, et les autre détenus en otage  

Lancé par Oliver Nara - 10 réponses - Page 1



Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponiner, et les autre détenus en otage

Bonjour à tous, suite à une discussion sur le bar avec deux personnes, j'ai eu l'idée de créer ce débat.

Ce sujet traite tout d'abord de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, mais aussi de la différence entre eux et les autres otages.

Hervé et Stéphane sont à ce jour détenu en Afghanistan depuis 500 jours, cependant à la plupart des journaux télévisés; on entend "Et nous vous rappelons, que à ce jour, sont retenus en otage, les journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier [b][i][u]ainsi que leurs accompagnateurs[/u][/i][/b]", et voilà, c'est justement là que je trouve qu'il y a un problème :

Pourquoi les journalistes ne donnent pas les noms des accompagnateurs, qu'ils soient français ou non,  pourquoi n'y-t-il pas leur photo, combien de temps est-ce que cela leur prendrait, même pas une minute ???!!!

Ces journalistes sont important, mais si l'on parle d'égalité, je pense que l'on devrait; soit voir le visage de tous les accompagnateurs, journalistes, et autres personnes détenus dans divers pays, soit ne voir personnes, et juste citer leurs noms. et ce pas forcément tous les jours, une fois par semaine, ce serait déjà bien, et en plus, une fois quand il y a des avancées dans ces affaires/

D'ailleurs, pourquoi n'entendons-nous jamais parler des autres personnes, mis à part, dans quelques émissions télévisées traitant de ces sujets ???

Cela est peut-être frustrant pour leur famille.


Pourquoi Stéphane et Hervé, du fait de leur emploi, ait plus de considération ???


Voilà, peut-être ai-je un point de vue différent de vous, peut-être pas, j'aimerais que si vous ayez envie d'émettre votre point de vue, ce soit dans un bon orthographe, du moins compréhensible, et que ce soit argumenté !

Voilà, sur ce bonne soirée, et à vous de vous exprimer.

Dernière modification par Oliver Nara (13-05-2011 20:38:41)

Vannes City Gangster

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponiner, et les autre détenus en otage

[quote=Oliver Nara]Cela est peut-être frustrant pour leur famille.[/quote]
On peut même pas classer leur dégoût. Et de toute façon, des otages doit y en avoir bien plus que ça qu'il en paraît aux infos... Dans les pays en guerre, tu prend un risque de disparaître et de mourir, c'est comme ça. Les deux journalistes pris en otages s'y attendaient c'est évident, et sont-ils de toute façon toujours en vie ?

Et les accompagnateur, sont-ils français ?

Fu-addict mania.

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponiner, et les autre détenus en otage

[quote=Nerwan]Et les accompagnateur, sont-ils français ?[/quote]
Je l'ai mentionné, qu'ils soient français ou non, je pense que l'on peut quand même les citer.

Après, il est possible qu'eux même soient cités dans leurs pays, et cela ne relève plus du chef de la France.

Vannes City Gangster

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponiner, et les autre détenus en otage

[quote=Nerwan]Et les accompagnateur, sont-ils français ?[/quote]
Non. Les accompagnateurs sont soit des soldats (donc américains); soit des indigènes. Ici ce sont des indigènes ((Mohamed Reza, Ghulam et Satar) Leur vie ne vaut pas le coup pour le public français, toujours apte à s'émouvoir de la libération de l'autre abrutie de Betancourt  ou de la disparition de 5 français dans un attentat ayant fait des centaines de morts mais qui se contrefiche de la mort de milliers d'africains chaque jour. Donc, déjà que les accompagnateurs sont mentionnés, c'est déjà mieux que ce qu'ils méritent médiatiquement hmm


De toute façon, personne ne peut battre [url=http://www.rfi.fr/actufr/pages/001/page_280.asp]Moussa Kaka[/url]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

aryruo
aryruo
Bon Genin

Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponiner, et les autre détenus en otage

Je suis tout a fait d'accord mais vois-tu il faut dire comme les choses sont les journalistes pour les medias ou l'etat en beaucoup plus d'importances que leurs accompagnateurs qui eux sont laissè aux depourvus vu que meme dans les emissions qui traitent le sujet des otages en parlent meme pas d'eux donc que veux-tu Libertè Egalitè Fraternitè ne signifie pas grand chose

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponiner, et les autre détenus en otage

[quote=aryruo]Je suis tout a fait d'accord mais vois-tu il faut dire comme les choses sont les journalistes pour les medias ou l'etat en beaucoup plus d'importances que leurs accompagnateurs qui eux sont laissè aux depourvus vu que meme dans les emissions qui traitent le sujet des otages en parlent meme pas d'eux donc que veux-tu Libertè Egalitè Fraternitè ne signifie pas grand chose[/quote]
Oui, c'est ce qu'on a pu remarquer.

Vannes City Gangster

naruo
naruo
Chuunin

Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponiner, et les autre détenus en otage

Je suis d accord avec Oliver Nara et aryruo je trouve dégeulasse qu'on parle pas de eux apres tout c eux qui aidais Stéphane et Hervé pour leur mission et tout les autres otages Français on en parle pas non plus et après on ose nous appeller compratriote mais la ils sont laissé pour compte eux aussi

Vous avez gagné l'objet nommé Eprouvette Ensorcelée Rouge. - Félicitations vous avez remporté le ro

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponiner, et les autre détenus en otage

En meme temps ils sont payés pour ça...ne crois pas que leur prime de risque dans ces pays est de 5000e. C'est bien 3 ou 4 fois plus sans compter le salaire de base.
Et pour les accompagnateurs, y a rien a dire a part que la France ne voit qu'a travers son -petit- nombril et que leurs traducteurs ne sont pas français, donc on (les français) s'en fout un peu.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponiner, et les autre détenus en otage

Si on entend beaucoup parler d'eux, c'est surtout parce-que ce sont des confrères pour les journalistes qui en parlent au JT.
Pour ce qui est des accompagnateurs, ils sont Afghans et ont surement été recruter sur le terrain à la va-vite juste parce-qu'ils connaissaient les lieux, donc c'est même pas sur qu'on connaisse leur nom et encore moins qu'on est une photo d'eux.

Donc, je suis pas très choqué d'entendre souvent parler d'eux et moins de leurs accompagnateurs, ce qui me choque déjà plus c'est le fait que rien ne soit mit en place pour les ramener en France (je parle bien sur de négociations et non pas d'interventions armées).

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponiner, et les autre détenus en otage

et qui sait il sont peut-etre mort...[hr /]ainsi que leurs accompampagneurs car on n'a aucune nouvelle donc de toute facon il sont encore vivant il doive souvrir qui sit ce qui leurs fonts?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponiner, et les autre détenus en otage

[quote=kisame #1]et qui sait il sont peut-etre mort...[hr /]ainsi que leurs accompampagneurs car on n'a aucune nouvelle donc de toute facon il sont encore vivant il doive souvrir qui sit ce qui leurs fonts?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Oui, 


heureusement que j'avais parlé " d'un bon français, bien orthographié et bien lisible"

Vannes City Gangster

Pied de page des forums