Forums » [Société] L'avortement:

[Société] L'avortement  

Lancé par djunin dorian - 319 réponses - Page 3



MIKUTO
MIKUTO
Bon Genin

Re: [Société] L'avortement

[quote=Uchiwa~Sasuke]Moi j'pense que ça dépend vraiment des cas, on peut pas condamner une femme qui a été violé, et mise enceinte par la même occasion, de vouloir avorter.
Par contre, pour la dépravée de 14 ans qui tombe enceinte, on a envie de lui dire "assume".

Puis, de par ma religion je considère l'avortement comme un infanticide s'il est effectué après 4 mois de grossesse (sauf cas spéciaux), avant ce délais l'avortement est "autorisé" pour une raison valable.[/quote]
La dépravé pis quoi encore!! Vas y traite de pute tout les filles de 14 ans qui ont eu un accident et sont tombées enceintes! Aies au moins un minimum de respect bordel. Un accident de préservatif, genre il se déchire et une pilule du lendemain qui ne marche pas ça arrive plus vite qu'on ne le croit!!
Les filles qui tombent enceinte alors qu'elles n'ont que 14 ou 15 ans c'est pas toutes des catins qui font l'amour avec n'importe qui dans n'importe quelles conditions!!!
Bon pour pas être hors sujet, je suis totalement pour l'avortement je vais rien rajouté de plus, je pense que tout ce que j'ai à dire a été dit dans les post de pride et de nerwan entre autre.
Je postai juste pour pousser un coup de gueule suite au post de Uchiwa~Sasuke

Edit pour arsene06: Tu sais les accidents ça arrive.

Dernière modification par MIKUTO (14-05-2011 14:16:38)

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Société] L'avortement

La plupart des mecs qui sont contre sont machos et misogynes : "elles doivent en prendre la responsabilité (et seule ce sont des femmes c'est leur problème) / elles tombent enceinte ce sont des dévergondées, pour pas dire des putes / etc etc.

A croire qu'elles tombent enceinte en se masturbant ou qu'elles le deviennent parce qu'elles sont lesbiennes tsé.

C'est le pire des arguments avant celui du "  On tue un enfant " qui est tout aussi débile parce que le fœtus, l'embryon doit même pas être conscient d'Être. C'est comme écraser une fourmi.

Je trouve ça a chier comme argument, être misogyne ou être dans l'émotion.

Sa me fait penser a l'Islam, la femme doit se couvrir le visage et le corps pour ne pas attirer les regard et être l'objet des tentations.
C'est elles qui doivent subir le voile alors qu'elles sont victimes de la stupidité primaire et animal des hommes.

C'est le même discours. Bref

 

arsene06
arsene06
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

Kazimoto>et Mikuto> oui vous avez
raison sur ce point que
l accident arrive ce bien dit mais[align=center][/align]
[align=center][/align]
ce que je crois c est prendre precaution
en d autre terme utiliser le condom de meilleur
qualiter.[align=center][/align]et je peus dire que je ne suis pas
contre a 100 pourcent.

//© MetalQC Corporation//

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: [Société] L'avortement

Pour.
Et sans aucune hésitation, vraiment l'avortement c'est une grande avancée, pourquoi faire marche arrière? Tomber enceinte ca peut briser une vie, donc empêcher une vie de se briser en prenant la vie d'un poisson pas né je ne vois pas où est le prob =/

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

arsene06
arsene06
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

Gray Fox |
    Aujourd'hui 17:14:42
Pour.
Et sans aucune hésitation, vraiment l'avortement c'est une grande avancée, pourquoi faire marche arrière? Tomber enceinte ca peut briser une vie, donc empêcher une vie de se briser en prenant la vie d'un poisson pas né je ne vois pas où est le prob =/
[align=center][/align]je dirais que tu le genre de type qui enceinte les filles par plaisir et en
pensant que la solution est d avorter mauvaise idee.

//© MetalQC Corporation//

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=arsene06][align=center][/align]je dirais que tu le genre de type qui enceinte les filles par plaisir et en
pensant que la solution est d avorter mauvaise idee.[/quote]
Et moi je dirais que tu es le boulet qui ne sait pas écrire et qui est le genre à dire d'aller se faire voir aux filles qui tombent enceintes avec mépris tout en disant qu'elles l'ont cherché. En les traitant de meurtrière en plus : "Crime contre l'humanité"... Mdr qu'est-ce qu'il faut pas entendre XD

Le mec il va jusqu'à dire que les femmes commètent des crimes pour avorter et nous traite de machiste xD

Alors je te le répète pour que tu comprenne : [u]AVORTEMENT = DROIT DE LA FEMME.[/u]

Ah oui aussi, pourquoi tu poste pour rien ? C'est quoi l'intérêt de ton "message" par rapport au sujet ?

Dernière modification par Nerwan (14-05-2011 17:26:24)

Fu-addict mania.

arsene06
arsene06
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

Nerwan a ecrit:
    Aujourd'hui 17:21:58

Et moi je dirais que tu es le boulet qui ne sait pas écrire et qui est le genre à dire d'aller se faire voir aux filles qui tombent enceintes avec mépris tout en disant qu'elles l'ont cherché. En les traitant de meurtrière en plus : "Crime contre l'humanité"... Mdr qu'est-ce qu'il faut pas entendre XD

Le mec il va jusqu'à dire que les femmes commètent des crimes pour avorter et nous traite de machiste xD

Alors je te le répète pour que tu comprenne : AVORTEMENT = DROIT DE LA FEMME.

Ah oui aussi, pourquoi tu poste pour rien ? C'est quoi l'intérêt de ton "message" par rapport au sujet ?

d accord tu trouve que l avotement est le droit de la femme qui as dit sa et alors l enfant que la femme porte lui n as pas de droit de vivre qui sait peut etre un jour il deviendra important et ce qui concerne l ecriture sa n as rien avoir l essentiel est de comprendre.

//© MetalQC Corporation//

penprat
penprat
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=djunin dorian]Bonsoir à tous,


Dans le cadre de mes étude je réalise un devoir sur l'avortement.

J'ai trouver des avis très différents, certains pour,d'autres contre, neutre voir mitigé.

D'un point de vu légal et humain, l'embryon devient un phoetus après 17 jours, c'est à dire que le coeur du futur enfant commence à battre, 'il est légalement vivant.

Donc avorter peux être considéré comme un crime c'est d'ailleurs l'une des principales raisons qui pousse à lutter contre l'avortement.

Toutefois est ce qu'on a le droit d'imposer une naissance entrainant par la suite une vie impossible à l'enfant et à ses parents ?

Je ne donne pas trop d'arguments exprès pour voir et comprendre vos idées à tous.

J'aimerais savoir l'avis de chacun sur le sujet, si vous êtes pour, contre, pour et contre, neutre.[/quote]
ok ok mais je pige tjrs pas que c'est que avorte coment on tue le bebe ??

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=arsene06]d accord tu trouve que l avotement est le droit de la femme [i][b]qui as dit sa[/b][/i] et alors l enfant que la femme porte lui n as pas de droit de vivre qui sait peut etre un jour il deviendra important et ce qui concerne l ecriture sa n as rien avoir l essentiel est de comprendre.[/quote]
Non mais tu le fais exprès ? x) Tu crois que c'est qui qui a envie d'avorter peut-être ? Les hommes ? As-tu au moins lu nos message plus hauts ? As-tu au moins lu les message du sujet ?

[u]L'avortement est une liberté que la femme enceinte à le droit de [b]Prendre[/b]. [/u]

Pour le bébé, on s'en fout de ce qu'il peut devenir il est pas né. Avec des si on referait le monde, et ça je l'ai déjà dis à neko. C'est un argument futile que de dire qu'on prive d'une vie un bébé. Cette vie est de la juridiction de la mère et [u]de personne d'autre.[/u]

Prido > J'avoues =x

Dernière modification par Nerwan (14-05-2011 17:51:16)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Société] L'avortement

[quote=arsene06]d accord tu trouve que l avotement est le droit de la femme qui as dit sa et alors l enfant que la femme porte lui n as pas de droit de vivre qui sait peut etre un jour il deviendra important et ce qui concerne l ecriture sa n as rien avoir l essentiel est de comprendre.[/quote]
Oui ben justement, on ne te comprend pas forcément -_-"
Et puis ta réponse au Gray Fox:
[quote]je dirais que tu le genre de type qui enceinte les filles par plaisir et en
pensant que la solution est d avorter mauvaise idee.[/quote]
C'est juste sidérant, c'est de la débilité profonde.
Gray fox a justement dis que ca dépendait de la femme, donc en tant que "mec" ce serait débile de sa part de penser que la solution est d'avorter puisqu'il n'a pas son mot à dire, et s'il couche à droite à gauche et que 12 filles ne veulent pas avorter, elles se retrouveront avec 12 enfants sur les bras, et Gray Fox lui qu'est-ce qu'il en aura à foutre? Rien selon toi?
Et auquel cas ce serait en effet un connard qui n'en a rien à foutre, ce sont les filles qui seront emmerdées plus que lui (alors qu'en plus c'est un expatrié u_u")

C'est toi le boulet qui ne mesure absolument pas l'importance d"avoir un enfant" et du coup tu enchaine les commentaire infantile et crétins en reprochant aux autres de na pas comprendre.
En quoi ce qu'a dit Gray Fox aurait pu te faire pensé ce que tu as dis? Rien.
Donc si c'est pour énoncer un jugement de boulet complétement arbitraire et dénué de sens, tu te tais.

[quote=Nerwan][u]L'avortement est une liberté que la femme enceinte à le droit de choisir. [/u][/quote]
L'avortement est une liberté que la femme enceinte à le droit de [b]Prendre[/b] serait mieux là Nerwan.

Dernière modification par ~_Pride_~ (14-05-2011 17:47:33)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

MIKUTO > Nan maison va dire que j'ai exagéré, bien sur que toute les filles de 14 ans ne sont pas des catins xD
Mais, toujours par rapport à ma religion, je pense qu'une fille de 14 ans n'a pas a avoir de relation sexuelle avant le mariage, donc...

Orochimakriss > Sauf pour raison sérieuses, je suis contre l'avortement et je ne suis pas pour autant misogyne, je ne cautionne pas non plus l'attitude de l'homme qui met enceinte puis laisse la femme se démerder.
Puis pour ce qui est du fœtus, j'me suis déjà exprimé et ce n'est pas parce-qu'il n'a pas conscience d'être qu'il n'est pas, si j'te tue dans ton sommeil t'en auras surement pas conscience mais je t'aurais tué quand même.

Pour ce qui est de l'islam, on voit que tu as été bercé par TF1, déjà tu dis que les femmes [b]doivent[/b] mettre le voile pour ne pas attirer l'attention, c'est faux elles ne "doivent" pas le mettre la religion ne pose pas le port du voile comme une obligation pour la femme.
De plus, à 99% des cas c'est la femme qui choisit de le portée et non pas le "mari macho qui soumet sa femme" comme on veut le faire croire, c'est des cas à parts et ils ne reflètent absolument pas les musulmans dans leur majorité.
Bref, j’arrête de m'écarter du sujet.

Dernière modification par Uchiwa~Sasuke (14-05-2011 17:58:20)

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

arsene06
arsene06
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

~_Pride_~a ecrit:
C'est juste sidérant, c'est de la débilité profonde.
Gray fox a justement dis que ca dépendait de la femme, donc en tant que "mec" ce serait débile de sa part de penser que la solution est d'avorter puisqu'il n'a pas son mot à dire, et s'il couche à droite à gauche et que 12 filles ne veulent pas avorter, elles se retrouveront avec 12 enfants sur les bras, et Gray Fox lui qu'est-ce qu'il en aura à foutre? Rien selon toi?
Et auquel cas ce serait en effet un connard qui n'en a rien à foutre, ce sont les filles qui seront emmerdées plus que lui (alors qu'en plus c'est un expatrié u_u")

C'est toi le boulet qui ne mesure absolument pas l'importance d"avoir un enfant" et du coup tu enchaine les commentaire infantile et crétins en reprochant aux autres de na pas comprendre.
En quoi ce qu'a dit Gray Fox aurait pu te faire pensé ce que tu as dis? Rien.
Donc si c'est pour énoncer un jugement de boulet complétement arbitraire et dénué de sens, tu te tais.
[hr /][s][/s]
ce moi qui ne comprend pas de hommes qui soutient l avortement premierement c est pas une commentaire infantile je suis d accord avec UCHWA SASUKE.

Nerwan>oui j ai lu si une femme ne veut pas des enfant qu elle ne puisse pas faire l amour ou bien qu elle le fasse avec haute protection qu elle ne tombera pas enceinte.

//© MetalQC Corporation//

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=arsene06]Nerwan>oui j ai lu si une femme ne veut pas des enfant qu elle ne puisse pas faire l amour ou bien qu elle le fasse avec haute protection qu elle ne tombera pas enceinte.[/quote]
Non t'as absolument pas compris justement =/

On a pas émettre de jugement sur la femme qui veut un avortement. Quelque soit les circonstance du comment elle a été mise enceinte, elle a le droit d'avorter point. Mais ça vous pouvez pas comprendre, au vu du fait que tu es en tout point d'accord avec l'opinion d'un Musulman =/

Uchiwa~Sasuke, je sais même pas pourquoi tu viens donner ton avis car on a très bien compris la position de l'église quant à l'avortement =/ Quant à la femme plus simplement. Les pays Islamique sont des sociétés islamique qui soumettent les femmes socialement, par loi divine interprêtées par les états. D'où le fait qu'on appelle ces pays "Pays islamique". Tu crois que c'est la femme qui se soumet d'elle-même ? C'est encore plus macho que par défaut... Mais le pire c'est que ça. La culture a fait que la femme sera toujours inférieure à l'homme dans ces pays sans aucune volonté de s'émanciper, mais que veux-tu. Et de toute façon, ici on est en territoire français, donc c'est pas le sujet... Si tu veux donner ton avis sur l'Islam, va sur les topic prévu à cet effet.

Fu-addict mania.

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: [Société] L'avortement

[quote=arsene06]ce moi qui ne comprend pas de hommes qui soutient l avortement premierement c est pas une commentaire infantile je suis d accord avec UCHWA SASUKE.[/quote]
Oh Pride me défend! Je t'adore mon chou *3*

arsene06 > Et ben d'abords je ne suis pas le genre de mec qui met des femmes enceinte puisque moi je ne traque que les hommes tongue
Mais en quoi tu ne comprendrais pas les hommes qui sont pour? Au delà de l'émansipation de la femme et tout ce qui va avec, y'a une raison compréhensible et humaine: J'ai 16 ans, on a fait l'amour avec ma copine et elle se retrouve enceinte malgré la prtection quelle qu'elle soit: Qu'est-ce qu'on va faire?
Tu penses qu'on peut se permettre l'un comme l'autre d'avoir un enfant à charge à cet âge? non, ce sont des choses qui arrive et l'avortement nous sauve nous deux et l'enfant car si nous l'avions mis au monde on aurait jamais pu l'élever.
Qu'est-ce que tu ne comprend pas là dedans?

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

arsene06
arsene06
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

Gray Fox |:
arsene06 > Et ben d'abords je ne suis pas le genre de mec qui met des femmes enceinte puisque moi je ne traque que les hommes tongue
Mais en quoi tu ne comprendrais pas les hommes qui sont pour? Au delà de l'émansipation de la femme et tout ce qui va avec, y'a une raison compréhensible et humaine: J'ai 16 ans, on a fait l'amour avec ma copine et elle se retrouve enceinte malgré la prtection quelle qu'elle soit: Qu'est-ce qu'on va faire?
Tu penses qu'on peut se permettre l'un comme l'autre d'avoir un enfant à charge à cet âge? non, ce sont des choses qui arrive et l'avortement nous sauve nous deux et l'enfant car si nous l'avions mis au monde on aurait jamais pu l'élever.
Qu'est-ce que tu ne comprend pas là dedans?
[hr /]

Nerwan:
Non t'as absolument pas compris justement =/

On a pas émettre de jugement sur la femme qui veut un avortement. Quelque soit les circonstance du comment elle a été mise enceinte, elle a le droit d'avorter point. Mais ça vous pouvez pas comprendre, au vu du fait que tu es en tout point d'accord avec l'opinion d'un Musulman =/
[hr /]

sur ce point vous m avez convaicu je m incline.
si l enfant n a pas atteint 4 mois c est pas un crime mais si l enfant a plus de 4 mois c est un crime.
Nerwan>au cas au la femme est enceinte de 4 mois tu sais que c est risquer d avortement a son niveu de grossesse elle risque de mourir en voulant avorter TOI aussi Gray fox si ta petite amie meur en voulant avorter keque tu fairas.

//© MetalQC Corporation//

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=arsene06]si l enfant n a pas atteint 4 mois c est pas un crime mais si l enfant a plus de 4 mois c est un crime.
Nerwan>au cas au la femme est enceinte de 4 mois tu sais que c est risquer d avortement a son niveu de grossesse elle risque de mourir en voulant avorter TOI aussi Gray fox si ta petite amie meur en voulant avorter keque tu fairas.[/quote]
Avortement qui sous entend avorter avant 4 mois évidemment... La durée conforme à la loi, car au delà c'est très risqué oui. Et si ma petite amie mourrait en plein avortement, que pourrais-je y faire ? C'est un coup du destin qui peut arriver dans chaque intervention médico-chirurgicale =/

Il y a toujours des risques, mais on va pas toujours réfléchir de façon paranoïaque en se disant : Si je fais tel chose, je risque de mourir, alors finalement je vais pas le faire.

Autrement, j'irais pas au super marché car il y a toujours une chance qu'une bande de blaireau m'agresse pour ma monnaie et me plante au couteau. Y a toujours une chance que quand je traverse l'avenue, il y ait un mec ivre qui passe en voiture en me fauche sans que je ne puisse rien faire. Il y a toujours une chance que quand je règle la gazinière il y est une fuite de gaz entrant en contact avec une sortie de flamme et explose l'immeuble. Que ma greffe du poumon se passe mal je suis infecté et je meurs pas suffocation. Il a toujours des chances néfastes pour tout merde.

Le monde il est pas tout bleu tout rose. On est tous sensible à la mort hein. c'est pas pour autant qu'on peut-être contre sous prétexte "C'est pour éviter à la femme des ennuis." mdr. Faut pas prendre les gens pour des cons. L'avortement, c'est risqué. Les femmes assument leur responsabilité quant à leur sécurité et avortent, point.

Dernière modification par Nerwan (14-05-2011 18:27:20)

Fu-addict mania.

arsene06
arsene06
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

Nerwan:
Il y a toujours des risques, mais on va pas toujours réfléchir de façon paranoïaque en se disant : Si je fais tel chose, je risque de mourir, alors finalement je vais pas le faire.

Autrement, j'irais pas au super marché car il y a toujours une chance qu'une bande de blaireau m'agresse pour ma monnaie et me plante au couteau. Y a toujours une chance que quand je traverse l'avenue, il y ait un mec ivre qui passe en voiture en me fauche sans que je ne puisse rien faire. Il y a toujours une chance que quand je règle la gazinière il y est une fuite de gaz entrant en contact avec une sortie de flamme et explose l'immeuble. Que ma greffe du poumon se passe mal je suis infecté et je meurs pas suffocation. Il a toujours des chances néfastes pour tout merde.

Le monde il est pas tout bleu tout rose. On est tous sensible à la mort hein. c'est pas pour autant qu'on peut-être contre sous prétexte "C'est pour éviter à la femme des ennuis." mdr. Faut pas prendre les gens pour des cons. L'avortement, c'est risqué. Les femmes assument leur responsabilité quant à leur sécurité et avortent, point.
[hr /]
ce bien dit tu as raison c est pourquoi nous devons eviter les erreurs par tout qu on soit.

//© MetalQC Corporation//

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=Nerwan][quote=arsene06]Nerwan>oui j ai lu si une femme ne veut pas des enfant qu elle ne puisse pas faire l amour ou bien qu elle le fasse avec haute protection qu elle ne tombera pas enceinte.[/quote]
Non t'as absolument pas compris justement =/

On a pas émettre de jugement sur la femme qui veut un avortement. Quelque soit les circonstance du comment elle a été mise enceinte, elle a le droit d'avorter point. Mais ça vous pouvez pas comprendre, au vu du fait que tu es en tout point d'accord avec l'opinion d'un Musulman =/

Uchiwa~Sasuke, je sais même pas pourquoi tu viens donner ton avis car on a très bien compris la position de l'église quant à l'avortement =/ Quant à la femme plus simplement. Les pays Islamique sont des sociétés islamique qui soumettent les femmes socialement, par loi divine interprêtées par les états. D'où le fait qu'on appelle ces pays "Pays islamique". Tu crois que c'est la femme qui se soumet d'elle-même ? C'est encore plus macho que par défaut... Mais le pire c'est que ça. La culture a fait que la femme sera toujours inférieure à l'homme dans ces pays sans aucune volonté de s'émanciper, mais que veux-tu. Et de toute façon, ici on est en territoire français, donc c'est pas le sujet... Si tu veux donner ton avis sur l'Islam, va sur les topic prévu à cet effet.[/quote]
Pourquoi je ne donnerais pas mon avis ? Je ne sais pas pour les autres religion mais dans l'Islam, en gros, l'avortement est interdit sauf pour raison sérieuses et avant 4 mois, et ça résume donc ma position sur le sujet.
Puis quand tu dis que les femmes sont soumises par loi divine dans les sociétés islamiques, c'est juste totalement faux, c'est le prétexte qui est avancé par les hommes qui les soumettes pour qu'elles ne puissent avancer aucun arguments.
Et puis j'ai dit que les femmes choisissaient elles-mêmes de mettre le voile, qui n'est pas signe de soumission à un homme ou autre mais un signe de soumission à Dieu tout simplement.
Bref, je vois que tu t'attaques à un sujet dont tu n'as aucunes connaissances si ce n'est les échos de cas rares relayés par les médias et les idées reçues, mais bon comme tu dis ce n'est pas le sujet ici.

Dernière modification par Uchiwa~Sasuke (14-05-2011 18:33:12)

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=Uchiwa~Sasuke]Pourquoi je ne donnerais pas mon avis ? Je ne sais pas pour les autres religion mais dans l'Islam, en gros, l'avortement est interdit sauf pour raison sérieuses et avant 4 mois, et ça résume donc ma position sur le sujet.
Puis quand tu dis que les femmes sont soumises par loi divine dans les sociétés islamiques, c'est juste totalement faux, c'est le prétexte qui est avancé par les hommes qui les soumettes pour qu'elles ne puissent avancer aucun arguments.
Et puis j'ai dit que les femmes choisissaient elles-mêmes de mettre le voile, qui n'est pas signe de soumission à un homme ou autre mais un signe de soumission à Dieu tout simplement.[/quote]
Mais c'est qui dieu dans ces pays ? Allah ou l'état ? C'est l'état qui établi ces règles strictes... Et qui impose un jugement culturel. Et c'est un prétexte donné par les hommes qui les soumettent qui sont justement, partisans de ces états islamiques. Et crois moi, je suis plus renseigné sur le sujet que ne pense le croire.

Car de toute façon, le seul arguments des islamistes sur ce sujet une fois qu'on commence à leur dire quelque chose c'est "Tu ne connais pas, t'es pas renseigné, t'es gavé par tes médias occidentaux." Vous vous êtes gavés par vos médias Islamiques, c'est limite pire quoi. Mais bon, si tu veux en discuter => MP.

L'avortement, ca se juge sur des effets sociaux/économiques/sécuritaires, pas sur des arguments religieux ( intégriste plus généralement...), éthiques (Un peu plus certes...) ou personnels. Si on jugeait sur de tels avis, la france ne serait pas laïque. D'où la pauvreté de l'argument d'une intervention religieuse... Et je ne parle pas en mal quand je dis ça =/

Dernière modification par Nerwan (14-05-2011 18:46:02)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Société] L'avortement

[quote=Uchiwa~Sasuke][spoil][quote=Nerwan][quote=arsene06]Nerwan>oui j ai lu si une femme ne veut pas des enfant qu elle ne puisse pas faire l amour ou bien qu elle le fasse avec haute protection qu elle ne tombera pas enceinte.[/quote]
Non t'as absolument pas compris justement =/

On a pas émettre de jugement sur la femme qui veut un avortement. Quelque soit les circonstance du comment elle a été mise enceinte, elle a le droit d'avorter point. Mais ça vous pouvez pas comprendre, au vu du fait que tu es en tout point d'accord avec l'opinion d'un Musulman =/

Uchiwa~Sasuke, je sais même pas pourquoi tu viens donner ton avis car on a très bien compris la position de l'église quant à l'avortement =/ Quant à la femme plus simplement. Les pays Islamique sont des sociétés islamique qui soumettent les femmes socialement, par loi divine interprêtées par les états. D'où le fait qu'on appelle ces pays "Pays islamique". Tu crois que c'est la femme qui se soumet d'elle-même ? C'est encore plus macho que par défaut... Mais le pire c'est que ça. La culture a fait que la femme sera toujours inférieure à l'homme dans ces pays sans aucune volonté de s'émanciper, mais que veux-tu. Et de toute façon, ici on est en territoire français, donc c'est pas le sujet... Si tu veux donner ton avis sur l'Islam, va sur les topic prévu à cet effet.[/quote][/spoil]
Pourquoi je ne donnerais pas mon avis ? Je ne sais pas pour les autres religion mais dans l'Islam, en gros, l'avortement est interdit sauf pour raison sérieuses et avant 4 mois, et ça résume donc ma position sur le sujet.[/quote]
Moi je suis curieux de savoir ce que sont les "raisons sérieuses" dans ce cas là hmm ?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

Nerwan > Pour ce qui est de l'Islam au Moyen-Orient, j'te réponds par MP.
Pour l'avortement, j'suis d'accord avec ce que tu dis, la France étant un pays laïque, les arguments religieux sont difficilement recevables.
Néanmoins d'un point de vue éthique et pas seulement religieux, je pense que l'avortement devrait se faire avant que le fœtus soit considéré comme viable ou bien au delà si la naissance du bébé met en danger la vie de la mère.

~_Pride_~ > Par exemple une femme qui a été mise enceinte durant un viol, ou encore une femme dont la naissance de son bébé pourrait mettre en danger la vie de la mère, par exemple.

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

Donc tu es contre l'avortement dans le cas où une femme le demande après être tombée enceinte sans le savoir ?

Parce que, ce qui est évident c'est qu'on avorte pas après quatre mois, je pense qu'on l'a assez dit.

Fu-addict mania.

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

Nerwan > Pour ce qui est de l'avortement après quatre mois, je pense qu'on est d'accord.
Maintenant tu me demandes si je suis contre l'avortement, sous entendue avant quatre mois si j'ai bien compris, dans le cas où une femme le demande après être tombée enceinte sans le savoir ?
Là ça devient complexe à expliquer.
C'est difficile parce-que d'un point de vue de ma religion, cette situation ne devrait pas avoir lieu car l'homme et la femme ne doivent pas avoir de relations sexuelles avant le mariage et avec une autre personne que leur conjoint(e).
Comment la femme pourrait-elle donc ignorer être enceinte de son propre mari ? (Sachant que la contraception est interdite).
Tu vois donc que dans un couple respectant les rites musulmans, la question de l'avortement ne se pose même pas et je pense que c'est une bonne chose.

Dernière modification par Uchiwa~Sasuke (15-05-2011 19:53:35)

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

arsene06
arsene06
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

Uchiwa~Sasuke
    Aujourd'hui 19:40:45

Nerwan > Pour ce qui est de l'avortement après quatre mois, je pense qu'on est d'accord.
Maintenant tu me demandes si je suis contre l'avortement, sous entendue avant quatre mois si j'ai bien compris, dans le cas où une femme le demande après être tombée enceinte sans le savoir ?
Là ça devient complexe à expliquer.
C'est difficile parce-que d'un point de vue de ma religion, cette situation ne devrait pas avoir lieu car l'homme et la femme ne doivent pas avoir de relations sexuelles avant le mariage et avec une autre personne que leur conjoint(e).
Comment la femme pourrait-elle donc ignorer être enceinte de son propre mari ? (Sachant que la contraception est interdite).
Tu vois donc que dans un couple respectant les rites musulmans, la question de l'avortement ne se pose même pas et je pense que c'est une bonne chose.
[hr /]
je suis d accord avec lui pour dire etre contre ou pour sa depand des cas NERWAN

//© MetalQC Corporation//

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=Uchiwa~Sasuke]Tu vois donc que dans un couple respectant les rites musulmans, la question de l'avortement ne se pose même pas et je pense que c'est une bonne chose.[/quote]
...

Mais on est pas musulman ? Le sexe en occident, c'est un plaisir libre . Je te parle pas des pays musulman mais de la France ? de l'Europe ? Notre majorité sexuelle est à 15 ans. A 15, fille ou garçon ont le droit d'avoir des relations sexuelles comme bon leur semble, avec qui ils veulent, tant qu'il y a consentement.

On est en pays laïc, donc, par conséquent, aucune influence de quelque religion que ce soit.

Dernière modification par Nerwan (15-05-2011 20:20:36)

Fu-addict mania.

Pied de page des forums