Forums » [Société] L'avortement:

[Société] L'avortement  

Lancé par djunin dorian - 319 réponses - Page 2



kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Re: [Société] L'avortement

Je suis pour et contre :

-Les parents ne seront plus donné de la tête, avec les jeunes d'aujourd'hui...souvent ils tombent mal. Sa peu lui évité la taule et d'autres trucs comme ça rongeant sa famille et la destruction du couple, il va se sentir responsable et il finira mal, très mal. e__e" (J'suis HS. </3)

-S'est un être vivant, on regrette souvent nos choix, donc pour évité le travail de l'homme de maison..Vos mieux le gardé. smile Puis, un bébé s'est bien, dur à élevé certes..Mais ça nous remonte le moral souvent ! big_smile Personnellement,  j'pense ça. Avec mes nièces que j'adore vraiment, s'plutôt pour avis. (J'suis plus contre.

Akuna Matata

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Société] L'avortement

J'ai parlé crûment des filles qui tombent enceintes, mais je n'ai pas émis un jugement, j'ai dis qu'on doit assumer ses responsabilités et c'est tout. Maintenant désolée uchiwa-22, mais je cesserais de parler, sinon va savoir comment on va me répondre. Faut être de l'avis des gentils sinon on est le méchant -_-" bouuuh la méchante...
Désolée d'être directe et claire dans mes propos, hein.
Vous dites que je qualifie les filles de traînées, mais j'ai connu des filles dans ce cas-là. Une enceinte à quatorze ans, les deux autres à seize. Je leur ai dis c'que je pensais ,exactement ce que j'ai posté ici.

Et qu'ont-elles fait ? Après avoir pensé à l'avortement, elles ont assumé. Elles ont accouché. Maintenant, avant de faire quoi que ce soit, elles y réfléchissent à deux fois.
Maintenant pétez un bon coup et rendez vous compte que le monde n'est pas rose. C'est triste hein ?
Kakashi-du-13 : visiblement toi non plus tu conçois pas ma vision des choses. Tu parles d'étroitesse d'esprit, non, je suis juste radicale. Plus ouverte que moi, tu ne trouveras pas smile
C'est toi au contraire qui n'est pas ouvert et ne comprends pas qu'une fille puisse trouver que le sexe, c'est bien meilleur quand on attend. Si on le fait tout de suite, c'est naze, y a plus aucun plaisir, enfin je suppose =_="
Bref, étant donné que le sexe se banalise, l'avortement va se banaliser aussi. Je pense que les filles devraient profiter de leur liberté fraichement acquise (n'oubliez pas qu'il n'y a pas si longtemps elles ne pouvaient pas voter) autrement.
Mais les mecs sont tout aussi fautifs hein, s'il y a une fille enceinte y a un père, il doit totalement assumer aussi.
Mais la plupart se barrent dès qu'ils entendent parler de bébé, on n'en entend plus parler.
Conclusion : Pourquoi le faire avec quelqu'un qui risque de ne pas assumer, quand il existe le risque d'être enceinte ?
Les filles sont si naïves =/ ça me navre ! Je les plains. (je vois d'ici le "tu les juges après tu les plains" mais j'ai la flemme d'expliquer totalement mon point de vue, je vais encore être la méchante conne (CF un post en premiere page, hein) bouuuuhouuu) alors je ferme ma gueule
Donc voilà, je passerais voir ce que les gens disent mais je ne posterais plus, et que mon exemple servent à ceux qui ont le même point de vue que moi : SURTOUT, NE JAMAIS ETRE CONTRE LA MAJORITE !!
C'est ça la démocratie wink
Allez ciao et bon débat !

L'art est une explosion ! Bang !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=Nami-D]Conclusion : Pourquoi le faire avec quelqu'un qui risque de ne pas assumer, quand il existe le risque d'être enceinte ?[/quote]
Je te répondrais seulement et justement que, comme tu l'as dis toi-même, le monde n'est pas rose et bleu.

Le sexe ne tient pas de l'amour mais du plaisir, deux concept pouvant être liés mais différents. Le sexe ne tient pas à l'intimité ou la pudeur, ou encore quelconque sentiment, par défaut.

Bref, tu as dis que tu ne juge pas les filles qui tombent enceinte... je pourrais te pondre un pavé pour te montrer le contraire en citant quinze de tes phrases, mais je vais pas le faire, car tu semble vouloir en rester là.

Alors il n'est pas question de démocratie mais justement, de bon sens et d'ouverture d'esprit que tu semble vanter. Une fille de 15ans, ca doit pas éléver un gosse. Elle a une vie scolaire, sociale et professionnelle à poursuivre à côté, et un bébé à cet âge, non content d'être une charge sur le métabolisme, le moral, l'emploi du temps et les finances, ça l'est aussi sur la dignité. Une fille qui est prise et qui tombe enceinte à cet âge, c'est pas trop bien vu par la société.

Dernière modification par Nerwan (13-05-2011 00:54:51)

Fu-addict mania.

Desert Punk
Desert Punk
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[b][u]AVORTEMENT => LÉGAL : et puis c'est tout ![/u][/b]


J'ai vu un reportage sur canal y'a une semaine je crois. En Amérique des connards d'associations de [u]chrétiens[/u] -de je ne sais plus quelle filière- [u]conservateurs extrémistes[/u], qui manifestaient devant devant les centres et allaient jusqu’à [u]embrigader des mômes pour faire pression[/u] et avoir encore plus d'impacte sur les gens qui venaient pour prendre rendez-vous. Leur but à eux, faire voter une loi [b]Interdisant l'avortement,[/b] rendez-vous compte. C'est juste honteux. Ils empêchaient les gens de passer, même. Essayer de leur filer des remords en jouant sur la corde sensible avec des images affreuses.

Tu peux être [b]pour[/b] ou [s]contre[/s]. Franchement, j'm'en fous. Tant que[b] personne[/b] ne[u]t'empêches et te prives de ta liberté de choisir. [/u]

J'pense qu'on a [b]pas l'droit [/b]d[u]'interdire l'avortement[/u]. Revenir sur cet [b]acquis,[/b] c'est juste trop inconcevable.

On l'as autorisé pour quoi ? Pour plus que des filles désespérées meurent suite à des [b]avortements [/b]frauduleux aux méthodes peu préconisés...

Autant revenir au moyen-âge sinon ==' ... Dieu est grand et le créateur de la vie sur la terre qui est plate, si t'es vilain t'iras en enfer ... prout~


[hr /]


[b]Nami D >[/b] ... Tu parles beaucoup de responsabilité. Mais j'pense pas que les "marie-couche-toi-là"(disons) ou ces filles que tu dénigres avec tant d'énergie et prototypes, voir archétype, qui tombent enceintes jeune, soient des personnes "[u]capables d'assume[/u]r" vois-tu ? (Je te le dis tout de suite j'ai pas lu toute ton altercation avec nerwann, c'pas la fête non plus j'ai lu que l'début et survoler l'dernier post XD)
Juste ça ... Il FAUT qu'elle se fasse avorter c'est tout. [s]Point barre, à la ligne[/s].
T'imagines ta gosse de quatorze-quinze piges qui tombent enceinte ? Toi tu travailles et elle [b]doit [/b] aller à l'école ... Tu fais comment pour le morveux qu'elle va mettre au monde ? [s]Tu la fous dehors pour qu'elle soit recueillie par les services sociaux pour ne plus avoir de soucis avec cette merdeuse ? ...ça servirait à quoi toute tes valeurs dans ces conditions (tu me diras)[/s] ... Imagine t'as pas les moyens d'payer une nounou.  Ou t'es une mère célibataire, ça va pas être simple..
[u]Elle va pas l'garder hein ... LOGIQUE[/u] XD

J'vais te dire. L'an dernier, dans ma classe, j'ai eut une nana qui avait à peine 17 ans. Et elle été pas là au début de l'année parce qu'elle devait accouchée ... Moi j'étais sidéré tu vois. Parce qu'Elle avait choisit de garder l'morveux ... (j'sais même plus c'qu'il était advenu du père, à vrai dire j'ai écouté son histoire d'une oreille distraite) 
Elle a "assumé" comme tu dis ... Mais au final pourquoi ? x')
Moi ça m'inspirait même pas respect, pitié un peu. Mais j'trouvais ça dérangeant plus qu'autre chose. Elle va avoir une vie super difficile (m'enfin elle a de la chance, y'a sa famille qui PEUT assurer derrière, tout le monde n'a pas çà)
Elle est déjà adulte, elle peut déjà plus s'amuser, j'veux dire elle a fichue sa jeunesse en l'air. Peut-être même qu'elle sera seule toute sa vie !
Ou l'gosse sera toujours en opposition avec l'gars qu'elle trouvera, l'éternel "t'es pas mon père" pour faire valoir qu'il s'en fout de ses ordres. Perturbé l'gosse peut-être.

QUE de la MERDE!

Dernière modification par Desert Punk (13-05-2011 02:01:23)

Si c'est un truc comme toi qu'on appelle un Homme, moi je veux bien être chien.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

Nami-D > pauvre chochotte, t'as peur de la façon dont on va te répondre ou des réponses en elles même? u_u
Arrête avec tes "bouuh la méchante" et tes remarques du style, ça n'a rien à faire ici.

"Elles ont assumé = elles ont accouché" LOL

Mais c'est quoi le problème qu'elles fassent l'amour à 14 ou 16 ans putain? =_=
Chacun voit le sexe comme il le veut, certaines préfèrent un truc hyper romantique pour leur première fois et être sure que ce sera l'homme de leur vie, attendre 18 ans ou 22 ans ou un demi-siècle, blablabla et d'autres qui ont envie de le faire avec un mec qui leur plait, aussi souvent et tot qu'elles le veulent.

Mais ça ne devrait avoir aucun rapport avec le fait qu'être enceinte et ne pas vouloir l'enfant est possible, que l'avortement sert dans ces situations et que je ne vois pas où est le mal dans tout ça.


[quote]C'est toi au contraire qui n'est pas ouvert et ne comprends pas qu'une fille puisse trouver que le sexe, c'est bien meilleur quand on attend. Si on le fait tout de suite, c'est naze, y a plus aucun plaisir, enfin je suppose =_="[/quote]
Si je comprends que certaines dont toi pensent ça, et?
ça t'autorise à cracher sur celles qui ne sont pas du même avis que toi?

Bien meilleur quand on attend? XD Et faut attendre combien de temps? XD Nan nan ça c'est juste ce que t'as bourré dans le crane et tes préjugés sur la chose.

Que tu couches à 16 ans ou 22 ans, ça ne changera rien au plaisir, ce qui compte c'est dans quel état tu es quand tu le fais, si tu te forces ou non, et ça dépend aussi d'avec qui tu le fais.

Si tu trouves la bonne personne à 16 ans et que l'autre est "doué", bah t'auras pas moins de plaisir que si t'avais attendu 22 ans =_=

Donc oui tu supposes ~ Et tu supposes mal.

[quote]Mais les mecs sont tout aussi fautifs hein, s'il y a une fille enceinte y a un père, il doit totalement assumer aussi.
Mais la plupart se barrent dès qu'ils entendent parler de bébé, on n'en entend plus parler.[/quote]
T'es dans un de ces délire toi..justement si le mec se barre en général c'est parce que la fille est assez tarée pour garder l'enfant.
Bon parfois c'est juste un connard qui a peur mais bon, en même temps avec certaines, ya de quoi...

Garder un gosse à 16 ans mais c'est du grand n'importe quoi putain.
Pourquoi tu veux absolument qu'on garde l'enfant alors qu'on en veut pas? =_=
Et en quoi c'est assumer? <___< Te forcer à faire quelque chose de complètement inutile et débile, c'est assumer? Lolilol.

C'est surtout se pourrir la vie bètement.

[quote]Conclusion : Pourquoi le faire avec quelqu'un qui risque de ne pas assumer, quand il existe le risque d'être enceinte ?[/quote]
Parce que le sexe procure du plaisir? Parce que le sexe ne sert pas qu'à faire des enfants? <_<

Non mais franchement, c'est qui le con qui a inventé la pillule contraceptive? ça sert totalement à rien vu qu'on ne doit coucher qu'avec quelqu'un qui assume et qui voudra du bébé...
Franchement n'importe quoi.

[quote]Les filles sont si naïves =/ ça me navre ! Je les plains. (je vois d'ici le "tu les juges après tu les plains" mais j'ai la flemme d'expliquer totalement mon point de vue, je vais encore être la méchante conne (CF un post en premiere page, hein) bouuuuhouuu) alors je ferme ma gueule
Donc voilà, je passerais voir ce que les gens disent mais je ne posterais plus, et que mon exemple servent à ceux qui ont le même point de vue que moi : SURTOUT, NE JAMAIS ETRE CONTRE LA MAJORITE !!
C'est ça la démocratie
Allez ciao et bon débat ![/quote]
Non c'est toi qui est naïve de croire que le sexe c'est mal. De croire que faire l'amour avec quelqu'un dont tu n'es pas sure de passer ta vie c'est mal. De croire que faire l'amour malgré les risques d'avoir un bébé c'est mal.

Et ta réaction immature et gamine "je ferme ma gueule parce que tout le monde est contre moi :'( " hum...
Si t'es si sure de ce que tu avances, défend toi?
Argumente? Non tu prefère fuir parce que tu te sens agressée et parce que tu passes pour la méchante? =_=

Pourquoi ne jamais être contre la majorité? Parce qu'on trouve des arguments contre lesquels tu ne peux rien répondre?

Arrete de faire la victime c'est vraiment débile et saoulant.
On est là pour débattre alors défend ton point de vue et stop de te plaindre.

Ne parle pas de démocratie, la seule chose que tu fais c'est donner ton avis, pleurer parce qu'on n'a pas le même que toi et t'enfuir ~
J'vois pas où on t'a empèchée de t'exprimer ou de défendre ta pensée...

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: [Société] L'avortement

Il y a un soucis qui est fondamental et qui a toujour été:
- Il ne faut pas prendre l'avortement comme un moyen contraceptif c'est à dire qu'on avorte parce que on a oublié de se protéger, de prendre sa pillule ou encore celle du lendemain. Un avortement c'est pas n'importe quoi.
Je vous rapelle qu'il n'y a que nous les êtres humains pour avoir l'idée d'empêcher une naissance. Et quoi qu'on en dise, c'est aller contre nature. Avorter: c'est aussi très dangereux pour la femme.

De là à savoir quand est ce que le foetus a une âme etc...Je crois que ce problème là n'est pas primordial. Un enfant de 0 à 2 ans n'a pas encore conscience de tout ce qui l'entoure. Pourtant la mort d'un enfant en bas âge est une ignonimie extrême. Et cela est normal! Il faut bien réfléchir au fait que notre individu doit réfléchir à deux fois lorsqu'il prendsl a prétention d'avoir un pouvoir quelconque sur un organisme vivant.

-P.M est un secret [...]-

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

[quote=prince masqué]Il y a un soucis qui est fondamental et qui a toujour été:
- Il ne faut pas prendre l'avortement comme un moyen contraceptif c'est à dire qu'on avorte parce que on a oublié de se protéger, de prendre sa pillule ou encore celle du lendemain. Un avortement c'est pas n'importe quoi.
Je vous rapelle qu'il n'y a que nous les êtres humains pour avoir l'idée d'empêcher une naissance. Et quoi qu'on en dise, c'est aller contre nature. Avorter: c'est aussi très dangereux pour la femme.

De là à savoir quand est ce que le foetus a une âme etc...Je crois que ce problème là n'est pas primordial. Un enfant de 0 à 2 ans n'a pas encore conscience de tout ce qui l'entoure. Pourtant la mort d'un enfant en bas âge est une ignonimie extrême. Et cela est normal! Il faut bien réfléchir au fait que notre individu doit réfléchir à deux fois lorsqu'il prendsl a prétention d'avoir un pouvoir quelconque sur un organisme vivant.[/quote]
Oui c'est sur que si on peut l'éviter, autant le faire. Le preservatif et la pillule c'est pas pour les chiens.
Mais bon une fois que c'est fait, c'est fait, j'dis pas qu'il faut se dire "oh pas grave il reste toujours l'avortement" mais bon, ça arrive, et si ça arrive, il faut le faire.

Si on ne devait rien faire d'autre que ce que les autres animaux font, on serait mal barrés...

Contre nature? Comme l'homosexualité? Dangereux, possible.

Sauf que là ya un soucis, c'est que l'existance même des animaux repose sur le fait d'oter la vie à d'autres organimes pour sa propre survie.

Qui n'a jamais écrasé une fourmi, une arraignée ou un cafard? De quelle droit on leur ôte la vie?

Pourquoi la vie d'un être humain à plus d'importance que celle d'un insecte?
Parce qu'il n'y a que notre espèce qui compte?
Parce qu'on est plus intelligents?

Dire qu'on ôte une vie quand on avorte c'est de la pure hypocrisie.
Dès qu'un ête vivant est génant pour un être humain, on l'extermine (mort aux rats, pesticides, pièges à souris)
et certains ne font pas de distinction avec les êtres humains, si un mec dérange on le bute. Sauf que ça c'est puni par la loi, un être humain ça pense, faut pas le tuer, un animal.. osef c'est con. ~

J'ai un peu dévié du sujet la mais bon, pour moi de toute façon, on n'ôte pas la vie tant que l'enfant n'est pas sorti du ventre, tant qu'il est dedans, il appartient à la mère on va dire comme si c'était un organe en plus qui lui poussait.
J'exagère maybon, laisser grandir et naitre un enfant non voulu... j'pense que c'est pire que de lui oter la vie avant qu'il n'en ait vraiment.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

[quote]Disons que l'enfant n'a pas plus demandé à vivre qu'a mourir...
Et que si vos parents aurrait réagit comme cela vous ne seriez pas la aujourd'hui...[/quote]
Et alors? On ne serait pas là et tant pis.
C'est comme si je disais, mes parents ont eu 4 enfants, et heureusement sinon la 4ème ne serait pas vivante aujourd'hui.

Et pourquoi s'arreter à 4?
Et le 5ème aurait envie de vivre aussi, il faut le faire?
S'il était vivant on dirait aussi, heuresement que tes parents en ont fait 5 sinon tu ne serais pas la.
Sauf que là, bah le 5ème n'existe pas.

On peut aller loin comme ça, arretez de vouloir forcer les gens à donner la vie. Comme tout être vivant, on a la capacité de donner la vie, mais ça n'a jamais été une obligation.

Et tu dis que c'est une vie, mouais non, c'est juste un spematozoïde dans un ovule et le tout qui s'est développé pendant une semaine ou des mois. J'vois pas ce que ça a de vivant, n'ayant encore jamais vu autre chose que l'interieur du bide de la mère.

Je trouve ça complètement débile de considérer l'enfant vivant avant qu'il naisse.. =_=

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

pelerin
pelerin
Bon Chuunin

Re: [Société] L'avortement

Moi je suis pour car des jeunes filles tombe enceinte trop facilement et surtout leur partenaire ne le font juste par plaisir donc imaginé vous à 16 ans avec un enfant entre les mains sans travail rien d'autre juste sa famille (et encore) donc sa serais mieux d'avorter, que de faire venir au monde un enfant qui n'avait rien demander...
(mon avis)

Mais je suis d'un coter contre de l'avortement pour les femme d'âge moyenne qui avorte pour simple envie de pas assumer ces actes...
(mon avis) 

L'avortement n'est pas un crime, une solution pour d'autre...

Tout ce qui peut être imaginé est réel. - Pablo Picasso -

kazimoto
kazimoto
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

tkt moi je dirais plutot que je suis neutre[align=center][/align] parceque pour certains ce bien lorsque tu te retrouve  dans une situation qui engage l avortement lorsque que nous sommes loin de sa on croit que ce mal.

Tous des lâches,des putes et j'en passe ...

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Société] L'avortement

Préservatif, pilule, pilule du lendemain, avortement avant 3mois.

Tout est déjà fait et mis en place pour éviter les grossesses non désirés. Je vois donc pas l'intérêt du sujet, être pour ou contre c'est pas comme si c'était une question d'actualité.

On va pas condamner une femme enceinte de ne pas vouloir de son enfant sinon autant condamner chaque homme qui commet un meurtre à chaque fois qu'il disperse ses spermatozoïdes dans un mouchoir de poche.

Si on est contre l'avortement, c'est à dire pour que la femme dans quelque situation qu'elle se trouve conserve son enfant et sa grossesse, alors on est forcément pour légiférer l'obligation du père (dans quelque situation qu'il se trouve) d'accompagner la grossesse et de reconnaître l'enfant à sa naissance.

Les droits et les devoirs c'est réciproque. Sinon ce n'est pas Juste. On ne peut pas assumer seul quelque chose qu'on a fait à 2.

Et dans tous les cas, être enceinte pour une femme qui ne veut pas d'enfant se sera toujours plus contraignant dans sa vie, dans sa vie active, sa vie de femme, dans sa liberté qu'un homme.

Mais bon vous êtes sans doute trop jeune pour comprendre qu'être enceinte ce n'est pas une responsabilité qu'on doit subir dans les cas ou ce n'est pas désiré, parce qu'être enceinte, seul ou non c'est un choix et ce ne sera jamais une obligation.

 

kazimoto
kazimoto
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

bizarre[align=center][/align]ce bien de dire sa quand on est gosse grandi et tu verras[align=center][/align]et aussi d une part tu as raison
bon aussi pourquoi avorter ce pas bien de tuer des innocents pour rien juste prenez precautions de vous meme et d utiliser le condom .

Tous des lâches,des putes et j'en passe ...

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Société] L'avortement

nekokakashi > C'était dans le sens : contre les moyens de contraceptions. Si on est contre l'avortement, on est forcément contre la pilule.

J'ai pas dis que j'étais plus mature, la maturité n'a rien avoir. Je le disais pour relever que vous ne regardez qu'un seul angle et le plus sentimentale en plus : ' on tue un enfant '.

 

kazimoto
kazimoto
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

oui nekokakashi sur ce
point je suis avec toi on ne peut pas
condamner une femme qui ne veut pas de son enfant
[align=center][/align]mais aussi il faut savoir prendre
soin de se desire mais ce qui concerne l homme
n oublie pas apres 72h ou 74heures les spermatozoides meut de soit
alors on peut pas condamner l homme mais la femme parcequ elle portent
l enfant en elle tu vois ce different l homme et la femme.

Tous des lâches,des putes et j'en passe ...

kazimoto
kazimoto
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

oui c est un sa

[align=center][/align]je ne suis pas du tout contre
de l effet que la femme avorte
disons lorseque la femme veut avorter
elle consulte d abord le pere de l enfant si ce dernier n est pas d accord
alors la femme se trouve dans l obligation
d avorter m
crois moi je ne suis pas du tout contre la femme

Tous des lâches,des putes et j'en passe ...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=nekokakashi]Mais c'est vrai que d'un coté, on peut difficilement percevoir l'avortement, d'une autre façon que comme ...une sorte de moyen de tuer un futur enfant hmm ... Mais après je penses pas qu'il faut s'arrèté à ce points de vue, si on veut convaincre les gens de ne pas avorter big_smile[/quote]
Le problème dans cet opinion que vous avez de l'avortement, quant à être contre, c'est surtout que vous négligez la femme au profit du futur né. Quel que soit l'âge de la femme, lorsque l'on avorte, c'est qu'on ne veut pas être mère, point. La personne qui avorte n'a aucune estime pour le bébé qu'elle porte parce qu'elle n'en veut pas. C'est tout simple.

Dans la mesure où la femme enceinte ne souhaite pas la naissance, on supprime le bébé, c'est tout... Que ce soit mal vu ou non, c'est une opération qui rend fortement service à beaucoup de femmes, et c'est justement là l'utilité de l'avortement.

Enfin bref, Manda a fait un super post, je dis +1 c'était parfait.

[quote]disons lorseque la femme veut avorter
elle consulte d abord le pere de l enfant si ce dernier n est pas d accord[/quote]
L'avis du père n'a de toute façon aucun crédit aux yeux de la loi quant à la préservation ou la suppression du futur né...

Dernière modification par Nerwan (13-05-2011 19:34:54)

Fu-addict mania.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=nekokakashi]Elle ne peut pas désirer d'avorter seulement, parce qu'elle ne veut pas d'un enfant... c'est un peu une vision égoiste (je trouve) et quelques que pars irresponsable...[/quote]
Ben si. Ce n'est pas égoiste, et encore moins irresponsable. L'égoisme concerne autrui. A partir du moment où cela ne porte problème à personne, je vois pas l'égoisme. Irresponsable ? là où c'est irresponsable, cest d'être tombé enceinte, maintenant, il faut rectifier ce problème = on retire le bébé. Ce n'est pas non plus une question d'assumer l'acte. C'est à elles de décider, on a pas à juger ça. Toi tu vois une fille qui a seize ans, qui est tombé enceinte sans faire attention, et tu vas lui dire "Tu ne devrais pas avorter c'est irresponsable et égoiste." Mais premièrement, qui sommes nous pour dire que c'est irresponsable de vouloir sauvegarder un équilibre social ( Très sévère contradiction. ) et deuxièmement, qui somme nous pour dire que c'est égoiste ?

Je vous y vois bien moi à la place d'une de ces filles, au-delà de leur personnalité ou de leurs actes => leur situation. En gros, tu lui exprime un avis préconçu et hatif qui ignore son propre bien être : Tu as été mise enceinte par partie de jambe, t'as pas a avorter, tu dois porter l'humiliation de cette erreur toute ta vie.

Et si elles regrette ? Honnetement ça m'étonnerait très franchement. Elles vont souffler un bon coup en se disant qu'elles viennent d'échapper à du gros. D'ailleurs, l'avortement pour mineur est de façon optionnelle, tenu secret même des parents. C'est donc le must pour ces filles.

[quote]On peut aussi voir l'avortement comme une idée de l'homme pour pouvoir une fois de plus tout controler :/[/quote]
Ou l'art de critiquer juste pour critiquer. Dans ce cas, on a inventé la société pour tout contrôler. On a inventé tout pour tout contrôler. En fait, on s'est même inventé nous même pour tout contrôler. Non mais ce genre de techniques, c'est pour reccourir à des besoins apparents =>

Fille enceinte sans possibilité de revenir en arrière = Solution : avortement. Et tant mieux que ça existe. Ca offre des secondes chances et ne pas s'enticher d'un fardeau ( Considéré comme tel lorsqu'on songe à l'avortement. )

Et puis tu sais nekokakashi... On a le droit de revenir sur son choix. Une femme qui a décidé d'avoir un enfant avec son homme le font, elle tombe enceinte. Par inadvertance, ils se disputent très sévèrement et se séparent. La femme ne veut plus de l'enfant : Elle doit le garder ? ba non, elle le garde pas donc avortement. Les circonstance de conception étaient pourtant positives... En fait non. 

Quand on veut pas être enceinte, la conception n'a à partir de ce moment jamais été positive. Et c'est triste de le dire mais... Le bébé on en a un peu rien à faire quoi... ^^' ca vous parait cruel, pas moi. Si la mère ne le considère pas fils alors qu'il n'est pas né, si elle peut avort, il ne sera pas avorté fils, et fils de personne.

[quote]Il faut aussi pensé que beaucoup de personne aimeraient avoir des enfants[...][/quote]
Donc se réduire à être mère porteuse ? Elle le garde sous prétexte que "C'est une chance" et que "Y a des gens qui peuvent pas en avoir"... ? Et pendant des mois elle est enceinte ? Et pendant ce temps elle fait quoi ? Elle va à l'école enceinte ? travailler ?  Non parce que à côté, les filles ce sont pas des femmes au foyer quoi.

Vous avez une conception romantique et sentimentale de la chose x)

Vous seriez moins sentimentales et romantiques à leurs places lol

[quote]J'ai un peu envie de reprendre, la phrase de Nami-D : avec le "assumez un peu vos acte"[/quote]
C'est le mec qui a un accident de voiture alors qu'on l'avait prévenu qu'il était possible que des éboulements soit présents à 2% sur cette route. Alors qu'il est sur son lit de mort tu lui dis :"Je te l'avais dit, bien fait pour ta gueule! Assume! =)"

C'est la fille qui a couché avec son mec, son test est positif alors qu'elle a pensé que la contraception avait marché, elle stress pendant des jours et des jours, c'est une lycéenne, elle a les études, la famille, le futur boulot, les exams. "Fallait pas baiser ma fille, assume!"

Car ouais, c'est clair que c'est pas banal un avortement... On est pas enceinte tout les dimanche. Et on a pas trente six bébé dans sa vie. Autant être prêt et le vouloir que l'avoir au moment où on en veut pas.

Dernière modification par Nerwan (13-05-2011 20:43:46)

Fu-addict mania.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote]Quel est le probleme d'avoir une conception sentimental...[/quote]
Elle influe sur le jugement. particulièrement sur ce genre de sujet où être contre l'apport d'aide de personne car c'est mal vu par l'église et que c'est "contre nature" ou un "assassinat".

Bien sûr, nekokakashi, je pars du principe que la grossesse n'est pas voulue donc le :

[quote]Mais j'ai l'impression que tu voudrais que tout les monde avortent...
"tiens cette fille n'a que 17 ans elle est enceinte... bon bah elle avorte, c'est la meilleur solution" 
Encore pire tu donnes l'impression de mépriser les jeunes filles qui n'avortent pas, que la meilleur solution c'est l'avortement...[/quote]
C'est pas vraiment çà. Pas du tout même. Tu déforme mes propos. C'est la meilleur solution d'avorter lorsqu'il est nécessité l'avortement.

D'ailleurs, tu raisonne mal car justement, être contre l'avortement, c'est s'opposer directement au contrôle des femmes sur leur propre vie en leur imposant la grossesse quand elle peut être interrompue. Donc je suis très loin de mépriser la femme. L'avortement illégal, comme dans plusieurs pays, c'est la domination du système masculin sur les femmes, un interdit sexiste. S'opposer à l'avortement, c'est s'opposer au droit de la femme.

[quote]Tu donnes l'impression que la femme est dependante de l'homme... Pourquoi l'homme ne pourrais pas accepté le choix de la femme au finale et finalement le garder...[/quote]
Quand la majorité des avortements sont faits par des jeunes femmes prise de court. Et pourquoi sont-elles prise de court ? C'est bien de prendre la pillule, encore faut-il la prendre à la bonne période. Une jeune femme qui ne connait pas ses période, il faut que ce soit le moment où elle est féconde qu'elle soit fécondée. Ensuite, la pillule ca sert plus à grand chose. A un ou deux jours, ca va, plus, c'est fini elle est enceinte. Et ce cas c'est très fréquent.

[quote]comment dire, chacun fait ces choix, tu n'acceptes apparemment pas que certaines filles veulent garder leurs gosse et quelques soit les circonstances ...[/quote]
Si elles veulent garder leurs enfants, c'est tant mieux. Comme je l'ai cité précédemment, je parle pour celle qui ne veulent pas le garder, la quasi-totalité.

[quote]Imagine que parmi les futurs êtres vivants avorté, il y avait un futur scientifique, ingénieur ou je ne sais quoi d'autres, qui aurrait trouvé un remède à une maladie grave etc...[/quote]
Avec des si on referrait le monde neko. On s'en fout un peu des suppositions. Moi j'ai imagé par un exemple, c'est largement pas pareil... L'homme s'est pris l'éboulement, on l'avait prévenu qu'il y avait des risques, minimes, il est quand même passé, manque de pot ce jour là l'éboulement a eu lieu. Il était à la fois responsable et irresponsable. Le même cas de figure vient avec la relation sexuelle chez les jeunes. Les périodes sont indécises, il y a des risques pour la jeune fille de tomber enceinte, manque de pot, malgré avoir été prévenu, il se trouve que ce jour là elle était féconde.

Dans tout les cas, on va soigner l'homme de ses blessures, quand bien même il s'est engagé sur cette voie mlgré les avertissement => même cas de figure avec la jeune fille. Elle apprend avec une semaine, un mois qui sait, qu'elle est enceinte, elle a tout à fait le droit de retirer le foetus de son ventre.

S'opposer à ça et lui interdire de retirer ce foetus qu'elle ne veut pas, c'est lui pourrir la vie de façon effroyable, et particulièrement quand elle est jeune. Car elle porte le bébé, elle est très mal vue par son entourage scolaire/Pro/familial ( au choix. ) elle est obligée d'interrompre sa vie sociale par arrêt médical, dans la plupart des cas, le copain la laisse tomber si elle le garde ( tu m'étonne, élever un gosse à moins de 20ans... A 20ans on est pas forcément un adulte dans l'âme seintant la responsabilité. )

Cela peut avoir des repercussions professionnelle pour les embauches, des adhésions scolaires, parcourt interrompus donc surcis scolaire suite à la grossesse. C'est un lourd tribu pour une erreur qui peut arriver à toute femme.

Et le débat ne concerne pas les femmes qui ne veulent pas avorter, [b]mais celle qui veulent[/b].

La question du débt c'est Pour ou Contre l'avortement, mais surtout Pour ou contre d'interdir l'avortement [b][u]aux femmes qui le demandent[/u][/b]. Et là je parle pas du débat qu'on a sur Won mais celui qu'on a au sein des gouvernements.

Donc cite moi des arguments pour interdire à ces femmes l'avortement, ensuite on fera un débat qui a du sens, parce que les retournement de propos voilà quoi X)

Dernière modification par Nerwan (14-05-2011 00:31:13)

Fu-addict mania.

Guilguillia
Guilguillia
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

Bon, eh bien je suis bien content d'être un homme!

   Sinon, bah, l'avortement est légalisé, les femmes, mineures ou pas y ont droit, c'est leur choix, si cela les rends irresponsable, prions pour que bon dieu soit là pour rendre justice à ces enfants...

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

Ba, à partir du moment où tu fournis des arguments contre les miens, pour moi c'est être contre l'avortement dans la mesure où je suis entièrement pour x)

Désolé d'être aussi radical sur ce raisonnement là mais bon, c'est soit pour soit contre... J'arriverais pas à faire l'ambiguité en tout cas... bref, sinon si ce que tu veux dire, c'est que tu préconise la prévention et l'information de la grossesse, évidemment, je suis d'accord avec toi. Il faut toujours réfléchir quand on fait quelque chose... Maintenant on s'était pas mis d'accord là dessus non plus, mais ok, oui, il faut prendre le temps de cojiter avant d'agir.

Ensuite quand je parle d'avortement étant un crime, je ne parle pas forcément de toi. je parle surtout des arguments des personnes qui s'oppose à l'autorisation de l'avortement. Ensuite, je vais pas me répéter... mes post plus haut sont déjà assez longs x)

[quote]J'insite les gens a réfléchir, sans porter de jugement, je ne m'aligne pas sur le radical... "il faut avorter tu boussille ta vie"  (en gros) ou du "avorter c'est un crime, puni par Dieu"[/quote]
Moi non plus je n'ai pas fais ça. J'ai juste dis que l'avortement servait à éviter de gros problèmes aux femmes n'étant pas préparées à éléver un enfants, celles en jeune âge plus particulièrement. Donc, oui, il y a des femmes qui peuvent regretter tout est possible... Bien que je reste sceptique ( A moins que cela soit fait sur un coup de tête, mais que veux-tu. ) en effe, l'avortement abime le corps et peut causer des problème de fécondité par la suite... C'est un risque à prendre, et je pense que les femmes qui avortent connaissent les risques... Qui sont négligeable lorsque le but n'est pas de vivre la grossesse. Pas encore du moins. ( Bien que je pense qu'à un très jeunes âge, ls risques sont nuls pour l'organisme de se dégrader... Pas comme si elles faisaient un avortement tout les années lol )

Ensuite, moi je peux être radical, néanmoins, mon intervention dans ce débat était surtout pour répondre aux propos de Nami-D clairement méprisant et anti-avortement. A partir du moment où quelqu'un veut interdire l'avortement, il y a débat =/ C'est tout Neko.

En tout cas voilà.

Dernière modification par Nerwan (14-05-2011 02:14:58)

Fu-addict mania.

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

Moi j'pense que ça dépend vraiment des cas, on peut pas condamner une femme qui a été violé, et mise enceinte par la même occasion, de vouloir avorter.
Par contre, pour la dépravée de 14 ans qui tombe enceinte, on a envie de lui dire "assume".

Puis, de par ma religion je considère l'avortement comme un infanticide s'il est effectué après 4 mois de grossesse (sauf cas spéciaux), avant ce délais l'avortement est "autorisé" pour une raison valable.

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

chishiryou
chishiryou
Excellent Genin

Re: [Société] L'avortement

[quote=Orochimakriss]Tout est déjà fait et mis en place pour éviter les grossesses non désirés. Je vois donc pas l'intérêt du sujet, être pour ou contre c'est pas comme si c'était une question d'actualité.[/quote]
Ah malheureusement ... tu ne crois pas si mal dire !

J'ai moi-même été interloquée, il y a peu, par un reportage à ce propos. D'ailleurs, si le sujet revient sur le tapis et ce jusque sur WON c'est vraiment qu'[b]il est d'actualité[/b]. L'auteur a été bien inspiré de venir prendre la température ici je trouve, car c'est un bon indicateur pour évaluer la façon de penser des jeunes gens.

Mais infortuné que nous sommes. Et bel et bien en passe de voir des changements vis-à-vis d'un de ces droits que l'on pense fondamental en france de nos jours. (Rien que Christine [s]salope[/s] Lagarde est chrétienne et contre l'avortement, elle est toujours au gouvernement il me semble... Oui-oui ça m'as atterré !) Car oui, certains médecins refusent de pratiquer l'IVG sur certaines femmes en invoquant [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Objection_de_conscience]"[u]l'Objection de Conscience[/u]"[/url]
Et selon les statistiques, il y aurait de moins en moins de centre d'IVG.

Pour l'instant on ne parle que de l'avortement. Mais combien de [url=http://www.contraception.fr/f-religf.htm]religions rejettent l'utilisation même des capotes ou de tout contraceptifs[/url] >>' ...
[[s]J'aime pas les religions[/s] ...Sauf le [url=http://www.contraception.fr/f-lumigf.htm]"[b]Sécularisme[/b]"[/url]([s]ce mot est considéré comme faux ou non existant par mon correcteur d'ailleurs XD[/s]) qui n'en est pas vraiment une.]

[spoil]Les liens que vous voyez intégrés aux textes sont pertinents, relatifs aux mot-clés en surbrillance. Un peu de culture pour vos jeunes esprits plein de fougue. Par contre, à mon goût, la page sur le sécularisme est très partisane. J'kiffe pas des masses. Mais go si vous savez pas et que vous êtes curieux.[/spoil]

Dernière modification par chishiryou (14-05-2011 04:12:21)

A bon entendeur...

kazimoto
kazimoto
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

nekokakashi>pour les jeunes avoir le sexe ce pas un probleme
mais le trucc est que sa arrive q une fille tombe et les boys qui mettent enceinte les filles
moi je dirais qu ils sont imatures et
une question es tu pour l avortement
apparament moi je dirais que oui.

Orochimakriss>sur ce point je suis d accord avec toi mais crois moi parfois sa aariveOrochimakriss

Tous des lâches,des putes et j'en passe ...

arsene06
arsene06
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

moi je panse que l avortement
est un crime
contre l humaniter[align=center][/align]
[align=center][/align]
pourquoi mettre enceinte une fille
lorsqu on ne peut pas assumer la responsibility
de l L'Enfant.

//© MetalQC Corporation//

kazimoto
kazimoto
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

Nekokakashi ce bon la maniere dont
tu parlais montrer que tu etais pour
l avortement.

Uchiwa sasuke>sur ce point tu as raison
je suis d accord avec toi.

Arsene06>ce pas mal dit mais parfois
sa arrive invonlontairement.

Tous des lâches,des putes et j'en passe ...

Pied de page des forums