Forums » [Société] L'avortement:

[Société] L'avortement  

Lancé par djunin dorian - 319 réponses - Page 1



djunin dorian
djunin dorian
Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Société] L'avortement

Bonsoir à tous,


Dans le cadre de mes étude je réalise un devoir sur l'avortement.

J'ai trouver des avis très différents, certains pour,d'autres contre, neutre voir mitigé.

D'un point de vu légal et humain, l'embryon devient un phoetus après 17 jours, c'est à dire que le coeur du futur enfant commence à battre, 'il est légalement vivant.

Donc avorter peux être considéré comme un crime c'est d'ailleurs l'une des principales raisons qui pousse à lutter contre l'avortement.

Toutefois est ce qu'on a le droit d'imposer une naissance entrainant par la suite une vie impossible à l'enfant et à ses parents ?

Je ne donne pas trop d'arguments exprès pour voir et comprendre vos idées à tous.

J'aimerais savoir l'avis de chacun sur le sujet, si vous êtes pour, contre, pour et contre, neutre.

Dernière modification par djunin dorian (11-05-2011 21:54:53)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Société] L'avortement

Je ne suis pas en état d'argumenter tout ca de manière aussi solide que d'habitude (et pis je crois qu'on avait déjà abordé ce sujet autre part) donc:

Je suis pour l'avortement, que ce soit légalement un être vivant ou non, s'il est encombrant ce ne sera bon pour personne donc avorter sa naissance n'est pas vraiment un crime. On lui évite autant qu'à nous de souffrir je pense (physiquement et mentalement du coup).

Bref, ce n'est pas un meurtre puisque ce n'est pas une personne, et puis ôter la vie à quelque chose qui n'est pas né est presque paradoxale non?

Sans compter que l'avortement est une grande avancée dans la prise de liberté de la femme et que, si ca concernait aussi les hommes je pense que la question ne se poserait même pas u_u"
Et je ne comprend pas le moins du monde qu'une femme soit contre l'avortement hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (14-05-2011 17:07:23)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

AyoShi
AyoShi
Bon Chuunin

  • 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

Je dirai que mon avis est plutôt neutre, étant donné qu'effectivement tué une personne que l'on est censé mettre au monde soit même et privé un être humain de la vie car on l'a décidé, je trouve ça très injuste et relativement difficle à vivre.
Mais faire un enfant peut être une erreur, souvent des ados se retrouvent enceinte à 14 ans, et je ne trouve pas ça normal, c'est dans ce genre de cas que l'avortement doit je pense être fait, car l'enfant a beaucoup de chance d'être malheureux étant donné que sa mère ne pourra l'éduquer correctement vu qu'elle sera elle même encore qu'une gamine.
Et comme tu l'as dit également, une autre situation peut être d'avoir un enfant qui ne sera pas comme les autres, un enfant avec de graves problèmes de santés mentaux ou physiques, ce qui peut également rendre sa vie très dure à vivre et cela peut mettre les parents en dépression ainsi que l'enfant... Bref', neutre quoi.

Dernière modification par AyoShi (11-05-2011 22:24:59)

 

Idji
Idji
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

Bah franchement, ok son coeur bat, mais bon, on sait pas vraiment s'il a une conscience !
Je me rappelle pas de mes un ou deux ans, pour tout le monde je pense. Donc ce n'est pas un crime..
Je sais pas comment vous expliquer, vous voyez vite fait.

 

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

Moi je suis pour l'avortement.

Comme AyoShi je pense que certaines filles qui tombent enceinte à 14-15 ans et qui voudrait avorter donc bon là vraiment.

Et l'enfant est même pas sorti donc bon il sent rien, il comprend rien de ce qu'il se passe...

Ensuite si l'enfant sera un débile mentale euh, moi je fais avorter hein. On va peut être me critiquer mais imaginer avoir un enfant handicapé se sera une souffrance pour vous et pour lui toute sa vie.
=> autant abregé tout ça vite fait avant qu'il comprenne ce qu'il se passe.

C'est cruel mais c'est la véritée.

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Société] L'avortement

[quote=AyoShi]Je dirai que mon avis est plutôt neutre, étant donné qu'effectivement tué une personne que l'on est censé mettre au monde soit même et privé un être humain de la vie car on l'a décidé, je trouve ça très injuste et relativement difficle à vivre.[/quote]
Sauf que le fœtus n'est pas une personne (et ceux qui disent ca devraient ouvrir un dictionnaire (Et je ne parle pas de toi hein ^^"))

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

tem-chan
tem-chan
Chuunin

  • 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

je sais pas si c'est du a vos avatar mais il n'y a que des homme qui reponde!! pour moi l'avortement peu etre tolere, je ne voi pas pourkoi on pouré etre contre surtout si on ne peu pas offrir a l'enfant se dont il a besion, meme si personnelement je ne choisiré pas sa.

A quoi sert le verbe aimer si la personne qu'on aime ne peut le conjuguer. Moi j'ai trouver.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

Je vois même pas ce qu'il y a de cruel à l'avortement mis à part le fait de briser un norme, un tabou, qu'on a hérité de la culture religieuse. Je suis évidemment pour. Les femmes ont le droit de décider de leur corps et leur vie, et je rejoins l'avis de Pride sur le fait que l'oeuf n'est pas un être vivant à part entière...

[spoil]Ou alors autant considérer aussi les gamettes en tant qu'être vivant, et ce serait simplement un crime de sacrifier plusieurs million d'entre elle après éjaculation ( Raisonnement farfelu mais bon... x') )[/spoil]

Fu-addict mania.

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Société] L'avortement

Si le cœur bat, il y a une vie. Il y a une âme là-dedans, qui doit se faire chier peut-être, mais qui vit quand même. Tout comme certains considèrent les fourmis ou les plantes comme des êtres insignifiants, on oublie que le fœtus vit. Pour moi, il n'y a que deux cas où l'avortement devrait être autorisé :
- Enceinte suite à un viol
- Enceinte et pas les possibilités financières d'assumer (mais dans le cas où y a pas assez pour acheter des capotes.)
Pour le reste, les filles enceintes à quatorze ans, c'est leur problème, elles ont qu'à pas écarter leurs jambes. Elles ont pas autre chose à foutre à leur âge ? J'ai dix-huit ans, je l'ai jamais fais et c'est pas pressé. Alors faut arrêter un peu de parler d'hormones ou j'sais pas quoi. Tu veux baiser, tu assumes, point. Je sais que c'est radical mais c'est comme ça, c'est trop facile de banaliser le sexe pour après ouin ouin faut avorter -_-

L'art est une explosion ! Bang !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=Nami-D]Pour le reste, les filles enceintes à quatorze ans, c'est leur problème, elles ont qu'à pas écarter leurs jambes. Elles ont pas autre chose à foutre à leur âge ? J'ai dix-huit ans, je l'ai jamais fais et c'est pas pressé. Alors faut arrêter un peu de parler d'hormones ou j'sais pas quoi. Tu veux baiser, tu assumes, point. Je sais que c'est radical mais c'est comme ça, c'est trop facile de banaliser le sexe pour après ouin ouin faut avorter -_-[/quote]
C'est marrant d'être dans un raisonnement aussi peu objectif, encore pire, être dans le jugement total et impartial de personne que l'on ne connait pas. Alors, parce qu'une fille a fait l'amour (S'est faite sautée selon ta perception...) que c'est sa faute si ensuite sa vie est gâchée ? C'est très intelligent et complaisant de ta part.

Sans compter le mépris de ces personnes. Banaliser le sexe c'est une chose, banaliser les gens en est une autre. Je préfère qu'on banalise le plaisir de la chair ( Accessible à tous en âge de le faire quand même... ) que les personnes.

Dernière modification par Nerwan (11-05-2011 23:42:52)

Fu-addict mania.

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Société] L'avortement

Je dis juste que quand on fait un truc, on l'assume. Si elle a pas été violée, oui c'est de sa faute je suis désolée, c'est de la faute de qui alors -_-... Le sexe c'est devenu aussi "normal" que de manger une pomme de nos jours... Faut pas se plaindre après.

L'art est une explosion ! Bang !

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

  • 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

Hum... je suis pour, le foetus ne pense pas, il ne sait pas où il est ni ce qu'il fait donc je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un être humain.
A partir de là lui ôter sa ''vie'' n'est pas un meurtre ou un crime, et puis on avorte pas sans raison, il y a toujours des choses qui nous obligent et qui nous poussent à le faire.
L'exemple de l'adolescente de 14 ans est typique, avant d'avorter la mére pense avant tout à son enfant, ce qui est bien pour lui, c'est à elle de décider.

Dernière modification par orochikage (11-05-2011 23:47:48)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=Nami-D]Je dis juste que quand on fait un truc, on l'assume. Si elle a pas été violée, oui c'est de sa faute je suis désolée, c'est de la faute de qui alors -_-... Le sexe c'est devenu aussi "normal" que de manger une pomme de nos jours... Faut pas se plaindre après.[/quote]
Mais alors ? C'est leur corps, elle ont le droit de décider si ou non elles veulent être enceinte. Une amoureuse de quinze ans ( Qui peut ou non être de bonne réputation on en a rien à faire de ça ) le fait avec son copain et par mégarde tombe enceinte ? Alors on va la laisser tomber enceinte à 14-15 ans sous prétexte que c'est sa faute si elle a "écartée" les jambes et qu'elle a qu'a assumer ? Dans quel monde vis-tu ?

Surtout que l'avortement, il est essentiellement pour venir en aide à ces jeunes filles.

Utiliser la morale pour enfoncer des gens et juger ne pas leur venir en aide c'est... je ne note même pas quoi.

Dernière modification par Nerwan (11-05-2011 23:49:47)

Fu-addict mania.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

[quote=Nami-D]Si le cœur bat, il y a une vie. Il y a une âme là-dedans, qui doit se faire chier peut-être, mais qui vit quand même. Tout comme certains considèrent les fourmis ou les plantes comme des êtres insignifiants, on oublie que le fœtus vit. Pour moi, il n'y a que deux cas où l'avortement devrait être autorisé :
- Enceinte suite à un viol
- Enceinte et pas les possibilités financières d'assumer (mais dans le cas où y a pas assez pour acheter des capotes.)
Pour le reste, les filles enceintes à quatorze ans, c'est leur problème, elles ont qu'à pas écarter leurs jambes. Elles ont pas autre chose à foutre à leur âge ? J'ai dix-huit ans, je l'ai jamais fais et c'est pas pressé. Alors faut arrêter un peu de parler d'hormones ou j'sais pas quoi. Tu veux baiser, tu assumes, point. Je sais que c'est radical mais c'est comme ça, c'est trop facile de banaliser le sexe pour après ouin ouin faut avorter -_-[/quote]
Ya une ame? Preuve? La tu parles de tes convictions, et ça on s'en fou un peu.
Et dans le cas du viol, l'ame on la bute et on s'en branle? J'aime le raisonnement.

Oui tout le monde est parfait, personne ne fait d'erreur, personne ne baise sans capote parce que prit dans le feu de l'action et y en a pas sous la main, tant pis on fait quand même.

On est capable de donner la vie, oui, mais rien ne nous oblige à le faire.

Perso je partirai même du principe que l'enfant est à l'interieur de la femme jusqu'à la naissance et ne peut donc pas être compté comme être vivant à part entière puisqu'il fait "parti de l'organisme de la mère".
Pour moi, vivant ou non, coeur qui bat ou pas, il appartient à la mère jusqu'à sa naissance et jusque là, elle en fait ce qu'elle veut.

A moins qu'on ait plus le droit de faire ce qu'on veut de son corps?

Ouais le bébé a un cerveau, un coeur, voir une ame pour certains, et alors? Il n'a pas encore vu la lumière du jour, il ne vit pas par lui même. Il n'est meme pas indépendant même au niveau du cordon.

Et puis priver de vivre...mouais, encore une fois, rien n'oblige personne de donner la vie.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Société] L'avortement

Pas la peine de m'agresser, on échange nos points de vue non ? Oui elle avait pas à le faire avec son copain, vu que le risque existe. Même les capotes ne protègent pas à cent pour cent. Bordel on peut s'aimer sans faire l'amour... Et peut-être que mon point de vue serait différent si je ne voyais pas autant de cas comme ça (peut-être) mais par exemple récemment dans ma ville, une fille de onze piges est tombé enceinte suite à une partouze avec onze autres mecs de onze piges aussi !!! tu trouves ça normal toi ?

L'art est une explosion ! Bang !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=Nami-D]Pas la peine de m'agresser, on échange nos points de vue non ? Oui elle avait pas à le faire avec son copain, vu que le risque existe. Même les capotes ne protègent pas à cent pour cent. Bordel on peut s'aimer sans faire l'amour... Et peut-être que mon point de vue serait différent si je ne voyais pas autant de cas comme ça (peut-être) mais par exemple récemment dans ma ville, une fille de onze piges est tombé enceinte suite à une partouze avec onze autres mecs de onze piges aussi !!! tu trouves ça normal toi ?[/quote]
Mais a-t-on a juger une personnes quand elle nécessite de l'aide ? Doit-on la laisser en misère lorsqu'on peut l'y sortir ? Encore plus dans le cas de cette fille de onze ans. Qu'elle fasse l'amour avec onze garçon est un autre problème judiciaire qui ne concerne que les responsable légaux et la justice... Il y a différence entre acte et conséquence.

Qu'un acte interdis ne soit pas respecté et la sanction qui en découle n'est pas en lien avec l'absence d'aide par mépris de cette acte. Il y a une différence entre "idéal" et "loi"... Toi tu donne ton avis sans ne serait-ce que te mettre à la place des filles en souffrance à cause de grossesse non voulue. Je pense que ton avis serait différent avec un peu plus de considération de ces personnes, avec du recul et de l'objectivité, si tu veux mon avis.

D'ailleurs, tu parle d'agresion, mais je ne t'agresse pas. C'est d'autant plus toi qui agresse ces filles en les considérant comme des traînées bonne à recevoir des leçons par préjugé. Je trouve ça petit (Je reste cependant subjectif sur cet argument.).

Alors oui, dans certain cas, il peut y avoir des problèmes à perdre sa virginité si tôt, c'est généralement un fait... Par rapport à la décence, la justice etc... Mais ça c'est un autre problème qui n'a pas sa place comme argument d'attaque... hmm

Edit : Et comme par hasard, tu prend en exemple une fille qui est prise par dix personnes d'affilé. Mais tu crois qu'on généralise sur ce genre de cas ? Ce que tu viens de faire, c'est de donner un argument extrême pour renforcer de façon considérable ton argumentaire, et ce pour le faire passer plus frappant et convaincant. Mais des cas comme ça, particulièrement avec des filles de onze ans, il n'y en a si peu qu'on pourrait dire qu'il n'y en a pas. Je classe ça dans la catégorie "exception".

Dernière modification par Nerwan (12-05-2011 00:37:45)

Fu-addict mania.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

[quote=Nami-D]Pas la peine de m'agresser, on échange nos points de vue non ? Oui elle avait pas à le faire avec son copain, vu que le risque existe. Même les capotes ne protègent pas à cent pour cent. Bordel on peut s'aimer sans faire l'amour... Et peut-être que mon point de vue serait différent si je ne voyais pas autant de cas comme ça (peut-être) mais par exemple récemment dans ma ville, une fille de onze piges est tombé enceinte suite à une partouze avec onze autres mecs de onze piges aussi !!! tu trouves ça normal toi ?[/quote]
Commence par modérer tes propos et éviter de cracher sur ces personnes que tu sembles mépriser, ensuite tu pourras te plaindre d'être agressée.

C'pas parce que tu sembles avoir si peur des rapports sexuels que tout le monde doit s'en priver de peur de tomber enceinte. Si cet accident arrive, avortement, de toute façon l'être vivant qui allait naitre est un accident donc pourquoi le laisser vivre? plutot commencer à vivre même?

Chacun sa vision des choses, une partouze de ce genre te dérange? Et alors? Les gens font ce qu'ils veulent, même si on peut trouver ça vachement jeune etc.

J'vois pas ce qui empêche d'avoir des relations à 14 ans, c'est si grave que ça les rapports sexuel?

[quote=Nami-D]c'est de la faute de qui alors -_-... Le sexe c'est devenu aussi "normal" que de manger une pomme de nos jours... Faut pas se plaindre après.[/quote]
Déjà pourquoi tu pars du principe que c'est une faute? L'enfant est là, peu importe à qui la faute, ya rien à assumer, si on ne veut pas de l'enfant, on avorte, il n'a pas de raison de venir au monde.

Oui le sexe est normal, pas pour toi apparemment.
Dis juste comme ça, tu comptes avoir seulement 2 rapports dans ta vie? Si tu veux deux enfants.
Ou t'attends peu etre que le saint esprit le fasse pour toi?

[quote=Nami-D]Bordel on peut s'aimer sans faire l'amour...[/quote]
Bordel, on peut faire l'amour sans craindre de se taper un gosse sur le dos par erreur...

Si t'as des soucis avec les relations sexuelles, c'est ton problème, mais ne va pas insulter celles qui en ont de trainées.

C'pas pour le plaisir de t'agresser mais tu sembles avoir un avis assez arreté sur les rapports sexuels, des gros préjugés sur les gens et sur l'avortement, sans chercher à connaitre aucun détail, c'est tout le monde dans le même sac et tout le monde a tort (sauf les violés ~).
Et assez étroite d'esprit en plus.

Dernière modification par kakashi-du-13 (12-05-2011 00:28:10)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Guilguillia
Guilguillia
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

A mon avis, à l'état d'embryon, le futur bébé n'a pas encore d'âme, d'esprit, juste une forme de vie dont le coeur bat, rien de plus, rien de moins. enfin il n'est pas vraiment vivant. De plus, si on veut avoir un enfant, il faut le désirer, que ce soit bien pour les deux parents. Si l'enfant n'est pas désiré, ça peut avoir des effets sur sa vie future.

   Si un bébé n'est pas désiré, pourquoi le laisser naître dans un monde où on voudra pas de lui? Si on ne veut vraiment pas de lui, mais qu'on ne veut pas non plus sa mort, autant contacter des gens qui voudront bien de lui... Si on ne veut pas d'enfants, il faut savoir comment s'y prendre...

    De plus, initialement l'avortement a été légalisé pour les victimes de viols ne souhaitant pas donner la vie à l'enfant. Le "châtiment" que la femme qui avorte connait se base sur l'attachement qu'elle a pour son enfant, autant dire que le crime est commis que pour ceux qui s'en sentent coupables.

    Après, les filles ça ne devrait pas être aussi naïf, la possibilité d'avortement les rends irresponsable, une part de l'éducation a aussi à voir là dedans. Etant moi même un garçon, je sais que l'on profite beaucoup de la naïveté de filles, il est tout aussi facile pour nous de les laisser tomber lorsque les choses vont trop loin. En bref, bien réfléchir avant d'agir!

Dernière modification par Guilguillia (12-05-2011 03:32:02)

 

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Société] L'avortement

Houlà là.... On était sensés donner notre avis et au final c'est un tribunal pour juger ceux qui sont contre.... -_- Je savais bien que mes propos ne seraient pas appréciés, j'ai juste préféré ne pas y aller par quatre chemins. Je respecte vos avis moi, alors déstressez. On est là pour discuter non ? Donc Kakashi-du-13 du calme O_o et Nerwan c'est pareil, et ce cas n'est pas aussi isolé que tu le crois. J'ai pris cet exemple, oui et alors ? On parlait de ça, alors forcément ça m'est venu à l'esprit.
Putain désolée pour ce mot mais putain, respectez si quelqu'un n'a pas le même avis que vous, à vous lire on dirait que vous allez me foutre au bûcher, c'est un forum ou un tribunal ?

Bref mon avis définitif est que si la société avait une autre vision du sexe (Non kakashi-du-13 le sexe ne me fait pas peur mais moi je le vois pas comme tout le monde et j'en suis bien contente), il n'y aurait pas autant de grossesses non désirées.
Et si ces cas étaient bien moins nombreux, peut-être les verrai-je différemment.

Je sais que je vais encore être agressée après ce post mais c'est comme ça, après tout faut être de l'avis de tout le monde sinon ta gueule, c'est ça la démocratie non ?

L'art est une explosion ! Bang !

Xyek
Xyek
Bon Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

Moi je suis pour l'avortement car pour moi, on considère que l'enfant naît que lorsque qu'il sort de la femme enceinte, donc pour moi c'est pas un meurtre ou quoi que ce soit.
Et puis en + si il est handicaper c'est encore pire, moi personnellement, quand je voit un Handicaper Mentale ca me fait mal au coeur , alors si en + il es a vous ... Et encore en + de tous ça, les jeunes de 14-15ans qui tombe enceinte y'en a des tonnes donc bon ça sert l'avortement :p

Dernière modification par Xyek (12-05-2011 20:05:12)

 

Daïra-chan
Daïra-chan
Bon Genin

Re: [Société] L'avortement

Personnellement je suis pour l'avortement. C'est un droit des femmes de décider de ce qu'elles font de leur corps.
Mais c'est vrai que le nombre d'avortement augmente de plus en plus et ils se font sur des femmes de plus en plus jeunes.
Je pense quand même que les gens devraient faire plus attention, on a tendance à une banalisation de l'avortement ce qui est dommage parce que c'est tout sauf banal.

Je vais jouer ma chiante et faire une petite précision qui me paraît utile après avoir lut les quelques réponses au dessus:
Un avortement ne peut se faire sur demande de la mère que jusqu'à 14 semaine de grossesse. Au delà, la mère aura beau insister, aucun médecin n'est autorisé à la faire avorter, elle est contrainte de garder l'enfant jusqu'à la naissance. Donc si la grossesse est détectée trop tard, ben tant pis...
En revanche une grossesse peut être interrompue jusqu'à 5minutes avant la naissance si il y a une raison médicale grave (danger de mort pour la mère, malformation grave du foetus, maladie grave détectée...)

Et pour les petits malins qui feraient remarquer qu'il est difficile de savoir si un embryon à atteint 14 semaines ou pas, je précise qu'un médecin est capable de voir ça à cause des transformations spécifiques qui se produisent après ce délais (notamment le début de la formation du squelette).

L'enfer est pavé de bonnes intentions

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Société] L'avortement

[quote=Nami-D]Houlà là.... On était sensés donner notre avis et au final c'est un tribunal pour juger ceux qui sont contre.... -_- Je savais bien que mes propos ne seraient pas appréciés, j'ai juste préféré ne pas y aller par quatre chemins. Je respecte vos avis moi, alors déstressez. On est là pour discuter non ? Donc Kakashi-du-13 du calme O_o et Nerwan c'est pareil, et ce cas n'est pas aussi isolé que tu le crois. J'ai pris cet exemple, oui et alors ? On parlait de ça, alors forcément ça m'est venu à l'esprit.
Putain désolée pour ce mot mais putain, respectez si quelqu'un n'a pas le même avis que vous, à vous lire on dirait que vous allez me foutre au bûcher, c'est un forum ou un tribunal ?

Bref mon avis définitif est que si la société avait une autre vision du sexe (Non kakashi-du-13 le sexe ne me fait pas peur mais moi je le vois pas comme tout le monde et j'en suis bien contente), il n'y aurait pas autant de grossesses non désirées.
Et si ces cas étaient bien moins nombreux, peut-être les verrai-je différemment.

Je sais que je vais encore être agressée après ce post mais c'est comme ça, après tout faut être de l'avis de tout le monde sinon ta gueule, c'est ça la démocratie non ?[/quote]
Tu ponds ton texte pour qu'on lise et qu'on zape? J'vois pas où est le problème dans le fait de critiquer ton point de vue.
Et évite d'être agressive dans tes propos si tu veux que ceux qui te répondent ne le soient pas aussi.
Ton avis est très tranché et insultant, donc ne t'étonne pas des réactions.

Et oui on est en train de discuter, je te donne mon avis sur ce que tu racontes, personne ne va te foutre au bucher, mais personnelement je m'adresse à toi avec autant de mépris que celui que tu as pour ces personnes dont tu parles.

Pour ta vision du sexe, j'avais compris, et d'ailleurs j'aimerai bien savoir comment tu conçois ça.
La société n'a pas besoin d'avoir une autre vision à propos du sujet, ce que tu demandes c'est un retour en arrière, et devenir encore plus étroit d'esprit.
Sexe et naissance n'ont pas besoin d'être associés. Et en quoi ces grossesses accidentelles sont elles génantes?
Et en quoi elles te gènent toi?

Et en quoi le fait que ces personnes soient nombreuses ou pas change la situation? Oo
En parlant de tribunal, ici on parle de l'avortement, pour ou contre, quels problèmes etc
On n'est pas là pour juger ou cracher les filles qui en ont besoin de ces avortements.

Encore une fois j'sais pas comment tu vois la chose mais c'pas parce que toi tu as décidé de serrer les cuisses que toutes les filles doivent en faire de même, de peur d'avoir une grossesse non voulue.

Si t'es contre l'avortement, donne des arguments, et réponds à ce que je t'ai opposé, parce que si c'est juste pour dire "bien fait pour elles, ces trainées" on peut se passer de ta présence x)

Dernière modification par kakashi-du-13 (12-05-2011 21:59:47)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote]Et puis en + si il est handicaper c'est encore pire, moi personnellement, quand je voit un Handicaper Mentale ca me fait mal au coeur , alors si en + il es a vous ...[/quote]
Ouais t'a raison, déjà qu'on les plains, si En plus il est à nous, c'est pire, autant le tuer à la naissance wink (t'es un dieu, y a vraiment des post comme ça qui illuminent vos soirées \o/).

[b]Nami-D >[/b]
Reste pour débattre s'il te plait, j'aime bien voir 2 avis totalement contradictoires "s'affronter", surtout quand ils sont aussi extrémistes que les vôtres (mais bon, sur ce sujet, soit on est dans un camps, soit dans l'autre, pas de demi-mesure donc ça se comprend).
N'abandonne jamais quand tu pense avoir raison, à moins que l'autre t'ai convaincu.


Sinon, moi aussi je suis pour l'avortement, mais Nerwan et ~_pride_~ ont déjà tout dit.

Dernière modification par uchiwa22 (12-05-2011 22:33:37)

trooooolololo

Xyek
Xyek
Bon Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=uchiwa22][quote]Et puis en + si il est handicaper c'est encore pire, moi personnellement, quand je voit un Handicaper Mentale ca me fait mal au coeur , alors si en + il es a vous ...[/quote]
Ouais t'a raison, déjà qu'on les plains, si En plus il est à nous, c'est pire, autant le tuer à la naissance wink (t'es un dieu, y a vraiment des post comme ça qui illuminent vos soirées \o/).[/quote]
XDDDDDDDD C'est ironique ou bien .. ? Si ça l'ait pas merci XD

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] L'avortement

[quote=Xyek][quote=uchiwa22][quote]Et puis en + si il est handicaper c'est encore pire, moi personnellement, quand je voit un Handicaper Mentale ca me fait mal au coeur , alors si en + il es a vous ...[/quote]
Ouais t'a raison, déjà qu'on les plains, si En plus il est à nous, c'est pire, autant le tuer à la naissance wink (t'es un dieu, y a vraiment des post comme ça qui illuminent vos soirées \o/).[/quote]
XDDDDDDDD C'est ironique ou bien .. ? Si ça l'ait pas merci XD[/quote]
Non, t'inquiète je pense ce que j'ai dit \o/.

trooooolololo

Pied de page des forums