J'ai le sharkoon est je suis sur 360. Je vais essayer de répondre au mieux a tes questions.
1) La différence entre les 2 types de sharkoon c'est le support. Le digital est fait pour la console tandis que l'analog est pour les joueurs PC.
2) Le SCU est relié a ta console par une prise optique et ce même boitier est relié au casque. Donc c'est ce qui va "transformé" ton son en 5.1 et qui va l'amplifier. C'est comme une "interface"
3) Les réglages, une longues histoires... Chacun ses réglages, il n'y a pas de réglages miracle. Un pote a le son bas ( 1/4 environ) et il entend très bien tandis que moi je suis en bleau clair/blanc (2/3 environ).
Front: Devant
Rear : Coté + derrière
Center: Voix des joueurs
Sub: Les basses
Pour ma part j'en suis assez satisfaits, j'entends certains bruits que mes coep n'entendent pas avec leur casques (amorçage de bombes par exemple,...), niveau confort, pour 1 à 2H sa va après sa commence a faire mal aux oreilles après question d'habitude. Design moi il me plait plutôt bien. Solidité, le micro est très très fragile même si je n'ai eu encore aucun problème avec ( je touche du bois pour que sa ne m'arrive pas bientôt). Niveau spatialisation, c'est une question d'habitude, j'arrive a bien repérer les ennemis quand je les entend courir.
J'espère avoir répondu a tes questions, si tu veut plus d'info hésite pas j'essayerais de te répondre