Forums » casque sharkoon pour PS3/Xbox:

casque sharkoon pour PS3/Xbox  

Lancé par Hyrakô - 2 réponses - Page 1

Hyrakô
Hyrakô
Bon Chuunin

casque sharkoon pour PS3/Xbox

Bon voila comme le sujet de ce forum l'indique j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires concernant les casques pour entendre le son quand on joue à la PS3 ou Xbox.

Pour l'instant j'ai un plantronic qui est pas spécialement une bonne marque mais ca va pour le prix il est plutôt satisfaisant.

Après quelques recherches sur internet j'ai vu que apparemment le meilleur casque niveau qualité prix était le SHARKOON X-TATIC, mais bon après je m'y connais absolument pas ... Donc j'en profite pour savoir si une personne sur ce site pouvait m'aiguiller dans mes recherches smile

ma 1ere question est la suivante : quelle est la difference entre le SHARKOON X-TATIC analog et le digital ?

ensuite j'aimerais savoir a quoi sert exactement le boitier SCU qui est proposé avec ce casque ?

et si les réglages du début sont difficiles à faire yikes , fin en gros ca serait bien qu'il y'est une personne qui est deja acheté ce casque afin de m'aider un peu .

je vous met un lien qui explique un peu la technologie du casque ,
[url]http://www.esport-console.com/contenu/test-materiel/test-du-x-tatic-v3-de-sharkoon[/url]
merci

... viva gyaku

byrdikiller
byrdikiller
Excellent Genin

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: casque sharkoon pour PS3/Xbox

J'ai le sharkoon est je suis sur 360. Je vais essayer de répondre au mieux a tes questions.

1) La différence entre les 2 types de sharkoon c'est le support. Le digital est fait pour la console tandis que l'analog est pour les joueurs PC.

2) Le SCU est relié a ta console par une prise optique et ce même boitier est relié au casque. Donc c'est ce qui va "transformé" ton son en 5.1 et qui va l'amplifier. C'est comme une "interface"

3) Les réglages, une longues histoires... Chacun ses réglages, il n'y a pas de réglages miracle. Un pote a le son bas ( 1/4 environ) et il entend très bien tandis que moi je suis en bleau clair/blanc (2/3 environ).
Front: Devant
Rear : Coté + derrière
Center: Voix des joueurs
Sub: Les basses

Pour ma part j'en suis assez satisfaits, j'entends certains bruits que mes coep n'entendent pas avec leur casques (amorçage de bombes par exemple,...), niveau confort, pour 1 à 2H sa va après sa commence a faire mal aux oreilles après question d'habitude. Design moi il me plait plutôt bien. Solidité, le micro est très très fragile même si je n'ai eu encore aucun problème avec ( je touche du bois pour que sa ne m'arrive pas bientôt). Niveau spatialisation, c'est une question d'habitude, j'arrive a bien repérer les ennemis quand je les entend courir.
J'espère avoir répondu a tes questions, si tu veut plus d'info hésite pas j'essayerais de te répondre

Hyrakô
Hyrakô
Bon Chuunin

Re: casque sharkoon pour PS3/Xbox

ben merci beaucoup c'est super sympas de ta part ^^ mais comme personne ne m'avait répondu auparavant j'ai decidé de l'acheter ^^ j'ai le Xtatic digital comme je l'avais dit ^^

ca fait cher quand meme lol , j'avais un autre casque avant c'était le plantronic que j'avais payé 35e ... et syncerement pour 100e de difference , niveau son il y'a pas une aussi grande difference :s

après c'est sur que comme tu dis il fait parti des meilleurs casques du marché ^^ , j'entend de loin quand ca pose la bombe etc ... mais franchement je n'ai pas encore trouvé le réglage parfait :s

pour l'instant je suis en

front : bleu Foncé
rear  : bleu aprés le bleu foncé lol
center ( qui je crois , ne sont pas les voix des joueurs ^^ ) parce que les voix des joueurs se reglent sur lautre coté la yikes je le met en bleu foncé
et sub : dernier vert

c'est pas trop mal comme ca avec ninja pro ...

comme ca les gens qui viennent du coté je l'ai entend vraiment bien

mais je pense qu'il y'a un meilleur reglage a faire smile

... viva gyaku

Pied de page des forums