Forums » Alternance CFA:

Alternance CFA  

Lancé par CCR - 18 réponses - Page 1

CCR
CCR
Bon Genin

Alternance CFA

Bonjour,

Voilà je voudrais demandé de l'aide aux WoNiens qui ont fait ou qui font de l'alternance... 

Je connais déjà pas mal de chose dessus (je touche 25% du smic) 400heures par an(s); l'hôtelerie, aeronotique recherche beaucoup mais ne précise pas les tâches que l'on aura  ect... Le truc c'est que voilà, j'ai envie de faire de l'alternance mais je ne sais pas dans quoi...

Je voulais faire dans l'environement, c'est-à-dire nettoyé des secteurs ect (quitte à faire eboueur pour voir, je le ferais) Mais je sais pas si cela existe... Pouvez vous me conseillé s'il vous plaît?

Dernière modification par CCR (07-05-2011 13:16:06)

bendaime
bendaime
Excellent Genin

• 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Alternance CFA

Salut !

Bah écoute fais ton apprentissage dans le bâtiment (Elec, Plomberie, Peinture.......) L'avantage c'est que pour ta vie privée c'est de la bonne expérience. Et puis dans certain domaine tu toucherais plus que dans un autre.

8 à l'horizontal cela fait infinie comme l'amour que nous te portons

CCR
CCR
Bon Genin

Et tu sais combien ça paye tout sa? Moi mon but c'est faire alternance dans un truc qui paye

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Elfie
Elfie
Chuunin

[quote=CCR]Et tu sais combien ça paye tout sa? Moi mon but c'est faire alternance dans un truc qui paye

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Toi déjà t'es mal parti. Si tu cherche un CFA pour avoir de beaucoup d'argent c'est mort. Mieux vaut faire un bon Bac Pro STI2D comme sa a la sorti tu aura plus d'argent après que si tu sort d'un CFA tu ne gagnera rien (En sortant d'un CFA tu aura un niveau 3eme alors qu'en Bac Pro tu a un niveau bac) en plus si tu veut devenir ingénieur tu aura plus de chance de trouver un bon métier (BTS en 2ans)

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

[spoil][quote=CCR]Bonjour,

Voilà je voudrais demandé de l'aide aux WoNiens qui ont fait ou qui font de l'alternance... 

Je connais déjà pas mal de chose dessus (je touche 25% du smic) 400heures par an(s); l'hôtelerie, aeronotique recherche beaucoup mais ne précise pas les tâches que l'on aura  ect... Le truc c'est que voilà, j'ai envie de faire de l'alternance mais je ne sais pas dans quoi...

Je voulais faire dans l'environement, c'est-à-dire nettoyé des secteurs ect (quitte à faire eboueur pour voir, je le ferais) Mais je sais pas si cela existe... Pouvez vous me conseillé s'il vous plaît?[/quote][/spoil]
De mes souvenir t'attends pas a trouver THE taff qui te fera gagner des millions, surtout en Alternance y'a des barem pour ton "salaire (en faite plus des coups de lance pierre selon l'âge)" et les patrons qui t'engagerons l'ont bien compris que pour le travail que tu lachera il fera des économie. smile

Bref vaux mieux faire un truc utile pour toi dans ta vie privé et qui te plais. smile

† .Poûu bo kia. †

CCR
CCR
Bon Genin

Mais jveux pas parce que j'aime pas l'école... Je vais en cours je glande, j'apprend pas mes leçons, ça mfait chier l'école je pref rentré dans la vie active... Et quand jvous dit CFA, c'est que a la fin, un metier qui pourrait me permettre de bien vivre, j'ai pas besoin d'être milliardaire juste un truc qui rapporte... Genre plomberie ça rapporte un max, mais faut être manuel hors c'est pas mon fort...

bendaime
bendaime
Excellent Genin

[quote=Elfie][quote=CCR]Et tu sais combien ça paye tout sa? Moi mon but c'est faire alternance dans un truc qui paye

[/quote]
Toi déjà t'es mal parti. Si tu cherche un CFA pour avoir de beaucoup d'argent c'est mort. Mieux vaut faire un bon Bac Pro STI2D comme sa a la sorti tu aura plus d'argent après que si tu sort d'un CFA tu ne gagnera rien (En sortant d'un CFA tu aura un niveau 3eme alors qu'en Bac Pro tu a un niveau bac) en plus si tu veut devenir ingénieur tu aura plus de chance de trouver un bon métier (BTS en 2ans)[/quote]
Tu sais aujourd'hui sortir d'un CFA, ne veut pas dire que tu ne gagneras rien. Dans les CFA, les métiers du bâtiment sont enseigner et justement il y a une forte demande dans ce domaine, et l'avantage, il pourras utiliser les connaissances acquises dans sa vie privée. Et justement en sortant du CFA avec un BAC Pro 3 ans il auras le niveau Bac, ce que tu viens de dire est faux.

Dernière modification par bendaime (07-05-2011 14:54:51)

Elfie
Elfie
Chuunin

@bendaime > J'ai pas dit que l'on ne gagnerais rien mais que l'on gagnerais moins avec un CFA qu'avec un Bac Pro c'est tout smile

@CCR > Mais au CFA aussi tu va a l'école yikes et aussi si ton apprentissage ne te plait pas tu risque de te faire virer par ton employeur et au final de ne rien gagner du tout car tu n'auras vraiment que la théorie du métier qui ne te plait pas. Et moi aussi je n'ai pas l'école générale et pourtant j'ai fais un Bac Pro en mécanique auto et je te garanti que tu si tu sais ce que tu veut faire tu apprendra les cours et tu aimera aller a l'école juste pour réussir ton but premier dans la vie.

bendaime
bendaime
Excellent Genin

[quote=Elfie]@bendaime > J'ai pas dit que l'on ne gagnerais rien mais que l'on gagnerais moins avec un CFA qu'avec un Bac Pro c'est tout smile[/quote]
Okey smile Mais au CFA il y a des Bac Pro, je ne comprend pas trop ce que tu essais de dire ?

Elfie
Elfie
Chuunin

[quote=bendaime][quote=Elfie]@bendaime > J'ai pas dit que l'on ne gagnerais rien mais que l'on gagnerais moins avec un CFA qu'avec un Bac Pro c'est tout smile[/quote]
Okey smile Mais au CFA il y a des Bac Pro, je ne comprend pas trop ce que tu essais de dire ?[/quote]
Y'a pas de Bac Pro en CFA xD
Ce que j'essai de dire c'est que le Bac Pro est peut-être mieux pour quelqu'un qui veut gagner de l'argent hmm

bendaime
bendaime
Excellent Genin

[quote=Elfie][quote=bendaime][quote=Elfie]@bendaime > J'ai pas dit que l'on ne gagnerais rien mais que l'on gagnerais moins avec un CFA qu'avec un Bac Pro c'est tout smile[/quote]
Okey smile Mais au CFA il y a des Bac Pro, je ne comprend pas trop ce que tu essais de dire ?[/quote]
Y'a pas de Bac Pro en CFA xD
Ce que j'essai de dire c'est que le Bac Pro est peut-être mieux pour quelqu'un qui veut gagner de l'argent hmm[/quote]
Eh si mon ami, il y a des Bac Pro au CFA et le Bac Pro peut être fait en alternance, c'est la meilleure des écoles, car tu as une expérience d'entreprise de 2 ans, et un gars qui fait de l'alternance à plus de chance d'avoir un travaille correcte que quelqu'un qui est à temps plein à l'école.

caliptus
caliptus
Chuunin

Si t'es manuel, cherche une formation en alternance sans que ce soit forcément un cfa, dans la maçonnerie, la plomberie, et toutes ces conneries...

Ce sont des métiers qui touchent pas trop mal, tu peux facilement créer ton entreprise à partir de ton expérience.

Et puis c'est surtout des métiers de gros arnaqueurs qui trouvent des pannes inexistantes, qui te gonflent leur prix et j'en passe...

Après ça reste mon avis.

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

tazer-06
tazer-06
Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L 'hotelerie restauration c'est trés dur croit moi, j'ai travail 3 ans dans ce secteur et je peux te dire que c'est trés physique et il faut avoir des nerd d'acier sinon tes mort.

Ensuite si tu veux faire un CAP dans la restauration tu a le choit en soit serveur ou cuisinier ( moi j'ai fais un CAP cuisine que j'ai eu ).

aprés vu comme tu a dit que tu aimer pas trop les métier manuelle fais plutôt vendeur en alternance mais la il faut plus te dirigé vers un BAC PRO en alternance.

Sinon tu aime les métier du batiment la aussi tu a le choix entre plombier, électricien, féronier, maçon, carreleur et j'en passe ( moi après mon CAP en cuisine j'ai fait un CAP en plomberie que la je suis en fin de ma deuxième année).

Bref tout ça pour te dire que tu a un large choix et de possibilité maintenant a toi de voir ce que tu veut faire.

PS: si tu veux plus de détail mp moi.

Leader de Cookietsuki.

Supabang
Supabang
Bon Chuunin

[quote=CCR]Bonjour,

Je voulais faire dans l'environement, c'est-à-dire nettoyé des secteurs ect (quitte à faire eboueur pour voir, je le ferais) Mais je sais pas si cela existe... Pouvez vous me conseillé s'il vous plaît?[/quote]
J'ai lu tous vos messages et tout vos messages disent faux, surtout pour ceux qui critique le CFA, une personne a dit que quand l'on sort du CFA on a un niveau troisième, faux, tu fait surtout au début des choses de troisièmes et ensuite tu fait des choses de seconde ou de première donc quand tu sort tu na pas le niveau troisième ..
Ensuite si tu part sur quelque chose pour gagner de l'argent, je t'arrête tout de suite, il vont voir si tu est motivé ou pas donc te garder ou te renvoyé, il faut que tu fasse un truck qui te plaît sinon reste chez toi a dormir .. Tu sera payé par rapport a ton âge .. smile

#Fuckyouestidepute ‹3 ×•× Release the Kraken ×•× d.&c. ~ s. j. m. c. t. ~

Baillard
Baillard
Excellent Genin

• 328 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi tout me motive, j'ai pris celui qui recherchait le +, en général c'est lui qui paye le mieux.

à l'heure actuel c'est plomberie, on te forme comme une bête et a 25% tu touches déjà dans les 550 si jme rappelle... jsuis a 53% je touche 825e/mois ^^

Pourtant a vu d'oeil, j'peut pas trimballer un verre d'eau sans faire tombé une goûte, rien ne m'empêche d'être plombier ^^

Faut pas confondre être maladroit a manuel, c'est deux chose différente je lui ai déjà dis a mon cousin pourtant ^^

Dernière modification par Baillard (08-05-2011 00:06:30)

bendaime
bendaime
Excellent Genin

[quote=Supabang][quote=CCR]Bonjour,

Je voulais faire dans l'environement, c'est-à-dire nettoyé des secteurs ect (quitte à faire eboueur pour voir, je le ferais) Mais je sais pas si cela existe... Pouvez vous me conseillé s'il vous plaît?[/quote]
J'ai lu tous vos messages et tout vos messages disent faux, surtout pour ceux qui critique le CFA, une personne a dit que quand l'on sort du CFA on a un niveau troisième, faux, tu fait surtout au début des choses de troisièmes et ensuite tu fait des choses de seconde ou de première donc quand tu sort tu na pas le niveau troisième ..
Ensuite si tu part sur quelque chose pour gagner de l'argent, je t'arrête tout de suite, il vont voir si tu est motivé ou pas donc te garder ou te renvoyé, il faut que tu fasse un truck qui te plaît sinon reste chez toi a dormir .. Tu sera payé par rapport a ton âge .. smile[/quote]
Eh bien montre moi ou j'ai faux dans mes messages, car je suis très bien placé pour parler de ce sujet.

Bedrock
Bedrock
Bon Chuunin

• 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=CCR]Bonjour,

Et bien disons que je travaille dans le secteur que tu as énuméré en dernier , c'est à dire Hygiène et Environnement .
Si tu veux plus d'infos , vas sur le site de l'IHNHI
Tu peux commencer à partir du CAP , Bac Pro jusqu'en BTS , Licence etc ...
C'est pas mal ... Mais faut bosser car très manuel et surtout très fatigant .

Si tu veux d'autres détails , MP moi .

ISYMFS

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais commencer une formation en CFA présente de nombreux inconvénients après la troisième :

- Salaire souvent bas
- Difficulté pour trouver un employeur
- Dépendance envers ton entreprise
- Vacances scolaires supprimés
- Rythme école/entreprise difficile à gérer
- Pas de rattrapage au Bac ( à confirmer)

Je pense qu'il est préférable de préparer un Bac pro avant de se lancer dans de l'alternance (en BTSA)

Dernière modification par naruto 1000 (28-05-2011 17:08:29)

az33qs22dfe12
az33qs22dfe12
Bon Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

A la base il faut déja savoir que lorsqu'on part en CFA, on ne gagne pas un salaire d'ouvrier hein ^^. Pour ma part je suis en boulangerie et je touche environ 325 euros par mois...Les métiers du batiments sont mieux payés en CAP mais se font sur 3 ans au lieu de 2 si je me trompe pas.

Ensuite pour ma part, partir vers un Bac pro alors que l'on détèste l'école, qu'on ne veut pas travailler ses cours et tout, ce n'est pas forcémment la meilleur solution, il y a moins de temps chez un employeur donc de ce fait on travaille moins la pratique...

Les salaires ne sont pas très élevés, mais quand tu sors fraichement de ta 3ème, c'est largement suffisant vu que tu n'a pas d'impôts ou autres a payer.

Dernière chose, ne pas oublier les vacances, on tombe au dur ruthme des 5 semaines de vacances par mois, et chez certains patrons les 1 jours de repos par semaine ^^".

Et oui, il est très difficile de trouver un employeur, croyez moi ^^

Et pif le chat...Nan la y'a ton chien qui vient de faire paf... clan : 300 !!!

Pied de page des forums