Personnellement j'approuve totalement 
Grand fan du manga, j'ai souvent eu avec mon coéquipier des personnages reformant une équipe type du manga, la c'est un très mauvaise exemple vu que nous venons tous deux de changé 
J'ai vu plusieurs personnes avec des problèmes, qui n'en était pas vraiment a vrai dire.
Le fait que très peu de personnes prennent des personnages concordant par exemple, ce qui ferais que cette idée ne serais accessible qu'a un minimum de gens sur le site. Je trouve que cette idée d'avatar pour profil équipe entraînerai justement plus de personnes a prendre certains personnages pour que leurs team devienne plus homogène. Et dans cette perspective on chercherais beaucoup moins un perso' pour sa spe', du moins je pense 
Le problème de l'argent aussi, a déjà était régler en fait. Les points gagner par l'équipe sont le moyens le plus simple et efficace. Et a vrai dire on en consommerais surement un peu plus comme ça (je parle des points d'équipes) car seul 2 moyen sont possibles actuellement :
-Le changement de nom d'équipe (ce qu'on fait assez rarement)
-La possibilité d'obtenir ces stats équipe
Personnellement je me retrouve avec une 60aines de ces point qui ne me servent absolument a rien.
Pas mal de personne disent aussi que les équipe du manga ne se trouve pas comme sa 
C'est faux, le nombres de personnages en équipe sont incalculables. Juste pour un simple exemple, mon coéquipier et moi avons déjà pris Kakuzu/Hidan, Sasori/Deidara et dernièrement Izumo/Kotetsu. Comme quoi il ne faut pas chercher bien loin 
Et il y a aussi des chose plus complexe comme par exemple : Qui s'occuperais de cette session ? Un groupe de personne qui serai recruter exclusivement pour ça, pourquoi pas. Que Serafina ou même DabYo s'occupe de ça, la je suis contre, essayons de les ménager un minimum, et puis même si je suis pour ce projet beaucoup de Maj' me semble plus essentiels.
Pour finir je reprendrais ce que disais tengohan, sa reste un travail très fastidieux en sois qui prendrait pas mal de temps et un effort considérable a mettre en place.