Forums » [Actualité] Oussama Ben Laden mort:

[Actualité] Oussama Ben Laden mort  

Lancé par Uchiwa Kagami - 221 réponses - Page 5



Homoursporc
Homoursporc
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

Les Juifs étaient partis compter leur or dans leur grotte...lol

Donc en gros tout le monde pense que Ben Laden est mort parce que personne comprend pourquoi ils l'ont balancé à la flotte !? J'ai cru comprendre en lisant le topic que c'était l'argument qui revenait le plus souvent.
Et ça aurait changé quoi s'il y avait eu un corps ? Vous auriez été convaincu de sa mort si vous aviez pu le voir ou même le toucher ? Non parce que vous êtes tellement dans votre délire de conspiration franc-maçonnique judéo-capitaliste que quoi qu'on vous dise, vous seriez restés accrochés à vos idées.
Moi je dis tant mieux qu'il y ait pas de corps, ni de photo, ni rien qui puisse nous rappeler son existence. Déjà qu'on parlait plus trop de lui, au moins là on sera complètement débarrassé.

Pour la photo... Vous avez vraiment cru que les mecs qui ont buté Ben Laden allait prendre une photo et la donner aux médias !? Et tout ça en si peu de temps !? Comme si les militaires qui participent à des missions top secrètes avaient le droit de prendre une photo... Ce sont pas des touristes ! XDDD

Edit : Et puis l'argument des élections, c'est d'une débilité franchement... Comme si il allait être réélu juste grâce à ça ^^"
Vous prenez vraiment les Américains pour des cons XD
La campagne a même pas commencé, donc à priori si c'est une magouille d'Obama pour l'élection, le timing est plutôt mauvais à mon avis : beaucoup trop tôt.

Mais bon vous avez sûrement raison : Ben Laden n'est pas mort, il sirote actuellement un cocktail en compagnie de Marilyn Monroe, Elvis Presley et Mickael Jackson au bord de la Mer de la Tranquillité sur la lune...

Dernière modification par Homoursporc (03-05-2011 11:26:05)

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

[quote=Homoursporc]Vous prenez vraiment les Américains pour des cons XD[/quote]
Ben en même temps ...
Faut pas être très malin d'annoncer la mort du terroriste n°1 sans avoir ni de photo, ni de corps (jeté tout naturellement dans la mer, ben oui, quoi de plus logique ?) etc.

M'enfin, j'dit ça, j'dit rien.
Mais bon, dans le fond jm'en br*nle smile

Dernière modification par uchiwa22 (03-05-2011 12:41:52)

trooooolololo

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

[quote='[Yamaki]']uchiwa22 a raison ils son ou les preuve ya aucune preuve la photo est truker a mon avis il sont fai un plan av oussama pour quil arrete la guerre les menbre de l'alkaida aurez pas laisser tuer leur chef moi je dit juste mon avi.[/quote]
Je vois pas pourquoi ils auraient fait un plan pour une quelconque entente les  USA aiment faire la guerre pour montrer leur puissance au monde entier, pourquoi arreter ? .. Les Etats-Unis on vendu des armes a l'Irak puis on n'a vu ce que ça a donné en septembre 2001, Ils ont ete presque les propres investigateurs de cette guerre en leur vendant des armes, ils auraient tout interet a liquider Ben Laden le leader de l'attentats des tours qui les as bien retourné. 

Pour ma part je prefere rien croire du tout sur cette histoire, parce que avec toutes les belles parole que debite les medias et politiques on n'aurait pas finit d'esperer je reste objectif et ne m'avance sur rien.

"Yes we can !" smile

Dernière modification par Zolf Kimblee (03-05-2011 13:38:33)

The man who sold the world

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

[quote=Homoursporc]Edit : Et puis l'argument des élections, c'est d'une débilité franchement... Comme si il allait être réélu juste grâce à ça ^^"
Vous prenez vraiment les Américains pour des cons XD[/quote]
Bien sûr que oui. Une élection ça se fait pas sur un suivis de programme politique et présidentiel. Ca se fait dans les actes et les convictions qui les candidats mettent en avant devant les yeux du pays. Alors non, c'est pas d'une débilité, non. C'est une évidence. Les américains sont très cons ( Comme la majorité de l'humanité. ) ce sont sur des faits superficiels mais marquant qu'ils vont être convaincus.

Alors tu parle que la mort de Ben Laden annoncée officiellement par leur président... Ils sont en joie.

Fu-addict mania.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

[quote=Nerwan][quote=Homoursporc]Edit : Et puis l'argument des élections, c'est d'une débilité franchement... Comme si il allait être réélu juste grâce à ça ^^"
Vous prenez vraiment les Américains pour des cons XD[/quote]
Bien sûr que oui. Une élection ça se fait pas sur un suivis de programme politique et présidentiel. Ca se fait dans les actes et les convictions qui les candidats mettent en avant devant les yeux du pays. Alors non, c'est pas d'une débilité, non. C'est une évidence. Les américains sont très cons ( Comme la majorité de l'humanité. ) ce sont sur des faits superficiels mais marquant qu'ils vont être convaincus.

Alors tu parle que la mort de Ben Laden annoncée officiellement par leur président... Ils sont en joie.[/quote]
De toute façon, il n'y a qu'une façon de résumer ça: http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/05/ … t-choisir/ (Merci Vidberg... "Surement encore un juif, hein!" dirons les septiques).

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Homoursporc
Homoursporc
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

[quote=Nerwan][quote=Homoursporc]Edit : Et puis l'argument des élections, c'est d'une débilité franchement... Comme si il allait être réélu juste grâce à ça ^^"
Vous prenez vraiment les Américains pour des cons XD[/quote]
Bien sûr que oui. Une élection ça se fait pas sur un suivis de programme politique et présidentiel. Ca se fait dans les actes et les convictions qui les candidats mettent en avant devant les yeux du pays. Alors non, c'est pas d'une débilité, non. C'est une évidence. Les américains sont très cons ( Comme la majorité de l'humanité. ) ce sont sur des faits superficiels mais marquant qu'ils vont être convaincus.

Alors tu parle que la mort de Ben Laden annoncée officiellement par leur président... Ils sont en joie.[/quote]
Je suis d'accord, actuellement Obama bénéficie du grosse côte de popularité mais les élections ne sont pas pour tout de suite. Tu parles de "faits superficiels" ; or la mort d'Oussama n'est qu'un fait superficiel parmi d'autres qui viendront... Qui sait ce qu'il se passera dans quelques mois... On parle de représailles, est-ce-que les Américains seront aussi enthousiastes s'il y en a effectivement sur leur territoire ? Ne vont-ils pas reprocher à Obama de les avoir mis en danger en exécutant sans procès le cousin du père Noël ?
Edit : En fait on est d'accord ! Relis ma phrase, j'ai employé le mot "juste" pour dire que ça suffirait pas à sa réélection (ça aiderait quand même mais ça suffirait pas), et toi tu dis qu'ils vont être convaincus sur des faits superficiels en employant le pluriel... Donc voilà x)

Uchiwa Reharl > Je penche pour la théorie de l'extraterrestre, beaucoup plus plausible à mon goût tongue

uchiwa22 > Ouais les Américains ont pas réfléchi quand ils ont fait ça. Ils se sont dit : "Allez ! On le balance à la mer pour voir s'il flotte !?"
T'as raison, dis rien XD

Je trouve que c'est la meilleure décision qu'ils aient pu avoir ; ça montre qu'ils ont fait pas mal de progrès en matière de politique étrangère en ce qui concerne le Moyen-Orient.

Dernière modification par Homoursporc (03-05-2011 14:42:53)

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

En tout les cas, Ben laden mort ou pas mort ... il y"a une chose de sure : On sera jamais la vérité !

Je zapper sur Youtube et hope :

http://www.youtube.com/watch?v=w53TMpk6 … r_embedded

PS : Je confirme, les Américains c'est des cons.

 

Homoursporc
Homoursporc
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

[quote=Makaku]En tout les cas, Ben laden mort ou pas mort ... il y"a une chose de sure : On sera jamais la vérité !

Je zapper sur Youtube et hope :

http://www.youtube.com/watch?v=w53TMpk6 … r_embedded

PS : Je confirme, les Américains c'est des cons.[/quote]
Tu dois sûrement bien connaître les États-Unis toi... T'y as forcément vécu pendant des années, fait tes études là-bas...etc
Et ta vidéo est superbe : ça montre que Obama s'est fait tuer lui-même ! On dirait un remake du masque de fer smile

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

il blud
il blud
Bon Chuunin

  • 259 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

Vraiment un Makaque celui la XDDDDDDDDDDDDDD

Sinon pour ne pas être HS
"On ne fête pas la mort d'un homme fût-il le plus horrible"
Bayrou a tout dit, d'autant plus que rendre Ben Laden comme le principale acteur de tout ce qui c'est passé c'est vraiment con.
Après à tous les cakes conspirationnistes bah j'ai rien d'autre à dire qu'Ousama Ben Laden est bien mort vous ne le reverrez jamais  non.
Sinon la suite reste passionnant : " Va-t-il y avoir des représailles"
*Sort les pop corns*

1er senshi de l'arène 36

Yohann.uchiwa
Yohann.uchiwa
Chuunin

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

Je pense que, les terroristes vont se venger et ça sera la cata !!! 2012 sera l'année du dernier conflit u_u

nan j'dec xDDD

Perso je ne sais vraiment pas ce qui nous attend yikes

Et au pire nous reste plus qu'a subir *.*

Celui qui ne connaît pas la souffrance ne peut désirer la véritable paix

leis
leis
Chuunin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

Moi je voudrais juste mettre les choses au clair pour le 11 septembre les deux avions sont partie d’Arabie saoudite hors oussama ben laden n’était pas la bas a cette époque donc il ne faut pas confondre !
De plus je ne me réjoui jamais de la mort de quelqu'un même si c’était un terroriste !

Voila mon point de vue

NoZo.

~tene_brus~
~tene_brus~
Bon Genin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

[quote=leis]Moi je voudrais juste mettre les choses au clair pour le 11 septembre les deux avions sont partie d’Arabie saoudite hors oussama ben laden n’était pas la bas a cette époque donc il ne faut pas confondre !
De plus je ne me réjoui jamais de la mort de quelqu'un même si c’était un terroriste !

Voila mon point de vue[/quote]
oui mais il avait surement des partisans ! il vas pas tout faire lui même

VIVE L'OM

leis
leis
Chuunin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

Est comme tu dis bloody, il n'ont pas fais d'autopsie ou d'ADN ils l'ons jeter dans la mer x)
Sa prouve bien que l'on ne sais pas si il est vraiment mort

~tene_brus~ Oui c'est vrai mais comment ils ont sue que c'etait lui ?

NoZo.

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

qu'il soit mort ou pas cette annonce a que trois effets

1er : permettre au familles des victimes de l'attentat du 11 septembre de faire leur deuil .

en 2 ca permettra de rebooster l'économie américaine .

et permettre a Obama de remonter sa cote de popularité .

Moi sérieusement je doute qu'il soit mort ( c'est possible que les ricains ont récupérer sa fortune en échange de lui laisser la vie )

http://celestic.galactic-horizon.com/i

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

[quote=MikeUzumaki]qu'il soit mort ou pas cette annonce a que trois effets

1er : permettre au familles des victimes de l'attentat du 11 septembre de faire leur deuil .

en 2 ca permettra de rebooster l'économie américaine .

et permettre a Obama de remonter sa cote de popularité .

Moi sérieusement je doute qu'il soit mort ( c'est possible que les ricains ont récupérer sa fortune en échange de lui laisser la vie )[/quote]
En quoi ça va reboosté l'économie Américaine ? hmm
Tu crois qu'ils vont vendre des mugs ou tee-shirts a l'effigie de Ben Laden avec une cible sur la tête avec le slogan "yes we can" xD

The man who sold the world

samisugoi
samisugoi
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

Celon moi je pense qu'il n'est pas mort on a rien qui le prouve qu'il est vraiment mort et en plus c'est la deuxieme fois qu'ils disent qu'il est mort
et ya une chose que je comprend pas c pk ils "l'ont jeter" directement a l'eau au lieu de nous le montrer sur une video et que l'otopsie a ete faite rapidement sa c un peu bizzard ...

 

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

[quote=Zolf Kimblee][quote=MikeUzumaki]qu'il soit mort ou pas cette annonce a que trois effets

1er : permettre au familles des victimes de l'attentat du 11 septembre de faire leur deuil .

en 2 ca permettra de rebooster l'économie américaine .

et permettre a Obama de remonter sa cote de popularité .

Moi sérieusement je doute qu'il soit mort ( c'est possible que les ricains ont récupérer sa fortune en échange de lui laisser la vie )[/quote]
En quoi ça va reboosté l'économie Américaine ? hmm
Tu crois qu'ils vont vendre des mugs ou tee-shirts a l'effigie de Ben Laden avec une cible sur la tête avec le slogan "yes we can" xD[/quote]
tout simplement que pour eux ben laden est mort donc le moral remonte en flèche et vont travailler l'esprit tranquille vont etre plus efficace et ca sa vas se ressentir sur l'économie américaine et la bourse

Dernière modification par MikeUzumaki (03-05-2011 19:05:06)

http://celestic.galactic-horizon.com/i

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

[quote=MikeUzumaki][quote=Zolf Kimblee][quote=MikeUzumaki]qu'il soit mort ou pas cette annonce a que trois effets

1er : permettre au familles des victimes de l'attentat du 11 septembre de faire leur deuil .

en 2 ca permettra de rebooster l'économie américaine .

et permettre a Obama de remonter sa cote de popularité .

Moi sérieusement je doute qu'il soit mort ( c'est possible que les ricains ont récupérer sa fortune en échange de lui laisser la vie )[/quote]
En quoi ça va reboosté l'économie Américaine ? hmm
Tu crois qu'ils vont vendre des mugs ou tee-shirts a l'effigie de Ben Laden avec une cible sur la tête avec le slogan "yes we can" xD[/quote]
tout simplement que pour eux ben laden est mort donc le moral remonte en flèche et vont travailler l'esprit tranquille vont etre plus efficace et ca sa vas se ressentir sur l'économie américaine et la bourse[/quote]
Je vie pas là-bas donc je sais pas honnêtement, mais bon je vois pas pourquoi ils seraient plus serein Al-Quaïda quelque soit la vérité ou le mensonge sera toujours present car même si il est mort pourquoi un autre timbré ne prendrait pas sa place hmm

The man who sold the world

leis
leis
Chuunin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

Surtout que c'est bien les américains !
depuis l’Irak,l'afganistan et tout sa je ne suis pas sur qu’on puisse leur faire confiance yikes
Regarder [quote]Green zone[/quote]
et vous véré bien smile
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

NoZo.

Sei okamoto
Sei okamoto
Chuunin

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

[quote=Nerwan]Ben Laden était l'image du réseau. Ils ont tué Ben Laden, mais pas le réseau. Ils se réjouissent d'une victoire fausse. Ca va les enrager plus qu'autre chose.

Ceci dit, symboliquement oui. Ben Laden mort, vengeance est faite pour le peuple américain. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Maintenant ils vont riposter, c'est vrai que c'est un grand soulagement pour nous tous, mais il faut que les américains se préparent a une tres certaine guerre...

 

kakashi78711
kakashi78711
Bon Chuunin

  • 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

Bon personnellement BL avait envoyé une video et il était GRAVEMENT malade je pense plutot qu'il est mort d'une maladie point
OBAMA était insulté par le peuple americain pour lui c'est juste le meilleur moyen de réussir à ce faire les louanges du peuple.
(faut pas oublier qu'une victoire militaire c'est énorme pour un president)

Pourquoi je crois pas l'amerique?
1) Pourquoi une photo truquée?
2) Pourquoi ne pas avoir montré son corps? ils ont bien humilié Sadam pendant le VENDREDI en plus
3) Le corps jeté à la mer? lol pourquoi chui sur ils auraient été capable de le foutre dans un musée son corps
4) pourquoi ne pas avoir montré la vidéo de l'assaut COMME PREUVE?

Donc bon et j'en passe

Dernière modification par kakashi78711 (03-05-2011 19:58:06)

 

p7i5e4
p7i5e4
Genin

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

[quote=Uchiwa Kagami]Le 1er mai 2011, Oussama Ben Laden est tué à Abbottabad dans une luxueuse résidence fortifiée construite en 2005, non loin d'Islamabad au Pakistan, lors d'une opération militaire au sol ordonnée par le président américain et menée par une vingtaine de SEAL (commandos de l'US Navy). Au moins quatre autres personnes, des membres de sa famille (un de ses fils et une de ses nombreuses épouses) et des collaborateurs (deux messagers), auraient été tués lors de l'affrontement. Son corps a été récupéré par les forces spéciales américaines qui l'auraient ramené en Afghanistan. Le président des États-Unis a commenté la mort du terroriste lors d'une allocution le soir même, à 5h36 heure française, déclarant que « justice est faite ». Il a également salué la coopération des autorités pakistanaises à cette opération. L'annonce a provoqué plusieurs manifestations patriotiques spontanées à travers le pays, notamment sur la Place Lafayette au cœur de Washington DC et à Ground Zero à New York. L'ancien président américain George W. Bush a pour sa part salué une « grande victoire pour les États-Unis ».

Qu'est que vous on penser  ?[/quote]
Lol, tout ça pendant que je suis aux USA D

Euh, j'ai une question... ça fait combien de fois que Ben Laden meurt 4 fois ? 5 fois ? Parce que ce n'est pas la première annonce de ce genre.

 

Oonoki
Oonoki
Bon Chuunin

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

[quote=uchiwa22][quote=Homoursporc]Vous prenez vraiment les Américains pour des cons XD[/quote]
Ben en même temps ...
[b]Faut pas être très malin[/b] d'annoncer la mort du terroriste n°1 sans avoir ni de photo, ni de corps (jeté tout naturellement dans la mer, ben oui, quoi de plus logique ?) etc.

M'enfin, j'dit ça, j'dit rien.
Mais bon, dans le fond jm'en br*nle smile[/quote]
[quote=Nerwan][b]Les américains sont très cons[/b] ( Comme la majorité de l'humanité. ) ce sont sur des faits superficiels mais marquant qu'ils vont être convaincus.

Alors tu parle que la mort de Ben Laden annoncée officiellement par leur président... Ils sont en joie.[/quote]
[quote=Makaku]PS : Je confirme, [b]les Américains c'est des cons[/b].[/quote]
Vous êtes abusé! Vraiment j'en reviens pas xD! De quel droit, et qui êtes vous pour insultez un peuple tout entier.
Non mais sincèrement? Des petits français fan de manga et j'en passe qui savent (pour certain hein...~) aligner 3 mots? Non mais ça pour le coup oui ça m'énerve. D'insulter gratuitement comme ça en se basant sur des vieux préjugés!
Ça revient au même que de dire les noirs et les arabes ce  sont tous des voleurs, violeurs des méchants quoi (LOL), les juifs ce sont tous des gros rapaces en manque constant d'argent et qui veut tout le temps se faire plaindre (LOL), les cathos  ce sont tous des coincés racistes (LOL).
Juste par cette phrase "Les Ricains c'est des cons" vous laissez entendre/comprendre "oué moi je suis un jeune qui pense tout savoir, qui plus est, est français et j'aime trop les stéréotypes! Alors oué les américains ils sont tellement bêtes..."
Je sais pas si vous êtes déjà allez au States ( x) ) mais j'ai eu la chance d'y aller pendant un peu plus d'un mois en total immersion. J'ai alors rencontré des gens mais fantastiques. Intelligents, malins, drôles, fins, gentils, doux. Bien entendus j'ai vu et entendu des gros boulet mais comme partout quoi (en vous lisant je me dit que en fait j'avais pas trop besoin de partir jusqu'aux États Unis...).
Alors juste arrêtez ces vieux préjugés ou juste avant entendez vous parler et regardez vous dans une glace.

[u]Question:[/u]
Vous vous basez pour dire ça sur quoi juste expliquez moi je comprends pas...

 

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

[quote=Zolf Kimblee][quote=MikeUzumaki][quote=Zolf Kimblee]
En quoi ça va reboosté l'économie Américaine ? hmm
Tu crois qu'ils vont vendre des mugs ou tee-shirts a l'effigie de Ben Laden avec une cible sur la tête avec le slogan "yes we can" xD[/quote]
tout simplement que pour eux ben laden est mort donc le moral remonte en flèche et vont travailler l'esprit tranquille vont etre plus efficace et ca sa vas se ressentir sur l'économie américaine et la bourse[/quote]
Je vie pas là-bas donc je sais pas honnêtement, mais bon je vois pas pourquoi ils seraient plus serein Al-Quaïda quelque soit la vérité ou le mensonge sera toujours present car même si il est mort pourquoi un autre timbré ne prendrait pas sa place hmm[/quote]
c'est sur que c'est pas en quelques jours que l'impact se feras sentir . L'icône d'al Qaida est soit disant tombée . faut attendre les prochains mois pour vraiment l'impact de cette annonce ( je dois me contredire sur mon 1er poste même si je pense affiner le tout )

http://celestic.galactic-horizon.com/i

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Oussama Ben Laden mort

Je rejoins Nerwann sur le coté électoral de l'annonce. Obama était assez bas dans les sondages US, sa réforme du système de santé, bien qu'étant selon moi une bonne idée lui a été fatal notamment du coté de ses détracteurs, la guerre en Afghanistan et le fait que des troupes soient encore en Irak lui ont été néfastes du coté de ses défenseurs.

    Buter Ben Laden, c'est être LE président qui a achevé la guerre contre le terrorisme initiée par Bush. La question qui se pose est la suivante : même si la cible était Ben Laden, il a été tué sans qu'il y ait état de légitime défense (je doute vraiment que BL soit entré en mode Berserk pour tirer sur tout et n'importe quoi) donc, n'était-ce pas un assassinat commandité par le gouvernement américain ? Y a-t-il une justice à deux vitesses ? Cette histoire est troublante, pas à cause des conneries conspirationnistes qui pleuvent depuis hier, mais à cause de nombreuses questions d'éthique. Ben Laden qui a commis un attentat sur le sol américain s'est fait refroidir sans autre forme de procès (oeil pour oeil) cela autorise-t-il un pays comme le Japon par exemple à lancer une frappe sur les US pour se venger d'un certain crime contre l'humanité toujours non jugé commis dans deux villes en 1945 ?

       L'exécution de Ben Laden, pourquoi pas (je le répète ce type ne m'inspire absolument rien), mais il existe des lois qui s'appliquent à TOUS. Même les haut-dirigeants nazis avaient eu droit à un procès je le rappelle...

Dernière modification par Kuro-sama (03-05-2011 21:16:23)

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Pied de page des forums