[quote=Nerwan]Mais tu crois vraiment que c'est si compliqué... Y a pas de trahison ni de complot ou d'intérêts mesquins lorsqu'un jeune garçon déclare sa flamme à une jeune fille bordel. Vous allez imaginer quoi... S'il ressent des sentiments romantiques envers cette jeune fille, qu'ils semblent tout les deux proches, qu'ils s'apprécient et se côtoient, je ne vois pas pourquoi tout le monde dit :
"Si tu lui dis que tu l'aime elle va se sentir trahie !" Elle risque surtout pas de lui foutre une méga tarte dans la tronche en lui disant que c'est un idiot qui se croit tout permis... Si jamais elle refuse, là non plus, c'est pas pour ça qu'ils vont arrêter d'être amis. Au contraire, ce sera un refus, mais au moins elle saura qu'elle peut se tourner vers lui car il l'aime...
Je trouve que c'est assez triste de foutre la pression à une personne en lui disant avec avertissement qu'elle va gâcher une relation... Alors, c'est pas forcément impossible ( Et franchement si c'est le cas, c'est que cette fille est vraiment très conne. ) mais c'est quand même sacrément farfelu. Ce que les gens devraient faire, c'est l'encourager, et non lui faire peur.
[quote]je donne mon impression[/quote]
Sur quelle base ? La seule base qu'il a donné c'est qu'il hésite de se lancer ^^"[/quote]
Mon impression se base sur mon ressenti xD
Ok je vais t'expliquer un petit peu mon vécu en la matière , il m'est arrivé la même chose , je suis tombé amoureux d'une amie très proche de moi
tu sais sans doute que lorsque qu'on est proche , il peut arriver que l'on se fasse des câlins d'amitié quoi , rien de sexuel ou suspect , juste affectif
et on était devenu si proche que j'ai sauté le pas , je lui est dis que pour moi c'était devenu bien plus que de l'amitié , elle ne m'en a pas tenu rigueur sur le coup , mais par la suite , elle évitait les câlins , tout simplement car elle savait désormais que la valeur n'était pas la même pour elle que pour moi , elle avait de l'affection , j'avais de l'amour , du coup elle a commençait à s'éloigner , je lui parle encore mais ce n'ai plus pareil , je me suis rendu compte que j'avais gâché une belle histoire , et je le regrette encore aujourd'hui.