Forums » Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide:

Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide  

Lancé par balderz - 92 réponses - Page 1



balderz
balderz
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

Voilà je sui amoureu d'une fille mais c'est pas sa le probléme. Le probléme c'est qu'on est des amis et ces ma collégue ce que je veux dire c'est qu'elle est ma meilleure ami alors je sais pas si je doit le lui dire ou pas , parceque sa risquerai de tout changer entre nous soit elle va accepter, soit le cas echeant refuser et alors  c'est l'apocalypse total . et elle ne me donne aucun signe ni de oui ni de non.
je cherche des conseil et toute suggestion est la bien venu merci .

Donne un cheval à celui qui dit la vérité ; il en aura besoin pour s'enfuir.

max44a5
max44a5
Excellent Genin

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

Lance-toi,ça ne coute rien d'essayer!!!
[Voilà je sui amoureu d'une fille mais c'est pas sa le probléme. Le probléme c'est qu'on est des amis et ces ma collégue ce que je veux dire c'est qu'elle est ma meilleure ami alors je sais pas si je doit le lui dire ou pas , parceque sa risquerai de tout changer entre nous soit elle va accepter, soit le cas echeant refuser et alors  c'est l'apocalypse total . et elle ne me donne aucun signe ni de oui ni de non.
je cherche des conseil et toute suggestion est la bien venu merci .]

Règle N0 1:J'ai raison.Règle N0 2:Dans le cas ou j'ai tords---}Règle N0 1

balderz
balderz
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote=max44a5]Lance-toi,ça ne coute rien d'essayer!!!
[Voilà je sui amoureu d'une fille mais c'est pas sa le probléme. Le probléme c'est qu'on est des amis et ces ma collégue ce que je veux dire c'est qu'elle est ma meilleure ami alors je sais pas si je doit le lui dire ou pas , parceque sa risquerai de tout changer entre nous soit elle va accepter, soit le cas echeant refuser et alors  c'est l'apocalypse total . et elle ne me donne aucun signe ni de oui ni de non.
je cherche des conseil et toute suggestion est la bien venu merci .][/quote]
elle peut la prendre comme une traillisant

Donne un cheval à celui qui dit la vérité ; il en aura besoin pour s'enfuir.

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote=balderz]Voilà je sui amoureu d'une fille mais c'est pas sa le probléme. Le probléme c'est qu'on est des amis et ces ma collégue ce que je veux dire c'est qu'elle est ma meilleure ami alors je sais pas si je doit le lui dire ou pas , parceque sa risquerai de tout changer entre nous soit elle va accepter, soit le cas echeant refuser et alors  c'est l'apocalypse total . et elle ne me donne aucun signe ni de oui ni de non.
je cherche des conseil et toute suggestion est la bien venu merci .[/quote]
Est-que tu as observez les geste et son comportement quand t avc elle,histoire de pas aller droit dans un mur....hmm

Skar-Skar-SKARNER!!!

max44a5
max44a5
Excellent Genin

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

une trahison?
tu l'aime,non?C'est une trahison d'avoir des sentiments?
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Règle N0 1:J'ai raison.Règle N0 2:Dans le cas ou j'ai tords---}Règle N0 1

Kamenosuke
Kamenosuke
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

Sa c'est à toi de voir. Sa peux tout gâcher ou au contraire être le début d'une relation sérieuse et qui vaille la peine d'avoir pris le risque smile

Dernière modification par Kamenosuke (30-04-2011 19:09:34)

 

balderz
balderz
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote=cesettidu13][quote=balderz]Voilà je sui amoureu d'une fille mais c'est pas sa le probléme. Le probléme c'est qu'on est des amis et ces ma collégue ce que je veux dire c'est qu'elle est ma meilleure ami alors je sais pas si je doit le lui dire ou pas , parceque sa risquerai de tout changer entre nous soit elle va accepter, soit le cas echeant refuser et alors  c'est l'apocalypse total . et elle ne me donne aucun signe ni de oui ni de non.
je cherche des conseil et toute suggestion est la bien venu merci .[/quote]
Est-que tu as observez les geste et son comportement quand t avc elle,histoire de pas aller droit dans un mur....hmm[/quote]
vraiment je ne sai pas ces geste me parrai normale

Donne un cheval à celui qui dit la vérité ; il en aura besoin pour s'enfuir.

max44a5
max44a5
Excellent Genin

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

cesettidu13 a écrit:

balderz a écrit:

Voilà je sui amoureu d'une fille mais c'est pas sa le probléme. Le probléme c'est qu'on est des amis et ces ma collégue ce que je veux dire c'est qu'elle est ma meilleure ami alors je sais pas si je doit le lui dire ou pas , parceque sa risquerai de tout changer entre nous soit elle va accepter, soit le cas echeant refuser et alors  c'est l'apocalypse total . et elle ne me donne aucun signe ni de oui ni de non.
je cherche des conseil et toute suggestion est la bien venu merci .
Est-que tu as observez les geste et son comportement quand t avc elle,histoire de pas aller droit dans un mur....






ESSAYE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça vaut le coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Règle N0 1:J'ai raison.Règle N0 2:Dans le cas ou j'ai tords---}Règle N0 1

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote=balderz][quote=cesettidu13][quote=balderz]Voilà je sui amoureu d'une fille mais c'est pas sa le probléme. Le probléme c'est qu'on est des amis et ces ma collégue ce que je veux dire c'est qu'elle est ma meilleure ami alors je sais pas si je doit le lui dire ou pas , parceque sa risquerai de tout changer entre nous soit elle va accepter, soit le cas echeant refuser et alors  c'est l'apocalypse total . et elle ne me donne aucun signe ni de oui ni de non.
je cherche des conseil et toute suggestion est la bien venu merci .[/quote]
Est-que tu as observez les geste et son comportement quand t avc elle,histoire de pas aller droit dans un mur....hmm[/quote]
vraiment je ne sai pas ces geste me parrai normale[/quote]
Demande a ces copine si c'est possible,mais ni vas pas sans etre un minimun informé...

Skar-Skar-SKARNER!!!

kakert
kakert
Bon Genin

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote]ESSAYE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça vaut le coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
c'est plus facile à dire qu'à faire si tu veux mon avis mais essaye de te retrouver seul un peu avec elle.

Ben vas au ciné avec elle par exemple et essaye de lui faire des "signes" montrant que tu l'aimes.

le Clan ninja de lélite 17 est le meilleur

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote=balderz]soit le cas echeant refuser et alors  c'est l'apocalypse total .[/quote]
Terrible ^^.
Parle lui d'une fille que t'aimes, si sa la rend jalouse alors tente ta chance.
Mais tu vois fais pas ça en un jour, sinon sa va pas être top.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

Je vois pas d'autre solution que de se lancer. Dans tout les cas tu es son ami et ça cela ne risque pas de changer. Faut pas chercher des problèmes où il n'y en a pas.

Si elle n'est pas intéressée, elle va te le faire savoir, mais c'est pas pour ça qu'elle va se sentir trahie hein... Au contraire, ça lui prouvera qu'elle a quelqu'un qui est attaché à elle. Lol, comme si une personne pouvait imaginer une "trahison" (WTF) car son ami lui porte des sentiments, ce qui est normal en tout point. Un garçon qui fréquente et reste avec une fille, c'est forcément qu'il peut se passer quelque chose entre les deux si le courant passe. Et elle t'apprécie forcément, donc à toi de te rendre compte jusqu'où va son affection pour toi. Toi même, pas tes amis ni les sien, toi seul.

Et au contraire de ce que dit la bête verte, je te déconseille de la rendre jalouse, c'est un coup à ce qu'elle soit en colère ou déçue de toi ( Ou qu'elle aille voir ailleurs vu qu'apparemment t'es pas "dispo". )

Fu-addict mania.

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

c'est simple qui ne tente rien a rien . C'est comme le TacoTac tu gratte et t'encaisse .Soit tu as une réponse positive et la c'est gagné ou soit tu perds tout . En bref tente ta chance .

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

http://celestic.galactic-horizon.com/i

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote=max44a5]une trahison?
tu l'aime,non?C'est une trahison d'avoir des sentiments?
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
N'essaye même pas , il y a trop en jeu pour ca. Si elle en a envi , elle viendra d'elle même , y'a des signes qui ne trompe pas crois moi.

et OUI , ca peut être pris en trahison , elle risque de croire que tu es devenu son ami pour ensuite aller plus loin , et non pas juste par amitié du coup , elle n'aura plus confiance.

je te conseille de lâcher l'affaire , pour moi l'amitié est bien plus importante que l'amour , tu ne dois pas gâcher ca.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote=won-man]et OUI , ca peut être pris en trahison , elle risque de croire que tu es devenu son ami pour ensuite aller plus loin , et non pas juste par amitié du coup , elle n'aura plus confiance.[/quote]
Si tu pense qu'une fille peut penser ça... Je sais pas pour toi mais en tout cas, ces filles là sont très connes et superficielles et je vous déconseille de les fréquenter x')

Surtout que cette fille est sa meilleure amie ( Donc, proche de lui et en confiance...) et je vois pas pourquoi elle irait penser à la théorie du "prémédité" : "oh mon dieu, il s'est rapproché de moi juste pour qu'on soit ensemble, oh mon dieu"

[quote]je te conseille de lâcher l'affaire[...]tu ne dois pas gâcher ca[/quote]
Bonjour le précieux conseil quand lui attend justement des encouragement et des conseils pour se rapprocher... x)

Dernière modification par Nerwan (01-05-2011 00:12:30)

Fu-addict mania.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote=Nerwan][quote=won-man]et OUI , ca peut être pris en trahison , elle risque de croire que tu es devenu son ami pour ensuite aller plus loin , et non pas juste par amitié du coup , elle n'aura plus confiance.[/quote]
Si tu pense qu'une fille peut penser ça... Je sais pas pour toi mais en tout cas, ces filles là sont très connes et superficielles et je vous déconseille de les fréquenter x')

Surtout que cette fille est sa meilleure amie ( Donc, proche de lui et en confiance...) et je vois pas pourquoi elle irait penser à la théorie du "prémédité" : "oh mon dieu, il s'est rapproché de moi juste pour qu'on soit ensemble, oh mon dieu"

[quote]je te conseille de lâcher l'affaire[...]tu ne dois pas gâcher ca[/quote]
Bonjour le précieux conseil quand lui attend justement des encouragement et des conseils pour se rapprocher... x)[/quote]
Je ne pense pas qu'il veuille forcement qu'on lui dise ce qu'il a envi d'entendre , je donne mon impression après je ne suis pas dans sa tête , je ne connait pas le contexte exact , il a peut être ses chances , mais d'après les informations donné , c'est la seul réponse que je peux lui donner. ^^

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

Mais tu crois vraiment que c'est si compliqué... Y a pas de trahison ni de complot ou d'intérêts mesquins lorsqu'un jeune garçon déclare sa flamme à une jeune fille bordel. Vous allez imaginer quoi... S'il ressent des sentiments romantiques envers cette jeune fille, qu'ils semblent tout les deux proches, qu'ils s'apprécient et se côtoient, je ne vois pas pourquoi tout le monde dit :

"Si tu lui dis que tu l'aime elle va se sentir trahie !" Elle risque surtout pas de lui foutre une méga tarte dans la tronche en lui disant que c'est un idiot qui se croit tout permis... Si jamais elle refuse, là non plus, c'est pas pour ça qu'ils vont arrêter d'être amis. Au contraire, ce sera un refus, mais au moins elle saura qu'elle peut se tourner vers lui car il l'aime...

Je trouve que c'est assez triste de foutre la pression à une personne en lui disant avec avertissement qu'elle va gâcher une relation... Alors, c'est pas forcément impossible ( Et franchement si c'est le cas, c'est que cette fille est vraiment très conne. ) mais c'est quand même sacrément farfelu. Ce que les gens devraient faire, c'est l'encourager, et non lui faire peur.

[quote]je donne mon impression[/quote]
Sur quelle base ? La seule base qu'il a donné c'est qu'il hésite de se lancer ^^"

Dernière modification par Nerwan (01-05-2011 00:40:20)

Fu-addict mania.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

Le plus simple est encore de te déclarer et de lui préciser que si jamais elle ne partage pas tes sentiments, ça ne change en rien votre amitié ( nieh ? Ca sent le vécu ? ^^' ), et si elle n'est pas "superficielle", elle devrait pouvoir faire la part des choses.

Par contre, évite de la rendre jalouse et si elle répond par la négative à ta déclaration, lâche l'affaire, à moins que la situation ne change d'ici quelques temps, il est peu probable qu'elle partage tes sentiments.

Ceci dit, n'espère pas trop, généralement quand t'est ami avec une fille, t'est juste son ami et pas autre chose ( et généralement elle utilise un argument à la con, mais c'est pas le sujet ) donc elle n'envisage pas forcément de base être en couple avec toi.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

balderz
balderz
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote=won-man][quote=max44a5]une trahison?
tu l'aime,non?C'est une trahison d'avoir des sentiments?
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
N'essaye même pas , il y a trop en jeu pour ca. Si elle en a envi , elle viendra d'elle même , y'a des signes qui ne trompe pas crois moi.

et OUI , ca peut être pris en trahison , elle risque de croire que tu es devenu son ami pour ensuite aller plus loin .[/quote]
Merci pour lencouragement mais d'une autre je préfaire de gardier notre amitier

Donne un cheval à celui qui dit la vérité ; il en aura besoin pour s'enfuir.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote=balderz]Merci pour lencouragement mais d'une autre je préfaire de gardier notre amitier[/quote]
Pourquoi tu la perdrais ton amitié si tu te déclare ? [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

balderz
balderz
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote=Karyl]Le plus simple est encore de te déclarer et de lui préciser que si jamais elle ne partage pas tes sentiments, ça ne change en rien votre amitié ( nieh ? Ca sent le vécu ? ^^' ), et si elle n'est pas "superficielle", elle devrait pouvoir faire la part des choses.

Par contre, évite de la rendre jalouse et si elle répond par la négative à ta déclaration, lâche l'affaire, à moins que la situation ne change d'ici quelques temps, il est peu probable qu'elle partage tes sentiments.

Ceci dit, n'espère pas trop, généralement quand t'est ami avec une fille, t'est juste son ami et pas autre chose ( et généralement elle utilise un argument à la con, mais c'est pas le sujet ) donc elle n'envisage pas forcément de base être en couple avec toi.[/quote]
J'aime bien ton idée mais c'est pas facile a apliquer  j'ésite encore  mais  en tou cas mesci

Donne un cheval à celui qui dit la vérité ; il en aura besoin pour s'enfuir.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote=Nerwan]Mais tu crois vraiment que c'est si compliqué... Y a pas de trahison ni de complot ou d'intérêts mesquins lorsqu'un jeune garçon déclare sa flamme à une jeune fille bordel. Vous allez imaginer quoi... S'il ressent des sentiments romantiques envers cette jeune fille, qu'ils semblent tout les deux proches, qu'ils s'apprécient et se côtoient, je ne vois pas pourquoi tout le monde dit :

"Si tu lui dis que tu l'aime elle va se sentir trahie !" Elle risque surtout pas de lui foutre une méga tarte dans la tronche en lui disant que c'est un idiot qui se croit tout permis... Si jamais elle refuse, là non plus, c'est pas pour ça qu'ils vont arrêter d'être amis. Au contraire, ce sera un refus, mais au moins elle saura qu'elle peut se tourner vers lui car il l'aime...

Je trouve que c'est assez triste de foutre la pression à une personne en lui disant avec avertissement qu'elle va gâcher une relation... Alors, c'est pas forcément impossible ( Et franchement si c'est le cas, c'est que cette fille est vraiment très conne. ) mais c'est quand même sacrément farfelu. Ce que les gens devraient faire, c'est l'encourager, et non lui faire peur.

[quote]je donne mon impression[/quote]
Sur quelle base ? La seule base qu'il a donné c'est qu'il hésite de se lancer ^^"[/quote]
Mon impression se base sur mon ressenti xD

Ok je vais t'expliquer un petit peu mon vécu en la matière , il m'est arrivé la même chose , je suis tombé amoureux d'une amie très proche de moi

tu sais sans doute que lorsque qu'on est proche , il peut arriver que l'on se fasse des câlins d'amitié quoi , rien de sexuel ou suspect , juste affectif

et on était devenu si proche que j'ai sauté le pas , je lui est dis que pour moi c'était devenu bien plus que de l'amitié  , elle ne m'en a pas tenu rigueur sur le coup , mais par la suite , elle évitait les câlins , tout simplement car elle savait désormais que la valeur n'était pas la même pour elle que pour moi , elle avait de l'affection , j'avais de l'amour , du coup elle a commençait à s'éloigner , je lui parle encore mais ce n'ai plus pareil , je me suis rendu compte que j'avais gâché une belle histoire , et je le regrette encore aujourd'hui.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

balderz
balderz
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote=Nerwan][quote=balderz]Merci pour lencouragement mais d'une autre je préfaire de gardier notre amitier[/quote]
Pourquoi tu la perdrais ton amitié si tu te déclare ? [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Vraiment j sai pas quoi faire c'est trés compliquer si elle n'accepte pas j'aurai du mal a faire comme si rien n'etait passé méme le regard entre nous changera et sa deviendra tres embarassen

Donne un cheval à celui qui dit la vérité ; il en aura besoin pour s'enfuir.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

[quote=balderz]J'aime bien ton idée mais c'est pas facile a apliquer  j'ésite encore  mais  en tou cas mesci[/quote]
Ha je compatis, tu dois stresser à mort quand tu penses à sauter le pas, mais ne dramatise pas, après j'aimerais savoir : est ce que, comme won-man, vous en êtes venus à vous câliner ? Parce que dans ce cas, c'est rarement bon pour toi ( vu que pour elle, c'est juste un câlin entre copains, sans plus ).

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un amour possible ou impossible ; j'ai besoin d'aide

Je vois ce que tu veux dire won-man. Tu as perdu l'intimité de tes rapports avec cette fille, car elle a compris que ces câlins que vous faisiez valaient à tes yeux beaucoup plus qu'aux siens. Donc, oui, ça c'est un risque à prendre en se déclarant. Mais d'un autre côté, rester renfermé et frustré sur ses sentiments, c'est quand même triste.

[quote]Vraiment j sai pas quoi faire c'est trés compliquer si elle n'accepte pas j'aurai du mal a faire comme si rien n'etait passé méme le regard entre nous changera et sa deviendra tres embarassen[/quote]
C'est difficile... Je pense que c'est comme ça pour tout le monde, en particulier quand tu as du lien avec cette personne. Tu as deux solutions de toute façon. D'un côté, tu désire avoir une relation amoureuse avec cette fille, d'un autre, tu ne veux pas perdre ton lien affectif après ça - Ou ressentir de la gène, de la déception, de la frustration s'il y a un refus.

On peut pas vraiment te donner de conseil. On peut juste t'encourager. Ensuite, ce choix te revient...

Il n'y a pas d'astuce ou de technique. Pas de raccourci ou de facilité. Cela ne tient qu'à ta personne, si elle t'aime, elle t'aime, si elle ne t'aime pas, elle ne t'aime pas ( Et c'est pas dis qu'elle ne te proposera plus rien après, si jamais tu subis un refus. )

Dernière modification par Nerwan (01-05-2011 01:25:57)

Fu-addict mania.

Pied de page des forums