[quote=won-man]Ba d'autant plus que c'est un Modérateur qui se permet cela , et à part de la provocation je ne vois pas ce que ca peut être , bonjour l'exemple quoi , comment tu veux que le respect règne si même les modérateur rentre en conflit.?[/quote]
Oui, je n'aurais sans doute pas du sortir ça, j'étais fatigué hier, et j'avais un forumeurs mécontent en Mp parce que, quand je supprime un message d'une ligne qui fait allusion à une blague carambar, c'est "parce que j'ai un tuba dans le cul". Du coup, j'ai tendance à devenir un peu aigre face aux gens qui se plaignent sans arrêt de la modération, alors que la modération existe surtout pour les gens comme eux (sérieusement, si tous les gens étaient comme Nerwan, par exemple, on aurait même pas besoin de la moitié des modos actuels: la preuve, il ne s'énerve même pas quand on lui dit que Fuu, c'est un mec).
Et du coup, quand un forumeur vient et donne des conseils de sécurité sur un site "en tout amitose" car brandissant des risques de sécurité d'un hébergeur professionnel et en se présentant comme PDG d'une boite d'hébergement ensuite, alors que l'on retrouve, de la part de cette même personne, des traces de lui sur des forum d'informatiques ou il se présente, à la date de mars 2011, comme un "débutant en PHP/MySQL"... Faut pas abuser.
Franchement, faut arrêter les gens. Internet, c'est beau, l'informatique formidable, mais pitié, PITIÉ, arrêtez de jouer au caïds, de faire n'importe quoi, de se présenter comme n'importe qui et de vouloir faire la loi sur des sites qui ne sont pas les vôtres et de vouloir remettre en cause les fonctionnement qui ne vous plaisent pas.
Donc voilà: Ok, j'aurai mieux fait de m'abstenir plutôt que de l'ouvrir, je voulais juste faire comprendre à Stix, de manière subtile mais je pense que je vais abandonner l'utilisation du second degrés pour parler comme un campagnard à l'avenir, que c'était beau d'avoir testé la sécurité réseau de won avec un site/logiciel pour dire que le site n'était pas sécurisé, de façon ambiguë en plus (j'imagine que ce n'était pas du second degrés, mais ca fait très "attention, ça va tomber!"), mais qu'il devrait laisser la sécurité des autres aux autres, et vérifier lui même la sécurité de ses accomptes. A travers son compte, j'ai pu retrouver pas mal d'info sur lui, des adresses mails, son compte steam, son blog, un skyblog effacé, ses potes... (Et le hasard à voulu que, dans cette recherche, je tombe et face ami-ami avec une mignonne nana de 16ans, et de sa copine "en relation libre". A moi les cam cochonnes, merci Stix \o/)
Je m'excuse donc d'avoir été brutal et mesquin, mais voilà: Internet, c'est dangereux, faut pas tripoter la boite de pandore si on ne sait pas à quoi s'attendre. On tombe toujours sur des gens plus acharnés,mieux équipés et avec de meilleures connaissances que soi sur cette maudite toile, surtout quand on est un simple dilettante.
Enfin, pour ceux qui l'ignoraient encore, je le répète une fois de plus: je ne suis pas modérateur, je suis un connard.